-
Achat e-niro occasion ou non?
Merci à tous pour vos retours. Finalement, je n'ai pas franchi le pas. Le temps de charge est pour moi un vrai point négatif, mais aussi un autre point que je n'avais pas identifé avant de l'essayer, c'est le plancher très haut à l'arrière, j'ai 2 ados qui ont ou auront du mal à caser leurs jambes, c'était pour moi un des critères, être confortable à l'arrière.
-
Achat e-niro occasion ou non?
Bonjour à tous, j'ai pour l'instant une clio 3 break familiale qui nous rends bien service. Ma voiture montre des signes de faiblesse, clim en panne, fuite d'huile, etc... mais elle peut encore rouler quelques années, elle a 165 000 kms. J'ai l'occasion d'acheter un e-niro (1) d'occasion , 22000€ avec 19 000 kms finition premium, je pense que c'est une bonne affaire, j'ai rencontré le vendeur, qui souhaite la vendre car il a 2 VEs et n'en n'a plus l'utilité. Je ne roule pas beaucoup, 8000 kms/an, essentiellement des trajets autour de la maison l'année, des déplacements de 200 kms l'été, et un grand trajet ~700 kms l'été. Je me pose encore beaucoup de questions avant cet achat, est-ce judicieux financièrement, est-ce que je dois pousser ma clio jusqu'au bout.. Si je passe sur cette voiture, c'est pour combien de temps, est-ce que je pourrais la revendre? J'avoue également que vu mon utilisation, le côté écologique n'est pas rentabilisé rapidement, j'ai lu qu'il faut faire environ 65 000 kms pour amortir le coût écologique de la voiture, et que les inconvénients, charge plutôt lente quand on part en vacances et investissement financier me questionnent sur la pertinence de cet achat. Bref, mon questionnement se résume à ces questions, est-ce que je continue avec ma vieille voiture, est ce que je reste sur une thermique plus jeune en attendant de trouver un VE qui corresponde à tous mes critères, ou est-ce que je passe le pas avec cette occasion qui correspond déjà à la plupart de mes critères. J'ai trouvé ce site avec beaucoup d'informations, et je pense que ça peut être le bonne endroit pour poser ce questions. Merci d'avance
-
Gael77 - Kia e-niro premium
Bonjour, Gael, 47 ans, j'habite Nantes. J'ai pour l'instant une clio 3 break familiale qui nous rends bien service. Ma voiture montre des signes de faiblesse, clim en panne, fuite d'huile, etc... mais elle peut encore rouler quelques années, elle a 165 000 kms. J'ai l'occasion d'acheter un e-niro (1) d'occasion , 22000€ avec 19 000km finition premium., je pense que c'est une bonne affaire, j'ai rencontré le vendeur, retraité, qui souhaite la vendre car il a 2 VEs et n'en n'a plus l'utilité. Je ne roule pas beaucoup, 8000km/an, essentiellement des trajets autour de la maison l'année, des déplacements de 200km l'été, et un grand trajet 500 à 800km l'été. Je me pose encore beaucoup de questions avant cet achat, est-ce judicieux financièrement, est-ce que je dois pousser ma clio jusqu'au bout.. Si je passe sur cette voiture, c'est pour combien de temps, est-ce que je pourrais la revendre? J'avoue également que vu mon utilisation, le côté écologique n'est pas rentabilisé rapidement, j'ai lu qu'il faut faire environ 65 000 km pour amortir le cout écologique de la voiture, et que les inconvénients, charge plutôt lente, investissement financier me questionnent sur la pertinence de cet achat. J'ai trouvé ce site avec beaucoup d'informations, et je pense que ça peut être le bonne endroit pour poser me questions Merci d'avance
Gael77
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite