Aller au contenu

Lemont

Membre
  • Compteur de contenus

    1 689
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lemont's Achievements

  1. je pense que @doudous74 parlait de la distance parcourue pendant le temps de réaction, qui, elle, augmente évidemment avec la vitesse. Même si tu réagis plus vite de deux centièmes de secondes à 160 qu'à 130 parce que tu es plus attentif (ce qui reste à prouver), tu parcours beaucoup plus de distance avant d'avoir fait la moindre action sur les freins ou la direction
  2. Amen Un autre fait établi est que certains véhicules ont leur connecteur à droite. Partant de là, pour éviter la saturation des stations, leurs utilisateurs devraient avoir le civisme de s'abstenir d'utiliser les superchargeurs Tesla V2 dont le câble est trop court et les oblige de ce fait à prendre deux places. La densité du réseau est largement suffisante aujourd'hui pour trouver une station de substitution plutôt que de privilégier leur confort personnel au détriment des autres utilisateurs dont le connecteur est situé au bon endroit (j'espère que tout le monde comprendra que c'est du second degré, et que ce n'est pas ce que je préconise)
  3. Et dans un monde où une Megane tombe en dessous de 65kW passé 60% là où une Ioniq5 charge encore entre 125 et 75kW entre 80 et 85% ? (je suis moi aussi défavorable aux véritables abus, mais par moment il faut faire preuve de pragmatisme, et je considère que la courtoisie ou le civisme, ça va dans les deux sens : libérer la borne aussitôt que de besoin, mais aussi tolérer d'attendre 5 minutes qu'un usager termine sa charge même s'il monte à 85%)
  4. Comme par exemple tolérer qu'un utilisateur reste 4 minutes de plus sur une borne pour atteindre les 85% dont il a besoin ? A un moment donné il faut être pragmatique et tolérant : certains VE mettent moins longtemps à faire 10-85% que d'autres à faire 30-80%
  5. Peut-être, à condition de faire de gros détours dans certains secteurs mal foutus du Massif-Central. Et aussi, parfois ABRP te propose de recharger à 85%, ce qui effectivement te fait mobiliser la borne inutilement pendant des heures (non). Voir capture d'écran jointe (si c'est écrit trop petit : charge de 29 à 85% en 16 minutes) C'est une borne IECharge dans mon exemple, mais ça pourrait être une Ionity sur d'autres trajets Bref à un moment faut arrêter de se prendre la tête pour rien et blâmer ceux qui squattent véritablement les bornes inutilement (charge terminée mais restent branchés).
  6. J'étais en Espagne dans la région de Dumbria cet été. Et pour pouvoir bouger pendant la semaine, les seules solutions de recharge (fiables) étaient à Santiago de Compostella : environ 120 km aller-retour juste pour pouvoir recharger. Heureusement que tu ne m'as pas chopé à recharger à 85%. Je ferai 10 ave maria promis
  7. Bonjour à tous, A l'occasion d'un remplacement de lampe de feu de croisement grillée (quelle galère !) j'ai remarqué un câble électrique coupé dans le compartiment moteur, qui semble branché (ou en tout cas fixé) sur le support de la batterie 12V. Aucun dysfonctionnement constaté avant ni depuis, et aucun voyant d'alerte allumé sur le tableau de bord. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit ? Est-ce urgent de prendre un rdv chez le concessionnaire ? Merci d'avance !
  8. C'est ce qu'on observe dans les faits, non (réduction de l'énergie primaire totale consommée en France) ?... https://ourworldindata.org/grapher/primary-energy-cons?tab=chart&country=~FRA (J'espère que le lien va fonctionner correctement)
  9. Salut, Laisse tomber les grands trajets, c'est impossible avec ce type de véhicules 😜 :
  10. Le truc curieux en revanche, c'est que tu ne peux pas programmer une recharge en heures creuses si tu n'as pas au préalable programmé également des horaires de démarrage de la climatisation. Je comprends pas la logique, mais bon quand on le sait on s'en sort... 🤨
  11. Salut D'après ce que je vois sur l'écran, c'est la climatisation de l'habitacle qui est programmée à partir de 22. Pour programmer les horaires (et jours) de recharge, il faut cliquer sur le bouton en bas à droite "recharge à tarifs bas", qui te mènera dans un nouvel écran
  12. Pas besoin d'autoroutes non plus, si on suit cette logique D'un point de vue pratique, faire Bordeaux-Paris ou Lyon-Paris, c'est beaucoup plus intéressant en TGV qu'avec tout autre moyen de transport (hors considérations financières)
  13. Salut, Pour l'instant ça nous convient comme ça. Mine de rien ça doit être un petit budget de faire poser des embases ?...
  14. Vous utilisez le site internet d'electra depuis votre ordinateur portable pour lancer vos recharges ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.