Aller au contenu

Dunord

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JPhilippe: est ce que tu arrives a programmer avec skodaconnect depuis un endroit a plus de 30-50 metres de l endroit ou est la voiture ? Est ce que c est via bluetooth?
  2. Bonjour Jan, tu veux dire que c est plus simple d utiliser skodaconnect ( plutôt que move&fun?)sur la citigo? Et qu il y aurait une carte Sim dans la voiture? Donc mon pote qui attend sa Mii a raison de dire qu il pourrait programmer le chauffage depuis son canapé alors que la voiture est dehors a plus de 30 mètres( malgre qu'il pige rien aux IT mais il croit a fond)? D'avance milles mercis a celui qui fera ce post pour la marche a suivre ( et en pensant a ceux qui sont nuls en IT si c est pas trop demandé). Y a 10 jours qd il a fait -15 j'ai essayé de programmer le chauffage via move&fun. Ca s est pas déclenché comme prévu donc j ai mis mon chauffage d appoint pour que l interieur gele pas. Mais j ai oublié d annuler la prog que j avais faite du coup quand j ai mis le cordon pour charger ca a buggé jusqu' à ce que je pige c etait quoi le souci. Finalement c etait une bonne chose que j ai pas pu partir car c est descendu jusqu' à - 28 et je prend pas la route si il fait si froid. D autant plus que le chargement a ete super long et que tant que la temperature a pas remonté jusqu'à moins 15, même avec la batterie pleine, j avais pas assez pour faire 100km. Moins28 : ca indiquait 85km Moins20 : 95 Moins18 : 105kms. J ai attendu moins12 avec 150kms annoncés pour decoler. Hier moins13 : batterie pleine, il me restait 30 % a l arrivée apres les 100km. J ai chargé en arrivant jusqu' au bout car - 1.y a eu une courte coupure de courant en arrivant à maison.2- au dessous de moins 15 j ai pensé que la batterie risquait d etre endommagée si je la laissais sans chauffage ni chargé. C est tombé à moins 20 donc à 6h qd la batterie a ete pleine j ai mis le contact et fait tourné le chauffage jusqu' à 12h et le câble pluggé. La ce soir ja vais faire pareil car ca va repasser en dessous de 20. Je sais pas si ce que je fais est bon. Pour l instant je m en sort bien. Semaine prochaine encore un coup de moins 28-30. Je vais surement attendre que ca remonte avant de bouger, aussi parce que il peut y avoir une coupure d électricité tout le week end, il a tellement neigé que les arbres sont complètement enneigés. Merci Jan pour ton message y a pas un trajet ou je remercie pas en pensée ceux qui m ont aidés à piger comment avoir chaud dans le voiture, pas glisser sur la route et.... ! Une ptite photo pour vous remercier
  3. Oulala: je vais faire mon mea culpa officiel pour les repetitions et souhaiter que tout le monde se pardonne et se fasse la bise. Si on peut marquer le post "résolu" et le fermer , pour la paix dans le monde et sur le forum, ca fera plaisir. Les derniers liens vers le site québecois que j ai trouvé sur le forum et mis sur dans mon dernier post repondent completement a toutes les questions sur le chauffage en hiver. Je dois avouer que je me suis passer pour un gars dans mon orthographe ayant un peu peur de ne pas recevoir de reponse de la part de gars qui sont trop callés en mecanique et que je ne pigerais pas. En realite je suis une femme de 58 ans et je ne comprends rien au jargon des autos electristes. On m'a offert cette voiture electrique et c est a été vraiment difficile pour moi d'aborder ce concept qui me met la tete a l envers. Avant je reparais ma voiture essence avec des gars qui avaient la patience d'expliquer et les forums m'aident toujours beaucoup quand je veux bricoler. Fait que, svp moderation fermez le post, supprimez les messages de discorde et persos et laissons une trace immaculée de nos pérégrinations aux generations futures curieuses de comprendre comment faire marcher ces outils sophistiqués que la planete a peut etre pas les moyens de nous laisser jouer avec ? Bien a vous tous et merci encore.
  4. Oui oui on se repete y a pas de doute. allons faire un petit tour au Quebec par moins 40 et voyons qui de nos cellules grises ou de celles de la batterie sont le plus gelees et ont besoin d'un peu de chaleur, de communication et de compréhension ? La repetition c est bien pour un cerveau gelé, il va quand meme garder les infos vitales pour les activer en situations d'urgence. Bon en tous cas poussé par vos soupirs, j ai fouillé le forum ( sur la plupart des posts je ne comprend rien au jargon employé) et apres 20 mtes de recherches j ai effectivement trouvé réponse en partie grâce a ce lien vers un site québecois: https://www.aveq.ca/utilisation-hivernale.html Au quebec comme ici, les gens restent polis et calmes en hiver , car ils savent qu'il suffit de peu pour être mal pris en cas de gros chgmt meteo et que l'entraide et la patience sont des outils salvateurs.
