Aller au contenu

Parking22

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Parking22's Achievements

  1. Pas de CRO sur mon bon de commande aux Pays-Bas, seulement le T2. M'en suis servi que 3 fois en 5 ans avec la e-Niro mais il aurait cruellement manqué dans ces 3 occasions. Et je vois qu'ils ont changé la couleur de la finition Lodge, c'est maintenant beaucoup plus sombre. Peut-être moins salissant du coup.
  2. J'en ai essayé un en vert Timiano samedi (avant de le commander) et je certifie qu'il est bien "vert".
  3. Vais prendre les Regulus en 19", elles me rappellent les jantes de mon e-Niro. Et passer en 20" sur une bagnole en leasing pro, ça augmente méchamment la facture pneumatiques. Et j'ai pas une passion illimitée à filer du fric à Arval. Donc, avant l'essai de demain, je vise pour le moment une Elroq 60 en finition Business (intermédiaire aux Pays-Bas) avec pack Advanced (HUD, TAV360, siège conducteur full électrique) et Winter (clim 3 zones, sièges arrières chauffants et pare-brise chauffant). Elle est en concurrence avec la Volvo EX40, mais celle-ci a déjà perdu. Mon gamin voit pas dehors et il déteste le pont central. Et puis son coffre est vraiment petit.
  4. Tombe bien ce sujet. J'ai un e-Niro 64kwh depuis Juin 2020 en leasing pro. Qui expire en Juin 2025. J'ai deux options : - racheter cette bagnole; - en commander une nouvelle. On n'a plus le droit aux véhicules fabriqués hors Europe, plus de Kia ou Tesla chez nous. Donc je regarde du côté de l'Elroq, elle me semble la plus proche de la Niro (en version 150kw/60kwh). Ou bien, je rachète ma caisse actuelle; Arval m'en demande 19500€ pour une voiture de 5ans/85000km. Pour les Pays-Bas c'est pas mal, les rares occaz de son âge/kilométrage sont à 2K€ de plus en concessions. Après 5 ans, j'ai pas le sentiment que la voiture ce soit dégradée. Elle est toujours aussi agréable à conduire (même si je commence à trouver les bruits aériens ennuyeux) et franchement, comme tout le monde, seule la recharge rapide trop lente m'ennuie. Mais c'est pour 3 fois par an max, alors osef. Mon soucis, c'est combien de temps je peux la garder cette bagnole ? Quand est-ce que la carrosserie sera perforée par la rouille ? Les suspensions mortes ? Et surtout la batterie inutilisable ? Je vois sur le topic SOH un poste récent vantant un SOH de 100% à 140k km, c'est prometteur. Est-ce un argument opposable, ou j'ai juste envie de changer de caisse parce que JE VEUX LE HUD !!!
  5. Dites, sur la A1 sens Lille-Paris, on est bien d'accord qu'en e-Niro les seules bornes rapides sont à Ressons Est et que donc il faut sortir/entrer/sortir/entrer de l'autoroute pour faire une recharge là-bas ? Ah, j'en vois aussi à Longueil. On fera le trajet (Arnhem-Vigneux Sur Seine) vendredi 24, on devrait y être vers 14:00, stress ou pas ? Merci !
  6. Avec une trappe qui peut se refermer pendant la recharge 😍
  7. Je m'y suis mis depuis une semaine, pour le moment c'est toujours un peu "haché" le freinage 🤢 C'est fou comme on arrive à devenir subtil avec son pied droit...
  8. Je ne vis pas en France, je recharge dans la rue, j'ai répondu comme si je vivais chez mes parents en région parisienne, c'était le plus simple. Une réponse prenant en compte l'état des installations aux Pays-Bas les aurait fait pleurer de rage.
  9. Moi je comprends rien... Y'a un glossaire/manuel ?
  10. Et non. J'ai pur modèle néerlandais et il n'y a pas de prise à l'arrière, ni USB ni allume-cigare ni 220V. (MY2020, e-Niro Executive, le haut de gamme ici...)
  11. Quand je me suis arrêté sur la route des vacances à la station Ionity de Perrogney-les-Fontaines (A31-Sud) elle était bondée de e-Niro et Kona belges et néerlandaises, comme moi. On râlait tous de ne recevoir qu'environ 50 kW. Un type arrive avec son e-tron, pour lui c'est passé à 142kW+ (de mémoire...) Par contre sur toutes les autres que j'ai utilisées, j'ai bien reçu mes 76/77 kW.
  12. Je leurs demanderai de vérifier les deux, spoiler et plaque (et le reste !) 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.