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Passage au Juniper … besoin de conseils pour décision très rapide.
Geb a répondu à un sujet de Athome dans Tesla Model Y
Pour le son, j ai pu tester sur model 3 ( et non Y malheureusement) mais ça peut aider: entre la m3 LR Awd 2023 ( donc sono premium) et une m3 HL propulsion, j’avoue avoir été surpris de cette dernière. Grosse améliore vs propulsion non HL. apres j’ai lu qu’un acquéreur d’une Y prop juniper était déçu vs son ex Y Donc je pense que je ne t’ai pas aidé ! Si ce n’est d’aller tester peut-être -
S il y a des mises à jour, ou rappels officiels, pas de raisons qu’ils ne soient pas fait. Sur les 2 que la femme a eu depuis 2019, elles ont au droit chacune à un rappel, qu’on a fait. sinon bonne auto, pas de surprise car base ( i3) connue depuis plus de 10 ans
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Avis sur Mazda MX-30 d'occasion (2020-2021) en 2025 – un bon choix pour trajets quotidiens ?
Geb a répondu à un sujet de Lyamcarter dans Mazda MX-30
Produit ou pas, un constructeur doit 10 ans de pièces donc y'a le temps; Bon véhicule, agréable,parfait pour tous les jours mais pas du tout prévu pour des longs trajets au dessus de 110. L'autonomie esst ridicule car la conso s'envole (plus de 30kwh à 130) et surtout la recharge est très limité, je n'avais jamais dépassé les 37 kw) -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Geb a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
pour tous ceux qui n'ont pas encore fait de recharges chez electra! puisque les 2 premières seulement Et donc oui cela ne doit pas concerner beaucoup de lecteurs ici mais effectivement c'est sympa (je viens de lire) -
quel fournisseur de borne de recharge prendre
Geb a répondu à un sujet de rayhombre dans Mazda MX-30
Je me souviens que sur mon ex mx30, rendue en aout 23, je n ai jamais pu charger sur une borne ionity haute puissance . Seules les 50kw marchaient , mais elles n’étaient pas tout le temps libres et parfois en panne. C était pénible, et surtout un problème connu, que mazda avait soit disant réglé par Maj que j avais eue. Mais cela n’avait rien fait. Peut-être que depuis c est enfin réglé. sinon, je me souviens que sur les bornes 120kw de lidl, ça marchait- 9 réponses
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- recharge
- fournisseur
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C'est dans ces conditions que la mazda est la meilleure. (sur autoroute, c'est une catastrophe) Là tu pourras approcher 200 km en été, et 160/170 en hiver En écoconduite, j'étais à environ 15 kwh sur 2 ans ,et sinon 16/17 en conduite normale
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idem chez moi (TM3 AWD de 2023), régulièrement l'activation n'est plus dispo, c'est gonflant. Devoir refaire ce ON/OFF à chaque fois n'est pas le but c'est bien vrai cette histoire de devoir monter le son pour couvrir les bruits de roulement. depuis que j'ai refait l'isolation (coffre et passage de roue, c'est bien mieux) la source est aussi extrêmement importante. MAis aussi la façon de transmettre la source. Ex: applemusic en bluetooth par téléphone, ou directement pas l'appli tesla n'a rien à voir. J'avoue que j'ai aussi eu ce genre de situation, en l'oubliant à force de rouler. Je ne sais pas ce qui est le mieux en fait
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Geb a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Ils re proposent 2 montants de LOA possibles: avec valeur residuelle haute ou basse. ce qui permet de moduler les loyers en fonction -
après si la sono est identique à la Model 3 highland prop, c'est vraiment pas mal. J'avoue qu'en comparaison de ma LR AW de 2023, l'écart est beaucoup plus faible que sur les anciennes prop
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cela va naturellement monter avec le retour de température plus clémentes Faire 200 km sera compliqué (ou alors pied léger et pas de voies rapides), mais plus de 180 oui, je les faisais entre avril et septembre sans soucis
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- charge 100%
- 160 km
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J'ai bien dit 'on vise', et non pas 'on est obligé' Pourquoi? - 'tu branches , 2 sec après ça charge - quasi jamais de panne sur les bornes, ou très peu - par défaut quand on planifie, c'est ce que le gps tesla vous donne comme arrêts recharge. - très bien repérées et documentées sur la carte de l'écran GPS, avec toutes les infos qui vont bien - peu de station saturée - prix , et ce sans abonnement bref faut avouer que ce réseau c'est le top. MAis comme dit, encore trop souvent hors autoroute. rien ne nous empêche de charger ailleurs. MAis c'est plus fastidieux, plus cher...
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BMW/mini sont loin d'être les plus pénibles en retour de loc. Idem, je n'ai jamais rien payé. Je suis certes soigneux, mais on trouve toujours. Pneus, rayures... Non seulement les tarifs de répartion ne sont pas abusifs, mais Ils appliquent en plus une franchise de 500 euros/ La dernière mini rendue en 2023, j'avais un feu arrière droit fêlé et un aile arr à repeindre, moins de 500 euros donc pas de frais; Non le problème est qu'à 390 euros, la voiture est à poil. Enfin certes elle a un kit M, mais il manque la peinture métal,l'accès confort, la sono, le drive assist pro ... et comme les options sont par contre facturés au prix fort (allez, on va dire que 80% du montant est payé sur 4 ans), cela grimpe vite en flèche. Mais c'est certain que si on se contente d'un modèle de base, c'est top Parfois ,il faut savoir monter en gamme pour avoir plein d'options incluses, et payer moins cher.J'avais pris une série 5 en 2016 au lieu d'une série 3, car elle avait en série ce que la 3 proposait en option. et au final, elle revenait moins cher. J'ai pas étudié en 2025 à fond le cas, il semble cependant que ce soit moins évident
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ben ecoute, moi je pense que j'aurais le même stress voire moins. Chez tesla on vise les superchargeurs, et il faut encore souvent sortir de l'autoroute, c'est quand même pénible. Alors que pour une autre auto, tu sais que sur toutes les stations y'a des bornes. REste la question du prix, mais c'est un autre sujet. Le fait d'avoir une batterie plus grosse peut aussi te permettre de charger plus vite la même quantité d'énergie. un 10/65 en 40 sera équivalent à un 10/80 en 35, mais cela ira plus vite
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et oui, on a souvent envie de changement! qui plus est pour une I4, qui est loin d'être une purge La différence d'autonomie en la 35 et la 40 reste réelle par contre. Je dirais au moins 80 km, ce qui correspond d'ailleurs à la différence de capacité, les 2 autos consomment plus ou moins la même chose. Et 80 km sur autoroute c'est pas négligeable. Dans la vie de tous les jours, on s'en fout, on recharge chaque jour. DOnc si pas trop de gros trajets, la 40 n'est pas nécessaire.
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Déploiement du réseau Carrefour
Geb a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
La station carrefour Givors avait subi de fortes inondations fin novembre. Certains savent si cela a réouvert ? Je regarde sur Chargemap et ne les vois plus. Mais est ce à jour?