Aller au contenu

jpsurlaroute

Membre
  • Compteur de contenus

    3 303
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 543 visualisations du profil

jpsurlaroute's Achievements

  1. Et pourquoi pas acheter un booster de batterie portable ou recharger ta batterie? Si ta batterie 12V n'est pas complétement déplétée, ça devrait tenir quelques semaines sans problème et éviter la panne au bord de la route. Les boosters de batterie coûtent moins de 30€. Comme celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B08B8LFSW2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Comme ça tu peux attendre tranquillement l'intervention de Tesla.
  2. Tu comptes en utiliser demain? Pourquoi risquer d'en perdre. Converti avant minuit tout à l'heure, non?
  3. OK, merci pour l'info. On peut effectivement imaginer que TeslaMate propose plusieurs versions Limité ou Illimité mais tout ce qui ne sera pas gratuit, sera sans moi. J'aime la collecte des données mais elles ne me sont pas utiles au point de vouloir payer pour elles.
  4. L'API ne va jamais s'arrêter de fonctionner. Son utilisation deviendra juste payante. Il était annoncé de passer en mode payant en début 2024... Et on est maintenant en Décembre... Avec Tesla, les délais sont très élastiques mais c'est certain, à un moment, l'API deviendra payante. Maintenant quand? Dans une semaine? 3 mois? 2 ans? Seul Tesla le sait. Et cela ne veut pas dire que Teslamate ne fonctionnera plus. Il y a des rumeurs que certaines requêtes restent gratuites en "fair use" pour les particuliers qui ne sont intéressés que par les données distances / vitesses / consommation. Ou alors limité en nombre de requête par mois, etc...
  5. jpsurlaroute

    Compte Spotify sur Tesla

    Ce ne serait que juste mais tout augmente, mon pauvre monsieur, tout augmente...
  6. Je pense que tu surestimes la mortalité venant de la vitesse en ville. Mais c'est sûr que c'est difficile de contredire la remarque "toute vie sauvée vaut la peine". En ce sens, je propose de limiter la vitesse de toutes les voitures, en toutes situations, à 30 km/h Là je garantis : on va en sauver des vies!
  7. Et si on laissait le conducteur maitre absolu de son véhicule? Et accepter les quelques dérives occasionnelles de conducteurs mal-lunés? On reverra cette règle quand Skynet sera en ligne et commencera à exterminer la race humaine afin d'en prendre le contrôle.
  8. J'ai déjà eu deux freinages d'urgence pour des piétions qui marchaient sur le bord du trottoir. Cela m'a bien surpris car il n'y avait à mon sens aucun danger. Sur l'image, on voit qu'une personne est sur la chaussée en train de regagner son véhicule et je confirme que ce type de situation peut déclencher un freinage d'urgence sur la Tesla. Donc je confirme le premier point. Et donc aussi le deuxième : l'aide à la conduite de la Tesla est très surcotée. Mais c'est encore un cas, comme pour les freinages fantômes sur autoroute de "dans le doute, je freine. On ne m'en voudras jamais d'avoir freiné". Sauf que là...
  9. En "effet tunnel", même un gros bouton rouge au milieu du tableau de bord ne changera rien. Ici le frein n'était pas défectueux On l'avait déjà évoqué dans le passé sur ce fil : Il y a un freinage d'urgence séparé déjà en place : appui long sur le bouton du comodo vitesse
  10. Recommandation R3 adressée à Tesla : Ne pas rendre possible l’annulation de l’activation de l’AEBS par un appui sur l’accélérateur. Le BEATT demande que le conducteur ne soit plus totalement maitre de son véhicule. Ça va être éthiquement intéressant...
  11. Marrant... Je consulte souvent les nouvelles de Tesla sur mon téléphone et j'ai été notifié dans l'heure de l'accident de Paris car Google a repéré que je consulte souvent ce type d'info... Je n'ai eu aucune alerte pour la sortie de ce rapport 😶 Tesla n'étant pas coupable, je suppose que les articles ne sont pas assez populaires pour être diffusés par Google. Je fais une recherche Google à la main et voici ce que j'ai en tête de réponses https://www.laprovence.com/article/societe/825648829431814/apres-un-accident-mortel-cause-par-un-taxi-tesla-est-appele-a-modifier-son-systeme-de-freinage-durgence Le titre est tourné de manière à si on ne lit que le titre, on pense que Tesla a été déclaré responsable de l'accident... Bref...
  12. As-tu essayé un coup de polish ou crème anti-rayure? Comme la portière n'est pas déformée, es-tu sûr que les griffures ne sont pas les traces de peinture de l'autre voiture?
  13. Maintenant, est-ce qu'il va le faire ou pas. Avec Tesla, c'est à la tête du client ou du Ranger.
  14. Je crois que c'est dans leur checklist de départ.
  15. En région Parisienne, plus personne ne fais de signe... Trop de Tesla, on passerait notre temps à faire des coucous. Je me demande si parmi les berlines, si Tesla n'est pas majoritaire maintenant sur les routes franciliennes... En revanche, l'année dernière, petite balade dans le Jura : pas beaucoup de Tesla et du coup: quelques TM3/TMY m'ont fait le coucou. Désolé pour les premiers : j'avais perdu le réflexe Mais je me suis exécuté pour les suivants!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.