oxton
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C'est surtout que ça va être difficile lorsqu'ils vont reprendre du coup !
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Bonjour, J'ai ouvert une demande d'entretien et SAV il y a 2 semaines via l'application, et aucun retour pour le moment d'un devis me permettant de programmer ma visite. Je souhaite y aller fin août car après ça va être compliqué pour moi de m'y rendre en semaine, et fin de la garantie + contrôle technique à passer d'ici mi-septembre... J'ai envoyé un message semaine dernière pour savoir quels étaient les délais pour une réponse (pas le souvenir de ça dans le passé quand j'avais eu des questions), sans réponse. Et depuis hier je tente de les joindre au téléphone (c'est le centre de Dardilly), mais j'ai toujours le même répondeur qui indique que tous les conseillers sont en ligne, quelle que soit l'heure... Est-ce que vous sauriez si le centre de service à Dardilly est fermé actuellement pour les vacances ? Ce qui pourrait expliquer l'absence de réponse. Merci de votre retour !
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Planificateur TM3 devenu hyper optimiste
oxton a répondu à un sujet de chatillon86 dans Tesla Model 3
C'est vrai que depuis qu'ils ont mis des fonctions de prévisions supplémentaires (météo etc.), le plannificateur n'est plus fiable (il peut être bon comme mauvais). Avant il était toujours légèrement pessimiste mais entre 2019 et 2021 je n'ai rarement eu plus de 3% d'écart entre la prévision et le réel. Au début j'avais mis ces écarts plus importants sur le dos du vieillissement de la batterie, mais l'été dernier pour un trajet avec 490 km d'autoroute + 120 km de routes entre 80 et 110 km/h, il m'a indiqué une arrivée avec 23% de batterie en partant avec 100% et sans besoin de recharger ! Là j'ai compris qu'on ne pouvait plus compter dessus, et j'ai ressorti les évaluation de ABRP dès que je fais un grand trajet. Le problème, c'est qu'il n'est pas faux à chaque fois, mais on ne peut pas savoir à l'avance. Si c'est très gros (comme le cas de l'été dernier), on s'en rend vite compte. Mais dans d'autres cas ça peut être piégeux... -
Je vois que vous avez des devis à 0€ pour les grincements. Ma Model 3 est encore sous garantie pour 2 mois, et j'ai reçu un devis pour des grincements avec recherche d'origine, et il y en avait pour 500 € environ de mémoire. Avant d'accepter le devis, je voudrais savoir si c'est remis à 0 ensuite ou si dans le cas où j'accepterais le devis, cela me sera bien facturé même si on est en période de garantie ?
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Bonjour, Je me réveille un peu tard mais ça fait maintenant quelques mois que lorsque je ferme la porte conducteur, les vitres des autres portes bougent. C'est arrivé après une mise à jour et je pensais que ce serait corrigé par la suite, mais ça n'est toujours pas le cas. Avez-vous également constaté cela ?
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Bonjour, Je viens de vérifier j'ai également toujours le bug. Ce dernier n'était pas présent pour ma part avant cet été...
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Personnellement je continue à n'utiliser que des bornes publiques, essentiellement en semaine pendant mes heures de boulot (recharge sur une matinée). Je recharge quand j'arrive vers 30% de batterie (sauf si je sais que je peux utiliser la voiture pour un trajet important), et je recharge jusque 70 à 90% selon le cas. Et les SuCs c'est pour quand on voyage loin, je passe toujours devant 1 à 2 SuCs avant de recharger (mais j'ai une LR).
