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Perso ça fait au moins 2 ans que je ne charge plus chez IONITY. Je vois 3 problèmes. 1er: Pour moi prendre un ABO qui contraint à s'arrêter qu'à une seule marque limite fortement les possibilités de recharge. 2ième: Il n'y a pas toujours une station IONITY la où je devrais m'arrêter pour optimiser mon trajet. M'arrêter à 150 km de trajet parce que la prochaine IONITY et à 250 km revient à dire qu'il n'y en a pas partout. 3ième: C'est surtout celle-là qui me bloque chez IONITY, c'est la quantité de bornes sur les aires. En général 4 ou un peu mieux 6 si l'aire a été upgrader. En période de forte et même moyenne affluence les stations sont en générales blindés Je fais souvent des Chambéry-> Paris. Sur l'A6 je m'arrête presque exclusivement chez Total où Engie. elles ont en général 12 à 18 points de charge et il y en a beaucoup plus dispersé sur le trajet que les seules 4 stations IONITY. Pour moi c'est beaucoup plus sécurisant. En prime j'utilise la carte Fresmiles qui me fait moins de 0.40€/kWh. Je trouve le tarif raisonnable en sans abonnement. Après le principale c'est d'être content.
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Je viens de prendre rdv chez Kia Bourgoin pour le 22 juillet 340€ la révision. Je vais changer mon Filtre habitacle tout seul. j'espères que la facture baissera d'au moins 50€. C'est toujours moins chère que la Ravoire.
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Freshmile/Engie ça ne marche toujours pas...
cyberoni a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai pas de compte prépayer. J'ai raccorder seulement ma CB à mon compte Fresmiles, c'est tout. Il y a toujours une autorisation de 50€ sur mon compte avant de régulariser ma vrai conso. -
Freshmile/Engie ça ne marche toujours pas...
cyberoni a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
J'ai utilisé ma carte Fresmiles chez Engie sur deux aires d'autoroute il y a 15 jours. Et je n'ai eu aucune problème. Pourtant il y a 3 mois, ma carte ne passait pas sur cette même aire (aire de Beaune Merceuil). Bizarre 🤔 -
Je bosse actuellement à la tour du pin. Je vais appeler demain à la cc de bourguoin pour connaître le prix.
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oui, mais entre 20 et 30km il peuvent te faire un autre tarif qui sera au alentour des 20€. C'est toujours benef
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Ouais, je trouve abusé. J'avais hésité à prendre le programme Kia care pour l'entretient du véhicule à 15€ par mois soit 180€ l'année. Au final j'aurai peut-être dû le prendre. J'aurai pu économiser beaucoup et surtout je ne saurai pas obligé de faire plein de borne pour avoir un CC qui facture moins..
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Je viens de demander un devis pour la révision des 60000Km sur mon EV6. La CC de la Ravoire (Savoie -73) me propose 532€ 🤬. Ils sont fous. C'est mon 2e véhicules chez Kia et mon 3e si je prends en compte le groupe Hyundai. A mon avis ça sera le dernier. Déjà qu'au niveau prix je ne les trouve plus du tout compétitifs, mais en plus niveau entretient c'est hors de prix. Je sens que je vais revenir chez Renault quand ils sortirons le Scénic phase 2 avec une vitesse de charge plus élevé. au moins je donnerai mon argent à un groupe Français..
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Je dois avouer que je trouve le Scénic intéressant. Mais le fait de retourner en arrière et faire un 10-80% en 38min m'a refroidit. Perso pour l'instant je garde mon ev6 et j'attends le Scénic ou 3008 phase 2 en plateforme 800v et avec une charge en 10min. 😁 Il faut y croire. J'ai également en seconde voiture une Zoe 52 mais sans le DC que j'ai acheté 13500e avec 60000km en janvier dernier. Après 12000km je peux dire également que c'est une bonne petite voiture qui m'a bien étonné. En tout cas bonne chance.
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oui c'est bien ça. Ma voiture est programmé sur du 22h00-6h00. Quand je la branche en dehors de ces heures, j'ai juste à rester appuyer sur ce bouton pour que la charge démarre. ça évite de rentrer dans l'habitacle et de modifier les heures.
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Pas tout à fait vrai car normalement une batterie à une puissance de charge en nombre de C qui est par rapport à sa capacité de stockage. Ce qui est intéressant c'est surtout que l'Ev6 charge à max 3 C, alors que la Tesla charge également à max 3 C. On voit donc qu'avec la même capacité de batterie la vitesse serait la même. D'où mon interrogation sur la plus value de la technologie 800V. Après connaissant le groupe Kia/Hyundai, souvent ils préservent beaucoup la batterie comparer à Tesla. Peut-être qu'avec le 800v on peut aller à 5, 6 ou 7C sans problème de batterie.
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Bonjour à tous. Après avoir lu les tests de charge de la nouvelle model Y qui charge de 10-20% en 20min ou la su7 des Xiaomi en 25min. Je me pose la question sur la technologie 800v qui coûte chère a produire et qui au final me paraît donner un gain de vitesse de charge très limitée (2min). Et vous qu'en pensez vous?
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
cyberoni a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
C'est nouveau la 200kW. Il manque de budget chez IONITY lool. Ils nous mettent une 200kW partagées en 2 au lieu de 2 x 350kW en plus. 😕 -
Ah! oui c'est vrai que ce n'est pas loin de chez moi. J'en voie une souvent quand je vais au travail (Grenoble) de la même couleur. Je pense que le proprio habite vers St Baldoph. C'est peut-être celle-ci.
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La mienne est bleue. Cette photo a été prise ou?