Aller au contenu

yves68310

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

yves68310's Achievements

  1. J'ai déjà demandé à mon assurance, mais ils ne se reposent que sur des termes de contractuels en cas de litiges. Et je pense que la garantie doit être passée. Faut que je cherche mais ça doit être 5 ans.
  2. Merci pour tes conseils ! J'ai été sur le site que tu m'as conseillé et je viens d'y déposer la même demande d'aide : trouver d'autres utilisateurs avec le même problème, afin de pouvoir mieux argumenter aux service réclamation de Renault.
  3. Je vais donc aller faire un tour au garage cette semaine. Pour le niveau de la batterie, il était vraiment très bas en tout cas. Pas sûr que j'arrive à voir son niveau actuellement, car lorsque je suis passé la dernière fois, il y avait des pièces électriques démontées dans l'habitacle, vers les sièges avant. Merci pour ton aide !
  4. Bonjour ! Merci pour votre réponse si rapide ! Je vais regarder le modèle du chargeur plus précisément. Cette ZOE a une batterie de 22kWh comme vous le savez certainement. Les 3-43kW dont vous parlez sont sans doute la puissance à laquelle peut s'adapter ce chargeur. Donc c'est bien ça oui ! J'ai entendu par un collègue que deux ZOE de la même année acheté par un couple avaient le même problème avec le même coût de réparation de 3200€. Malheureusement je n'arrive pas à joindre ces gens par une personne interposée qui ne daigne pas faire le lien, hélas ! Le service qualité de Renault me répond que si j'ai d'autres éléments pour mon dossier, il réviserait "peut-être" la "remise" sur la réparation. C'est ce que je recherche sur ce site. La voiture est depuis 2 mois et demi dans un garage Renault. J'ai même quelques craintes que la batterie ne se vide en dessous d'un seuil limite qui la détruise complètement, car arrivé en dessous d'une certaine tension, je crois 2.5V, c'est la mort de la batterie ! Merci pour beaucoup pour vos conseils ! Merci encore pour votre réponse ! Yves
  5. Chargeur de ma Renault ZOE de 2013 également en panne ! 3200€ !! Il se trouve que le chargeur de ma Renaut ZOE ne fonctionne plus, coût de la réparation 3200€. Renault est d'accord pour prendre en charge 40% de la réparation, donc mes frais s'élèveraient à 1900€. Je refuse de payer une telle somme pour cette voiture. j'ai demandé une prise en charge complète par le constructeur mais mes multiples demandes par le circuit habituel n'ont pas abouties. Croyez-vous que je puisse la faire réparer moi-même avec une entreprise qui répare des cartes électroniques ? et faire remplacer les composants défectueux ? Merci pour votre réponse, Yves
  6. Il se trouve que le chargeur de ma Renaut ZOE ne fonctionne plus, coût de la réparation 3200€. 1- La voiture est de 2013. 2- Il ne s'agit pas d'une pièce d'usure 3- D'autres Renault ZOE de cette même année de construction ont exactement le même problème. Renault est d'accord pour prendre en charge 40% de la réparation, donc mes frais s'élèveraient à 1900€. Je refuse de payer une telle somme pour cette voiture. j'ai demandé une prise en charge complète par le constructeur mais mes multiples demandes par le circuit habituel n'ont pas abouties.
  7. Je suis bien entendu 100% d'accord avec toi ! C'est une calamité ! Je viens d'écrire à la Sté DBT car leurs bornes de recharge en heures d'ouverture des magasins ne fonctionnent pas non plus ! Celle de Cora Wittenheim et celle de CORA Mundolsheim, et cela depuis des mois ! Je suis bien entendu tomber en panne suite à leur dysfonctionnement... Les promesses sur les parkings gratuits en ville : de la poudre aux yeux également. Ils vont tuer l'électrique, à peine sortie de son œuf ! mais que peut-on faire ? Yves


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.