Bonjour, je souhaite vous faire part de ma récente expérience dans le Tesla Center de Rennes afin d’avoir votre avis.
J’ai demandé un entretien sur ma Tesla Model 3 sur l’application pour les points suivants:
1- La pompe à chaleur (PAC) qui fait du bruit lorsque la température extérieure atteint 3 degrés.
La PAC a déjà été remplacée il y a 2 ans alors qu’elle était en panne, et juste avant de tomber en panne elle faisait ce même bruit.
2- Le bluetooth ne détecte pas mon téléphone lorsque je veux ouvrir la porte arrière gauche (et uniquement celle-ci), donc je suis obligé d’ouvrir une autre porte avant de pouvoir ouvrir la portière arrière gauche.
On me propose un rendez-vous: dépôt à 9h45, fin des travaux estimés 17h30.
Je demande donc à louer une voiture, car pas de prêt proposé.
A midi la voiture est déjà prête !
Bilan: Pas de problème constaté sur la PAC (normal, j’avais pourtant prévenu que le bruit n’était audible qu’à partir de 3 degrés).
Donc c’était prévisible.
Ensuite, concernant le bluetooth, un contrôle est fait, mais pas de problème constaté. Tarif 260€ HT
Donc le problème n’est pas résolu et je dois payer.
Je me plains auprès du responsable qui consent à me faire payer « seulement 130€ » HT
Au final je paye donc 130 + 70 de la location, soit 240€ TTC.
J’estime avoir loué la voiture pour rien, car ils n’ont rien fait sur la PAC.
Ils auraient pu prévoir qu’ils allaient me rendre la voiture en fin de matinée, car ils n’allaient rien constater à 13 degrés.
De plus, mon problème de portière est toujours présent, alors que j’ai payé !
La voiture étant sous garantie, je comprends encore moins pourquoi on m’a fait payer.
En 9 ans chez Toyota, je n’ai jamais RIEN payé lorsque la voiture était sous garantie et hors garantie j’ai seulement payé UNIQUEMENT pour des résultats bien visibles!
Et ce n’est pas fini, j’ai maintenant un problème sur le montant gauche, un bruit d’air, pénible, comme si la fenêtre était mal fermée.
Je ne vois rien visuellement, mais le bruit est bien présent et il n’y était pas avant l’intervention de Tesla.
Je demande alors un entretien via l’application et l’on me demande 117€ !
Encore une fois, je ne comprends pas.
1- La voiture est sous-garantie
2- Le bruit est de leur fait, suite à leur intervention.
Qu’en pensez-vous ?
Merci