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jpsurlaroute

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  1. Je pense que tu surestimes la mortalité venant de la vitesse en ville. Mais c'est sûr que c'est difficile de contredire la remarque "toute vie sauvée vaut la peine". En ce sens, je propose de limiter la vitesse de toutes les voitures, en toutes situations, à 30 km/h Là je garantis : on va en sauver des vies!
  2. Et si on laissait le conducteur maitre absolu de son véhicule? Et accepter les quelques dérives occasionnelles de conducteurs mal-lunés? On reverra cette règle quand Skynet sera en ligne et commencera à exterminer la race humaine afin d'en prendre le contrôle.
  3. J'ai déjà eu deux freinages d'urgence pour des piétions qui marchaient sur le bord du trottoir. Cela m'a bien surpris car il n'y avait à mon sens aucun danger. Sur l'image, on voit qu'une personne est sur la chaussée en train de regagner son véhicule et je confirme que ce type de situation peut déclencher un freinage d'urgence sur la Tesla. Donc je confirme le premier point. Et donc aussi le deuxième : l'aide à la conduite de la Tesla est très surcotée. Mais c'est encore un cas, comme pour les freinages fantômes sur autoroute de "dans le doute, je freine. On ne m'en voudras jamais d'avoir freiné". Sauf que là...
  4. En "effet tunnel", même un gros bouton rouge au milieu du tableau de bord ne changera rien. Ici le frein n'était pas défectueux On l'avait déjà évoqué dans le passé sur ce fil : Il y a un freinage d'urgence séparé déjà en place : appui long sur le bouton du comodo vitesse
  5. Recommandation R3 adressée à Tesla : Ne pas rendre possible l’annulation de l’activation de l’AEBS par un appui sur l’accélérateur. Le BEATT demande que le conducteur ne soit plus totalement maitre de son véhicule. Ça va être éthiquement intéressant...
  6. Marrant... Je consulte souvent les nouvelles de Tesla sur mon téléphone et j'ai été notifié dans l'heure de l'accident de Paris car Google a repéré que je consulte souvent ce type d'info... Je n'ai eu aucune alerte pour la sortie de ce rapport 😶 Tesla n'étant pas coupable, je suppose que les articles ne sont pas assez populaires pour être diffusés par Google. Je fais une recherche Google à la main et voici ce que j'ai en tête de réponses https://www.laprovence.com/article/societe/825648829431814/apres-un-accident-mortel-cause-par-un-taxi-tesla-est-appele-a-modifier-son-systeme-de-freinage-durgence Le titre est tourné de manière à si on ne lit que le titre, on pense que Tesla a été déclaré responsable de l'accident... Bref...
  7. As-tu essayé un coup de polish ou crème anti-rayure? Comme la portière n'est pas déformée, es-tu sûr que les griffures ne sont pas les traces de peinture de l'autre voiture?
  8. Maintenant, est-ce qu'il va le faire ou pas. Avec Tesla, c'est à la tête du client ou du Ranger.
  9. Je crois que c'est dans leur checklist de départ.
  10. En région Parisienne, plus personne ne fais de signe... Trop de Tesla, on passerait notre temps à faire des coucous. Je me demande si parmi les berlines, si Tesla n'est pas majoritaire maintenant sur les routes franciliennes... En revanche, l'année dernière, petite balade dans le Jura : pas beaucoup de Tesla et du coup: quelques TM3/TMY m'ont fait le coucou. Désolé pour les premiers : j'avais perdu le réflexe Mais je me suis exécuté pour les suivants!
  11. ~4h30 environ... A 11kW 🤡 Plus sérieusement, ~24 minutes en SuC pour ma vieille LR RWD. Je laisse les possesseurs du nouveau modèle te répondre mais je ne pense pas que la différence soit énorme. Le facteur limitant est la taille de la batterie, je pense.
  12. Je n'ai eu aucune alerte : c'est passé de fonctionnel à non-fonctionnel du jour au lendemain. Je n'ai pas remarqué de consommation en veille anormale.
  13. Tarif qui n'a aucun sens. C'est simplement une erreur de leur part. Même avec 20€ de plus, je serais quand même passé par eux. La batterie équivalente coûtait plus de 110€ en magasin.
  14. Avec une consigne à 110 km/h, plus de 400 km = oui, pour moi aussi A 110 km/h de moyenne, plus de 400 km = moi, jamais, même neuve. (ou très très rarement) 🤨
  15. Oui, c'est épatant. Je ne crois pas avoir jamais réussi à faire plus de 450 km avec de l'autoroute à 130 km/h et dans ton cas, tu as encore 14% à cramer en plus. Je pense qu'en projection, mon max doit être autour de 400km et des brouettes (moyenne vers 100 km/h) et toi tu es plus proche des 500 km... Ca doit être la conso du subwoofer Est-ce qu'il y a d'autres LR RWD cru "2019" qui peuvent témoigner?


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