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Bonjour @vercors, Petite question, suite à des soucis sur mon raspberry pi (plantages réguliers ces dernières semaines, de plus en plus rapprochés), j'ai décidé de migrer sur jeedom en VM sur ma Freebox Delta en attendant de diagnostiquer le problème de ma raspberry pi (pas réussi à savoir si ça venait de l'alim, du HDD WD PiDrive, ou de la Raspberry Pi elle-même). Au passage, j'ai migré sur Jeedom v4, j'étais encore en v3.x. Donc ma question : est-ce qu'il y a un moyen pour récupérer l'historique des données enregistrées par le plugin Tesla pour les importer sur ma nouvelle installation, sachant que je ne cherche pas à restaurer une sauvegarder complète de jeedom, ce qui me permet de repartir sur une installation propre et virer quelques restes d'expérimentations passées ? Merci !
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J'ai eu l'occasion de tester ce week-end. Alors dans les zones où l'on souhaite aller moins vite que la limite connue/lue de la voiture, c'est très bien. En revanche, je pensais que cela permettrait de s'affranchir en autopilot de la limite haute lorsqu'elle est erronée, mais ça n'est pas le cas. Notamment j'avais vu lors d'excursions en Côte d'Or où les routes sont majoritairement repassées à 90 km/h, que la voiture ne voit pas toujours (ou ne prend pas toujours en compte) les panneaux 90, notamment lorsque ces derniers sont mis (en rappel) juste après une intersection : la voiture voit le panneau 90 et repasse immédiatement à 80 km/h. Et malgré la mise à jour on reste sur une vitesse max abaissée à 80 km/h en autopilot dans ce cas.
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Bonjour, J'ai remarqué un comportement similaire sur autoroute. Sur départementales, notamment là où la vitesse GPS est à 80 km/h et les panneaux indiquent 90 km/H, c'est bien pris en compte. En revanche sur l'autoroute, j'ai eu plusieurs cas (erreurs, travaux etc.), et systématiquement je n'ai pas vu de visualisation des panneaux, et pas de changement de la vitesse limite indiquée. En revanche pour certains panneaux, je pense que la vitesse limite était connue et là on voit bien le panneau vu par la Model 3 et la vitesse limite s'adapte juste avant de passer le panneau.
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Bonsoir @doli, Je viens d'aller tester avec un Huawei Mate 10 Pro. Bluetooth coupé, téléphone écran éteint, rien ne se passe. Bluetooth coupé, téléphone écran déverrouillé, quand on l'approche du montant de portière, ça déverrouille ou verrouille la voiture. Donc le NFC du téléphone fonctionne bien dès que le téléphone est déverrouillé.
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Ne marche plus systématiquement depuis cet été. En effet, maintenant même en laissant la pédale d'accélérateur appuyée la voiture accélère jusqu'à la vitesse limite enregistrée. Pas encore eu l'occasion de retester depuis que la voiture lit les panneaux mais ça devrait bien régler les problèmes.
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Merci @bobjouy pour l'explication. Pas de bol pour moi, ma dernière charge à 80%, quelques heures après j'avais 84% ! Pour une voiture qui n'a connu qu'une dizaine de supercharges et a toujours été chargée lentement jusque 80 ou 90% max, c'est ballot !
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Bonjour, Cela fait effectivement 2 recharges où je constate un effet similaire. Mais plus précisément, je met une limite à 80%. L'arrêt de la charge est notifiée à 80%. Le temps que j'arrive à la voiture, je la récupère avec 81%. Je roule un peu et laisse la voiture au parking, elle s'endort. Quand je la récupère quelques heures plus tard, la batterie est affichée à 84% (et reportée pareil sur l'API, vérifié sur teslamate). Maintenant je ne sais pas si c'est un bug d'affichage, de mesure, ou autre. Et du coup je ne sais pas si j'ai 80% de niveau de charge réel, mais affiché 84%, ou réellement 84%...
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Est-ce que quelqu'un a pu tester sur une zone où l'autopilot bloquait à une limite inférieure à la réalité ? Par exemple des routes repassées à 90 km/h mais bloquées à 80 km/h max par l'autopilot, ou encore des routes à 110 km/h bloquées à 90 km/h max par l'autopilot ? La lecture des panneaux permet-elle bien de lever cette restriction ?