Aller au contenu

SOUCIEUX84

Membre
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 753 visualisations du profil

SOUCIEUX84's Achievements

  1. ou tu prends un abonnement à une batterie virtuelle et tu "tapes" dans le surplus de production ( s'il y a ) quand tu veux.
  2. Ma Ioniq PHEV, 4 ans , 41000 Kms, toujours chargée entre 0,880 et maxi 1,520 kW/h conso depuis que je l'ai 2,4 l/100 car quelques longs parcours où je ne m'amuse pas à charger en route, me permet de faire en roulant tranquillement le reste du temps sur des routes secondaires, entre 55 kms l'hiver et 70 en période favorable.Je faisais à peu près la même chose avec la prius 4 PHEV mais le plaisir de ne plus entendre le moulin à café est un plus ainsi que les options.
  3. J'étais dans la même situation ( 3 kWc ), je suis passé depuis plus d'un an en batterie virtuelle, c'est vraiment top.
  4. Il est difficile de comparer chaque foyer équipé.Il y a les habitudes de chacun à gérer ses consommations, la production varie suivant le département et même la ville,le nombre de recharges du VE ou PHEV, le mode de chauffage, foyer fermé ou pas,( et si tu fais ton bois ben le coût est réduit ), CE gaz, électrique, thermodynamique, revente ou batterie virtuelle ....... Depuis fin 2021, j'ai 3000 Wc installés , voir ci dessous le relevé de 2022. JANVIER /FEVRIER 2022 63,40 € MARS/ AVRIL 2022 53,01 € MAI/ JUIN 2022 61,82 € JUILLET/AOUT 2022 58,75 € SEPTEMBRE/ OCTOBRE 2022 56,76 € NOVEMBRE DECEMBRE 2022 69,71 € mais sûrement comme sept:oct TOTAL 388,23 € l'année , et stockés dans la batterie virtuelle 1400kWh
  5. Ce n'est sûrement pas grace aux 2 agents ( EDF et CNR ) mes voisins 🤬 que le réseau restera vert .
  6. Avec 2850 Wc le plus, à 50 Watts près, c'est 2400 Watts de production l'été dans le sud
  7. j'en reviens toujours à la batterie virtuelle ( pas d'actions chez eux ), Tu es au boulot, tes PV produisent, les kWh vont dans la batterie. Tu rentres, tu branches quand tu veux et les kWh sont décomptés de la batterie. Oui, il y a les taxes sur le transport .., mais là , à mon avis, c'est un pipi de chat par rapport à l'achat d'une box.
  8. Pour ma clôture électrique panneau de 100 W, régulateur de charge et batterie 85 A de camping car. Ca fonctionne impeccable
  9. A la fourchette 15 000 €, y compris le chauffe thermodynamique .
  10. Pour l'instant, mes factures ne dépassent pas 30 €/mois pour 2,85 kWh installés, pour ma pomme, nickel. S'il y a une coupure, je mettrais en route mon petit groupe électrogène, juste pour le pulseur de la cheminée , frigo, congel ..
  11. Idem pour moi avec la batterie virtuelle je suis à 95 %, avec des recharges d'environ 50 kWh /mois pour la PHEV.
  12. Avec la batterie virtuelle je tourne autour de 30 €/mois avec les charges de ma PHEV, environ 50 kWh/mois. 2850 Wc installés.😉
  13. Ou la batterie virtuelle qui se remplit quand tu bosses et tu pioches dedans quand tu en a envie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.