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Geb

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  1. Geb

    charge100% juste 160 km

    cela va naturellement monter avec le retour de température plus clémentes Faire 200 km sera compliqué (ou alors pied léger et pas de voies rapides), mais plus de 180 oui, je les faisais entre avril et septembre sans soucis
  2. Geb

    Retour d’expérience I4 ?

    J'ai bien dit 'on vise', et non pas 'on est obligé' Pourquoi? - 'tu branches , 2 sec après ça charge - quasi jamais de panne sur les bornes, ou très peu - par défaut quand on planifie, c'est ce que le gps tesla vous donne comme arrêts recharge. - très bien repérées et documentées sur la carte de l'écran GPS, avec toutes les infos qui vont bien - peu de station saturée - prix , et ce sans abonnement bref faut avouer que ce réseau c'est le top. MAis comme dit, encore trop souvent hors autoroute. rien ne nous empêche de charger ailleurs. MAis c'est plus fastidieux, plus cher...
  3. Geb

    Promotion BMW

    BMW/mini sont loin d'être les plus pénibles en retour de loc. Idem, je n'ai jamais rien payé. Je suis certes soigneux, mais on trouve toujours. Pneus, rayures... Non seulement les tarifs de répartion ne sont pas abusifs, mais Ils appliquent en plus une franchise de 500 euros/ La dernière mini rendue en 2023, j'avais un feu arrière droit fêlé et un aile arr à repeindre, moins de 500 euros donc pas de frais; Non le problème est qu'à 390 euros, la voiture est à poil. Enfin certes elle a un kit M, mais il manque la peinture métal,l'accès confort, la sono, le drive assist pro ... et comme les options sont par contre facturés au prix fort (allez, on va dire que 80% du montant est payé sur 4 ans), cela grimpe vite en flèche. Mais c'est certain que si on se contente d'un modèle de base, c'est top Parfois ,il faut savoir monter en gamme pour avoir plein d'options incluses, et payer moins cher.J'avais pris une série 5 en 2016 au lieu d'une série 3, car elle avait en série ce que la 3 proposait en option. et au final, elle revenait moins cher. J'ai pas étudié en 2025 à fond le cas, il semble cependant que ce soit moins évident
  4. Geb

    Retour d’expérience I4 ?

    ben ecoute, moi je pense que j'aurais le même stress voire moins. Chez tesla on vise les superchargeurs, et il faut encore souvent sortir de l'autoroute, c'est quand même pénible. Alors que pour une autre auto, tu sais que sur toutes les stations y'a des bornes. REste la question du prix, mais c'est un autre sujet. Le fait d'avoir une batterie plus grosse peut aussi te permettre de charger plus vite la même quantité d'énergie. un 10/65 en 40 sera équivalent à un 10/80 en 35, mais cela ira plus vite
  5. Geb

    Retour d’expérience I4 ?

    et oui, on a souvent envie de changement! qui plus est pour une I4, qui est loin d'être une purge La différence d'autonomie en la 35 et la 40 reste réelle par contre. Je dirais au moins 80 km, ce qui correspond d'ailleurs à la différence de capacité, les 2 autos consomment plus ou moins la même chose. Et 80 km sur autoroute c'est pas négligeable. Dans la vie de tous les jours, on s'en fout, on recharge chaque jour. DOnc si pas trop de gros trajets, la 40 n'est pas nécessaire.
  6. La station carrefour Givors avait subi de fortes inondations fin novembre. Certains savent si cela a réouvert ? Je regarde sur Chargemap et ne les vois plus. Mais est ce à jour?
  7. Geb

    Retour d’expérience I4 ?

    oui tout est à peu près dit, et ce depuis quelques années. On arrive à savoir les avantages et inconvénients des Tesla Franchement, je roule en LR AWD depuis 2 ans, et les gros plus vs I4 (je les ai toutes testées): - Agilité. Oui on dirait qu'on conduit une BMW des années 2000. La I4 donne vraiment une sensation de lourdeur en rapport. PAs une mauvaise auto, bien sûr, mais je pense que le point que je retiens le plus sur cette tesla, c'est son agiltié/châssis.Je n'ai pas la highland, cette dernière semble s'être assagie un poil. - Son : la sono des LR AWD est incomparable. il faut au moins la HK chez BMW. Sur les HL, j'ai entendu la sono d'une propulsion, grosse amélioration vs l'ancienne. Pas très loin des dual motor je trouve - efficience: la I4 est pas trop mal sur l'autoroute, moins bonne en ville et périphérie. mais une Model 3 est imbattable Pour le reste une I4 fait plus voiture, plus cossue. Mais plus chère !
  8. Ma mazda mx30 acquise en 2021 avait une prise CRO 13 A.
  9. Geb

    Mazda MX30

    oui i c'est ça. J'en ai possédé une, et avais le bruit qu'en marche arrière.
  10. Interessant. Tesla est mal classé par son ratio , mais par contre cela reste les voitures les plus efficientes. quand tu vois que la e3008, avec une batterie quasi identique(73 kWh je crois), fait 200 km de moins. ah , l’aéro!
  11. Pas d’astuces miracles, mais tous ces éléments peuvent influer. Le fait d’avoir la banquette rabattue joue certainement sur le chauffage. mais ce qui influe le plus sont les conséquences météos. Froid/pluie/vent. comparer à une autre i4 n’est pas parlant si les trajets ne sont pas fait en même temps. Ceci dit, que ce soit la tienne ou celle de ta connaissance, faut reconnaître que cela parait assez élevé. Mais ce doit être inhérent à la voiture. de ce que je relève, et apres le froid qui joue surtout sur les petits trajets, mois sur des grand voyages, le vent mais aussi la pluie influent énormément
  12. Geb

    Consommation en hiver

    comme dit @jpsurlaroute, plus les trajets sont courts plus la surconso est importante. Il faut plus de 50 km pour vraiment revenir à des consos plus raisonnables. Ce n'est pas tant réchauffer l'habitacle (quoique que si, mais pas que) mais aussi et surtout la batterie. Je roule souvent sans chauffage lorsque je fais moins de 10 km, mais cela ne change rien au fait que je surconsomme au moins 20%.
  13. Oui, je l’ai testé en décembre et sono propulsion. Mais franchement, pour avoir une AWD et donc sono premium, la différence n’est pas si importante. On est un ton en dessous, notamment sur les graves, mais autant avant la highland c’était rédhibitoire, autant là ça ne le serait plus.


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