Aller au contenu

Geb

Membre
  • Compteur de contenus

    463
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Geb's Achievements

  1. Geb

    Audi Q6 etron

    pour l'écran qui s'éteint, voir cette video (à 14mn) qui explique pourquoi cela se produit et comment le rallumer. A voir si même problème mais ça peut aider
  2. @Vince41 merci pour ton retour oui évidemment à prendre avec des pincettes. Mais les différentes seront quand même moins marquées que si je comparais avec des saisons différentes ou avec des pneus différents… Non je n’ai pas noté les consommations, je ne les note jamais. Dans les 3 cas pas d ‘arrêt entre le départ et la recharge.
  3. Retour de ma M3 AWD de Juin 2023. Elle affichait 574 km à 100% en 2 mois après et environ 2000 km de parcourus, lors de mon premier 100%. Puis 573 km en Janvier 2024 à 7000 km et 570 km en Mai 2024 (quasi 1 an après donc) à 11 000 km. On peut donc dire que la perte est quasi nulle la première année après 11 000 km. La perte a commencé après un an, avec environ 540 km relevés ce mois ci lors d'une rare recharge à 100% . Et pourtant... Je fais le même trajet (qui est pour moi un trajet 'test' on va dire), tous les ans en Aout, de l'océan atlantique vers lyon. Je pars à 100% et m'arrête au SUC de Montluçon. Et bien cette année j'ai battu mon record de % àl'arrivée avec 15%, alors que j'avais en 2023 environ 12%, et 10 en 2024 . Avec des conditions à chaque fois similaires , soleil sans pluie ni vent, 2 personnes + bagages) et même horaire. Je dirais même qu'en 2024 il faisait moins chaud, alors qu'en 23 et 25, il faisait entre 38 et 39 sur la route. Nota: il est quand même possible que je sois parti en 2024 à 98% au lieu de 100 en 2023 et 2025. Ceci dit, cette année, je suis passé à 99 au bout d'un km à peine, car j'avais mis la clim au préalable vu la chaleur) Bref tout ça pour dire que si je constate une dégradation classique sur l'info fournie à l'écran, je n'ai absolument pas constaté d'écart sur la route. Etonnant quand même, car une dégradation d'environ 7 devrait se traduire dans les faits avec une différence d'au mois 2 voire 3 % d'écart au final à l'arrivé au SUC.
  4. En ce qui me concerne, je n'ai pas été éduqué en fonction de la planète (dans les années 70 , la prise de conscience était légère quand même), mais des autres. Mes parents m'ont appris le respect des personnes que je rencontre,notamment. Ce qui fait que pendant une grande partie de ma vie, je n'ai pas vécu en pensant réellement à cette terre que l'on est en train de saccager (et qui aura des conséquences pour nous). Mais plus je prends de l'âge , plus je m'en préoccupe de cette fameuse terre, et je me retrouve dans ce plaidoyer. Le respect des personnes que j'ai pu apprendre par mes parents, s'est transformé naturellement en respect de la nature. Bon évidemment je ne fais pas toutes les choses parfaitement, c'est assez difficile quoi qu'on dise /veuille. Par ex, je roule en électrique mais je sais pertinemment que ce n'est pas ce qui va nous sauver. Mais en fait , ce qui est réellement le plus bloquant, ce sont les autres! je veux dire les gens avec qui on vit (amis, familles ) et qui sans forcément être de véritables pollueurs , ne se soucient pas vraiment des mêmes problèmes que l'on a! Enfin, si, le temps d'un apéro, de constater que ' y' a quand même un problème non?' , et puis à la fin on se dit au revoir et tout repart à zéro: 'alors on y va quand là-bas en avion depuis le temps qu'on en parle?' oh une croisière !oui il faut la faire, j'en ai trop envie', 't'as vu les soldes sur ces fringues? 3 pour le prix 2 trop bien!' Bref, oui, pas évident de vivre comme tu le décris, car en fait je me rends compte que cela nous met en marge de la société et nous coupe socialement du monde qui nous entoure! et oui cela rend un peu triste car on se sent un peu seul. Ma femme me fait le reproche parfois de passer pour un rabat joie quand on est entre amis et que le sujet est abordé. Alors on se tait,(enfin je me tais) histoire de non seulement pas perdre tous ses amis mais aussi de ne pas divorcer! car oui quand même, la vie sans personne qui nous entoure est difficilement concevable . J'en deviens fataliste, l'homme est ainsi fait, on ne peut le changer: il ne vit qu'en avançant toujours et encore plus, et j'ai beau essayer de me persuader du contraire, il est difficile de le faire sans piller notre planète. On ne reviendra pas en arrière sans des éléments extérieurs à nous même qui nous y obligent (ex du covid, mais c'est bien trop light comme élément extérieur)
  5. Pour le son, j ai pu tester sur model 3 ( et non Y malheureusement) mais ça peut aider: entre la m3 LR Awd 2023 ( donc sono premium) et une m3 HL propulsion, j’avoue avoir été surpris de cette dernière. Grosse améliore vs propulsion non HL. apres j’ai lu qu’un acquéreur d’une Y prop juniper était déçu vs son ex Y Donc je pense que je ne t’ai pas aidé ! Si ce n’est d’aller tester peut-être
  6. Geb

