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Dasom

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  1. nan j'utiliser abetterrouteplanner.
  2. A priori la borne est déjà existante, c'est quel modèle ? Sur une Schneider par exemple on peut parfois verrouiller la trappe avec une clé physique. Pour un partage à 2 c'est plus simple que des badges RFID. Sur les bornes tesla on peut aussi autoriser l'accès pour un VIN particulier (mais faut que le voisin ait une tesla). Sinon y'a peut-être des sites permettant d'enregistrer sa borne pour la rendre accessible via une app, la borne doit être connectée à internet et y'a sûrement des contraintes sur les modèles ! https://partagemaborne.fr/
  3. Par curiosité, quelle est la raison pour avoir exclut des choix possibles la Model3 LongRange ?
  4. Je ne sais pas quelle est l'offre ID.4.... mais si c'est dans la même fourchette tarifaire prend un modelY à 38k€ t'auras une meilleure autonomie et surtout une meilleure recharge, c'est surtout ça qui compte pour les longs trajets...
  5. A moitié prix pour une bagnole de 3-4 ans... je dirais bien que tu risques pas gd chose et au pire ça te permet de rechanger dans quelques années pour partir sur une occaz plus récente si tu trouves que la batterie est trop dégradée.
  6. Modéré Perso je trouve qu'il y a rien de plus kitch que de vouloir faire sortir un "son de voiture de sport" de son VE... t'auras peut-être plus de retours d'expérience sur un forum de tuning en effet.
  7. Pourquoi ? car dans ce cas il faudrait mieux 2 prises renforcée qu'une borne ! il faut surtout voir l'usage. Gros kilométrage quotidien, pour les 2 véhicules ? car sinon généralement une recharge dans la semaine par véhicule peut être suffisante, donc une seule prise ou borne c'est suffisant.
  8. C'est pas un gadget, c'est en effet une très bonne borne au tarif imbattable (compte-tenu qu'elle comporte un câble de 7m intégré). Pas besoin de la débloquer, elle est par défaut accessible tous véhicules. Mais tu peux par la suite la limiter aux tesla voire à uniquement certains numéros de série de voiture pour pas qu'on puisse se charger chez toi en ton absence. Pour le V2H (vehicule to home) ce n'est pas vrai. Ca le sera peut-être à terme si tu la couples à un powerwall, mais aujourd'hui non. Enfin il faut savoir qu'en France elle n'est pas légale car on a une règle débile interdisant les câbles attachés. Décision à prendre en connaissance de cause donc.... tant que cette norme existe
  9. Y'a aussi les fuites, à priori très importantes et partout sur le réseau de distribution (surtout du gaz). cf l'étude récente faite via des mesures satellites, l'impact est bien plus important que ce qu'on pensait jusqu'à maintenant ! https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop/enquete-franceinfo-les-fuites-de-methane-une-bombe-climatique-longtemps-oubliee-dans-la-lutte-contre-le-rechauffement-planetaire_6215784.html https://www.iea.org/reports/global-methane-tracker-2023
  10. les NMC sont plus denses, mais si la LFP l'est suffisamment pour un usage voiture alors c'est bon, on n'a pas besoin de la densité parfaite. Et je rejoins les précédentes réponses : aucun enfant n'est exploité dans les mines professionnelles au Congo. Par contre il y a des filons tellement riches que dans certains village il suffit de creuser dans son jardin pour en trouver, ça représente une ressource importante pour les familles concernées, donc oui toute la famille s'y met enfants compris. La pauvreté étant ce qu'elle est je pense que sans ça les enfants travailleraient quand même ailleurs... a la rigueur s'ils se font plus d'argent en minant le cobalt je suis pas sûr que ce soit pire ? En tout cas ça reste un argument choc anti-VE alors que l'usage reste majoritairement pour le pétrole.
  11. Alors, quelques détails. Non j'ai pas coupé tous les autres disjoncteur pour isoler la PAC, j'ai juste comparé le bruit de fond chez moi avant/après l'installation de la PAC, et on voit un delta constant de 350V.A sur le relevé : Pour autant, quand je regarde ma vrai conso en kWh, je constate que le bruit de fond est plutôt dans les 150W et qu'il n'a pas changé avant/après la PAC. A creuser car ça parait impossible comme valeurs. On peut consulter dans le Linky la puissance kW instantanée ou pas ? (j'ai pas trouvé, je vois juste les indexes en kWh et la puissance instantanée en V.A)
  12. C'est pas la responsabilité du conducteur s'il écrase quelqu'un ?! Elle est bien bonne celle-là. Ca veut dire qu'il faut avoir 18 ans pour avoir droit de marcher en ville selon toi ? Géniale ta conception de la vie. C'est une bonne chose que l'urbanisme prenne ses responsabilités comme tu dis, et choisisses de limiter l'essor des très gros véhicules plutôt que de réduire encore davantage la place des piétons au profit de toujours plus de routes/parkings/etc.
  13. pas avec des camions (le ford F150 est homologué comme tel pour éviter la taxe carbone par exemple), qui débordent des places de stationnement car ils sont trop larges, et qui présentent des risques bien plus importants pour les piétons vu qu'un enfant n'est pas visible devant le capot.
  14. sinon t'investi dans une petite borne ? tu pourras piloter, et je suppose que si tu charges à 32A tu arrives forcément à 100% pendant la nuit en restant dans les HC.
  15. "VE grande autonomie banni" => une model3 long range, qui est donc la référence en autonomie, pèse 1828kg et ne sera donc pas bannie ! (même le modelY long range reste sous les 2 tonnes) Le titre correct serait donc "les gros SUV pesant plus de 2 tonnes devront payer davantage leur stationnement qqsoit leur motorisation" Perso ça me choque pas, si on peut enfin se débarrasser de ces énormes bouses dans nos centre-villes.


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