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Grosse Batterie

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  1. Bonjour, j'ai une Model 3 Dual Motor grande autonomie de septembre 2019, je n'ai donc plus que quelques mois sous garantie. Pour l'instant, je n'ai fait aucun entretien sur la voiture à part changer les balais d'essuie glace, faire remplacer (1 fois) les filtres de climatisation, et faire remplacer la batterie 12V sous garantie. Ma précédente voiture avait des révisions tous les ans où les organes de roulement (suspension ...) étaient vérifiés, ce qui me semble une très bonne idée vu l'impact sur la sécurité. Je suis assez inquiet de n'avoir encore rien vérifié sur la Tesla, et je pense que c'est bien de faire une petite vérification avant la fin de la garantie. J'ai un peu regardé sur l'application Tesla, et il ne me semble pas avoir vu de telles prestations. Je pensais donc: passer un peu en avance (encore sous garantie) le contrôle technique Tenter de faire réparer sous garantie les éventuels défauts trouvés. D'autre part, je ne sais pas trop quel entretien je devrais faire à 4 ans. Avez-vous des recommendations sur le sujet ? On parlait à l'époque de changer le fluide de batterie, mais je ne sais plus trop si c'est nécessaire / recommandé... Enfin, dernière question, avez-vous des recommendations sur un réseau de contrôle technique qui sait bien faire les Tesla ? Et avez vous des recommendations sur où changer les pneus (je dois aussi changer mes pneus), et les marques de pneus à privilégier ?
  2. Je suis plutôt d'accord: sur une affaire à 50.000€, 50 à 100€ de primes, c'est sympa, sans changer la vie. Et honnêtement, ma seule prime, je l'ai eu un peu par hasard: un collègue qui a commandé une Tesla et voulu me faire un cadeau. Il a même trouvé mon nom tout seul chez Tesla sans que j'ai eu à lui donner le lien. Et je pense qu'on aime tous parler de nos Teslas même sans prime.
  3. Ce n'est pas une blague: je n'insiste pas trop en ce moment pour avoir une promotion car cela voudrait dire avoir une voiture de société: je n'ai pas l'impression qu'il soit possible d'avoir une Model 3 (les boites de leasing sont inquiètes de la valeur de revente, et du coup, proposent des loyers très élevés). Et je n'ai pas du tout envie de revenir à une BM hybride ou un truc du genre.
  4. J'ai récemment vu une vidéo de JM Jancovici. C'est certainement un bon orateur, mais j'ai quand même des doutes sur la faisabilité du chemin de la décroissance comme moyen principal d'arriver à un monde écologique. Il faudrait en effet que ce soit accepté à l'échelle mondiale pour être efficace, pas juste à l'échelle de communautés éclairés (ou illuminées) dans certains pays riches, ou même de certains pays riches en entier. Et la plupart des pays en voie de développement sont encore à un stade où la croissance apporte de vrais changements dans la vie (logements propres, vaccination et accès à la santé basique, éducation primaire, alimentation variée, accès minimum à l'information), et refuseront à mon avis d'arrêter de croitre. Du coup, je crois plus à l'autre chemin: les pays développés investissent beaucoup dans des technologies propres, qui, à un moment, dépassent le rendement des technologies sales (coût du charbon vs coût du solaire par exemple) ou s'en approchent suffisamment. A ce moment, ces technologies seront massivement adoptées par les pays moins riches, et nous aurons alors résolu (ou presque) notre problème.
  5. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses quelques informations supplémentaires sur mon problème: Quand je recharge à 6A, le T de Tesla sur l'adaptateur 220V est rouge (le reste est vert), et, de plus, j'ai une alerte m'indiquant qu'une température anormale est détectée au niveau de la prise d'entrée. Je ne sais pas si cette erreur se base sur une sous-tension, ou s'il y a une sonde de température (je ne vois pas bien comment ça marcherait). Il est possible que cette sonde soit trop sensible pour un parking du sud l'été. Je ne pense pas qu'il y ait de sous-tension: c'est un chargeur dans un parking qui a en général un excellent voltage. Par exemple, à 6A, je suis à 239V J'ai refait une charge depuis, en faisant très attention de bien brancher la prise (et il faisait quelques degrés de moins aussi), et j'étais de nouveau à 13A.
  6. Bonjour Micou, de quand date ta Model 3 ? Ce qui est bizarre, c'est que je peux toujours recharger en 32A avec la prise Combo, ou sur les Superchargers normalement.
