Aller au contenu

GDuc

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GDuc's Achievements

  1. Attention, la recharge au Leclerc du coin, qui était gratuite via Electroverse, est passée payante, à 20cts par kWh, + 7cts/minute.
  2. Bien évidemment les pneus des voitures thermiques, eux, sont particulièrement respectueux de l'environnement, et ne se comportent pas du tout de la même façon, en plus d'émettre de saines particules fines et du bon CO2 par kilos par leur pot d'échappement.
  3. C'est bien connu que les thermiques ne s'embrasent jamais après un accident violent... que les dizaines de litres de carburant qu'elle renferment sont totalement ininflammmables et n'explosent jamais...
  4. GDuc

    Frein P ou frein de Parking

    Apparemment un certain JWardell sur un forum anglophone a réussi à avoir accès aux tensions appliquées aux freins dans les deux modes, elle est supérieure en mode "superPark", il en conclut que ça doit serrer plus fort. https://www.teslaownersonline.com/threads/difference-between-park-park.11442/page-3 Bref, il faut peut-être penser à un appui long si on est garé en forte pente.
  5. Je suppose que ça dépend aussi de l'ampleur des travaux nécessaires côté Enedis. Dans mon cas il n'y a pas eu grand chose à faire. Dans d'autres il faut créer de nouvelles lignes électriques sur la voie publique, ce qui doit nécessiter de solliciter des autorisations administratives.
  6. Bonjour ! Ici souscription mi-janvier 2024, 1ère charge réussie sur la borne mi-septembre. On est à 8 mois plutôt que 8 semaines... Oui j'imagine que tu dois pouvoir résilier ou dénoncer le contrat. Le problème c'est que dans une copropriété qui a cédé à la facilité de signer avec une boîte comme Zeplug, on se retrouve un peu pieds et poings liés. C'est eux ou rien... pas possible de recourir à un autre prestataire... ou alors il faut voir si au niveau de la copropriété il est possible de résilier le contrat avec Zeplug, et de trouver une autre solution... mais alors bon courage...
  7. GDuc

    e:Ny1

    Qu'en penser ? Ma femme, qui a préféré rester fidèle à Honda, s'est laissée tenter. Elle en est satisfaite. J'ai l'impression qu'elle consomme pas mal quand même (l'ODB affiche souvent une conso de l'ordre de 230Wh/km, en ville)
  8. Je soupçonne beaucoup d'entreprises qui se voient imposer l'obligation d'équiper les parkings de borne de recharge d'avoir une vision uniquement administrativo-comptable de la question. Ceux-là se moquent pas mal de savoir si effectivement les clients arrivent à charger, à des tarifs acceptables. Ils se content de respecter l'obligation d'avoir des bornes de recharge, et si possible sans débourser un sou. Le plus simple est donc de sous-traiter à un réseau de recharge, qui installera les bornes gratuitement, et espère se refaire la cerise sur le prix du kWh facturé aux électromobilistes... Pour ce faire il est nécessaire de gonfler le prix du kWh... Je serais curieux de savoir si les réseaux de recharge arrivent à faire des bénéfices, d'ailleurs...
  9. GDuc

    Facturation Superchargeur

    Sauf erreur de ma part, Tesla ne facturait que les kWh entièrement consommés, donc arrondi au kWh inférieur. J'ai superchargé hier soir, je n'ai pas fait attention. Bizarrement la facture n'apparaît pas (encore ?) dans mon historique.
  10. GDuc

    Recharge AC

    Alors pour répondre au 1er post : nous sortons de chez le concessionnaire Citroën du coin. Une ë-C3 était exposée, avec option chargeur interne 11 kW (400€) J’ai demandé ce qui se passait si on ne prenait pas cette option. Réponse : le chargeur de base est à 7,4 kW.
  11. N'écoutant que mon courage, je suis allé faire mes courses au Leclerc, pour retester les bornes Leclerc avec la carte Electroverse. Un samedi de vacances en zone touristique, nous n'étions pas seuls. La plupart des places de chargement étaient occupées, surtout par des squatters électriques qui ne rechargeaient pas, ou des thermiques. Quelle idée aussi d'installer les bornes tout près de l'Escalator permettant de rejoindre l'hyper. Je me place sur une borne, je branche, je lance la charge avec la carte... échec. On retente. Pareil. Bon on change de borne. Là, ça marche. (J'avais eu le même problème la première fois ; pourtant ce n'était pas la même borne). Ah sinon j'ai regardé les appareils de plus près : ils sont de marque... Freshmile. (mais apparaissent comme "Leclerc" dans l'application) Après la charge (78 -> 93%) je reçois bien une notification de facturation à 0€ sur l'appli, mais toujours pas trace de reçu dans l'historique.
  12. @Kasu64mais je t'en prie. Celui de Bayonne apparaît effectivement gratuit lui aussi
  13. Oui quand on clique sur l'icône correspondant aux bornes, c'est bien le logo Leclerc qui s'affiche.
  14. @Kasu64oui ! Et effectivement facturation à 0€ ! Mais bizarrement je n’en trouve plus trace dans les reçus aujourd’hui ?!
  15. Tarif au Leclerc de Cannes-Ranguin (06) : 0,00 €/kWh. Je ne sais pas si tous les Leclerc sont concernés...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.