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SOUCIEUX84

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  1. Merci, mais ça c'est sur le papier. Quand on regarde les autonomies sur les forums, là ce n'est plus la même chose. Niro 58 pourrait m'aiguiller en tant qu'utilisateur. 😏
  2. Je te remercie. Les trajets que nous faisons assez souvent sont pour aller dans des hopitaux qui se situent à 25 kms de la maison. Actuellement avec la Ioniq Phev cela se fait très bien les 3/4 de l'année et c'est un peu juste l'hiver. Nous prévoyons de changer de véhicule car pour entrer et sortir ça deviens plus difficile. Je suis allé voir la golf ehybrid, un peu plus je faisais venir les pompiers pour qu'ils m'en sortent. Donc je regarde le Niro ou la Ford kuga.qui sont plus haut.
  3. Je réfléchis à l'achat d'une active PHEV de 2023-2024, mais j'aimerai bien trouver quelqu'un qui me dise l'autonomie électrique en roulant normalement avec des températures entre 10 et 30 degrés.? J'en suis à 2 véhicules PHEV , Prius et actuellement Ioniq que je trouve bien mieux que la Toy, sans parler de la garantie Toyota , une honte. Ayant de gros soucis de dos, pour m'extraire de ma Ioio ça devient pénible, donc un PHEV cross over ( pas pour l'économie car je n'amortirai jamais la différence de prix avec une HEV, mais quand on connaît le plaisir de rouler pépére en silence et que l'on a une épouse inquiète de tomber en rade avec une électrique pour aller voir nos petits-enfants à Marseille 150 kms aller ( et je n'exagère pas ho, et que je ne veux pas divorcer après 49 ans de mariage ).Pour moi le top ce serait une autonomie de 70 à 80 Kms pour mes consultations fréquentes aux alentours de chez moi. Ya pas le feu mais ça gamberge dans mes vieilles neurones.
  4. C'est vraiment peu par rapport à la Ioniq et en plus avec une plus grosse batterie. Il est toujours bon, voir primordial, d'aller voir sur les forums l'avis des utilisateurs.
  5. Bonjour, la mienne est de 2019 et j'en suis toujours très satisfait. En conduite souple tout en suivant le flot des véhicules devant, il y a 2 mois, à moitié chargé en poids 🙄 Bollène 84 à Ste Margueritte péage juste avant Nîmes 30, 3,6 l /100 batterie pleine au départ. Sur autoroute souvent Bollène - Marseille à 115 Kms/H mon épouse consomme avec la moitié de Marseille à traverser , batterie pleine qu'en HEV 4,4 L/100. Faut être débile ou vraiment obligé de rouler batterie vide en HEV, les essais de tous les journalistes batterie vide m'énervent. Les 63 Kms d'autonomie en petits et moyens parcours se font bien, en roulant souple bien sûr, mais sans traîner non plus.
  6. ou tu prends un abonnement à une batterie virtuelle et tu "tapes" dans le surplus de production ( s'il y a ) quand tu veux.
  7. Ma Ioniq PHEV, 4 ans , 41000 Kms, toujours chargée entre 0,880 et maxi 1,520 kW/h conso depuis que je l'ai 2,4 l/100 car quelques longs parcours où je ne m'amuse pas à charger en route, me permet de faire en roulant tranquillement le reste du temps sur des routes secondaires, entre 55 kms l'hiver et 70 en période favorable.Je faisais à peu près la même chose avec la prius 4 PHEV mais le plaisir de ne plus entendre le moulin à café est un plus ainsi que les options.
  8. J'étais dans la même situation ( 3 kWc ), je suis passé depuis plus d'un an en batterie virtuelle, c'est vraiment top.
  9. Il est difficile de comparer chaque foyer équipé.Il y a les habitudes de chacun à gérer ses consommations, la production varie suivant le département et même la ville,le nombre de recharges du VE ou PHEV, le mode de chauffage, foyer fermé ou pas,( et si tu fais ton bois ben le coût est réduit ), CE gaz, électrique, thermodynamique, revente ou batterie virtuelle ....... Depuis fin 2021, j'ai 3000 Wc installés , voir ci dessous le relevé de 2022. JANVIER /FEVRIER 2022 63,40 € MARS/ AVRIL 2022 53,01 € MAI/ JUIN 2022 61,82 € JUILLET/AOUT 2022 58,75 € SEPTEMBRE/ OCTOBRE 2022 56,76 € NOVEMBRE DECEMBRE 2022 69,71 € mais sûrement comme sept:oct TOTAL 388,23 € l'année , et stockés dans la batterie virtuelle 1400kWh
  10. Ce n'est sûrement pas grace aux 2 agents ( EDF et CNR ) mes voisins 🤬 que le réseau restera vert .
  11. Avec 2850 Wc le plus, à 50 Watts près, c'est 2400 Watts de production l'été dans le sud
  12. j'en reviens toujours à la batterie virtuelle ( pas d'actions chez eux ), Tu es au boulot, tes PV produisent, les kWh vont dans la batterie. Tu rentres, tu branches quand tu veux et les kWh sont décomptés de la batterie. Oui, il y a les taxes sur le transport .., mais là , à mon avis, c'est un pipi de chat par rapport à l'achat d'une box.
  13. Pour ma clôture électrique panneau de 100 W, régulateur de charge et batterie 85 A de camping car. Ca fonctionne impeccable
  14. A la fourchette 15 000 €, y compris le chauffe thermodynamique .
  15. Pour l'instant, mes factures ne dépassent pas 30 €/mois pour 2,85 kWh installés, pour ma pomme, nickel. S'il y a une coupure, je mettrais en route mon petit groupe électrogène, juste pour le pulseur de la cheminée , frigo, congel ..


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