Aller au contenu

Geb

Membre
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Geb's Achievements

  1. Geb

    Consommation en hiver

    comme dit @jpsurlaroute, plus les trajets sont courts plus la surconso est importante. Il faut plus de 50 km pour vraiment revenir à des consos plus raisonnables. Ce n'est pas tant réchauffer l'habitacle (quoique que si, mais pas que) mais aussi et surtout la batterie. Je roule souvent sans chauffage lorsque je fais moins de 10 km, mais cela ne change rien au fait que je surconsomme au moins 20%.
  2. Oui, je l’ai testé en décembre et sono propulsion. Mais franchement, pour avoir une AWD et donc sono premium, la différence n’est pas si importante. On est un ton en dessous, notamment sur les graves, mais autant avant la highland c’était rédhibitoire, autant là ça ne le serait plus.
  3. Alors là, première fois que j’entends ça.. pourquoi pas, mais les specs techniques font que, normalement une 4 RM apporte énormément au départ arrêté , moins une fois lancé. On le voit bien dans les drag race, à puissance identique . Notamment sur une vidéo comparant toutes les M3. et un pote ayant eu une perf pourtant me disait vraiment ressentir la même chose. et la preuve entre ces 2 props est que l’une patine peu ou très peu( la lfp) alors que l’autre est limite pas agréable car sans cesse en train de patiner lors de mon essai.
  4. Oui, un gars venant d’une thermique n’aura pas les mêmes mots, on est d’accord. mais la propulsion, venant d’une dual motor, est vraiment mollassonne de 0à 60 km/h. Au delà c’est moins le cas et la différence est moins flagrante. La LR rwd ne m’a pas laissé les mêmes imprécisions sur ce 0-60. Ça marche vraiment fort
  5. Pour avoir testé cette nouvelle LR RWD début décembre , j’ai trouvé vs ma LR AWD de 2023: - un silence légèrement amélioré mais pas transcendant non plus.Notamment les bruits de roulement tjs présents - une sono un ton en dessous, mais loin d’être catastrophique. C’est même plutôt excellent vs la plupart des autres marques de voitures, y compris celles badgees HK, BW, Bose ou autre. Bien meilleur impression que la model 3 propulsion d ‘avant 2023. - dès perfs vraiment convaincantes! Autant la propulsion est molle, autant là elle envoie velue. Et sur un sol froid, avec des pneus dits électriques ‘, ça patine dans tous les sens. tres bon modèle. Bon pour la différence de prix, je prendrais la. aWD qd même.
  6. Geb

    Rappel

    J’ai reçu ce jour un courrier papier me rappelant de prendre rv pour ce rappel. Mais à l’ordi, plus rien
  7. intéressant ce retour, surtout bien détaillé. Je connais un peu le e-niro, (par mon beau frère qui en a un) et je me reconnais un peu dans ses remarques, d'autant plus que je possède une LR awd également. Etonné pour l'assurance je ne trouve pas que je paye si cher que ça. Pour android ou carplay, c'est normal, Tesla veut vendre son propre logiciel qu'il a développé exprès
  8. Geb

    Rappel

    alors j'ai vu une action 'rappel' en debut de semaine sur l'écran de la voiture..MAis depuis plus rien. Cela concernait la programmation des boitiers electroniques (campagne n0061750800) Mais cela a disparu des écrans depuis
  9. Idem pour moi, pas concevable. Rouler à 130 étant assez pénible, sans une bonne sonorité hifi mes longs trajets deviendront un enfer
  10. Ah ok merci, bon à savoir! Je vais peut-être essayer
  11. Non non. je ne sais pas si c’est intéressant, car c’est vraiment un retour personnel
  12. J'ai une AWD, donc avec les 2 moteurs. Modèle de juin 23. Je suis un peu déçu du coup de pied au derrière. POur ça que je dis que quand j'essaie une prop, je ressens la différence, mais je trouve qu'elle avance quand même pas mal notamment au dessus de 50. Et donc je ressens plus l'écart au démarrage qu'après. CEci dit, je me trouve de plus en plus blasé, car même l'essai d'une perf récente ne m'a pas super impressionné. Pourtant c'est beaucoup plus rapide que la mienne . Bref, dommage qu'elle n'ait pas la hifi haut de gamme, car je pense que je me laisserais tenter par cette rwd.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.