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jpsurlaroute

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  1. jpsurlaroute

    Multi pass Carte clef

    Espérons que ChargePrice listera cette nouvelle option... Ou qu'on légifère finalement sur ces prix de bornes! Pour chaque borne: Un prix fixe pour CB / non abonnés Un prix fixe pour les abonnés, toutes cartes confondues. Et c'est tout! Et qu'on arrête toutes ces bétises! Quand on va à la station essence, on ne cherche pas pendant 10 min, la carte bancaire qui va faire payer le prix de l'essence jusqu'à 50% moins cher. Pourquoi est-ce acceptable pour une borne électrique?
  2. En tout cas, on est tous d'accord que le SAV de Tesla a besoin d'améliorations!
  3. jpsurlaroute

    Attelage model 3

    Ils le proposent sur leur shop Tesla https://shop.tesla.com/fr_fr/product/pack-de-remorquage-pour-model_3 Seulement pour les modèles à partir de 2024, apparemment... Mais tu peux toujours demander pour ton cas.
  4. J'ai eu pas mal de problèmes avec le SAV Tesla en 2019. Ma voiture a été livrée avec une bosse sur l'aile avant. Ce fut la croix et la bannière pour qu'ils le prennent en charge. J'ai mis presqu'un an avant d'avoir la correction. Les interventions suivantes ont été plus fluides. Sans doute lié au chaos des premières livraisons en France. Je suis d'accord, ce service de Ranger à domicile et le prêt facile de véhicule, ils sont tops.
  5. J'ai l'impression inverse : sur un même SC on peut avoir des décisions contraires sur un même type de défaut / demande. Je pense que cela ne monte pas assez haut pour donner une directive commune. Mon expérience montre au contraire que toutes les décisions semblent prises au niveau du SC et je trouve frustrant la disparité de traitement suivant qui tu as au téléphone... On est à la tête du client ou à la tête du responsable d'atelier du jour. Par exemple, on râle quand au SC de Rouen on prend en garantie un problème et qu'à Chambourcy, on refuse un problème similaire. Bien sûr, l'idéal serait que ce soit accepté dans les deux SC mais ce serait moins frustrant, je pense, que ce soit refusé dans tous les SC de la même manière.
  6. J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le même point mais en désaccord sur la manière de régler le problème. Pour moi, on règle le problème de disparité de traitement des demandes clients avec un manuel national pour le traitement des demandes. Ces directives peuvent être transmis par formations internes aux SC : ce que Tesla accepte de prendre en garantie et ce qu'ils n'acceptent pas. Ou alors une plateforme nationale qui traite les demandes et informe les SC de prendre ou ne pas prendre en garantie tel ou tel problème. Le problème actuel est, que même au sein du même SC, dépendant de celui ou celle qui décroche le téléphone pour prendre ta demande, la réponse ne sera pas la même. Donnez plus d'indépendance aux SC va peut être régler le problème au sein d'un SC : les décisions seront homogènes... Mais aussi en bien qu'en mal. On aura alors des disparités de traitements entre SC : un SC pouvant être très généreux et un autre trop strict. Ce ne sera pas équitable pour nous clients, non plus.
  7. Le SAV Tesla dépend énormément de la personne qui décroche le téléphone. A Chambourcy, qui a vraiment très mauvaise réputation, j'ai aussi eu de bonnes prises en charge. Il faudrait que Tesla uniformise la prise en charge et les règles pour éviter ce type d'attitude. Apparemment, la chute actuelle des ventes de Tesla n'est pas assez grande...
  8. OK, merci. Je prévois de vendre ma LR RWD 2019 aussi, c'était pour avoir une idée de la reprise.
  9. Combien ont-ils proposé pour ta LR 2019?
  10. A combien l'as-tu vendue finalement?
  11. La jauge est passé à 0% au moment où je passais les grilles de l'hôtel où on allait passer la nuit. J'aurais pu recharger la voiture >10% avant l'arrivée mais j'avais vu la prévision d'arrivée à 0%, je voulais tester la précision du planificateur et aussi gagner le temps de charge. J'ai un peu ralenti sur les derniers kilomètres malgré le fait que je connaissais déjà la présence du buffer bas qui offre une vingtaine de kilomètre après le 0%. Donc large!
  12. J'apporte ma petite correction...
  13. Je viens d'effectuer ma première recharge sur le Carrefour de Montesson! 1:20:24 de charge pour 15,80 kWh, 1h gratuite donc 1,44€ facturé! C'est génial. Encore plus pour ceux qui peuvent prendre le 22kW, car c'est 1 heure gratuite quelque soit le kWh délivré. A la fin de l'heure gratuite, c'est 0,36 €/kWh et si la recharge est terminée et que tu es toujours branché, c'est 0,06 €/min ensuite. Comme prévu, les 4 bornes sont constamment prises, j'ai eu de la chance d'arriver en même temps qu'un départ. Et le temps que je me branche, la place d'à côté qui s'était libérée a aussitôt été occupée à peine 1 min après. En revanche personne n'attendait quand je me suis débranché. Mais pour combien de temps? Il n'y a pas de file d'attente (pour l'instant). Je soupçonne que beaucoup profitent de la gratuité de la recharge pour faire des charges très courtes, ce qui peut augmenter la probabilité de disponibilité. Personnellement, je n'attendrais pas pour faire la recharge mais si une borne est disponible, je m'y brancherais même pour 15 min. Petits points négatifs : - Les bornes sont en pleine cagne. Moi qui avait l'habitude d'aller au sous sol pour éviter le soleil ou la pluie, je me suis fais saucer par une petite pluie d'été. - Pas de garage à chariot à proximité : il faut se taper une centaine de mètre aller-retour pour remettre son caddie. Et le bord de la route d'accès de la station de recharge a un petit rebord, il faut donc soulever un peu le chariot plein pour arriver à la voiture. Bref, faut être en bonne forme physique si on fait les courses de la semaine. Mais bon : la station de recharge est enfin là et opérationnelle! Réjouissons-nous et espérons l'installation de plus de bornes pour ce Carrefour!
  14. Si ça peut te rassurer, pour ma TM3 de 2019 / 100k km l'année dernière, j'ai demandé aussi la vérification du liquide de frein par Euromaster et ils m'ont donné la même réponse. Le peu d'usure des freins est vraiment épatant, liquide : RAS, plaquettes : RAS... Vive le 1-pedal drive!
  15. Et les radars de contrôle de vitesse? On peut les griller ceux-là? 😇


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