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jesuisperdu

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  1. Bonjour à tous ! Ca avance : mon concessionnaire se propose de m'offrir le câble de recharge Mode 3 normalement en option. Nouvelle question : existe t'il un adaptateur me permettant de brancher ce câble à une prise Green'Up (entrée T2 femelle et sortie Schuko) ? Pour rappel, j'étais blasé de devoir, en plus d'installer une Green'Up, acheter un câble compatible à 300 €. Si je comprends bien, ce câble Mode 3 est fait pour la recharge sur bornes publiques et est donc capable d'encaisser ce que la Green'Up dispense. Donc si je trouve un adaptateur, je le branche sur la prise renforcée, et hop, le problème est réglé ! Mon raisonnement tient la route ? Merci !
  2. Bonjour à tous ! J'aimerais envisager avec vous la question de l'extension de garantie pour la Fiat 500e. Selon vous, qu'est il judicieux de faire ? La voiture est garantie deux ans. Compte tenu du manque d'expérience de Fiat en matière de VE, et de leur réputation en termes de fiabilité, je ne pense pas pouvoir me lancer sans rajouter au moins un an ou deux de garantie. Qu'en pensez-vous ? De même, que vaut l'assurance MOPAR ? Ca vaut le coup ? Enfin, même s'il est difficile de négocier quoi que ce soit avec cette fichue bagnole (!), est-il néanmoins possible de jouer sur l'extension de garantie ? Ne pas pouvoir gratter un euro sur un achat neuf, ça me déprime Merci !
  3. Bonjour tout le monde ! J'ai deux questions concernant la fameuse EasyWallbox : - est-ce qu'en la branchant directement sur une prise standard, on neutralise tout risque de surchauffe ? Passer par la box éviterait ainsi l'installation d'une prise renforcée. - il est indiqué sur les documents commerciaux de Fiat que la box peut-être installée en extérieur, mais à condition d'être abritée. Selon vous, un caisson (ou "placard") étanche est indispensable ? Comment la protéger a minima ? Merci !
  4. @bedo @Rodolphe_Sgt @danm_cool Effectivement, si le câble ne bénéficie pas du dispositif, c'est un peu idiot ! Du coup, je constate qu'il y'a des avis contradictoires entre "vu la puissance utilisée, branche toi sur la prise telle qu'elle est et puis c'est tout" et les "il est très dangereux de ne pas sécuriser l'installation (team @Lawrys)". La prise que je projette d'utiliser est une "prise cave" dans mon garage. Elle est sur le même réseau que le volet électrique (porte du garage) et une prise classique utilisée pour alimenter un petit frigo (à bières !). Sachant que la terre est top (l'électricien me l'a confirmé hier : 15 ohms), est-il sans (aucun) risque d'y brancher la 500e avec son câble de base (8A si je comprends bien) de façon régulière ? Si non, voici les options : - je persiste avec la Green'Up et j'achète un câble me permettant de recharger à 16A (est-ce aussi simple que ça ?). Le surcout est important mais bon... A méditer. - je persiste avec un prise renforcée, avec ligne dédiée, etc., mais sans Green'UP. Ce sera moins cher, mais intervention d'un électricien pour une "simple prise" à charge (très) lente. Un peu blasant, mais si c'est ce qu'il faut pour éliminer tout risque... On arrive au bout du bout du processus là ! C'est cool ! Je me répète : merci tout le monde !
  5. Bonjour tout le monde ! @danm_cool, @Lawrys et @aviator merci pour ces nouveaux conseils ! Je vais négocier les frais de mise en circulation ! Pour la négo sur les voitures en stock, j'ai démarché deux concessions pour le même résultat : niet. Si certains d'entre vous ont échos de changement de cap, ça m'intéresse ! J'ai fait venir un électricien (IRVE) pour un devis GREEN'UP aujourd'hui. Il me communique son devis en tout début de semaine prochaine. Avec le crédit d'impôt, je devrais m'en sortir à bon compte (75 % plafonné à 300 €). A combien dois-je tout de même m'attendre (la terre est ok, 6 mètres de câble, un trou à percer) ? Questions pratiques pour finir : - quelle est la longueur du câble de recharge fourni ? - ai-je besoin d'un adapteur pour le brancher à la prise GREEN'UP ? - la 500e est-elle basse (l'accès à mon garage étant en forte pente, certaines voitures raclent le bas de caisse au passage du rail du portail coulissant) ? Sinon, vous m'avez beaucoup aidé, merci encore. Je suis remotivé !
  6. Bedo, manu118, merci pour vos messages ! manu118 : ton message est rassurant, je pensais que les "ritaux" (affectueux) étaient particulièrement mauvais. J'ai peut être été trop pessimiste, les choses vont se mettre en place. Merci également pour tes conseils concernant la recharge à la maison. Effectivement, ce pourrait être un bon mode de fonctionnement : recharger sur prise classique en heures creuses, seulement de quoi faire mes 30 bornes quotidiennes. Par contre, je n'ai pas compris la partie sur le cable 3x15. Est-ce une façon de sécuriser l'installation ? La Wallbox avait pour moi l'avantage d'annihiler le risque d'accident (je lis des choses pas très rassurantes concernant la recharge sur prise lambda). Des conseils à ce sujet pour ne pas cramer le garage ? En tout cas, vos retours font plaisir ! Ca m'aide beaucoup !
  7. Vantapen bonjour, La taille de la batterie ne fait pas tout, effectivement. Considères-tu que la 500e consomme exagérément ? Ou que la E-up est particulièrement efficiente ?
  8. ht1, L'aide départementale ne s'applique qu'à l'achat. Je n'ai pas le choix du LOA. Peut-être que les nombreux problèmes rencontrés par les premiers acquéreurs de 500e, le reconfinement, et la baisse chez Tesla (un peu tirée par les cheveux celle-là) feront baisser la demande... Ce qui contraindra Fiat à négocier ! Merci encore pour tes infos !