  5. Bonsoir,quelqu'un ici saurait il si il y a un système de mise en route de chauffage minimum au niveau du moteur au cas ou les températures descendent en dessous de moins 20 ? La voiture est dehors sous abri baché pas dans un garage, Faudrait il que je laisse le câble de charge en place sur les 24 h ou ca va descendre en dessous de moins 18 et jusqu a moins 25 ? pour le cas ou justement un espèce de chauffage de la zone moteur se mettrait automatiquement en route pour préserver par exemple la batterie ou des câbles avec du liquide ou je sais pas quoi j y connais rien ? y a rien de signalé dans le manuel scandinave mais je me pose la question. est ce que c est un problème de laisser la voiture avec le câble branche pendant plus de 24heures ( et donc mème si la batterie est a 100% ? merci bien a ceux qui saurait ca !
  6. Merci jphilippe, ca c est important a comprendre si c'est 100%sur que c est comme ca. La suite des aventures semaines prochaines: 2 weeks end a moins 25 annoncés et une tempete de 3 jours en aperitif a partir de demain. si je survi a ca avec la citigo, ca sera plutot bon signe. Aujourd hui , il faisait moins 12, j ai reussi a economiser un peu de batterie en roulant plutot autour de 70kmh et en D3 (la route etait pas glissante du tout) autant que possible et sensé. Du coup parti avec 90% de la batterie et arrivé avec 30%. Ca ma laisse l'espoir d arriver a faire mes 100km semaine prochaine avec -20 dehors, en partant avec la batterie full charge et j espere que je serais encore au dessus des 30% a l arrivée. (precison chauffage a 18 deg mais en realite y a que 10 dans la voiture), let see next week avec moins 20, je vais pas chialer sur la combi de sky, les 3 paires de chaussette plus double semelle et le carton de séparation de la cabine, yeah!!)
  7. Bonjour, Et ca pas aussi simple que ca de separer les domaines. Peut etre l'idee serait de renommer le post et l'appeler chauffage et consommation en temperature extreme ? Si je peux le faire, je veux bien si on m explique. En tous cas pour moi tout est lié surtout avec les 2 weeks end á moins 25 qui arrivent et donc heureusement que les questions energie, regeneration sont apparues aussi ici car je vais en avoir besoin. et je le redit encore : sans tous les commentaires qu'il y a eu ici j'aurais pas du tout ete pret a temps pour affronter mon premier hiver en citigo aussi au nord. merci
  8. Merci tino_ale, si c'est 100%sur ainsi alors je vais moins jouer entre les D 0,1,2,3 et B, plutot me concentrer 1-sur la route que je connais par coeur et 2-sur le bleu et le jaune (et donc si je suis dans le jaune, pas changer de position si y a pas une grosse descente en vue). Voila une reponse qui m a ete donnee sur une autre post et que je trouve interessante: "Ne pas régénérer n'est pas un problème, au contraire, cela indique que tu as une conduite basée sur l'anticipation. Sachant qu'il y a des pertes à la régénération, on consomme moins à peu régénérer en anticipant beaucoup qu'à beaucoup régénérer en anticipant peu. En D0, on régénère un peu quand même. Tu peux le voir en sélectionnant la conso instantanée sur l'ordinateur de bord (avec les boutons au bout de la commande d'essuie-glace) : quand tu lâches l'accélérateur en D0, la conso instantanée passe en négatif." La suite des aventures semaines prochaines: 2 weeks end a moins 25 annoncés et une tempete de 3 jours en aperitif a partir de demain. si je survi a ca avec la citigo, ca sera plutot bon signe. aujourd hui , il faisait moins 12, j ai reussi a economiser un peu de batterie en roulant plutot autour de 70kmh et en D3 autant que possible et sensé. du coup parti avec 90% de la batterie et arrivé avec 30%. ca ma laisse l'espoir d arriver a faire mes 100km semaine prochaine avec -20 dehors, en partant avec la batterie full charge et j espere que je serais encore au dessus des 30% a l arrivée. (precison chauffage a 18 deg mais en realite y a que 10 dans la voiture), let see next week)
  9. apres 3 relectures, je crois que j ai compris ce que tu expliques: mode D0 ou 1 je regenere seulement si j'utilise le frein mode D2 D3 ou B, je regenere seulement si je leve le pied ? C est ca ? Du coup je sens que je vais pas beaucoup regenerer en hiver parce que je ne me sens confortable que en D0 ( parfois en D1) sur routes glacées ou enneigees, et je veux pas freiner parce que ca c est l'experience que j ai sur ces routes ( mes potes me l ont dit et répété, tu touches pas au frein en hiver sauf au dernier moment et brievement). Depuis que ca descent vers -10, je suis presque plus jamais dans la zone bleue qui est marquée "charge" donc a priori pour moi "charge" ca voudrait dire que si je suis dans cette zone je charge et si j y suis pas je charge pas...mais on a vu que les instructions sur le manuel sont fantaisistes donc peut etre aussi sur le tableau de bord ? En pratique j'ai constate que plus la temperature descent plus je consomme, donc je me dis qu'il faut que je charge plus ma batterie au depart des que la temperature chute davantage (si je regenere quasi plus sur les trajets et vu que je fais juste 2 km en ville sur les 100km) ? Heureusement qu'il y a ce forum!!! au moins pour pouvoir reflechir tout haut au schmilblick !