  7. Bonjour, je recharge ma Tesla Model 3 (de septembre 2019) régulièrement dans un parking, qui dispose de prises 220V. J'ai remarqué que, depuis 2 mois, la plupart du temps, la recharge se limite très vite à 6A, soit environ 8km/h de recharge, ce qui est un peu embêtant (recharge de 90 km et pas 200km en une nuit). Je pensais que c'était dû à la chaleur dans ce parking (plus de 30 degrés jusqu'à la semaine dernière), mais cette semaine, il y a seulement 20 degrés dans le parking, donc ce n'est pas juste la chaleur. Est ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème, et a plus d'information sur ce sujet ?
  8. Bonjour, en fait, je n'ai plus rien dans l'onglet 'top' mais je trouve encore les chansons (une par une, pas de playlist) dans l'onglet titre. J'ai quand même l'impression que par rapport à ce qui se faisait il y a quelques semaines, j'ai beaucoup moins de choses).
  9. Bonjour, je suis le propriétaire d'une Telsa Model 3 Dual Motors, et j'ai un problème avec Spotify. Alors que j'ai la connexion réseau, la recherche Spotify ne retourne plus que des titres qui, je pensent, sont gratuits (par exemple des podcasts Radio France...), et pas les albums ou artistes que je recherche. j'ai l'impression que le compte de la Tesla n'est plus connectée à Spotify. Savez-vous s'il y a une manipulation à faire pour revenir à un fonctionnement normal ? Un reboot du logiciel (appui sur les deux boutons du volant) ne répare pas ce problème.
  10. J'ai enfin eu une update de logiciel, et j'ai pu m'amuser avec le jeu de course (Beach Buggy racing 2). J'aime bien les jeux videos et celui-ci est excellent. J'espère que cela n'use pas trop les pneus. Pour l'instant, je ne joue que quand ma voiture est sur du béton lisse, qui je pense, use moins.
  11. Bonjour, pour avoir aussi roulé en allemande, je préfère l'intérieur de la Model 3, et sa finition finalement assez scandinave, plus qu'américaine. Quand on revient dans une voiture classique, même une allemande, on trouve l'intérieur souvent vieillot et boursouflé. Les allemandes adaptent aussi leurs goûts à leur public (US et riches des pays en voie de développement), et je n'utiliserais pas le mot 'élégant' pour décrire les derniers modèles sortis.
  12. Bonjour, j'ai réalisé, avec l'ancienne version du logiciel, différentes mesures de la décharge de la batterie. J'ai en particulier noté que la décharge était plus importante quand on laisse la voiture en plein soleil, et que le mode "sentinelle" est une catastrophe. Tous les résultats sont dans cet article, que je mettrai à jour dans la semaine avec le comportement de la version logicielle 2019.32.
  13. Bonjour, Je n'aime pas non plus l'écologie punitive, qui à mon avis, est la façon qu'ont trouvé ceux qui aiment donner des leçons et voir les autres souffrir de faire cela dans le monde actuel. Il y a une génération, ces gens auraient été maoïstes, il y a deux générations, ces gens auraient été d'insupportables bigots. Par contre, c'est bon pour la santé de limiter la consommation de viande à 3 ou 4 fois par semaine, plutôt que 14 repas. Et de façon assez pratique, les viandes qui ont le moins d'impact pour l'environnement, comme la volaille, sont aussi les meilleures pour la santé. Et manger végétarien peut-être très bon, même si la France est en retard sur le sujet. Par exemple, la plupart des mezzés libanais (hommos...) sont végétariens et excellents. Vous pouvez aussi manger une socca niçoise bien poivrée, une salade de lentilles... Il existe d'excellents plats japonais à base de tofus. Le secret du végétarien est de mélanger épices et friture pour qu'il y ait suffisamment de saveurs, mais souvent en France, on fait du végatarien punitif. Honnêtement, si, en ayant une voiture électrique, des panneaux solaires, en isolant ma maison, et en mangeant plus végétarien et surtout moins de boeuf, les problèmes environnementaux sont résolus, c'est un futur que j'achète tout de suite.
  14. Bonjour à tous, j'ai regonflé mes 4 pneus (jantes 18 pouces) à 3 bars. Pas d'alerte depuis. par contre, il n'y a pas beaucoup de marge de sécurité: la pression maximale des Michelin présents est de 3.4 bars (j'ignore d'ailleurs si la pression maximale des pneus tel qu'écrit sur le pneu est à froid ou à chaud).
  15. Si cela vous intéresse, j'ai comparé le bruit ma classe E de 2012 avec ma nouvelle Model 3. Résultat: la Model 3 semble faire moins de bruit, surtout à basse vitesse, sauf quand il y a des chocs, où l'on entend bien le tremblement dans l'habitacle (test complet ici).


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