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yannickcensier

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  1. Bonjour, çà fait plusieurs fois que le programmateur de recharge de mon E-Golf d'8/2020 fonctionne bizarrement. La recharge de l'E-golf se fait via 2 formulaires sur ODB ou application Smarthphone: 1) réglages du véhicules 2) heures de départ. Or la voiture se met en charge sans respecter ces consignes. Par exemple : Hier 22H30, la batterie était à 40% et j'avais réglé en 1) intensité 5 A et état de charge minimal 10% et en 2) 90% en état de charge maximal, intensité 10 A, fin de recharge 6H00 pourtant la voiture s'est mise à charge directement à 5A à 22H30 ! La batterie se chargeait toujours à 5 A et était à 95% ce matin à 7H05. Donc 2 dysfonctionnement: à 22H30, elle n'aurait pas du charger vu que la batterie était à 40% et donc au dessus de l'état de charge minimal de 10% selon réglage 1 ; ce matin, elle aurait du s'arrêter de charger à 6H00 à 90% selon réglage 2) et pas continuer à charge après 6H et au delà de 90%. Cà devient casse pieds. Avez-vous ces mêmes problèmes?
  2. Bonjour Patser, Un amis recherche une voiture hybride pour ne faire que de l'autoroute ( 50000km par an) or il veut un SUV. Je trouve que dans son car une Ioniq hybrid consommerait moins qu'une Niro vu l'aérodynamisme différent. As tu assez de recule maintenant pour me dire combien la Niro hybrid simple consomme en moyennes sur autoroute à 120Km/H?
  3. Pourriez-vous me dire combien de litre d'essence consomme au 100KM la Ioniq Hybrid sur autoroute à 130 Km/h?
  4. Bonjour, J'ai mon E-Golf depuis début Août 2020 (neuve), elle a 14000 Km maintenant. C'est une Golf donc position de conduite impeccable (je mesure 1m85), très saine à conduire et peut être amusante. Je fais surtout de l'autoroute pour aller au boulot (140KM A/R). Elle consomme plus en hiver, je suis passé de 15KwH/km sur le 3000 premier km en été à 18KwH/100 pour les 8000 dernier Km en hiver. Je pensais consommer moins en hiver. J'ai mis des pneus hiver Michelin alpin 6 sur jantes 15 pouce (jantes ET50mm encore impeccable de mon ancienne Golf 6 et non ET43mm comme recommandé pour la E-Golf en 15 pouces--> est-ce également pour cela que mes consommation s'envolent?). En hiver, j'active la ventilation sur 2 vers le pare-brise et les jambes sans airco et sur 18°C, je voyage avec une couverte autour des jambes, le siège chauffant sur niveau 2 (max 3) et une cagoule (éviter le coup de froid aux tympans car j'y suis sensible) ou un casque audio "noise cancelling" 1000 SONY (protection du froid et du bruit sur autoroute). Le système de gestion de la recharge permet beaucoup de réglages fins, il faut s'y habituer pour comprendre toutes les subtilités (réglage du niveau de charge minimal, maximal, puissance de recharge, selon le "lieu" qu'on configure,...ne pas se tromper dans la date du jour la première fois!!!). A la maison, tout est électrique, je suis content de pouvoir "dire" à l'e-golf de se recharger entre 00H ET 05H sur 2 X 10A pour ne pas faire sauter les plombs en soirée (le chauffage et autres ne tourne pas entre 00H ET 05H). En effet, en Belgique, je devrais payer 2500€ pour renforcer le raccordement et pouvoir charger quand bon me semble à 2X16A (donc la borne à 1100€ m'a permis d'éviter de payer ce renforcement). Nous rechargeons toujours actuellement notre Mercedes Classe B full électrique via un CRO à 10A /h et ce depuis 08/2016, elle a 130 000 km (mais impossible de différer la recharge donc nous devons descendre au garage à 22H si nécessaire pour brancher la voiture et bénéficier du tarif nuit, pas besoins pour l'E-Golf car minuterie + borne triphasée installée). Avec l'E-Golf, l'autonomie à 110 Km/h sur autoroute est faible 160 en hiver et 200 en été. Je roule tout le temps avec ACC 110 km/H et me retrouve souvent attellé électroniquement derrière des camions ( je ne m'en rend pas compte tout de suite ( l'ACC permet cette quiétude). J'encode toujours dans le GPS l'adresse du boulot pour je ne pas rouler trop vite inutilement (si je vois que l'estimation de l'heure d'arrivé est trop tardive, j'augmente ma vitesse sans dépasser les limitations). Elle a la caméra de recule sans les capteurs parking bruyants avant et