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Vince41

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  1. Tu as raison sur le fond, sauf que l'expression 'pour faire simple' prête à sourire avec notre système de limitation de vitesses devenu ultra compliqué (avec la dernière mode des zones 30 qui se sont multipliées dans toutes les villes, et où on ne sait plus s'il faut rouler à 50 ou à 30...). Après je ne conteste pas l'utilité de réduire la vitesse dans les zones où ça peut être nécessaire, au contraire (zones pavillonnaires ou abords d'écoles par exemple) mais il faut aller au bout des choses a ce moment là, avec une signalétique plus claire (je trouve que la peinture au sol de la vitesse '30' dans les zones 30, et ce rappelé tous les 100 ou 200m est un bon moyen, il faudrait peut-être harmoniser cela plutôt que de multiplier les panneaux - panneaux qui coûtent très chers au passage - ?). Et quitte à faire des zones a vitesse limitées, il faudrait peut-être aussi contrôler, parce qu'au final, il y a des toujours des voitures qui roulent très vite dans ces zones, et là il y a du boulot a rattraper, parce que depuis qu'il y a les radars automatiques, il n'y a plus trop de contrôles à côté, or ça ferait du bien quand je vois les tarés qui passent régulièrement devant chez moi (zone pavillonnaire avec enfants et animaux a chaque maison...). Enfin bref, pour revenir au coeur du sujet, je n'ai pas reçu la nouvelle cartographie, donc je ne sais pas si les vitesses erronée vont être corrigées pour les routes autour de chez moi! 🤣
  2. Tout a fait, je crois que nous sommes plutôt détendus pour la plupart d'entre nous 😉. Cette discussion a été 'enflammée' suite à une remarque insinuant que tu avais arnaqué un bon pigeon, ce qui nous a semblé tout a fait inapproprié au vu de que tu indiquais, d'où les nombreux posts qui ont suivi 😙. Et donc, il me semble qu'a une exception près, personne ne semble étonné du prix de revente de ta TM3 effectivement.
  3. Il n'y a pas d'attelage sur cette voiture. Alors oui, le kilométrage est nettement moins élevé, c'est vrai, mais d'un point de vue de l'usage de la voiture, cela a moins d'impact que la presence ou non d'un attelage (qui ne peut pas monté en after market de façon officielle pour tracter sur cette génération de TM3)
  4. C'est clair que certains commentaires sont affligeants... Je trouve aussi que c'est bien vendu vu le contexte actuel avec beaucoup de véhicules électriques qui arrivent sur le marché de l'occasion, mais il semble que Tesla ça se vende quand même vachement mieux que d'autres marques, avec une décote plus mesurée (les Méganes, par exemple, même bien équipées, se vendent nettement moins chères il me semble...). Je rejoins @Trej et @thedjfou sur le fait que ce marché devient dynamique, avec une vraie demande. En tout cas, l'attelage était sûrement un atout intéressant, car pas si fréquent dans ces prix là, si la voiture etait impeccable, je ne vois pas en quoi l'acheteur est un pigeon ! Et les 80k kms, il ne faut pas se focaliser là dessus, c'est que dalle pour ce type de véhicule/moteur... Comme pour la garantie, il me semble que c'est 4 ans 80 000 kms, et surtout 8 ans 160 000 kms pour la batterie et le groupe propulseur, et c'est quand même ça qui peut chiffrer gros en cas de problème.
  5. Effectivement, situation bien différente des 2 derniers hivers ou la répartition a été plus large sur l'ensemble de la période. Et c'est bien ce décalage, et sa conséquence de très forte concentration de jours blancs et rouges sur la période ou je consomme plus de 50% de mon électricité annuelle, associé au "resserrement" des tarifs Tempo et des prix de marché, qui ont eu raison de mon engagement avec Tempo...
  6. Bonne idée @sim_v de continuer sur l'autre fil, en espérant qu'il devienne plus actif ! Néanmoins, j'ai un retour d'expérience intéressant concernant Tempo, que je prefere laisser ici, car à ma grande surprise, j'ai gardé le créneau 22h-6h pour les heures creuses en repassant sur un contrat HP/HC (Primeo, même si, en théorie, le fournisseur n'a rien à voir là dedans). Pourtant, sur ma commune, le site d'Enedis est clair, aucun des 4 créneaux possible n'est 22h-6h. Et parmi mes voisins, personne hors Tempo n'a ce créneau apparemment... Si cela peut rassurer ceux qui envisagent de quitter Tempo, mais ne veulent pas changer d'horaires..., sachant que c'est peut-être exceptionnel , une erreur, un hasard ? d'autres ont-ils le même retour ?
