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agrafa

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  1. agrafa

    Réglage Phare ??

    Le problème de tout cela, au delà de la gêne quotidienne, c'est que ma TM3 de 2019 s'est fait recaler au contrôle technique pour mauvais réglage des phares, alors que je n'ai absolument jamais touché au réglage depuis la livraison. Donc RDV au Tesla Center pour faire régler et contre visite obligatoire...
  2. Hello, Réception Y LR hier à Miribel (Lyon). Bien passé, personnel gentil. Qualité perçue bien meilleure que lors de la réception de ma M3 2019... Notamment les alignements de carrosserie, rien à voir, pour la M3, j'avais fait corriger 4 alignements mal faits. Donc sur place, juste un problème pour moi, portière côté passager qui ferme un peu moins bien que les 3 autres portières, il faut mettre un poil plus de force. Rien de grave, ils ont essayé de modifier un peu sur place sans succès, ça sera corrigé par un ranger. Déjà, en rentrant chez moi hier soir, ça le faisait moins. Bon, sinon, gros moment de solitude en rentrant chez moi. Je sors l'UMC pour la recharger, j'avais bien regardé sur place que la housse de l'UMC était présente, je l'avais ouverte vite fait, vérifié qu'il y avait bien la prise française. Sauf qu'au moment de brancher l'UMC côté Tesla, mais c'est quoi cette prise mâle toute petite qui rentre pas dans le connecteur femelle de la Tesla ??? Il s'avère que j'ai un UMC version USA, avec quand même l'embout Schuko pour prise française. Bref, je suis prêt pour un import d'une Tesla US Heureusement que j'avais mon UMC de Model 3 parce qu'il me restait que 15% de batterie... Bon, ça a bien fait marrer le Tesla Center de Chambéry quand j'ai appelé ce matin : "original, une première " Ca va se régler tranquillement par un échange. Donc ptit truc à rajouter à la check list Et dernier truc, pneus gonflés à 3,2 bars, j'ai rebaissé à 3,0 bars (j'avais roulé une dizaine de kms donc j'étais un peu à chaud par rapport aux 2.9 bars demandés à froid)
  3. Essaie de changer ton mot de passe d’accès à Tesla. Et ne rentre pas le nouveau ailleurs que dans l’appli officielle pour l’instant, cela va forcer la déconnexion de tous les services tiers. Chez moi, cela avait fonctionné.
  4. Petit retour de ma part : changement des pneus arrière chez Norauto. Le chef d'atelier m'appelle : "monsieur, j'ai travaillé dans un Norauto en face du Tesla de Chambourcy, j'ai l'habitude des Tesla et j'avais l'habitude de les serrer à 175Nm. Je viens de démonter vos roues arrière, elles étaient serrées à 115 Nm, je vous les remonte à quelle valeur ?". J'ai vérifié le manuel, voyant que c'était bien 175, je lui ai demandé de mettre à 175 et de vérifier les roues avant (apparemment, les avants étaient moins desserrées). Ca a l'air de confirmer tout ce qui se dit sur ce topic.
  5. Hello, je peux faire un petit retour aussi. 11 mois et 30 000 kms avec une SR+ la plus basique possible (aucune option ). Bah, je suis toujours ravi de pas avoir dépensé plus pour une LR. Cet été, j'ai réussi à décider la famille (avec 2 garçons) de partir en vacances avec : région parisienne --> Lubéron --> Savoie --> Haute Savoie --> Marne --> Région parisienne Et j'ai refait un aller retour à Toulouse la semaine dernière. Aucun problème : quasi toutes nos recharges de trajet faites sur les supercharger. On a juste eu 2 micro frayeurs avec des supercharger blindés où on a pris à chaque fois la dernière place, les suivants ont du attendre une dizaine de minutes qu'une autre voiture parte (d'ailleurs 80% des gens sur les supercharger cet été sont immatriculés NL). Du coup, j'ai fait pleins de supercharger différents, aucun problème, tout marche nickel du premier coup. Je suis même arrivé à pas mal de sérénité : j'ai fait un chateauroux --> Yvelines en sautant le supercharger d'orléans, je suis parti à 95%, je suis arrivé à 3% mais j'étais même pas inquiet, c'est conforme à ce que l'ODB m'annonçait au départ. J'ai quand même un pass Chargemap dans la voiture au cas où, je m'en suis servi 3-4 fois cet été. J'avais fait des simulations sur ABRP pour avoir le temps de trajet le plus faible en fonction des vitesses sur autoroute, et j'atteignais l'optimum entre 135 et 140kmh (en dessous on paie moins cher de recharge mais on perd un peu de temps et au dessus on décharge trop vite et donc on perd du temps). Du coup, j'étais calé la plupart du temps à 135 kmh sauf quand je taquine le bas de la