    Occasion Mini SE 2022

    S il y a des mises à jour, ou rappels officiels, pas de raisons qu’ils ne soient pas fait. Sur les 2 que la femme a eu depuis 2019, elles ont au droit chacune à un rappel, qu’on a fait. sinon bonne auto, pas de surprise car base ( i3) connue depuis plus de 10 ans
  7. Produit ou pas, un constructeur doit 10 ans de pièces donc y'a le temps; Bon véhicule, agréable,parfait pour tous les jours mais pas du tout prévu pour des longs trajets au dessus de 110. L'autonomie esst ridicule car la conso s'envole (plus de 30kwh à 130) et surtout la recharge est très limité, je n'avais jamais dépassé les 37 kw)
  8. pour tous ceux qui n'ont pas encore fait de recharges chez electra! puisque les 2 premières seulement Et donc oui cela ne doit pas concerner beaucoup de lecteurs ici mais effectivement c'est sympa (je viens de lire)
  9. Je me souviens que sur mon ex mx30, rendue en aout 23, je n ai jamais pu charger sur une borne ionity haute puissance . Seules les 50kw marchaient , mais elles n’étaient pas tout le temps libres et parfois en panne. C était pénible, et surtout un problème connu, que mazda avait soit disant réglé par Maj que j avais eue. Mais cela n’avait rien fait. Peut-être que depuis c est enfin réglé. sinon, je me souviens que sur les bornes 120kw de lidl, ça marchait
  10. Geb

    Consommation et autonomie

    C'est dans ces conditions que la mazda est la meilleure. (sur autoroute, c'est une catastrophe) Là tu pourras approcher 200 km en été, et 160/170 en hiver En écoconduite, j'étais à environ 15 kwh sur 2 ans ,et sinon 16/17 en conduite normale
  11. Geb

    Model Y Juniper

    idem chez moi (TM3 AWD de 2023), régulièrement l'activation n'est plus dispo, c'est gonflant. Devoir refaire ce ON/OFF à chaque fois n'est pas le but c'est bien vrai cette histoire de devoir monter le son pour couvrir les bruits de roulement. depuis que j'ai refait l'isolation (coffre et passage de roue, c'est bien mieux) la source est aussi extrêmement importante. MAis aussi la façon de transmettre la source. Ex: applemusic en bluetooth par téléphone, ou directement pas l'appli tesla n'a rien à voir. J'avoue que j'ai aussi eu ce genre de situation, en l'oubliant à force de rouler. Je ne sais pas ce qui est le mieux en fait
  12. Ils re proposent 2 montants de LOA possibles: avec valeur residuelle haute ou basse. ce qui permet de moduler les loyers en fonction
  13. Geb

    Model Y Juniper

    après si la sono est identique à la Model 3 highland prop, c'est vraiment pas mal. J'avoue qu'en comparaison de ma LR AW de 2023, l'écart est beaucoup plus faible que sur les anciennes prop
  14. Geb

    charge100% juste 160 km

    cela va naturellement monter avec le retour de température plus clémentes Faire 200 km sera compliqué (ou alors pied léger et pas de voies rapides), mais plus de 180 oui, je les faisais entre avril et septembre sans soucis


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.