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f4eru

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  1. il y a la bonne vieille i-miev aussi.
  2. Je sais bien, j'utilise les superchargeurs avec une Tesla et une Skoda. Mais, en ce qui me concerne, tout abonnement n'existe pas. Je n'ai jamais pris un abonnement pour l'essence dans un passé lointain, et je trouve cette habitude de proposer des abonnements pour nimporte quoi est juste un business model pourri à ignorer. La différence de prix au kWh est compréhensible et raisonnable, l'expérience globale des SC avec une non tesla est au dessus de tous les autres réseaux.
  3. Bof, la solution Tesla est bonne pour tout le monde. Prix au kWh, pas d'abonnement, surcharge au squat. Tout le reste n'est que complications de tarifs. Les abonnements sont un abus.
  4. attention, un cable T2/T2 ne peut servir de rallonge (a moins de scier 1cm de plastique au bout de la partie male du connecteur)
  5. non, ce n'est pas une recommandation, juste une déduction basée sur de l'expérience avec des connections en environnements difficiles.
  6. Hello, Une solution simple c'est d'enlever le capuchon (si on ne recharge que rarement en AC sous la pluie) En général, je mets une fois par an de la graisse pour contact de batterie en spray sur les tous contacts du port de charge. (Attention a mettre et enlever 10 fois un connecteur CCS à la prochaine recharge pour bien répartir la graisse ensuite)
  7. Non. l'UMC Tesla limite la prise standard a 13A On peut soit : - charger a 8A en mettant le courant reduit dans le menu du véhicule - charger a 13A sur prise standard (à long terme, utiliser une prise renforcée) - charger à 16A sur prise camping bleue 16A - charger à 32A sur prise camping bleue 32A (j'ai testé toutes ces options avec un UMC gen2, les adaptateurs, et une Enyaq.) Mauvais conseil, ne pas faire ca.
  8. Oui, c'est reglementaire. Par contre, la prise "standard" n'est pas prévue pour 32A continus. il vaut quand meme remplacer la prise par une P17 (et ce travail de changement n'est pas autorisé en France si c'est fait à la seule fin de recharger un EV...)
  9. Les 4 diffs au lieu de 1 diff n'augmente pas la sécurité. Cela sert à éviter les potentiels déclenchements intempestifs du diff par l'addition de petites fuites normales (capas Y) et cela sert aussi, acessoirement, a renflouer LErand et Hager, qui en ont bien besoin...
  10. La raison est évidente: sécurisation du job des gens qui rédigent les normes. Ca rapporte.
  11. LIDL se met à vendre des wallbox et EVSE à prix corrects : https://www.lidl.de/c/auto-ab-15-12/a10016292
  12. Et p ourquoi pas utiliser une boite aux lettres ?
  13. Pour ceux qui préfèrent le "non chinois", je conseille https://cable-evse.fr/index.php?route=product/product&path=61&product_id=92
  14. Très mauvais calcul. Ça c'est la valeur si on brûle du diesel, par rapport à un chauffage résistif. Pour avancer, un véhicule, il y a 80% de pertes en thermique. Essence : 6,5l/100km -> 11 Euro/100km Elec : 15kWh/100km -> 2.3 Euro/100km Facteur 4 dans le cout actuel.


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