ElectroWheels
Membre-
Compteur de contenus
2 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
ElectroWheels's Achievements
-
ElectroWheels a commencé à suivre Electro-Wheels et Installer une borne directement depuis son compteur d'appartement ?
-
Installer une borne directement depuis son compteur d'appartement ?
ElectroWheels a répondu à un sujet de Droid dans La recharge en copropriété
Bonjour Droid, J'habite au RdC (dans une résidence), au-dessus du parking (au -1). J'ai obtenu 2 devis pour l'installation à partir de mon appartement (d'entreprises IRVE1) : Pour le percement de la dalle, sous mon tableau électrique (de mon appartement) + Tirage de 48 mètres de câble 3G10 dans une gaine IRL+ICTA (dans le parking) + Pose d'une borne. J'ai fait un courrier à mon syndic (avec une lettre d'information préalable, la description de l'installation, la description du matériel utilisé, un plan, un schéma électrique, une note de calcul du dimensionnement, les 2 devis + les attestations IRVE1 des 2 entreprises). (Je suis électronicien, j'ai déjà travaillé pour un bureau d'études électriques (mais pas IRVE), cela aide). Mon abonnement restera à 6 kVA (Tempo). La recharge sera limitée à 20 A (=4,6 kVA). Ce qui me suffira. En plus du câble électrique, je fais poser un câble de 4 paires torsadées S/FTP AWG.23 en cuivre pur (=Ethernet), pour y faire passer une liaison Modbus + ethernet + un contact sec : pour piloter la borne, depuis mon appartement (pour l'autorisation de la charge (selon les périodes Tempo) & le relevé des mesures MID). J'attends, actuellement, le délai légal avant de la faire installer (avant l'arrivée de mon futur VE). En 2023, un voisin avait demandé (et obtenu) l'autorisation (du syndic) pour une installation, à partir de son appartement, au 1er étage, en perçant le mur de son salon pour descendre en utilisant la colonne technique. Le terme IRVE est pour toutes les installations de recharges (en appartement (groupées ou individuelles) + en maison + les bornes DC de recharge rapides publiques). Là où j'habite, il y a plusieurs entreprises qui font des installations IRVE, depuis les appartements. Olivier -
Bonjour à tous, Je roule actuellement en Opel Astra 1.4 16V Comfort, de fin 2000, avec 149'000 km. Elle fonctionne bien, j'en suis content. Cependant, je m'intéresse au VE depuis plus de 10 ans, ils commencent à devenir abordables, alors, j'envisage de passer au VE. Je regarde plusieurs VE, celui qui m'attire le plus est (actuellement) le Hyundai Kona 39.2kWh Creative (phase 2), d'occasion. Pour moi, la première chose à faire est d'équiper ma place de parking, avec un point de recharge. Je suis copropriétaire dans un immeuble de 90 appartements (à Élancourt (78-Yvelines)), avec un parking en sous-sol (dont ses copropriétaires ont heureusement refusé ZePlug, même si Foncia pourrait les représenter, bien évidemment sans mise en concurrence). Je me prénomme Olivier et j'ai 49 ans. Je suis électronicien (donc les sujets liés à l'électricité me sont familiers). Je n'ai pas de conflit d'intérêts = Je n'ai de lien professionnel, ni avec le secteur de l'automobile, ni avec celui des bornes de recharge.