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Casta

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  1. C’est pour cela qu’il ne faut pas mettre une station dans un coin perdu. 😂
  2. Cet après-midi je me suis pointé à un rond-point de Bozel (Savoie) en même temps qu’une autre Ioniq 5 qui arrivait de la direction de Pralognan. Sans doute un touriste qui repartait, avec coffre de toit bien conséquent. C’est déjà rare que j’en voies, alors au même rond-point… Depuis quatre ans que j’ai la mienne je pense en avoir vu largement moins d’une par mois. Plus tard, dans la traversée de La Léchère, j’ai croisé un kart thermique. Un vrai. Je n’avais jamais vu ca sur route ouverte. Je ne sais pas d’où venait le barbu au volant ni où il allait. J’en suis resté baba.
  3. Pour ma part, ioniq 5 intuitive 73 kWh de 07/21 82000 km SOH 97,7 % nb charges DC 76 nb charges AC 622 dors en garage charge habituelle hiver Max 80%, été Max 70% charge à 100% une grosse douzaine de fois par an. batterie accessoires d’origine et en pleine forme Pannes réparées sous garantie, capteur radar avant, un moteur volet aération
  4. Lors de l’achat de mon premier VE (Kona) en mai 2019, j’avais pu me rendre compte à quel point les professionnels, concessions, vendeurs, mécanos et autres garages traditionnels, étaient parfaitement incultes sur le sujet (en tous cas ceux auxquels j’ai eu affaire). Ils pouvaient être soit ignorants mais de bonne volonté, soins ignorants et totalement réfractaires et prêts à colporter des inepties. Six ans plus tard, le développement de l’offre et donc des ventes, la généralisation à tous les constructeurs, les formations spécifiques, les articles de médias spécialisés devraient avoir changé la donne de façon significative… Il y a du mieux, sans doute, mais que c’est lent ! Je ne parle pas du grand public là, je parle des gens dont c’est le métier. Exemple consternant, cette semaine… je plante le décor : Un grand groupe régional de concessions qui commercialise plus d’une dizaine de marques et vends du VE depuis bien plus de six ans. Un des centres Occasion de ce groupe, avec un grand hall climatisé et un parking extérieur surchauffé par la canicule. A l’intérieur, au frais, une trentaine de véhicules, dont 5% de VE… A l’extérieur, au four, une trentaine de véhicules dont 30% de VE. Parmi les VE qui rôtissent au soleil, un Kona de belle apparence attire mon attention. Une affiche est posée sur le volant… Nous sommes mardi. Qu’en pensez-vous ? C’est comme si vous allez essayer une thermique en janvier, et que le vendeur monte avec vous, démarre et au point mort accélère jusqu’à 5000 tours pendant trois minutes en disant je fais toujours ça pour avoir du chauffage plus rapidement. Ça ne tue pas le moteur instantanément mais achèteriez vous la voiture ? Bon, pour le cas évoqué ci-dessus c’est pas le moteur c’est la batterie, mais le principe est le même, à mon avis.
  5. Casta

    Rappel ICCU

    Oui mais Hyundai table sur un buffet plus grand car c’est plus commode. 😉
  6. Casta

    Rappel ICCU

    A mon avis, en ce qui concerne le SOH, Hyundai utilise le « buffet » pour essayer de sauver les meubles. 😉😂
  7. Voir ci-dessus 😉
  8. Pour le bruit, ça fait tellement longtemps que je ne roule plus en pneu été que je manque de points de comparaison. Et puis je trouve que le type de revêtement est sans doute plus important. Selon le tronçon routier il y a tellement de différence… Je suis plus près de la Rosière que de Chambéry (vers Moûtiers). C’est vrai que je suis en fond de vallée mais je vais très régulièrement en montagne, à mon chalet qui est à 1300 m et aussi pour faire de la randonnée ou de la via ferrata. Et en montagne j’aime de temps en temps les sensations. 😉
  9. J’habite en Savoie et je roule exclusivement en pneus quatre saisons depuis une vingtaine d’années sur nos deux véhicules. En électrique, depuis 6 ans, je fais de même. Avec la Ioniq 5 RWD, le train arrière me fait deux ans et 40000 km, je le change juste avant l’hiver (tous les deux ans donc) même s’il n’est pas complètement usé. Le train avant me fait environ 50000 km et donc deux ans et demi. Je n’ai pas noté d’inconvénient particulier, y compris sur neige. J’ai eu du Michelin cross climate 2 et actuellement du VREDESTEIN QUATRAC pro EV. RAS.
  10. Une ouverture qui aurait pu être passée sous silence. 😉
  11. Ok. Je m'y suis arrêté peu après l'incendie car des panneaux d'affichage indiquaient que toute la station était fermée (ionity et tesla). La bagnole cramée était garée le long du trottoir, perpendiculairement à la borne tristandard, cramée aussi. Il y avait encore des fourgons de la société d'autoroute qui bloquaient les accès. Je n'avait pas réussi à identifier la voiture tellement déformée. 🚙
  12. Aire de Vidauban sud, sur l'A kekchose, entre Aix et Nice. Une station Tesla de 10 bornes fait face à une Ionity de 6 bornes. (La tri standard de Ionity a complètement cramé il y a peu de temps, on la voit pas car elle est du côté Tesla) Tesla vainqueur par 10 à 1. 😁 (C'est moi qui tente de sauver l'honneur de Ionity.
  13. Le mieux pour attirer l'attention d'un modo que l'on veut contacter, c'est de faire un signalement de son propre message... Sinon il peut passer inaperçu...
  14. Habitant en Savoie, je roule en VE depuis 6 ans et 120000 km. Selon mon expérience, il n'y a aucune surconsommation en montagne , sauf si on monte quelque part et qu'on ne redescend jamais 😁. Il y a une surconsommation importante en montée, mais une production électrique en descente qui la compense en totalité. On se retrouve donc avec une consommation équivalente à celle d'un trajet sur le plat. Bien sûr, tout cela dépend aussi du style de conduite et de l'usage qu'on fait de la régénération, mais les quelques fois où j'ai contrôlé mes consommations pour me faire une opinion, c'est ce que j'ai constaté.
  15. C’est justement au niveau des tarifs qu’il semble ne pas y avoir grand chose à attendre. De ce qui est écrit dans le communiqué, on note que chaque entité conserve sa propre politique tarifaire. Il n’est pas question pour l’instant d’un tarif unique. Les avantages qui sont décrits pour l’usager, sont principalement une simplification par le fait de pouvoir utiliser son appli préférée pour charger indifféremment chez les quatre partenaires. Plus sans doute le fait que l’ensemble des stations des quatre marques soit représenté sur les cartes et planificateurs de chacun. Les avantages pour eux. Sans doute pas trop de concurrence, un déploiement coordonné des stations afin de mailler les réseaux routiers sans trop se marcher sur les pieds, une meilleure captation de la clientèle dans le giron des quatre compères. J’ai interrogé Electra, mais à ce stade, il n’en savent pas plus que moi. Il va y avoir des réunions dans les hautes sphères pour décider dans les prochains mois puisque le point de départ est annoncé pour l’été.


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