Aller au contenu

gujelo

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

gujelo's Achievements

  1. Pour ceux qui comparent le prix des véhicules en France et au Danemark, Il y a au Danemark une taxe qui n'existe pas en France. De mémoire, mais s’il y en a que ça intéresse je peu demander des précisions à mon fils qui travaille pour l'automobile club du Danemark. Je crois que des modifications étaient prévues pour 2021 Sur les thermiques 110 % ou 150 % de taxes, TVA inclue selon le prix sauf si le prix HT très faible ou il y a que 40 % Sur les véhicules électriques 40 %, TVA inclue jusqu'à un certain montant, inférieur au prix des tesla.
  2. Exact Et mon intervention était juste pour prévenir du risque lors de l’augmentation d’abonnement sur une ancienne installation sans vérification. Et vu la rapidité de l’intervention et du changement de tout les câbles jusqu’au poteau dans la rue, sans tâtonnement, je suppose que ce n'était pas la première fois qu’il faisait ce genre d’intervention. Et que plus ils intervenaient vite moins ce genre de problèmes serait ébruité.
  3. Si vous vous a installé un compteur linky, que vous avez un ancienne installation et que vous voulez augmenter l’abonnement, danger, lisez ce qui suit. Il existe le problème des incendies suite à l'installation des compteurs linky. J'en ai eu l'exemple à Noël de l'an dernier. On passait les fêtes chez mon beau père à Lens et vers 23h le courant se coupe et le voisin (maisons mitoyennes) tappe à la porte nous disant que le courant a été coupé par enedis parce qu’il y a eu un départ d’incendie au compteur linky et qu’enedis arrivait en urgence, ils sont arrivés 1/4 h après. En fait les fils avant le linky ont commencé à fondre et une fumée s’en dégageait. Compteur à l’intérieur dans le salon, et heureusement que les voisins n’étaient pas couché et qu’ils ont senti et vu la fumée sinon incendie garanti. Explication du pourquoi, pas par enedis, eux ils ont changé tous les câbles entre le linky et le poteau dans la rue sans donner d’explications. Ils y ont passé une bonne partie de la nuit. Et son repasser vérifier et remettre le courant en fin de matinée. En fait le voisin a racheter la maison peut de temps avant et il est passé d’un chauffage au charbon au tout électrique et du coup de 6 A à 12 A pour l’abonnement, ce qui a été fait à distance le linky ayant été installé à l’achat, mais les câbles d’alimentation sont restés les mêmes. Installation de 1959 Le chauffage jusqu’aux fêtes n'avait pas été allumé partout, famille recomposée. Du coup les câbles non prévus pour du 12 A ont commencé à fondre, vu qu’il faisait froid et que tous radiateurs marchaient. Le compteur n’a pas disjoncté ayant étant mis à distance au bon ampérage et sans contrôle de l’installation. Quand ils installent le compteur linky ils ne vérifient pas du tout si le câblage est suffisant pour un abonnement plus fort. Et enedis dit que le linky n’est pas en compte, le compteur non mais la façon dont ils font faire le changement dans les vieilles maison, oui.
  4. gujelo

