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Pacbio63

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  1. Peinture bleu nuit très fragile. À la livraison, même la voiture propre, on avait l’impression qu’il y avait des taches sur la peintures comme des taches de gouttes séchées. Au bout de deux ans, j’ai fini par m’acheter une polisseuse et j’ai passé toute la voiture au polish (2 finesses différentes) puis j’ai passé une cire, le résultat est bluffant. La voiture est plus belle que lors de la livraison. Elle se salit également moins vite grâce à l’effet déperlant de la cire.
  2. Je dépose la voiture demain pour changement vitres, ils ont déjà changé les coques de rétro sans résultat probant. J’espère qu’ils vont faire le changement complet des 4 vitres et lève vitre et pas un truc à moitié. On verra mardi à la récupération de la voiture.
  3. Salut, oui avec le froid nos voitures électriques consomment plus. En été, je tourne à 14 kWh aux 100 km, j’ai fait 400 km jeudi et vendredi avec une température de -2 à 2 degrés, 18 kWh aux 100 km. Chargé à 100% je ne fais pas 300 km avec ce froid. Je roule avec 4 pneus neige. En été, je suis à 440 km à 100%. Mon trajet domicile travail fait 60 km dont 30 km à 110 km/h et le reste petite route à 70-90 km/h. J’ai une conduite cool, adaptée à l’électrique.
  4. Bonjour, est-ce que tu aurais les références des pièces qu’ils ont commandées? Je sens bien que mon garagiste va me dire qu’il n’a jamais entendu de cette histoire de butée d’amortisseurs… comme il n’avait jamais entendu le problème des trappes de recharge qui s’ouvraient toute seule ou restaient bloquer… il a fallu que je lui fasse une vidéo pour qu’il me croit… merci
  5. Auriez vous la note de service Renault sur le problème de bruit des amortisseurs. Comme d’habitude ils n’ont jamais entendu ça ici…
  6. C'est surement utile pour des gens qui prêtent ou louent leur voiture (auto partage). Sinon, en effet, pour un usage classique, c'est plutôt un gadget. On a ses papiers et donc la carte de la voiture dans la sacoche donc pas très utile pour moi également. Ca dépend de l'usage qu'on a de sa voiture.
  7. Si je comprend bien cette note, en attendant une nouvelle coupelle d’amortisseur, ils doivent monter une rondelle acoustique?? Il faut donc être sûr qu’ils remontent la nouvelle pièce plutôt qu’un pansement sur un problème connu.
  8. Bonjour à tous, mêmes indications au tableau de bord, clef orange, feu de croisement qui clignote. Sauf que moi, c’est arrivé de nuit, en redémarrant, et je n’avais plus de feu avant!! Uniquement les signatures Led!!! En ville, ça passe encore quand il y a l’éclairage public mais en campagne, c’est pas la même chose!!! J’ai essayé d’éteindre et redémarrer plusieurs fois, sans succès. Je suis rentré chez moi avec les warnings, c’était chaud. Le lendemain matin, tout est revenu à là normal??!!! C’est arrivé après que j’ai fait un appel de phare sans avoir le contact mis. Je n’ai pas pris le temps d’aller chez Renault le signaler surtout pour m’entendre dire que c’est un petit bug électronique… C’est mon premier bug de la voiture en 13 mois et 16000 km. Mais ça n’est pas rassurant… Quelqu’un a déjà rencontré ce bug?
  9. Je confirme, le filtre d’habitacle est très simple à remplacer. Il est sous la boîte à gants, une petite trappe assez accessible à ouvrir et le filtre tombe tout seul. Il est vendu 11€ sur auto part. Ça vaut le coup de se pencher 2 minutes pour économiser 54€!!
