Demonhill
Membre-
Compteur de contenus
751 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Demonhill's Achievements
-
Freinage régénératif / récupératif
Demonhill a répondu à un sujet de Franckmodel3 dans Tesla Model 3
J'ai envie de dire que sur neige le plus important c'est pas le réglage du freinage régénératif mais... les pneus. -
Freinage régénératif / récupératif
Demonhill a répondu à un sujet de Franckmodel3 dans Tesla Model 3
Perso je laisse en max, je n'ai jamais eu de comportement bizarre. Ça m'est même arrivé de mettre un suc en destination pour lancer le préchauffage de batterie pour avoir plus de frein moteur avant d'attaquer une descente enneigée [emoji28] Je préfère gérer au frein moteur qu'au frein mécanique. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Demonhill a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Si la question originelle de ce topic c'était de savoir si la Model 3 usait les pneus plus vite qu'une voiture normale du fait de son poids et de sa puissance la réponse pour moi est non. 18000km avec les PS4 d'origine peuvent paraître peu mais c'est plus qu'avec les pneus moins sportifs de ma Megane de 130cv. 400kg et 320cv les séparent mais la Model 3 fait tout pour faire travailler les pneus correctement : une répartition du poids qui ne sature pas le train avant et un ESP qui interdit le moindre patinage et quasiment le moindre dérapage (tout en restant discret). Bref, j'use moins de pneus qu'avant, et c'est une bonne surprise vu les caractéristiques de l'engin [emoji3059] -
Un déterrage qui n'a pas pris une ride [emoji23]
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Demonhill a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Pour avoir un ordre d'idée j'ai fait 18 000 km aussi avec les PS4 d'origine, les PS5 actuels (que je préfère aux PS4) en sont à 22 000 et ont encore un peu de marge. J'ai aussi beaucoup aimé les Potenza Sport qui m'ont fait 24 000 km [emoji1303] Je voulais tester les Conti Sport Contact mais je vais peut-être m'abstenir si la durée de vie est pire que celle des PS4 [emoji28] -
Logique puisque tu ne pourras pas payer tes charges Elektra avec tes crédits Tesla [emoji28]
-
Est-ce qu'il y a des infos sur les réseaux compatibles ? Ou est-ce qu'elle se comporte simplement comme une CB sur le terminal de paiement des bornes ?
-
Perso j'ai fait le contrôle technique (60€) un peu avant les 4 ans pour qu'il me dise si tout était ok sur les trains roulants. Tout ce qui est électronique ou électrique a des capteurs partout et donne lieu à une alerte sur l'écran.
-
Je parle bien d'une Model 3 LR de début 2020, qui est la génération sortie aux USA en 2017.
-
J'ai bien vu pour la distance mini et la vitesse max, mais ça me convient comme ça. Pour les essuies glace ça fait un moment que ça fonctionne correctement, c'est fini le temps où ça déclenchait en plein soleil. Pour les limites de vitesse c'est très *** effectivement. La voiture lit les panneaux correctement mais se base principalement sur une carte farfelue. Au moment de la mise en place j'étais persuadé qu'ils allaient pouvoir mettre à jour la carto grâce aux relevés des voitures mais non... C'est frustrant. En tous cas après 5 ans 1/2 et 100 000 km la voiture a bien évolué et n'a pas pris une ride. Elle a des défauts, mais de moins en moins au fil du temps alors que mes voitures précédentes sont restées à l'âge de pierre toute leur vie. J'ai fait un pari début 2020 en commandant une voiture atypique d'un constructeur inconnu du grand public sur une motorisation que tout le monde disait incapable de rivaliser avec le thermique, je n'ai aucun regret. Je n'imaginais pas que j'allais autant aimer cette voiture.
-
Pas vu la différence lors de la désactivation du radar, jamais eu de souci de punition non plus. Ma voiture est restée "conduisible" sans interruption depuis début 2020. Honnêtement, quand je me dis que la version de ma voiture est sortie en 2017 aux USA je suis impressionné par sa modernité et ses caractéristiques par rapport à la concurrence de 2025. La grosse déception de mon côté c'est effectivement les restrictions de l'autopilot/EAP/FSD en France. Quand j'ai acheté la voiture elle prenait les sorties d'autoroute toute seule avant que ce ne soit désactivé.
-
J'ai pas de soucis d'autopilot (EAP dans mon cas) ni de nuit ni sous la pluie ni sous la pluie de nuit avec ma LR 2020... Quand je lis certains j'ai pas l'impression de conduire la même voiture qu'eux. L'autopilot fonctionne plutôt bien, j'ai fait 600km cet après midi, dont une partie de nuit sous la pluie, j'ai pas eu une seule réaction inattendue ou bizarre. Côté mises à jour, il y a eu des dizaines de fonctionnalités intéressantes ces dernières années. Dont des choses qu'on ne verra jamais ailleurs comme la possibilité de déverrouiller la prise avec la poignée arrière, c'est ce genre de petites améliorations qu'on me font dire qu'un a des vrais mises à jour et pas seulement des corrections de bugs.
-
J'ai cru que tu présentais 2 fois le même [emoji23]
-
C'est un des derniers sujets que je suis, parceque je suis sûr de n'y trouver que des bonnes nouvelles [emoji16]
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Demonhill a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Jamais entendu parler de cette règle des 400m d'altitude. C'est pas géré comme ça en Isère, Savoie ou Haute Savoie. Peu importe l'altitude ou la fréquence de neige, il suffit d'une fois tous les 3 ans pour mettre un boxon fou, plier des centaines de voitures et tuer quelques automobilistes. La loi montagne est une des lois les plus logiques qui soient sorties ces dernières années et son application est décidée en fonction du terrain, pas d'une règle générique. Ce qui est stupide c'est de rouler en pneu été l'hiver dans certains départements. Tu peux aller au boulot le matin sur le sec et te retrouver avec 15cm de neige en sortant à 18h (vécu plusieurs fois à Grenoble qui est à... 200m d'altitude). Les pneus 4 Saisons (de bonne marque) font parfaitement le boulot aujourd'hui sur neige/bouillasse/verglas... Y'a plus de questions à se poser.