batterie où je réduis un peu la vitesse (je suis pas stressé mais on sait jamais ). Par contre, retour un peu plus mitigé sur cet hiver. J'ai fait des relevés de conso avec ou sans chauffage avec 4 personnes dans la voiture quand il faisait -2 degrés dehors, c'est la folie. On perd 30 à 40% d'autonomie sur autoroute. Au quotidien, pour aller au boulot et faire des moyens trajets le WE, pas de problème. Mais pour faire LE trajet de 600 bornes pour aller au ski, on n'a pas franchi le pas, on a sorti la bonne vieille thermique. Je pense que dans ce cas précis, la LR peut aider, avec la SR+, ça doit passer mais soit faut mettre la doudoune et couper le chauffage soit faire vraiment tous les supercharger (alors que cet été, je m'arrêtais à 1 sur 2 en moyenne).
  6. Moi, je me prends pas trop la tête, j’adapte à mes besoins. J’ai du faire une trentaine de charges à 100% en 1 an et 30 000 kms parce que j’avais des longs trajets à faire. Et je suis descendu bien une quinzaine de fois sous les 5%. Au quotidien, je fais du 20-85. Je me suis juste fixé 2 règles (que j’avais entendu par un mec expert de l’électrique sur une vidéo POA) : ne pas la laisser plus de 2h à plus de 100% (on la charge à fond et on s’en va de suite), et idem pour la batterie à moins de 20%, quand j’y descend, je m’arrête et je branche immédiatement. Et sinon, un moyen de pas stresser : j’affiche le reste de la batterie en %age et pas en nb de kms, comme ça je vois pas la dégradation 😂
  7. Non pour les voitures, ce n’est jamais la facture mais la date de 1ere mise en circulation qui declenche la garantie. c’est pour ca que les voitures 0km déjà immatriculées en concession mais neuves sont souvent bradées (il manque plusieurs semaines parfois plusieurs mois de garantie.
  8. De mon côté, 4-5 bricoles signalées a la livraison (trappe de recharge mal alignée, coffre mal centré a l’arriere, une aile avant legerement mal positionnee, porte arriere droite mal fixee, rayures dans le plastique interieur a un endroit pas trop visible i.e un montant entre avant et arriere). Pour tous les defauts de carrosserie : "monsieur on est dans les standards Tesla" Pour le plastique, on vous recontactera pour corriger. Personne ne m’a jamais recontacté. J’ai pris RDV dans l’appli dans le meme SC que la livraison en signalant avec photos tous les problemes. sur place, tout a été corrigé impeccablement, même les défauts de carrosserie qui étaient quand même léger (je suis un peu perfectionniste là dessus). Bon ils m’ont remplacé le plastique avec un autre rayé à un autre endroit, je leur resignale. "Ah ben on en avait qu’un en stock, un ranger mobile vous recontacera mais dans longtemps". 2 jours apres, appel du ranger mobile qui passe le lendemain et il change le plastique avec un cette fois pas rayé. Donc, pour ma part, 100% content du SAV !!! (Mais je confirme qu’ils rappellent pas, faut prendre RDV sur l’appli). J’ai meme la personne que j’avais eu pour le dossier de commande de la voiture qui m’a rappelé 4 mois après la livraison : "bonjour monsieur, je voulais juste faire un point sur votre satisfaction de la tesla. Tout va bien ? Si vous avez le moindre problème n’hesitez pas." Je suis pourtant client habituel BMW et Mini, j’avais jamais vu ça, un appel pour rien d’autre que ma satisfaction, habituellement, les autres essayaient toujours de me glisser un RDV pour essayer un modèle plus cher que le mien.
  9. J’ai la finition du dessous, les Elegance, depuis 6 mois. Aucun problème, très bons tapis.
  10. Une e208 que je croise depuis quelques semaines dans ma ville, ça fait 3-4 fois que je recharge à côté d'elle. Elle est immatriculée en Allemagne, pourtant je ne suis pas à la frontière, je suis en île de France. Elle est pas mal, j'aime beaucoup la couleur, le bleu est très beau.
  11. Il y en a une bleue qui circule près de chez moi à Rambouillet, cela fait déjà deux fois que je me recharge à côté d'elle à une borne publique.
  12. Hello, N'ayant pas de tapis par défaut (et oui, j'ai pris la SR+ du pauvre :-)), j'en ai commandé sur tapisvoiture.fr, ceux à 59€, livraison gratuite, reçu 4 jours après. Et très content, ils sont très bien, les dimensions sont bonnes et ils ne glissent pas. Voilà pour mon retour.
  13. J’ai pris celui d’Amazon, recu 2j apres la commande. Très satisfait, il marche très bien, il recharge d’ailleurs plus vite qu’un autre USB qu’on m’avait offert en goodie sur un salon.


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