  10. Bonjour, Quelqu'un saurait il répondre avec certitude á : Sur le compteur d'indicateur de puissance (tout a gauche), il y a deux zones : celle en jaune pour le fonctionnement basse consommation et celle en vert qui indique récupération de l'énergie au freinage: pourrait on aussi dire ainsi que: lorsqu on est dans la zone jaune on ne fait que consommer de l’énergie et c'est seulement des que l'aiguille passe dans la zone bleue que l'on recharge sa batterie grace a la recuperation freinage? autrement dit : tant que l'aiguille est sur la zone jaune cela ne sert a rien de passer en D2 ou D3 ou B en esperant recharger la batterie par la recuperation ? Parce que si y a pas de recuperation tant qu on est sur la zone jaune, j aimerai mieux rester en D0 et jouer avec la pedale pour ralentir ( et aussi la neige ralentit un peu la voiture des que je leve le pied en D0) (ma reflexion est que etant donné les temperatures actuelles autour de -10, je suis quasi tout le temps dans la zone jaune meme quand je roule a 60km/h, donc j en deduit que je fais zero recuperation meme si j etais en D3 ? est ce que je me trompe?) PS:je comprends rien a ce que vous dites avec des termes techniques sur cette page mais ça a l ait intéressant: citigo ou mii ont visiblement tellement de talents que chacun trouve aisément comment conduire a sa manière sans prendre de risques.
  11. Copié collé depuis le manuel Citigo page 41 "Chauffage des vitres Usage prévu .Le chauffage de vitre permet de dégivrer et ventiler la vitre. Conditions✓Le moteur tourne.✓La température extérieure est d’environ 35 °C. Utilisation Chauffage de la lunette arrière›Appuyez sur la touche . Chauffage du pare-brise›Appuyez sur la touche .Le chauffage de vitre s’éteint automatiquement au bout d’un certain temps" LOL: conditions pour le dégivrage de vitre : la température extérieure est d'environ 35 C. Waouh, je met le maillot la prochaine fois et la crème a bronzer. On est pas payé mais on rigole á conduite une Citigo
  12. Rebonsoir, quelqu'un saurait il répondre avec certitude á : Sur le compteur d'indicateur de puissance (tout a gauche), il y a deux zones : celle en jaune pour le fonctionnement basse consommation et celle en vert qui indique récupération de l'énergie au freinage: pourrais on aussi dire ainsi que: lorsqu on est dans la zone jaune on ne fait que consommer de l’énergie et c'est seulement des que l'aiguille passe dans la zone bleue que l'on recharge sa batterie grace a la recuperation freinage? autrement dit : tant que l'aiguille est sur la zone jaune cela ne sert a rien de passer en D2 ou D3 ou B en esperant recharger la batterie par la recuperation ? d'avance merci pour la reponse et bonne soirée !