  9. Merci ht1 pour ton retour ! J'en profite : ces "frais de mise en circulation", qu'est ce que c'est ? As-tu également déboursé 515 € ? Y'a pas moyen de s'en affranchir ? Déjà que j'ai fait le deuil de la remise commerciale, si en plus on m'ajoute des frais au prix catalogue... Merci !
  10. Salut Remy ! Je te remercie pour ta réponse ! Oui, oui, bien sûr qu'il y'a une dimension "plaisir" dans ma démarche. C'est la raison pour laquelle les Twingo et E-up ne me tentaient pas outre mesure, et que l'aspect économique en terme de consommation n'est pas rébarbatif. Vu mon utilisation, je n'ai effectivement pas besoin d'une énorme autonomie. Mais j'aimerais avoir un peu de "marge", au cas où... 200 km WLTP, en hiver, à 80%, je le sens moyen. Et puis je serai sur bornes publiques pendant un certain temps, donc si je peux éviter d'y aller tous les trois jours... Concernant ma demande, je ne la trouve pas si incohérente : j'ai envie de me faire plaisir, certes, mais si des possesseurs de 500e me déconseillent d'y aller parce qu'ils sont eux-eux-mêmes déçus, je m'abstiendrais (parce que du coup, moins de plaisir en perspective ). Mais merci encore, tu m'as au moins convaincu d'une chose : l'autonomie de la 500e est largement suffisante.
  11. Bonjour à tous ! Je me suis vraiment chauffé pour acheter une Fiat 500e. J'étais à deux doigts de me lancer il y'a encore peu... Mais j'avoue que tout ce que je lis, notamment ici, me refroidit un peu. Je me permets donc de venir solliciter vos conseils, après avoir exposé ma situation. Je m'intéresse depuis longtemps aux VE, et je suis pas loin de penser que le produit arrive à maturité. Pour des raisons économiques, je ne projetais toutefois pas d'en acheter une pour le moment, même si je dois remplacer la poubelle qui me sert de voiture en ce moment (qui a pour seule destinée de finir à la casse). Mon budget étant ce qu'il est (13 000 €), j'ai eu du mal à trouver des occasions "enthousiasmantes" (qui rêve d'une Clio diesel ?). Je me suis donc encore une fois renseigné au sujet des aides sur les VE, sans vraiment y croire, presque pour rêver un peu. Je découvre : que je peux bénéficier de la prime à la conversion (les voitures essences immatriculées avant 2006 sont désormais éligibles) / que mon département verse une prime de 5 000 € pour l'achat d'un VE neuf / que le bonus écologique est de 7 000 € jusqu'au mois de juillet. Soit 14 500 € d'aides ! Je me documente donc sur les véhicules entrant dans les clous : Twingo, E-up, bref que des citadines avec peu d'autonomie et selon moi pas très excitantes... Et puis je tombe sur la nouvelle 500e : style, technologie, plateforme conçue pour l'électrique, autonomie. Je me dis : "elle a tout d'une grande !". Pour respecter au maximum mon budget, je suis parti sur une finition Passion à partir de 27 500 €... Mais j'aurais quand même pris en options les jantes et le radar de recul (les deux pour 900 €). Je me rends en concession pour essayer la (petite) bête : mon a priori positif se confirme, je suis super enthousiasmé par son comportement routier, le plaisir est immédiat, je suis sous le charme. Malheureusement, le vendeur m'informe que "pour la finition Passion, faudra attendre 6 mois", mais qu'"il y a des finitions Icone de base en stock, à 29 500 € (hors Wallbox)". Hum... + 1 100 € par rapport à la finition Passion avec les options susvisées + les frais de "mise en circulation" de 515 € que je n'avais pas envisagé + Wallbox à 1 000 € avec l'installation. Le budget est en PLS. Après mure réflexion, je me suis dis que que la finition Icone serait un plus pour la revente, que je repousserai l'installation de la Wallbox à domicile pour compenser un peu (il y a une borne de recharge publique à coté de chez moi), et... Que j'en avais très envie ! Mais depuis, je lis des choses très contrastées qui me bloquent un peu (beaucoup ?). La fiabilité de la marque n'est pas exemplaire, et tenter le coup sur un tout nouveau produit comme celui-là me semble risqué. Ils n'ont même pas été capable de livrer un software fonctionnel (tout semble buggé). Les mauvaises surprises ne seront-elles pas également au rendez-vous sur la voiture en elle-même (assemblage, usure de la batterie, des composants) ? Partir sans extension de garantie ne m'apparait plus envisageable... Ce qui plombe davantage la note... C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos avis éclairés. Possesseurs de 500e et amateurs de VE en général, qu'en pensez-vous ? Encourageriez-vous un tel achat ? Si vous avez des observations, quelles qu'elles soient, je les lierai avec grand intérêt. Pour être complet, voici mes besoins : - je m'en servirais pour aller travailler (30 km par jour aller-retour, sur route départementale limitée à 80 km/h) ou promener à 50 kms max de chez moi - il s'agirait de la deuxième voiture du foyer, la première étant une 2008 thermique Merci mille fois pour vos précieuses lumières !
  12. Je n'essaye pas ce que je ne veux pas acheter. C'est un principe !
  13. Merci ! Oui, et c'est pas l'accélération qui m'a le plus marquée (bien que pleine de promesse, 0-50 km/h en 3 secondes tout de même, ma Mini Cooper essence ne faisait pas mieux !). La tenue de route, la direction, j'ai eu la sensation qu'on pouvait vraiment s'amuser à son volant.


Automobile Propre

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