Aller au contenu

ElectroWheels

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ElectroWheels's Achievements

  1. Bonjour Droid, J'habite au RdC (dans une résidence), au-dessus du parking (au -1). J'ai obtenu 2 devis pour l'installation à partir de mon appartement (d'entreprises IRVE1) : Pour le percement de la dalle, sous mon tableau électrique (de mon appartement) + Tirage de 48 mètres de câble 3G10 dans une gaine IRL+ICTA (dans le parking) + Pose d'une borne. J'ai fait un courrier à mon syndic (avec une lettre d'information préalable, la description de l'installation, la description du matériel utilisé, un plan, un schéma électrique, une note de calcul du dimensionnement, les 2 devis + les attestations IRVE1 des 2 entreprises). (Je suis électronicien, j'ai déjà travaillé pour un bureau d'études électriques (mais pas IRVE), cela aide). Mon abonnement restera à 6 kVA (Tempo). La recharge sera limitée à 20 A (=4,6 kVA). Ce qui me suffira. En plus du câble électrique, je fais poser un câble de 4 paires torsadées S/FTP AWG.23 en cuivre pur (=Ethernet), pour y faire passer une liaison Modbus + ethernet + un contact sec : pour piloter la borne, depuis mon appartement (pour l'autorisation de la charge (selon les périodes Tempo) & le relevé des mesures MID). J'attends, actuellement, le délai légal avant de la faire installer (avant l'arrivée de mon futur VE). En 2023, un voisin avait demandé (et obtenu) l'autorisation (du syndic) pour une installation, à partir de son appartement, au 1er étage, en perçant le mur de son salon pour descendre en utilisant la colonne technique. Le terme IRVE est pour toutes les installations de recharges (en appartement (groupées ou individuelles) + en maison + les bornes DC de recharge rapides publiques). Là où j'habite, il y a plusieurs entreprises qui font des installations IRVE, depuis les appartements. Olivier
  2. Bonjour à tous, Je roule actuellement en Opel Astra 1.4 16V Comfort, de fin 2000, avec 149'000 km. Elle fonctionne bien, j'en suis content. Cependant, je m'intéresse au VE depuis plus de 10 ans, ils commencent à devenir abordables, alors, j'envisage de passer au VE. Je regarde plusieurs VE, celui qui m'attire le plus est (actuellement) le Hyundai Kona 39.2kWh Creative (phase 2), d'occasion. Pour moi, la première chose à faire est d'équiper ma place de parking, avec un point de recharge. Je suis copropriétaire dans un immeuble de 90 appartements (à Élancourt (78-Yvelines)), avec un parking en sous-sol (dont ses copropriétaires ont heureusement refusé ZePlug, même si Foncia pourrait les représenter, bien évidemment sans mise en concurrence). Je me prénomme Olivier et j'ai 49 ans. Je suis électronicien (donc les sujets liés à l'électricité me sont familiers). Je n'ai pas de conflit d'intérêts = Je n'ai de lien professionnel, ni avec le secteur de l'automobile, ni avec celui des bornes de recharge.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.