Vince41
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Vince41 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Puisque c'est le temps des pronostics, voici le mien😄 : jeudi rouge (neige annoncée en plaine, potentiellement en IdF, donc journée à potentiels pbs...) vendredi blanc samedi bleu et bleu lundi prochain C'est au doigt mouillé, mais je me base sur ces dernières années ou en début de saison, les couleurs ont souvent été 'prudentes' en novembre et décembre et les rouges et blancs plus souvent placés en fin d'hiver (vu que les hivers ont été plutôt très doux). Mais peut-être que ça va se réajuster avec le temps et que l’algorithme de calcul a été modifié. Un facteur aussi : les réacteurs nucléaires sont plutôt très disponibles par rapport aux débuts d'hivers de ces dernières années il me semble, donc ca devrait aider potentiellement à rester en bleu et blanc au maximum pour l'instant. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Vince41 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les samedis sont rarement blancs. Cela arrive de temps en temps, mais il faut vraiment un très gros coup de froid. C'est plutôt logique, les bureaux et usines étant pour la plupart fermés, la demande en électricité est quasi systématiquement moins importante qu'un jour de semaine. -
Je suis assez d'accord avec ça, je pense qu'un certain nombre de vendeurs mettent une annonce en ligne 'pour voir'. C'est à dire que si ça se vend à ce prix, ils en profitent pour vendre, sinon, ils gardent leur voiture plus longtemps.
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Je pense aussi. Ça ne sert a rien d'attendre pour vendre d'une manière générale, à part déprécier encore plus un modèle qui vieillit... La situation où la demande était plus forte que l'offre est bien derrière nous, ce ne sont plus les vendeurs qui ont le pouvoir 😗
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Vince41 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Un fournisseur l'a même fait : Barry Energy, une entreprise britannique de mémoire. Ils avaient 2 offres de marché, une à prix fixe, et 1 à prix horaire. Pour avoir étudié un peu le truc, part l'été, ça n'était pas mega intéressant...il fallait pouvoir se passer de consommer l'hiver, et les prix 'en moyenne' étaient plus élevés que les prix fixes. De toute façon, ils ont arrêtés leurs contrats très rapidement avec la crise et envolée des prix sur les marchés. Mais je suis persuadé que ce type d'offres reviendra rapidement 😗 -
Je pense savoir de quoi tu parles, il y a des vidéos sur YT sur ces abonnements. C'est à la limite de la légalité clairement, puisque ce sont des abonnements 'famille' partagés en dehors du cercle familial contre rémunération... Après chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls. J'avoue m'être posé la question suite aux 2 augmentations des abonnements Spotify ces derniers mois. J'espère que les hausses vont s’arrêter là. Et comme pour d'autres sujets de diffusion d'évènements sportifs, je pense que les plateformes vont devoir modérer leurs prix quand même, sous peine de voir de nombreuses résiliations. En tout cas, si le prix de Spotify dépasse 12€/mois, je sais que j'arrêterai. J'aime la musique, mais j'ai pas le budget.
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Et ça va remettre de l'eau au moulin pour ceux qui disent que "l'électrique c'est compliqué", "on ne sait même pas combien on va payer sa recharge...". Les tarifs à la minute, c'est un vrai retour en arrière. A la rigueur, des pénalités en supplément à la minute au delà d'un temps d'occupation de la borne (par exemple, au delà de 30 min, et uniquement s'il y a de l'attente ou s'il n'y a aucune borne libre), je veux bien l'entendre surtout si ça peut permettre d'améliorer la fluidité. Mais ça ne peut pas être la norme et le mode de facturation principal, c'est un message quand même très très étonnant en 2024...
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L'abonnement 'basique' coûte 11,12 € par mois. C'est moins cher pour les étudiants. Et de mémoire, le compte 'famille', permettant à chacun de faire ses listes et ses favoris, doit coûter 16 ou 17 euros. Par contre, tu peux l'utiliser partout et pas seulement dans la voiture. Sachant qu'il faudra partager la connexion d'un telephone pour que ça fonctionne dans la voiture si tu n'as plus d'abonnement premium Tesla. Perso, je trouve que ce n'est pas non plus une grosse contrainte, ça prends 10s, mais c'est à savoir.