  13. Bonsoir , BenEV et quelques autres : avez vu bien regarde la photo ? le mode ECo+ est enclenché et j ai du chauffage. autre chose je n'utilise pas le mode AUTO mais le bouton AC ( et une fois AC enclenché, AUTO ne fonctionne pas ou désactive AC et donc mon chauffage) c est vrai tout cela est déroutant et je comprend bien pourquoi il y a tant de sons de cloches ici. Pepere63, vraiment merci, tes commentaires sur le manuel d utilisation sont exactement ceux qui m'ont fait ouvrir ce post: et donc le manuel est vraiment sujet a mauvaise comprehension. Et chouette que tu aies trouvé moyen d'avoir du chauffage. jphilippe. j'aurais bien aime aussi toucher a rien et avanti; sauf que j'avais en tête ce qui m'attend peut être le mois prochain c est a dire un bon moins 30 dans le w.e et j'ai essayé d'anticiper toutes les erreurs car au moins maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire et ce qui marche. Je préfère faire des essais et des erreurs quand il fait au dessus de zéro car l expérience m'a bien prouve qu en dessous de zéro c est plus le temps d'essayer de comprendre et c est juste des galères a l'horizon. J'avoue que j ai toujours pas encore bien compris la théorie mais la pratique fonctionne. Donc merci encore a tous ceux qui ont mis sur la bonne piste (l usage du bouton circulation intérieure est très important car lorsqu'il fait au dessous de moins 5, c'est vraiment logique de ne pas faire rentrer de l'air froid qu'on va devoir rechauffer avec le chauffage. Il vaut bien mieux faire circuler l'air chaud de l’intérieur, si on a bien préchauffé auparavant (et c'est pour garder cet air chaud le plus longtemps possible et en prévision d une grosse descente de température que j'ai séparé l'habitacle en deux avec les cartons) Je rappelle pour ceux qui réaliseraient pas encore que je regarde la température intérieure sur le thermomètre que vous voyez sur la photo: je l'ai jamais vu dépasser les 10 degrés, même si je préchauffe environ une heure et demi et même après avoir roule 100km sans m arrêter et avec le chauffage indiquant 18 degrés. la vrai temperature a l'interieur n est pas celle annoncée: 8 degres de difference c est pas rien. Etant donné qu au fur et a mesure que le mercure descend, je vois ma consommation énergie augmenter, je cherche a économiser autant que je peux pour pouvoir faire mes 100km sans descendre en dessous des 20% de la batterie si je dois conduire en température extrême, j aimerais pas me retrouver en panne de batterie au milieu de nulle part. c est facile une bonne centaine d'euros pour se faire remorquer ici. Donc prochain retour sur la conduite dimanche: avec moins 11 degrés annoncés.
  14. Concernant le prechauffage de la voiture et l'utilisation du move&fun, perso j'y ai renoncé vu le confort,efficacité et simplicite de mise en oeuvre du petit chauffage qu'on voit d'ailleurs sur la photo. Si quelqu'un voulait faire un petit tuto avec photos sur l'utilisation de move&fun pour le chauffage ca serait un beau cadeau pour ceux qui ne sont pas fortiche avec leurs telephones et les ecrans/ commandes. Moi c'est vraiment pas mon point fort.
  15. Oui en fait moi j enclenche désembuage max par ce que je n'ai pas pris l'option pare brise chauffant ( et je regrette amèrement) Du coup j'ai vraiment besoin que le pare-brise soit en permanence chauffé pour ne pas risquer qu'il givre ou s'embue complètement en cours de route ( ça m'est déjà arrivé et c'est flippant, surtout si en plus il se met a neiger dru)- mais en y refléchissant c'est peut être juste le fait que ça enclenche AC, qui fait que cela fait marcher le chauffage donc cela peut peut être suffire en France, d'appuyer sur le bouton AC ? (les conditions ne sont peut etre pas aussi complexes ou extrêmes qu'ici ? ou bien si cette année ? j'avoue qu'on a pas un hiver classique, et des fois j ai l'impression qu'il fait plus froid en France)....ca va pas durer en janvier et fevrier au moins. ou je sais pas ma bonne dame?) En tous cas dès que j’appuie sur désembuage max tout se met en marche tout seul, température a 22, soufflerie a fond: même les yeux fermés on peut savoir que le Climatronic fonctionne. Par contre c'est vrai que si j'avais fait ca en septembre quand il faisait 10-12 degres ( relire ce que j'ecrivais au debut) ben j'avais de l'air froid, donc le climatronic croyait que je voulais la clim pour raffraichir. Mais quand on enclenche le desembuage max , lá il pige que c'est pas qu'il fait trop chaud dehors? ou je sais pas? ou c'est plutot qu'il a un detecteur de temperature exterieure qui determine quand on passe de l'apport de l'air froid à l'apport de l'air chaud ? Climatronic c'est le schmilblick de 2021 !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...