  7. Un peu surpris que le 3eme SuC nantais soit encore rive droite, je l'aurai bien vu du côté de St Seb, des Sorinières ou Rezé proche periph'. L'idée est peut-être de fermer celui de La Chapelle, qui est encore un petit v2 (x8) et dont je doute des possibilités d'extension, le parking de l'hôtel étant assez étriqué de mémoire. Ceci-dit, je serai déçu qu'il ferme, je trouvais l'endroit sympa et finalement assez accessible venant d'Angers, y compris les samedis (ce qui n'est pas le cas de la zone Atlantis à St Herblain...).
  8. Exact, j'ai voulu faire profiter de ce 'bon plan' à mon entourage aussi, mais pour ceux qui n'ont pas été rapides, l'offre a disparu. Ceci-dit, l'avenir dira s'il vaut mieux un tarif bloqué pour 2 ans à -12 %, ou un tarif fidélité a -25% indexé... En aparté, pour l'instant, aucun regret d'avoir quitté Tempo puisqu'avec la météo actuelle je ne tire pas grand-chose sur le réseau (merci le photovoltaïque 😙). Et puis a partir d'avril, quelque soit la météo, j'arrive a peu près à gérer sans tirer plus que ça de toute façon. Rdv en septembre donc, avec un tarif à moins -20% du TRV, donc ça devrait le faire sans surcoût quasiment par rapport à Tempo 😗 ! PS : le suivi des jours Rouges va me manquer quand même, je crois que je vais continuer à suivre ce fil 😅
  9. Question difficile...🤔 Mon analyse c'est que beaucoup d'opérateurs sont quand même dans une position de prise de parts de marché, Tesla inclus, donc avec des prix plus agressifs que ce qui risque de se pratiquer dans 2 ou 3 ans, même si le prix SPOT 'moyen' ne remonte pas drastiquement. D'autres opérateurs n'ont pas fait ce choix et sont déjà dans le haut du panier (je pense a Allego par exemple), mais resteront-ils vivants et si oui, resteront-ils plus chers que des Tesla ou Izivia Fast par exemple, où est-ce leurs prix actuels qui deviendront la référence du marché ? Difficile à dire... En tout cas, certains comme IECharge, ont fait un choix de développement différent, avec un modèle Low Cost (installation 'a la campagne', près des transformateurs, et avec batterie pour limiter les appels de puissance et profiter de l'électricité la moins chère possible), donc on peut espérer que ce type d'opérateurs (qui a ma connaissance attire de plus en plus de clients malgré les contraintes de bornes un peu plus excentrées) aidera a maintenir des prix attractifs pour la mobilité électrique.
  10. C'est clair que ta configuration peut cocher pas mal de cases, car beaucoup plus rare que les blanches intérieur noir. L'attelage, ça se valorise. L'EAP, honnêtement, je ne suis pas sûr que ça fasse monter la cote de beaucoup... 30k me semble un peu optimiste, surtout dans le contexte actuel où les ventes de VE marquent le pas, et où le marché de l'occasion commence à être saturé par rapport à la demande qui plafonne encore sur les VE (même si je pense que Tesla est moins touché par la méfiance de nombreux conducteurs à acheter un VE d'occasion). Mais en même temps, ça se tente... Essaye de poster une annonce pour tâter le marché, tu seras fixé. PS : A titre perso, j'ai toujours du mal a comprendre que beaucoup encore aient plus confiance à lacher 25k pour un diesel de 2 ans qui n'est plus sous garantie, et dont le moteur ou d'autres pièces peuvent lâcher, que de mettre ça dans un VE qui lui est garanti encore plusieurs années . Mais bon, vu que le media-bashing continue encore, et que de plus en plus, on infuse le doute sur l'intérêt écologique de passer le parc auto en full élec, ce n'est pas étonnant... Ouest France enchaîne les articles VE bashing en ce moment par exemple... On est pas prêt d'importer moins d'hydrocarbures (enfin, c'est peut-être mieux que d'importer du charbon pour faire tourner les centrales qui vont alimenter les VE 😂. J'ai encore lu sur un media sérieux il y a quelques jours, c'est vraiment grotesque !!! 😂)
  11. Vince41