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Effectivement, ce n'est plus ce que c'était les Danois 🤨 ! mais peut-être que leur marché sature, et qu'un véhicule qui a 4 ans les intéresse guère... enfin, je ne vais pas philosopher sur ce fil là, ce n'est pas le sujet. Profite bien de ta nouvelle TM3 (pour être passé l'an dernier d'une SR+ 2019 à une LR RWD, je ne regrette pas d'avoir changé, le truc qui me manquerait le plus aujourd'hui - avec l'autonomie ultra confortable lors des grands voyages - , ce sont les feux matriciels, c'est un vrai régal ! les sièges ventilés, je ne serai pas contre l'été, mais je ne vais pas changer de voiture pour ca maintenant )
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Sauf que le parc des Tesla en circulation vieillissant, il faudra passer en atelier a un moment où a un autre, et là le fait de pouvoir utiliser l'avoir de parrainage est un vrai plus ! Et idem pour commander les filtres d'habitacle par exemple (ça se change tous les 2 ans mais rien n'empêche de s'en prendre 1 jeu d'avance en plus). Pareil pour des pneus hiver aussi (mais la va falloir plusieurs filleuls !) Pour moi, ce nouveau programme est bien alléchant en tous points, mais reste à trouver des filleuls 😂... avec le nombre de Tesla en circulation maintenant, ça va être chaud 🤞
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Je comprends que tu défendes ton point de vue de trouver plus pratique d'avoir le port de charge côté droit, mais je pense sincèrement qu'il n'est pas majoritaire parmi les conducteurs de VE... Beaucoup de charges se font quand même a domicile (maison individuelle avec garage ou parking en copro), et si on a forcément la place pour se brancher côté gauche puisqu'on descend de la voiture de ce côté en tant que conducteur, on ne peut pas toujours brancher a droite. Dans les parkings publics souterrains, c'est souvent la même chose, pas de place côté droit s'il y a un poteau ou un mur (parce que souvent, ces parkings ont des places très serrées, et perso, je préfère me serrer aussi contre un mur plutôt que contre une autre voiture avec l'assurance de prendre un coup de portière...). Et pour le stationnement sur voies publiques, je peux t'affirmer par expérience (ça fait plus de 5 ans que je me déplace un peu partout en France en VE), que la majorité des bornes ne sont pas sur des places où on se gare en créneau sur le côté droit dans la plupart des villes ou villages. Il y a de tout, mais surtout des places où on se gare en epi comme l'a souligné @Demonhill. Donc, clairement, un port de charge a gauche est plus pratique dans la majorité des cas, même si je comprends que pour ta situation, c'est peut-être l'inverse. Donc Tesla ne fait peut être pas toujours les bons choix, mais sur cet aspect la, je pense qu'ils ont raison...
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Je te rejoins sur le fait que c'est plus pratique d'avoir la prise de charge coté droit pour les recharges urbaines en AC, quand on est stationné le long du trottoir, ce qui n'est pas toujours le cas. Et c'est pour moi le seul intérêt à avoir la prise à droite... sachant que dans de nombreux cas, en charge urbaine (je dirais même la majorité des cas des dizaines de bornes que j'ai pu utiliser ou voir depuis 5 ans), les bornes sont installées sur des places ou on est stationné en épi. Par contre, quand on est dans un garage, ou dans un parking très serré, il vaut mieux avoir la prise de charge à gauche car sinon elle risque d'être inaccessible (car s'il n'y a que très peu de place, on se gare en serrant le coté droit pour pouvoir descendre - dans mon garage, il y a moins de 10cm coté droit si je veux pouvoir sortir sans trop galérer par exemple). Donc je préfère plus que largement le port de charge à gauche, et s'il devait y avoir une 'norme', j'espère vivement que c'est celle-là qui sera retenue sinon, pour revenir au coeur du sujet qui est la saturation, j'ai de nouveau expérimenté cet été, le dimanche 18 aout, une grosse saturation sur l'aire de Châteauvillain (A5 entre Langres et Troyes). Vers midi, toutes les bornes, y compris la dizaine de bornes Engie étaient occupées, et il y avait pas mal de véhicules en attente (je dirai une dizaine). Après, chez Tesla, il n'y a que 8 stèles en V2...et cette aire est aussi saturée (j'ai jeté l'éponge après 15 min d'attente pour un café et je suis allé charger à Troyes car j'avais assez pour pousser jusque la-bas). A Troyes, ce sont des V3 et il y en a une vingtaine, mais le dimanche, c'est triste à mourir. Le centre commercial est fermé et le toilettes disponible est vraiment dégeu. Et pour manger, il faut marcher quelques centaines de mètres, donc pas pratique pour un arrêt repas (sachant qu'il faut venir débrancher avant d'avoir fini - pas pratique quand on mange à 500m... -). Donc cela explique que Chateauvillain soit pris d'assaut systématiquement en priorité (et qu'à chaque fois je finis à Troyes :-)) ) Sinon, sur 3500km en aout, je suis passé sur Beaune (le V2), Chalon, Besançon (le V3), Avallon, Epinal, Poitiers-Sud, Châtellerault, y compris des Week-end, et je n'ai eu aucun souci pour charger (par contre, pour les toilettes ou autres services, c'est souvent galère). Du monde parfois, mais une rotation fluide, malgré les quelques ports de charge à l'AR droite Mon expérience du réseau reste donc bonne du point de vue saturation, mais j'espère quand même des aménagements sur les parkings des CC... vivement un Tesla Lounge à Troyes, qui est un gros hub, pour commencer au moins.
