Spirit_of_05
Membre-
Compteur de contenus
66 -
Inscription
-
Dernière visite
Spirit_of_05's Achievements
-
TESLA MODEL3 Bonnet d'âne du controle technique allemand
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de gilbert43 dans Tesla Model 3
J'ajouterais, pour avoir travaillé chez Valeo que de voir de la rouille sur les disques me laisse indifférent. Ce que l'on peut craindre, c'est que d'entreposer son véhicule en milieu humide amène un "collage" des plaquettes et un dépôt sur le disque qui pourrait nuire à l'efficacité des plaquettes. -
TESLA MODEL3 Bonnet d'âne du controle technique allemand
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de gilbert43 dans Tesla Model 3
Pour ce qui me concerne contrôle technique mercredi dernier, aucun défaut. Le contrôleur était parfaitement au courant des TESLA. Il ne m'a demandé aucun renseignement quant au fonctionnement. Pour info 81€ chez autosur.😊 -
Cela s'appelle : aggraver son cas.
-
Se servir d'un chien (même de 25 kg) comme surmatelas, c'est étrange.😁
-
Retour de l'appli mobile après être allé dans la voiture.
-
Je suis dans le même cas, mais sans message, depuis ce matin. Impossible de joindre la voiture. Je suis dans le 05. (on pourrait s'en douter)
-
Longs trajets - confiance & sérénité (?)
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de Njxt dans Tesla Model 3
Bonjour, Sachant qu'un moteur thermique a un rendement, au mieux de 40%, le reste est dissipé en chaleur et n'intervient pas dans la traction. En conséquence, quand on lui demande un surcroit de puissance, seuls ces 40% sont impactés. Sur un VE le rendement de 90% environ fait que l'ensemble (ou presque) est impacté et implique une augmentation directe de la consommation. Raisonnement simpliste, mais qui me semble-t-il doit approcher de la vérité. S'il y a de vrais cadors en thermodynamique, c'est le moment de le montrer ! 😔 -
Longs trajets - confiance & sérénité (?)
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de Njxt dans Tesla Model 3
Tout à fait d'accord, il faut éviter de consommer, mais,même si la pente est forte, le passage de virages en épingles oblige à un fort ralentissement (sans toucher au frein), mais avec obligation de relancer. (cas avec récupération mode "standard"). L'utilisation de la récupération en mode "bas" permettrait une meilleure relance mais nécessiterait de solliciter la pédale de frein. Alors le choix est difficile. J'ai préféré le mode "standard" qui m'est plus agréable car mieux maîtrisé. -
Longs trajets - confiance & sérénité (?)
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de Njxt dans Tesla Model 3
Bonjour, Mon intervention concerne les prévisions de consommation par le logiciel de navigation de la voiture. C'est prévisions sont le plus souvent exactes ou même pessimistes. Cependant il est des cas particuliers, pour les personnes habitant en montagne. J'ai constaté à de nombreuses reprises que les prévisions dans la montée sont le plus souvent précises. En revanche, pour la descente les prévisions sont parfois très optimistes quant à la récupération d'énergie. Exemple : dimanche parcours Gap (740m) vers parking du col Agnel (2620m) dans le Queyras. (91 % à 58%). La descente me promettait 55% à 53 %, or à l'arrivée, j'avais 45%. Je précise que je circulais en freinage de récupération "normal" ce qui n'est peut-être pas la meilleure configuration mais la plus agréable en montagne. Disons que ce cas est peut-être extrême mais cela est courant, en moins pénalisant, surtout si les routes étroites, sinueuses demandent de relancer fréquemment. Vos expériences personnelles ? -
Je dirais plutôt :"on regarde à gauche et à droite, ..."
-
Montage attele remorque sur LR impossible
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de pulsar33 dans Tesla Model 3
Pour tout dire je n'en ai pas souvent l'usage et cela soulage mes petits bras fluets ... (et vieux, très vieux ...) 😔 -
Montage attele remorque sur LR impossible
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de pulsar33 dans Tesla Model 3
Bonjour, La difficulté, si on ne dispose pas d'un pont pour se positionner sous la voiture, est de bien enfoncer l'attelage pour l'encliqueter. J'avais résolu le problème en utilisant un cric pour pousser l'attelage. -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Je dirais même mieux : ne pas attendre du tout ! 😀 -
Pas du tout, 20 minutes c'est pour la rédaction de tout le journal. Le temps de collecter les informations sur internet.😄
-
Pression des pneus: affichage, autonomie, confort, capteurs TPMS
Spirit_of_05 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model S
Pour un pneu de 235/45-18" je n'ai trouvé que 42 psi ou 2.9kg/cm² que ce soit dans le manuel ou sur l'intérieur de la portière avant. Pression à froid qui va naturellement augmenter avec l'échauffement du pneu. VP/T = Cte (le volume du pneu étant constant, c'est la pression qui augmente quand la température croît. T en Kelvin.)