Aller au contenu

riffraff34

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

riffraff34's Achievements

  1. Oui, je suis a 2/3 pour la 2.1.1.😗
  2. Bonjour, Pour ma part, je suis bloqué à l'étape 2 sur 3 depuis une semaine. Je suis le seul?
  3. Hier, mise à jour "batterie de traction 1.1": amélioration de la précision du pourcentage de batterie au démarrage.
  4. Ok merci. Je dois me rendre dans une grande concession pour un autre problème (peut-être une vis oubliée lors du changement de batterie sous le plancher et qui fait du bruit). Je parlerai alors de la peinture.
  5. Bonjour, Lors de mon passage en concession pour la visite des 1 an, je fais remarque que 2 marques blanches sur le toit (noir)d'environ 1 cm de diamètre. Immédiatement, le chef d'atelier me dit: "c'est normal, c'est des fientes de mouettes. Ca arrive souvent". J'ai un 3008 noir de plusieurs années qui ne souffre pas d'un tel problème. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème? Pensez-vous qu'il y ai moyen de faire marcher la garantie? Bonne journée à tous
  6. Bonjour, Nous arrivons au 1 an des premières livraisons. Je vous propose de partager vos expériences du premier entretien. Je compte demander les premiers devis après avoir changé moi même le filtre habitacle. Quelqu'un peut-il me dire ou il est situé précisément et comment ouvrir le compartiment où il se trouve éventuellement?
  7. Bonjour, Après environ 1 mois, ma voiture est enfin disponible. La batterie de traction a été changée. Selon le chef d'atelier, un rappel massif devrait arriver. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de série particulière concernée mais toutes les Mégane sans trop de précision parce que Renault veut assurer sur les mégane Etech. Pour lui, la batterie installée ne porte pas la même référence que celle en rade, et que cela correspondrait à une modification dans la fabrication et donc que ce qui est arrivé à la première ne devrait pas arriver à la seconde... J'en ai profiter pour signaler le problème de fermeture de ma trappe de recharge: le moteur a été changé. Reste à prendre livraison du véhicule et à rendre la corsa-e de location.
  8. Super, content pour toi. Pour ma part, pas de batterie disponible à ce jour. J'ai fait un mail de réclamation à Renault pour dire ce que je pensais de la fiabilité d'une partie essentielle du véhicule et des problèmes de disponibilité des pièces détachées (j'ai un autre exemple dans mon entourage de problème pour des pièces type carrosserie). Je ferai un retour lorsque mon véhicule sera réparé.
  9. 😵 J'espère que ce sera pas aussi long! Le garage m'a appelé en me prévenant que ca risquait d'être long avant d'avoir une batterie disponible....
  10. C'est confirmé: changement de batterie. Une batterie neuve (complète?) est commandé pour le garage sous 2 semaines, indique l'assistance (2/01/23) en espérant une prise en charge rapide par le garage…
  11. La location est prise en charge. 300 sont bloqué sur la carte bancaire pour la location. C'est en cas d'accrochage que la franchise est élevée. Par contre, c'est la garantie constructeur qui prend tout en charge. Je n'ai pris aucune extension de garantie, d'autant que j'ai acheté le véhicule par un mandataire en achat complet. J'ai peur du délai pour la réparation...
  12. Bonjour à tous, Après trois jours sur un parking, véhicule garé chargé à 70% environ et avec des températures entre -3°C et 5°C, je reprends mon véhicule. Au démarrage, "erreur batterie de traction", "chargement de la batterie impossible", mode dégradé (tortue), trappe de recharge bloquée (électroniquement) fermée. Je me dis que le lendemain le message aura possiblement disparu mais pas sur ce type d'erreur. Je passe au Renault le plus proche qui dit qu'il leur est interdire de toucher au Mégane (pourtant spécialiste en électrique sur ZOE) Appel Renault assistance et je les félicite pour leur réactivité. Pour une fois que les services sont réactifs, cela mérite d'être souligné. Du coup, appel d'un dépanneur à mon domicile (1h) pour emmener le véhicule dans un garage habilité. Location d'un véhicule (5 jours en attendant le diagnostique (prévisible?)), taxi pour aller chez le loueur Hertz chez qui tout était près. Bon évidemment, pas un véhicule électrique mais j'avais donné mon accord pour un thermique. Par contre, la franchise est de 1500e sauf si je prends une assurance à 140e. C'est un peu abusé de la part de Renault de ne pas la prendre à leur charge. J'aurais pu revenir vers Renault pour l'exiger mais là... Mon véhicule a été fabriqué entre mai et juin. C'est une ev60 techno sans option. J'attends le diagnostique en début de semaine.
  13. Pour la borne, il faut déjà que Renault me réactive le financement. Et après, il faut que l'entreprise basée à Nantes me donne un RDV. Vu vos délais, je suis pas optimiste sur le delai d'installation. Alors c'est bien que la voiture arrive plus tôt que prévu mais le service, c'est vraiment pas premium. Si Renault veut monter en gamme, il faut que le service suive...
  14. Ca y est, les premières voitures clients arrivent dans les concessions. La mienne est en cours de préparation/ immatriculation. Par contre, j'ai toujours pas la borne. Le service clé en main est mauvais. Commandé chez un mandataire, la commerciale Renault m'a contacté mi avril. L'offre pour l'installation gratuite (forfait de 1800e) n'était plus disponible au nouveau client et depuis 1 mois et demi, Renault doit la réactiver pour quelques clients dans mon cas (commande passée pendant cette offre) mais rien n'avance. Le véhicule sera prêt mais pas la borne et je ne paierai que quand l'ensemble des prestations seront réalisées... dommage
  15. Bonjour, Ma mégane techno 60 commandée mi mars vient de passez en statut "en cours de livraison" ✌️ Peut-être une actualisation au 1er du mois...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.