    Les blagues sur le forum

    La journée mondiale sans tabac est chaque année au 31 mai et le lendemain on fait son 1er juin (joint)
  5. Bonsoir, Si ça peut vous servir... Un prélèvement automatique peut être annulé auprès de votre banque sur simple ordre, sans aucun justificatif même après le prélèvement sur votre compte (si mes souvenirs sont bons, dans le mois qui suit, je ne suis pas sûr pour le laps de temps) A vous après de justifier cet arrêt auprès de la "personne" qui prélevait, et donc à être dans votre droit. Je dis ça car ça m'est arrivé pour des prélèvements indus après la fin d'un abonnement dans un club de gym. Dans mon cas le club n'était pas ok, mais comme il avait tort il a du se résigner et n'a pas donné suite. Ma banque m'a même remboursé 2 prélèvements mais m'avait dit que le plus tôt était le mieux, mais je ne me souvient plus si il y a une date limite. (bon c'était pas des grosses sommes, mais je suppose que ça ne dépend pas de la somme)
  6. Pour les tarifs vous n'avez pas encore tout vu... C'est pour les VT mais ils pourraient faire pareil pour les VE Pour les VT au Danemark certaines stations essences (sans aucun personnel) font varier leur prix selon l'heure de la journée et pas pour des tranches d'heures fixes chaque jour. Je n'ai vu ça qu'à Copenhague. Si j'en crois mon fils qui bosse pour l'automobile club danois, ça varie selon la fréquentation. À la sortie des bureaux c'est plus cher qu'en pleine nuit. Et ça varie sans prévenir. J'ai eu le cas une fois, en entrant sur la station le prix était affiché à un prix sur les panneaux et juste avant de décrocher il a varié à la hausse, mais j'ai aussi eu ça à la baisse. Si mes souvenirs sont bon la variation est de l'ordre 10 %
  7. Si plus de 3,5 T de ptac limitation de vitesse poids lourd, il me semble. Rouler à 80 ou 90 km/h sur autoroute alors que l'engin peut dépasser les 200 km/h.!!!! C'est les radars qui vont se régaler. Et en plus, interdiction de circuler le dimanche, (peut-être pas si VP)
  8. Juste une petite remarque On ne dit pas il est moche mais, je le trouve moche.... enfin... pour ceux à qui il ne plait pas. Ne pas oublier que ; La beauté est dans l'œil de celui qui regarde. (attribué à Oscar Wilde)
  9. Pas entre la Suisse et UE mais avec les USA ???
  10. Pour ceux celles qui veulent comparent le prix français avec le prix suisse les droits d'importation en suisse d'un véhicule particulier sont de 12 à 15 FCH pour 100 kg de poids plus 4 % d'impôts. sur le prix HT A ceux et celles qui sont intéressés de faire le calcul. Je suppose que les 12 à 15 FCH doit dépendre des cantons. ??? J'ai pas tout lu, donc peut-être pas tout. Et ceci pour les pays n'ayant pas signé d'accord de libre échange, je ne sais pas entre Suisse et USA s'il y en a. Auquel il faut ajouter la TVA suisse 7,7 %
  11. Génial.... on n'aura plus qu'a chanter à tue tête quand la batterie sera à plat.... ou avoir des gamins très bruyant sur la banquette arrière ?
  12. Ça doit être l'adresse personnelle du gérant de la société, qui devait être l'adresse du siège de la société à la création avant les nouveaux locaux
  13. Tesla fabrique en Chine pour vendre moins cher ses voitures que si il les fabriquées hors de Chine. En Chine tous les véhicules fabriquées hors du pays ont un prix de vente plus que doublé par rapport au prix de vente de celles fabriquées sur place. Seuls les véhicules très chers peuvent se permettre d'être fabriqués à l'étranger, car ceux qui les achètent ça ne les dérange pas, au contraire même, la mentalité n'est pas du tout la même qu'en France. En Chine plus tu es riche plus tu le montres. J'ai le fils d'amis qui a épousé une chinoise très riche et elle acheté une Bentley Mulsanne en 2015, la voiture n'a que 5000 km car elle ne s'en sert pratiquement que pour aller voir ses clients importants, car la-bas si tu roules dans une voiture très très chère c'est que tu est très très compétent dans ce que tu fais et du coup on te fait plus confiance. En France au contraire on dirait que si tu peux te payer une voiture à ce prix c'est qu'on est en train de se faire rouler...(pour rester poli ?) Ça lui permet aussi de se garer un peut n'importe où (enfin pas trop longtemps) car les flics n'osent pas la verbaliser de peur que ce soit quelqu'un de très proche du pouvoir ou très influent, mais ça ne lui permet pas de pouvoir prendre sa voiture plus d'1 jour sur 11 (par voiture) à Pékin pour cause de réduction de la pollution (ils sont intraitables pour ça). 1 jour sur 11 mais ça peut être cumulé comme on veut jusqu'à 33 jours d'affilés, mais plus le droit le reste de l'année. Mais ça ne la gène pas trop, car elle vient à Pékin que 1 ou 2 fois par mois, et elle a plusieurs voitures sur Pékin. Je ne sais pas si les voitures électriques en sont dispensées mais si oui, Telsa devrait faire un carton et ce n'est pas pour rien s'il s'installe la-bas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.