    Saturation superchargeur

    Cool, a voir comment ça va s'organiser 😙 Et c'est exactement ce que j'avais évoqué il y a quelques semaines dans un post sur ce fil, sans savoir que ca devait déjà être 'dans les tuyaux chez Tesla. La question que je me posais, c'est comment gérer les non-Tesla ? A part leur demander de valider leur volonté de charger via l'appli, je ne vois pas.
  12. Cool, celui-ci va être parfait pour combler le 'trou' entre Troyes et Orleans. Certes, il y avait déjà des bornes d'autres réseaux, mais je suis bien content de pouvoir compter en plus sur un SuC 👍
  13. Vince41

    Saturation superchargeur

    🤣 Le pire, c'est que c'est à peine caricatural, sont capables de le faire ! 😂
  14. C'est ce que je comptais faire mais ces derniers jours, justement, je trouve que la question se pose de partir de suite quand même parce que : - je consomme très peu d'avril à septembre (ayant des panneaux photovoltaïques), donc l'enjeu sur le prix du kWh est mineur d'ici septembre. - passer avant fin mars chez Primeo me permettrait de bénéficier des 20% de réduction (après 6 mois de contrat) pour la période ou je re-commence à consommer beaucoup (plus de 50% de ma conso annuelle entre novembre et janvier). - le léger surcoût de ce contrat cet été par rapport au Tempo serait pour moitié compensé par le parrainage de 30€ de bienvenue (et ça ferait profiter un parrain) - pour l'année suivante (j'aime bien me projeter même si j'ai conscience que c'est un peu utopique sur cette activité de la fourniture d'électricité...), je bénéficierai des 25% de réduction par rapport au TRV, ce qui fait que mon prix moyen du kWh serait au-dessous de ce que je payerai avec ces tarifs actuels de Tempo (un mix de Bleu Blanc Rouge, en HC pour près de 80%). - je pourrai peut-être envisager de passer en 6kvA au lieu de 9 mais ca dépendra aussi du point suivant : - les heures creuses me seront peut-être plus favorables avec la tranche 12h30-14h (qui est une des 4 en attribution sur ma commune). Quand on sait que l'évolution de Tempo ne sera pas favorable par rapport aux autres TRV (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la CRE qui l'a écrit en parlant d'un 'rattrapage' sur les années à venir), j'ai du mal à m'auto-convaincre de rester. La question pour moi est effectivement de savoir si je change maintenant, si j'attends les nouveaux tarifs EDF Zen le 15 mars (surement suivis par d'autres fournisseurs qui répondront j'imagine), ou si j'attends octobre (mais c'est qui me semble le moins probable au moment ou j'écris ces lignes).
  15. C'est sûrement lié je pense. Pour ma part, je suis passé d'une SR+ 2019 (en Pilot Sport) à une LR2023 (en RWD) montée en e-primacy et l'adhérence est vraiment moins bonne, surtout sur route mouillée (même si je trouve que c'est un peu moins bon sur le sec aussi). Je roule tranquille et ça ne me dérange pas au quotidien, mais le jour où on a un freinage ou évitement d'urgence à gérer, une meilleure tenue de route est quand-même un atout... Je verrai ce que je remonte quand mes pneus seront HS.


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