

Parking22
Membre-
Compteur de contenus
48 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Parking22's Achievements
-
Pas de CRO sur mon bon de commande aux Pays-Bas, seulement le T2. M'en suis servi que 3 fois en 5 ans avec la e-Niro mais il aurait cruellement manqué dans ces 3 occasions. Et je vois qu'ils ont changé la couleur de la finition Lodge, c'est maintenant beaucoup plus sombre. Peut-être moins salissant du coup.
-
J'en ai essayé un en vert Timiano samedi (avant de le commander) et je certifie qu'il est bien "vert".
-
Vais prendre les Regulus en 19", elles me rappellent les jantes de mon e-Niro. Et passer en 20" sur une bagnole en leasing pro, ça augmente méchamment la facture pneumatiques. Et j'ai pas une passion illimitée à filer du fric à Arval. Donc, avant l'essai de demain, je vise pour le moment une Elroq 60 en finition Business (intermédiaire aux Pays-Bas) avec pack Advanced (HUD, TAV360, siège conducteur full électrique) et Winter (clim 3 zones, sièges arrières chauffants et pare-brise chauffant). Elle est en concurrence avec la Volvo EX40, mais celle-ci a déjà perdu. Mon gamin voit pas dehors et il déteste le pont central. Et puis son coffre est vraiment petit.
-
Tombe bien ce sujet. J'ai un e-Niro 64kwh depuis Juin 2020 en leasing pro. Qui expire en Juin 2025. J'ai deux options : - racheter cette bagnole; - en commander une nouvelle. On n'a plus le droit aux véhicules fabriqués hors Europe, plus de Kia ou Tesla chez nous. Donc je regarde du côté de l'Elroq, elle me semble la plus proche de la Niro (en version 150kw/60kwh). Ou bien, je rachète ma caisse actuelle; Arval m'en demande 19500€ pour une voiture de 5ans/85000km. Pour les Pays-Bas c'est pas mal, les rares occaz de son âge/kilométrage sont à 2K€ de plus en concessions. Après 5 ans, j'ai pas le sentiment que la voiture ce soit dégradée. Elle est toujours aussi agréable à conduire (même si je commence à trouver les bruits aériens ennuyeux) et franchement, comme tout le monde, seule la recharge rapide trop lente m'ennuie. Mais c'est pour 3 fois par an max, alors osef. Mon soucis, c'est combien de temps je peux la garder cette bagnole ? Quand est-ce que la carrosserie sera perforée par la rouille ? Les suspensions mortes ? Et surtout la batterie inutilisable ? Je vois sur le topic SOH un poste récent vantant un SOH de 100% à 140k km, c'est prometteur. Est-ce un argument opposable, ou j'ai juste envie de changer de caisse parce que JE VEUX LE HUD !!!
-
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à Parking22 dans La recharge sur bornes publiques
Dites, sur la A1 sens Lille-Paris, on est bien d'accord qu'en e-Niro les seules bornes rapides sont à Ressons Est et que donc il faut sortir/entrer/sortir/entrer de l'autoroute pour faire une recharge là-bas ? Ah, j'en vois aussi à Longueil. On fera le trajet (Arnhem-Vigneux Sur Seine) vendredi 24, on devrait y être vers 14:00, stress ou pas ? Merci ! -
Peugeot 106 & Citroen AX/Saxo électrique
Parking22 a répondu à un sujet de Daillemand dans Voitures électriques
Avec une trappe qui peut se refermer pendant la recharge 😍 -
Fastned en France + carte de déploiement
Parking22 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Et la A1, elle pue du bec ? -
PARIS - stationnement gratuit visiteur autolib
Parking22 a répondu à un sujet de Rémy58 dans Voitures électriques
Et pourtant... -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Parking22 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Toujours rien sur l'A1 🤬 -
Je m'y suis mis depuis une semaine, pour le moment c'est toujours un peu "haché" le freinage 🤢 C'est fou comme on arrive à devenir subtil avec son pied droit...
-
Enquête auprès d’utilisateurs de véhicules électriques
Parking22 a répondu à un sujet de JC et C dans Voitures électriques
Je ne vis pas en France, je recharge dans la rue, j'ai répondu comme si je vivais chez mes parents en région parisienne, c'était le plus simple. Une réponse prenant en compte l'état des installations aux Pays-Bas les aurait fait pleurer de rage. -
Recharge quotidienne et perte d'autonomie
Parking22 a répondu à un sujet de Skyleader dans KIA e-Niro
Moi je comprends rien... Y'a un glossaire/manuel ? -
Et non. J'ai pur modèle néerlandais et il n'y a pas de prise à l'arrière, ni USB ni allume-cigare ni 220V. (MY2020, e-Niro Executive, le haut de gamme ici...)
-
Quand je me suis arrêté sur la route des vacances à la station Ionity de Perrogney-les-Fontaines (A31-Sud) elle était bondée de e-Niro et Kona belges et néerlandaises, comme moi. On râlait tous de ne recevoir qu'environ 50 kW. Un type arrive avec son e-tron, pour lui c'est passé à 142kW+ (de mémoire...) Par contre sur toutes les autres que j'ai utilisées, j'ai bien reçu mes 76/77 kW.
-
Je leurs demanderai de vérifier les deux, spoiler et plaque (et le reste !) 😉