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Skull

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  1. Idem pour moi pour le bug du voyant SOS. Ce n'est pas apparu tout de suite après la MAJ en 3.8 mais environ 2 semaines plus tard. Comme lu sur un autre forum, dès que le relative state of Health de la batterie de secours du module SOS tombe sous les 50%, cela déclenche l'erreur. Hors, la MAJ 3.8 aurait à priori fait perdre artificiellement environ 25%. J'ai mesuré avec OBD Eleven, je suis à 49% , d'où le bug apparu depuis. Je devais être vers 75% avant. Normalement, cela baisserait de 5% par an pour une durée de vie de 10 ans. Je n'ai plus de plan payant avec OBD Eleven pour la procédure d'effacement de l'historique du module, donc pour l'instant cela reste comme cela. Je verrai si je passe en concession un de ces jours, mais j'espère vraiment que VW va déployer une petite MAJ OTA correctrice sur ce module!
  2. Même bug pour moi: Abonnement du 17/04 résilié depuis le 30/04. E-mail de résiliation reçu le 30/04. Pas d'autres factures d'abonnement depuis. Impossibilité de re-souscrire un abonnement, j'avais mis cela sur le fait de devoir enregistrer un VIN Renault. Je pensais payer 0,39€/kWh après le 17/05 chez Mobilize mais c'est bien le tarif de 0,35€ qui a été appliqué pour mes 2 dernières recharges. 3 scénarios à venir: 1) C'est leur erreur et cela reste comme cela. 2) Ils nous facturent les abonnements manquants. 3) Ils nous facturent la différence de tarif pour les recharges effectuées. Je penche pour le 1er cas, sinon cela va faire du bruit!
  3. Passage à l'aire de la Chaponne vendredi dernier sur l'A6. On va voir si la version 3.7 a corrigé le problème. 2 essais sur la tri-standard 150kW sans essayer de bouger le connecteur.... échec. Sur les autres bornes, plein de véhicules récents toutes marques qui chargeaient, dont une id.3 facelift. Bon, je laisse tomber cette station. Tant qu'il n'y a que celle là qui me pose problème, je peux faire avec. Je suis allé du coup chez Mobilize à Créancey en quittant l'A6, nickel.
  4. L’instruction était bien là, avec « installer » non disponible. Une fois les feux éteints en appuyant sur le bouton physique des feux, le message éteindre les feux a disparu et j’ai pu lancer la maj. Pas de problème particulier détecté pour l’instant.
  5. Voici les 2 bandeaux d'information de la nouvelle mise à jour OTA. Je ne l'ai pas encore lancée, on verra plus tard...
  6. Mise à jour après 4 ans et 62000 km de l'état de ma batterie, lu avec Car Scanner. Max energy content 52750 kWh, dégradation théorique 9%
  7. J'avais 1 à 2 barres de 4G ce midi... j'ai lancé la mise à jour. MAJ 3.7 effectuée sans problème. Batterie 12V chargée par la voiture pendant la MAJ comme pour la 2.3 Effectivement, le système à l'air beaucoup plus fluide maintenant. A voir si cela reste comme cela. edit: je m'aperçois qu'elle est passée en heure d'été... à régler donc.
  8. Cela fait bien une semaine que la mise à jour est disponible dans mon id.3. Comme je n'ai parfois pas de réseau 4G, surtout dans mon garage, j'hésite à la lancer tant que je n'ai pas une bonne réception 4G. Ma question est, et ceci pour éviter un plantage de la mise à jour, quel niveau de réseau aviez-vous pour ceux qui n'ont eu aucun problème de MAJ ? J'ai aussi une connexion wifi dans le garage mais je ne sais pas si cela peut aider pour l'installation de la MAJ.
  9. De passage à l'aire de la Chaponne, j'ai évidemment testé la méthode de Kilowatté. La charge s'est lancée lors du 3ème essai! La première fois, j'ai poussé à fond à droite, mais échec. La seconde, à droite puis en bas ou haut je ne sais plus, échec. La troisième, j'ai poussé... je ne sais plus de quel coté Donc, cela reste très aléatoire quand même. Il faudrait faire plus d'essais mais là je n'avais pas trop le temps. Et la personne en Tesla juste à coté de moi se demandait bien ce que je faisais (encore un débutant en l'électrique il a du se dire) Bon, et s'il faut contraindre le connecteur à chaque fois, risque de panne sur le long terme ?
  10. Bravo pour le démontage! C'est sûr que le clignotant bleu.... je me demande comment expliquer cela aux forces de l'ordre
  11. Skull

    Mode B et feux stop

    Bonjour, Oui, lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur significativement, ils s'allument. On peut le voir en regardant bien le reflet du 3ème feu stop dans le rétro parfois. Je ne sais plus combien cela représente de régénération, mais au levée de pédale complet, je suis souvent à environ -60kW. Je pense que les feux s'allument à partir d'environ -30kW, soit quand on lève le pied vers mmi-course. Je relève le pied d'ailleurs souvent complètement brièvement lors d'une décélération pour avertir le conducteur derrière.
  12. J'ai déjà bien essayé de pousser la prise à fond, ou de la bouger lors des premières erreurs, sans succès. Je réessaierai à l'occasion.
  13. Nouvel essai pour voir sur l'aire de la Chaponne hier. Sans surprise: et toujours 3 recharges sur borne Ionity sans problème. Est-ce que quelqu'un a déjà fait remplacer le connecteur CCS de la voiture ? Car c'est peut-être le loquet de verrouillage qui a du mal avec certaines prises...
  14. A vérifier le fusible F7 pour exclure cette piste: F7 30 ampères, ATO®, essuie-glace avant, à droite.
  15. https://ec.europa.eu/safety-gate-alerts/screen/webReport/alertDetail/10013388 Production entre le 04 et le 26 avril 2024…. Peu de véhicules concernés, ouf! Notification_A12_01592_24_en.pdf


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