arrière, les sièges chauffants, le GPS de base le compteur de base, le tissus de base Comfortline, vitre arrière teintée, Blanc pur (j'aurais du prendre métalisé??? à 900 au lieu de 350 € ), ... Si je sais que je ne pourrai pas la recharger au boulot, alors je la recharge à 100% et roule derrière le camion le plus rapide (c'est la camion qui dépasse les autres!!!)pour l'aller (69KM) pour pouvoir revenir rapidement à la maison en cas d'urgence avec les 70% de batterie encore disponible une fois arrivé au boulot. Si je sais que je pourrai recharger au boulot avec CRO (dépend de mon horaire de travail qui change tous les jours) alors je recharge l'E-golf à 90% et roule à 110KM/H. J'aurais pu acheter une voiture avec une plus grosse batterie mais je ne voulais pas mettre autant d'argent dans une voiture d'autant plus qu'il n'y a aucune aide à l'achat en Belgique alors j'ai payé 29000€ pour une `Golf électrique qui répond entièrement à mes besoin en été mais tout juste en hiver. J'étais monté dans une Tesla Model 3 à Freemont à l'usine mère TESLA en Août 2019 et j'avais trouvé les finitions décevante et me suit senti un peu à l'étroit une fois assis devant le volant ( me sentant mieux assis dans une modèle X) alors cela ne m'a pas donné envie de dépenser 22000€ en plus pour acheter une model 3. Je reste convaincu qu'une TESLA en voiture unique dans un ménage est l'idéal pour qui veut une 100% électrique (réseau de recharge impeccable et clef du succès TESLA). Pour les longs trajet, 4 enfants oblige, nous avons une SKODA KODIAQ diesel qui fait 12000 km par an avec 6L au 100 km (achetée 34000€) et pas une Tesla Model X (100000€, pneus très chers et portes papillons dont j'ignore comment elles vieilleront mais très belle voiture pour qui fait plus que mes 140 km par jour et de grande taille).
  5. C'est la deuxième fois que l'ODB me dit que ma batterie 12V est vide mais la voiture redémarre après arrêt et le message ne s'affiche plus. J'ai donc décidé de me rendre en concession. Je suis reparti avec une voiture de remplacement après 1H d'attente car ils devaient recharger la batterie 12V complètement pendant 3H pour à nouveau interroger l'ODB et avancer dans le diagnostic. Le lendemain, après conseil à l'usine VW, la concession m'a rendu mon E-Golf. A part recharger la batterie 12V, rien d'autre n'a été fait, mon logiciel était à jour (voiture livrée le 4/8/2020). Je me dis que je vais à nouveau avoir le problème. J'ai autre chose à faire que de perdre du temps avec une voiture neuve pour un problème de batterie 12V!!! La voiture est toujours dans un garage ou un sous-sol, rarement dans un parking extérieur (+ou-10 jours par mois et en journée).
  6. Je fais plus d'autoroute à 110km/h si bien qu'elle consomme plus. La consommation augmente aussi quand les essuies glacés fo'ctionnent bcp. Toujours chauffage dur 16°C et soufflerie sur 1 vers pare-brise + siége chauffant souvent.
  7. E-Golf 136cv neuve depuis 6 aout 2020 et plus de 1000 km ce jour. Impressionné des consommations basses, 30% en moins de celle de ma classe B electricdrive (179cv). Cruise adaptatif très plaisant à utiliser par contre le limiteur de vitesse est compliqué si bien je n'utilise que le Cruise même en ville. Système son très bon alors que c'est celui de base fourni avec Discover MEDIA ( pas le pro). Quelques surpises avec le programmateur de recharge (date était décalée d'un jour donc forcément, çà coince! et ne pas oublier de décocher les programmation antérieurs si on veut charge en directe). Essais une fois de de la recharge à 40KW/H en courant continu au LIDL > impressionnant! de 20 à 80% en 25 minutes! Voiture vraiment sympa à conduire, tenue de route impeccable! Reste à savoir si je pourrai utiliser mes jantes 15 pouces ET50 avec des pneus 195 65 15 T pour l'hiver!
  8. 3 câbles 10mm par sécurité (1 phase, 1 neutre, la terre) vers différentiel 0,030A spécifique puis idem vers disjoncteur 40A puis idem vers prise bleue p17 puis CRO. 16 ou 32A. Installation facile par soi-même et pas chers. Recharger en 16A suffit souvent ( j'ai chargé à du 10A depuis 4 ans!!!) et permet d'éviter la coupure de courant si mise en route d'un fournir ou autre dans la maison. Installation à faire contrôler par organisme compétent !!!
