Ekhö
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L'antipatinage peut se désactiver. Ça m'est arrivé lors de de démarrage en cote à fort pourcentage. Le principal défaut de la Ioniq est d'avoir la batterie positionnée sous le coffre et la banquette arrière. De ce fait, tout le poids de la voiture est en appui sur l'essieu arrière et deleste l'avant qui perd de l'adhérence.
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Ekhö a commencé à suivre Plantage-Bug borne pendant charge
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Bonjour à tous Petite mésaventure qui m'est arrivé hier sur une borne de recharge ABB Lidl au Puy-en-Velay, je voulais recharger 5-10 mn pour me permettre d'arriver à destination à 50 kms de là donc faire une recharge partielle. Le lancement de charge s'est lancé sans problème, la borne communiquait bien avec ma Ioniq et affichait la même jauge de charge. Le problème est survenu quand j'ai voulu interrompre la charge avant son terme, la borne ne détectait plus mon badge et les données de la borne ne correspondait plus avec celles du véhicule. La borne affichait 30% de moins que la Ioniq et la charge continuait. Après plusieurs tentatives d'arrêt, j'ai appelé la hotline qui a répondu de suite, a constaté un problème sur la borne sans pouvoir l'arrêter à distance. Seul solution: arrêt d'urgence via le bouton coup de poing qui a permis l'arrêt de la charge et la libération du connecteur de la voiture. Je passe sur la suite qui a fini par une borne en défaut malgré les tentatives de l'opérateur en ligne pour la redémarrer. Reste que suite à ce problème une interrogation intrigue mon esprit depuis: que se serait-il passé si je n'avais pas été à proximité du véhicule ? Il n'y avait plus de communication entre la borne et la voiture, la jauge de la borne affichait 61 % quand celle de la Ioniq affichait 93% au moment de l'arrêt d'urgence. La charge se poursuivait selon les indications de la borne car je n'ai pas remarqué de baisse de puissance à 84% tdb Ioniq comme d'habitude. Que se serait-il passé une fois le véhicule chargé à 100%? Voilà, si d'autres personnes ont eu ce problème ou peuvent répondre à cette question, je les remercie d'avance pour leur témoignage ou leur éclaircissement.
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J'ai eu ce problème d'indicateur de température extérieure il y a 2 ans er demi (bloqué à 60°). Remplacement de la sonde sous garantie.
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Pour avoir remplacer les saver d'origine par des e.primacy, je peux dire que c'est le jour et la nuit en faveur du e.primacy. La tenue de route sur la pluie est nettement meilleure et beaucoup plus sécurisante que les saver qui avaient tendance à glisser sur l'avant. Pas très fiable ce test.
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Samedi, à St Germain-Lembron dans le 63, j'ai suivi une POLESTAR 2 blanche immatriculée aux Pays-Bas. Très belle voiture, dommage, pas eu le temps de prendre des photos.
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Changement des ampoules de feux avant.
Ekhö a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Ioniq électrique
Je déterre le sujet pour partager mon expérience. J'ai eu une alerte au tdb me demandant de " vérifier phare (lumière basse)" (j'adore les termes utilisés, feu de croisement aurait été plus adapté ) Le manuel d'utilisateur n'est pas mieux et manque sérieusement de details car il demande de débrancher le connecteur (en tirant simplement ?) et retirer l'ampoule du bloc optique (là, je comprends que l'ampoule reste sur le bloc) Hors, c'est pas du tout ça. Donc la procedure: - retirer le cache en le devissant d'1/8eme de tour et en le tirant vers l'arriere - débloquer le connecteur à l'aide des petites ailettes (voir photo) en tournant dans le sens antihoraire d'1/8eme de tour également. Il y a un point dur, faut pas mal forcer. Pour ma part, j'ai tiré avec un doigt sur une ailette et pousser sur l'autre avec un plat métallique coudé. - une fois le connecteur débloqué, le retirer de son logement, l'ampoule vient avec. Plus qu'à remplacer l'ampoule et tout remonter en reprenant les étapes en sens inverse. Je pense que ça devrait en aider plus d'un car j'ai pas mal galéré avant de trouver comment c'était monté -
Merci pour le partage.
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Très satisfait de mes nouveaux pneus. L'amélioration de l'autonomie semble être au rendez-vous, je ne saurai pas la chiffrer avec précision mais sur des parcours réguliers comme les trajets domicile-travail, ma consommation semble bien en baisse selon les moyennes affichées au tableau de bord. Autre point de satisfaction: le bruit de roulement qui est très inférieur aux energy saver et qui apporte un réel confort à la conduite.
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E-primacy montés depuis mardi et 500 bornes effectuées depuis sous la pluie. Conclusion: plus rassurants que les energy saver d'origine avec lesquels je n'avais pas du tout confiance sur la flotte. Pour l'amélioration de l'autonomie, on attendra des jours plus ensoleillés pour faire le bilan 😕
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AEB désactivé - radar bloqué
Ekhö a répondu à un sujet de mistercricri dans Hyundai Ioniq électrique
Je viens d'avoir ce message d'erreur pour la 1ère fois aujourd'hui alors que je suivais un vélo en zone urbaine. La voiture avait-elle du mal à détecter correctement le cycliste ? Une fois sorti de l'agglomération, le défaut a disparu de lui-même quand j'ai accéléré. -
Révision des 30000 faite cette semaine à la concession de Saint-Etienne: 120,00 € avec filtre pollen, changement du liquide de frein et plein du lave-glace. La première révision m'avait couté 60€ dans cette même concession. J'apprécie l’honnêteté et le professionnalisme de Hyundai Saint-Etienne, ce n'est malheureusement pas le cas partout.
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Quelle voiture électrique d'occasion pour une étudiante?
Ekhö a répondu à un sujet de tiflof dans Voitures électriques
Attention, ne pas confondre véhicule en panne et véhicule accidenté. Dans ce dernier cas, si le coût des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, la procédure dite RSV empêche la cession à un tiers et bloque le transfert de certificat d'immatriculation. Donc un véhicule en panne n'est pas concerné par ce point. Le seul problème est de trouver un moyen pour transporter l'auto vers une casse ou le concessionnaire... -
J'habite la haute-Loire à proximité de l'Ardèche. Je peux confirmer que l'Ardèche est plutôt bien pourvu en bornes de recharge et que chez nous, ben... c'est la désolation totale ! Les bornes DC sont quasi inexistantes sur le département et les bornes AC, s'il y en a, elles doivent être rares. Tu dois confondre avec la Loire où ils font vraiment un effort autour de Saint-Etienne
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Si tu recharge autour de Saint-Étienne, la CB est acceptée. D'ailleurs les 2 fois où j'ai eu besoin de recharger sur Sainté, le badge Chargemap n'a pas été reconnu...
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Les huîtres pour les uns, les ananas pour les autres.. Ça n'a pas plu à tout le monde🤔