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Vince41 a commencé à suivre Prêt de Tesla sans prêter la supercharge
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Hello, Désolé d'arriver un peu tard sur ce fil, mais je peux apporter mon expérience personnelle qui, je crois, peut être utile à d'autres : Si on met une carte Chargemap dans son compte Tesla, celle-ci devient prioritaire sur les crédits de supercharge gratuite. J'en ai fait l'amère expérience. J'ai mis une carte Chargemap sur mon compte pour charger un VE non-Tesla exceptionnellement, et je n'ai pas supprimé cette carte pensant que de toute façon, mes charges de TM3 seraient débitées de mes kms restant. Eh bien, j'ai eu la mauvaise surprise de me voir débité de presque 30€ par Chargemap suite à une Supercharge sur ma TM3. J'ai appelé le service client Tesla car je ne m'attendais pas à ce comportement mais je n'ai pas eu gain de cause et je n'ai pas obtenu le remboursement de ma charge. J'étais pas mal dégouté sur le coup. Certes, la somme n'est pas énorme mais ça fait suer quand même (et c'est surtout que je n'arriverai pas a écluser mes kms de supercharge avant leur péremption...). Je trouve Tesla plutôt malhonnête sur cette histoire parce qu'il n'y a aucun avertissement et il est impossible de savoir avant que la carte Chargemap 'bloque' les crédits de Supercharge contrairement à une CB classique. Niveau tarif, c'est le prix Tesla qui est appliqué MAIS avec une commission Chargemap en plus (j'ai calculé c'est bien 10% de plus que ce que la voiture affichait). Si mon RETEX peut aider et éviter que d'autres se fassent avoir, j'en serai ravi 😉
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Entre 28 et 30 k€, au doigt mouillé. Ce n'est que mon estimation bien sûr, sachant que les prix du marché bougent tout le temps, et on a pas vu passer trop d'offres de la part des intermédiaires étrangers ces derniers jours. Alors, la meilleure solution, c'est de faire une demande directement aux intéressés (très simple avec EVR). Tu auras une réponse sous quelques jours.
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J'ai choisi de faire affaire avec EVR l'an dernier pour ces raisons (processus fiable et éprouvé, et bien cadré avec un contrat signé dès le départ, même si effectivement, il y avait moyen d'obtenir plus en vendant par d'autres biais). Ma TM3 avait presque 4 ans, était plutôt propre pour son âge, mais forcément les jantes avaient quelques petites marques comme quasi toutes les TM3 que je vois... J'avais un poc de portière sur une porte et quelques micro-rayures, mais je m'étais engagé à faire reprendre le poc de porte avant l'expédition auprès de Simon si ca l'arrangeait, et pour obtenir potentiellement un meilleur tarif. Finalement, j'en ai profité pour dire ok au débosseleur qui me proposait de reprendre au polish toutes les marques, il a fait un super boulot, elle était comme neuve, et ca peut paraitre idiot, mais je préférais rallonger de 150 balles et avoir la fierté d'envoyer une voiture nickel (à part les jantes qui n'était pas reprenables à un prix raisonnable malheureusement). L'enlèvement a pris du temps, contexte estival oblige, mais j'ai eu l'argent sur mon compte très rapidement après la signature du contrat (avant même d'ailleurs que la voiture soit 'pimpée') Donc, en conclusion, mon expérience a ressemblé à quasiment tout ce que j'ai pu lire sur ce forum sur EVR. Et si on considère qu'on est prêt à accepter un prix un poil moins élevé, mais qu'on veut du sûr et bien ficelé en restant zen, je recommande largement EVR.