  9. Je n'ai pas pris la PAC à 1000€ sur mon E-golf que je réceptionne le 6/8/2020. Je roule en électrique sans PAC depuis 4 ans ( Mercedes classe b electricdrive. Je règle chauffage sur 16°C en hiver+ cagoule + couverture autour des jambes+ chauffage du siège si besoin. J'oriente la ventilation sur le pare-brise, vitesse 1. Du coup: consommation quasi inchangée hiver comme été. Confort thermique ( habitude à prendre). Quasi jamais de buée sur pare-brise. Jamais enrhumé à cause du 16°c dans l'auto or 2X 50 minutes par jour( 30000km/an). Mon E-golf : 29000€ net( pas de prime en Belgique), compteurs normaux, GPS Média (pas le Pro), clefs normales, pack hiver, caméra de recul (sans les bip bip), .. vitres sur teintées, blanc pur, capteur pluie et luminosité, générateur de bruit( e sound), retros rabattables électriquement. Super voiture pour pas trop chers même sans prime. En France, 7000€: c'est Bingo!!!! Je partage tout à fait ton analyse ( enfin votre analyse). Donc, elle recharge sur 2 phases si borne alternative triphasée ( 2 x 3.6 kWh/h soit 7,2) ou sur une phase si borne monophasée (7, 2 si phase de 32A ou 3,6 si phase de 16A). Fiche P17 = bonne alternative à une borne classique. C'est bien alors d'avoir un CRO dans son coffre et un autre qui reste toujours dans son garage chez soi pour ne pas devoir le sortie du coffre à chaque recharge (fastidieux). Avoir 2 CRO en permanence= sécurité si un des 2 lâche. EvChargeKing vend pas chers des CRO. Profitez bien de votre belle E-golf ! Félicitations !
  10. J'attend mon E-Golf neuve dans 1 à 5 semaines (avant ou après mes vacances) donc je me base sur ce que je lis sur les Forums (et ce que j'en retiens...). J'ai lu le 30,5 KWH sur un article canadien (site AVEQ). Merci pour tes infos qui complète mes connaissances sur E-Golf. Dans mon cas, je jouerai entre 30 et 90% faisant 140 Km AR pour boulot/jour. Sur ma Mercedes Classe B electricdrive, j'ai eu une panne à 3% de batterie, plus de jus (j'étais à 500m de la borne IKEA et ai du m'y faire remorquer). Une première fois après 4 ans! OUF! J'ai estimé, à tort que j'avais une toute petite marge sous 0%.
  11. On peut utiliser au maximum 85% de la batterie brut sur une E-Golf soit 30,5 KWH sur les 35,8KWH que contient réellement la batterie. Donc le "100%" chargé correspond à 85% de la batterie. Donc si tu veux, tu bloques la recharge à "94%" maximum ce qui correspond à 80% en réalité. Je pense qu'il faut naviguer entre 20 et 94% sur une E-Golf.
  12. L'e-Golf (7) est une compacte à comparer avec la 308/mégane/C4. Je suis monté dans une e-208 et m'y suis senti très à l'étroit. Je me sens bien à l'aise dans une e-2008 et dans une E-Golf. La plateforme MQB qu'elle utilise est reprise par la nouvelle GOLF 8 (un gros re-stylage de la GOLF7), MQB est toujours au goût du jour. L'E-Golf version 2 est produite depuis 2017 et est censée avoir fait ses maladies de jeunesse. L'E-Golf semble être plus efficiente que l'e-208 et consomme mieux les KWs que contient sa plus petite batterie... J'attend mon E-Golf peu équipée pour 29000€ (pas de prime en Belgique). Je prend l'E-Golf par raison et toi tu aimes l'E-Golf par coeur. Content de lire que tu adores conduire l'E-Golf au boulot! Je trouve que l'E-Golf n'est plus chère et c'est une aubaine d'acquérir une Golf si bon marché.
  13. J'ai utiliser les palettes aux volants non stop jusqu'à 50000Km puis j'ai découvert le D-Auto et son avantage. J'utilise le D-Auto sur l'autoroute pour que la voiture soit en mode "D+" mais freine d'elle même en récupérant l'énergie si je suis trop proche d'une autre voiture. En ville, j'utilise souvent D- si je dois freiner. Pour ceux qui découvre, il faut appuyer longtemps sur D+ (ou d-) pour réactiver D-Auto. D-auto s'active d'office quand on allume la voiture puis se désactive si on touche brièvement aux palettes.
  14. Electric art est une finition mais on pouvait encore y ajouter pas mal d'options.
  15. Oui, on voit clairement les palettes au volant dans cette blanche donc elle a le D-Auto. Par contre, il dise toit en verre panoramique :c'est faux, car non disponible sur la classe B electricdrive; il dise banquette coulissante :je n'y crois pas non plus. J'aimais aussi la grise dont tu parlais au départ (mais elle avait un écran plus petit et pas les palettes aux volants??? à vérifier, mais bien le Range plus). La grise 2017 est plus discrète que la blanche 2015 qui montre plus "fièrement" qu'elle est électrique.


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