Aller au contenu

GDuc

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GDuc's Achievements

  1. Alors l'autre jour j'ai fait le calcul (je comparais des offres de fournisseurs d'électricité), j'arrivais à 49% de taxes il me semble. Si je refais le calcul avec le prix HT/TTC affiché je trouve par exemple 63% de taxes sur le tarif heures creuses basse saison d'énercoop affiché à 0,15449€ TTC, 0,09504 HT.
  2. GDuc

    Xpeng G6

    Salut ! Alors si on peut lire des MP3 via USB sur une TMY, mais uniquement via le port USB dans la boîte à gant, où normalement se trouve la clé USB consacrée au mode sentinelle/dashcam. Ce qui veut dire que si tu enlèves cette clé pour y brancher ton smartphone, ça va marcher pour la musique, mais plus de sentinelle/dashcam. Apparemment tu peux utiliser un hub USB, et là tu peux connecter plusieurs appareils en même temps sur le même port. Sinon on peut aussi mettre les fichiers MP3 sur la clé USB mais ça nécessite de créer une double partition, ce qui est moins difficile qu'il n'y paraît mais peut rebuter ceux qui ne sont pas très copains avec l'informatique.
  3. GDuc

    ZEPLUG

    Je ne peux pas répondre avec certitude, je n'ai jamais été confronté à cette situation. Je n'ai d'ailleurs été confronté qu'une seule fois à celle où la charge complète n'a pas pu se faire durant les heures creuses, il y a 1 semaine en rentrant de vacances. En effet en temps normal je branche tous les jours, rarement à moins de 65%. Là, j'étais à 11%, et une mise à jour nocturne a temporairement interrompu la recharge. Au basculement en HP, elle était à... 79%, pour une consigne à 80.
  4. GDuc

    ZEPLUG

    Ce que j'observe du fonctionnement de ma borne : si je l'active alors qu'on est en HP, la charge commence pendant quelques secondes, puis s'interrompt. La borne semble alors "morte", il ne se passe rien si je repasse le badge pour annuler la session par exemple. Elle se réactive au passage en HC. Elle reste active lorsqu'on repasse en HP, je peux mettre fin à la session et déverrouiller le câble en passant le badge le lendemain matin. SAUF... si la charge n'a pas été complète, et que c'est le passage en HP qui l'a interrompue, auquel cas elle passe en mode "morte". A noter que je peux déverrouiller le câble via le véhicule en mode "morte", et que débrancher puis rebrancher pendant ce mode n'empêche pas la recharge au passage en HC.
  5. Oui, c'est un peu surprenant, ça me donnerait l'impression de revenir en arrière sur ce point si je passais de Tesla à XPeng un jour ou l'autre. En parcourant le forum je lis que les problèmes d'appli c'est surtout sous Android. Etant chez Apple, je devrais être moins concerné.
  6. Donc la voiture n'est livrée qu'avec 1 seule clé ? En cas de perte (ou de clé gardée par le ou la conjointe), on ne peut recourir qu'à l'application, qui si je comprends bien n'est pas totalement fiable ?
  7. En fait ça dépend des superchargeurs Tesla. Tous ne sont pas ouverts aux non-Tesla (la plupart le sont, maintenant). La charge va plafonner à 80 kW sur une eny1 (alors que les SuC peuvent aller jusqu'à 150 ou 250 kW)
  8. Il y a un rappel pour ce véhicule concernant un problème de pompe de refroidissement avec risque... d'incendie... La fiche n'évoque pas les modèles GPL cependant. https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/18332/Rapex
  9. Une voiture thermique prend feu dans un tunnel autoroutier à Nice (ok dans l'article aucune mention du fait que ce soit une thermique, mais je suis prêt à parier que si ça avait été une électrique ça aurait été lourdement mentionné) https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/nice-la-circulation-sur-l-a8-en-direction-de-l-italie-coupee-en-raison-d-un-incendie-dans-le-tunnel-de-las-planas_AN-202412130946.html
  10. GDuc

    e:Ny1

    Ici on est chez Apple, je ne peux pas te répondre pour Android auto. Par contre Apple Carplay fonctionne bien
  11. Il y a quelques mois on est revenus d'Ikea avec les cartons d'un lit mezzanine de 2 personnes dans le coffre, en rabattant la partie côté conducteur de la banquette arrière, avec certains cartons longs qui s'avançaient jusque entre les 2 sièges avant (heureusement que je n'ai pas eu besoin de piler, je ne sais pas si l'écran aurait beaucoup apprécié). Le tout avec 2 passagers, 1 à l'avant, 1 sur la demi-banquette restante. Je ne saurais pas donner la longueur exacte des longs colis.
  12. GDuc

    e:Ny1

    Je ne saurais pas donner des chiffres précis, mais à l'usage Mme se plaint de la consommation du véhicule qui lui semble énorme. Le joint de la porte conducteur se détache, elle doit repasser une 2e fois chez Honda pour le même problème...
  13. Attention, la recharge au Leclerc du coin, qui était gratuite via Electroverse, est passée payante, à 20cts par kWh, + 7cts/minute.
  14. Bien évidemment les pneus des voitures thermiques, eux, sont particulièrement respectueux de l'environnement, et ne se comportent pas du tout de la même façon, en plus d'émettre de saines particules fines et du bon CO2 par kilos par leur pot d'échappement.
  15. C'est bien connu que les thermiques ne s'embrasent jamais après un accident violent... que les dizaines de litres de carburant qu'elle renferment sont totalement ininflammmables et n'explosent jamais...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.