  10. Bonjour à tous, merci pour vos conseils! Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Petit résumé de notre premier trajet nécessitant une recharge sur borne extérieure à celle de la maison et du travail. Les conditions : départ de Vic le Comte (30 km au sud de Clermont-Ferrand) arrivée à Genas (Lyon). Température de 17 degrés en moyenne sur le parcours. départ à 100% de batterie, le gps de la voiture prévoyant 211km et 2h13 de trajet, reste de batterie de 18% à l’arrivée. Dés le départ, je ne suis pas le choix du gps et au lieu de descendre sur Clermont-Ferrand , je décide de faire comme on fait d’habitude, couper par Billom et rejoindre l’autoroute à Lezoux, gain de 20km et 12% de batterie (30% à l’arrivée), perte d’une minute!! Dommage que le gps ne favorise pas le gain batterie et km pour une minute d’écart théorique ! Souhaitant charger à côté de Genas (chez nos amis), on ajoute dans le Gps les bornes Allego à 8 km de chez nos amis. Là encore, gain de quelques km et aucune perte de temps! Au final, le trajet n’a fait que 189km au lieu de 211km prévus et un temps (hors recharge bien sûr) strictement identique. J’ai roulé aux limitations partout sauf sur deux portions de 15km limitées à 130 où j’ai conservé mon 113km/h au régulateur. Bilan consommation, contre toutes attentes, consommation moyenne sur le trajet de 15,2kWh au 100km et 50% de batterie à l’arrivée !!!! Inespéré. Je suis super satisfait de cette consommation! Ventilation en automatique à 20 degrés, qu’on a coupée d’ailleurs de temps en temps car flux d’air froid désagréable parfois. Concernant la recharge sur borne rapide (300kW) Allego Carrefour, grande première pour nous, à part la première borne choisie qui ne fonctionnait pas (pourtant en vert!), la deuxième a parfaitement fonctionné. J’ai commencé par charger une application, finalement inutile pour finir par passer ma CB sur le lecteur et en voiture Simone! La borne m’indique 80% atteint en 17 minutes, au final, pour jouer la sécurité du retour, j’ai laissé charger jusqu’à 90% en 30 minutes. Pour le coût, c’est très opaque puisqu’aucune indication à la fin de la recharge. On sait juste que c’était affiché 70 centimes le kWh avec paiement direct CB. J’ai regardé les vitesses de charge qui n’ont pas dépassées les 50… Au final, on s’est dit, à quoi bon choisir une borne 300, les bornes 75 auraient suffit sûrement, à tester une prochaine fois. Est-ce que ça aurait été moins cher?! Cette expérience recharge nous a permis de discuter avec plusieurs personnes qui rechargeaient, moment super sympa d’échange! Bilan, voyage super agréable, confortable, aucun stress de batterie! Du coup, ça nous a donné envie de partir plus loin avec la Megane !! Prochaine fois, Vic le Comte (30 km au Sud de Clermont-Ferrand) jusqu’à Romans dans la Drôme ! Je suis maintenant rassuré de la consommation et de la facilité à recharger sans abonnement, juste avec la CB. Bonne année à tous!! Couchés à 5 heure du matin, avec beaucoup de vodka!! C’est plus de notre âge !!!
  11. Le Karma n’a rien à voir dans l’échec de la recharge de cette nuit. J’avais stoppé manuellement hier la borne de recharge ( appui sur un emplacement de la borne Hager de la maison). Après ça, il faut enlever la prise de la voiture pour réinitialiser la borne. En fait, dans mon cas, elle est restée avec une consigne manuelle d’arrêt. J’ai testé ce matin et la programmation marche à merveille. Départ pour Lyon dans une heure (depuis Issoire), il fait 17 degrés, à peine plus de 211 km à faire! Petit joueur je suis!!! Je vous donnerai les détails de cette petite aventure 😂!!
  12. Ne m’en voulez pas de la question mais pour la première fois en 3 ans de VE, nous allons faire un trajet nécessitant une recharge en dehors du travail et de la maison. J’ai lu attentivement vos retours d’expériences et je me pose deux questions. Comment choisissez vous vos bornes (quel fournisseur) en partant du principe que je n’ai aucun abonnement (et je n’en veux pas, inutile pour une utilisation une fois l’an)? Nous serons sur Lyon et j’ai vu qu’il y avait 36 fournisseurs différents avec des prix différents selon puissance de charge et abonnement ou pas. Je ne veux pas passer des heures à attendre, donc charge rapide. Est-ce qu’il est facile de payer avec une simple CB? Des fournisseurs à éviter? J’ai repéré des bornes Allego, vous connaissez? Aujourd’hui, c’est donc notre baptême du feu!! L’avantage, c’est qu’on n’est pas forcément pris par le temps donc on peut tâtonner un peu… Merci de vos conseils et bon réveillon à tous!!! PS : ça commence mal car j’avais programmé une charge à 100% cette nuit à partir de 00h50 heure creuse et ça n’a pas fonctionné. Là encore, c’était la première fois avec la Megane… programmation depuis l’application…donc je charge maintenant en heure pleine!! Blasé
  13. J’ai resserré moi-même les charnières qui méritaient un demi tour de plus. C’était loin d’être catastrophique !
  14. C’est flippant vos problèmes de panne de batterie!! On se sent en sursis et ce qui fait peur, c’est que Renault ne maîtrise pas le problème et les délais de résolution du problème… Le pire, c’est que la voiture n’a pas été encore beaucoup diffusée alors qu’est-ce que ça va être quand elles vont toutes tomber en rade… La mienne a été fabriquée en mai donc je m’attends à rencontrer le défaut… Sur ma dernière VE (e208 Gt) j’ai eu droit à la panne arrêt traction 3 fois et à chaque fois immobilisation 1 mois et rebelote. J’ai fini par vendre la voiture tellement j’en avais marre. Le suivant a eu aussi la panne. Peugeot a remplacé des tonnes de pièces sans résoudre définitivement le problème… Je prie pour que le cauchemar ne se reproduise pas avec la Megane, 8000€ plus chère !


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