Aller au contenu

Croustade

Membre
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Croustade's Achievements

  1. Sinon un capteur digital sur la poignée de porte ou bien à l'intérieur, facilement accessible depuis l'extérieur, sur l'accoudoir près des commandes de lève-vitres.
  2. Il reste une petite marche, j'ai mis une carte pour l'échelle.
  3. Cela dégage un grand volume dans le bac, assez pratique je trouve pour y caler des sacs de courses avec des trucs qui n'ont pas trop intérêt à se balader dans le coffre (des bouteilles de vin,..) ou des objets fragiles par exemple ; ensuite on ferme le rabat et on dispose de toute la surface du coffre pour le reste. Je ne le regrette pas. Et puis offert lors de la négo...alors... Et bien sûr, à retirer pour les vacances pour pouvoir bénéficier d'un maximum de place. ça réhausse le seuil de chargement aussi
  4. Souvent sur ces stations de 4 bornes, il y a, et ça depuis la construction, deux emplacements prévus pour deux bornes supplémentaires ; reste à souhaiter qu'ils les installent rapidement !
  5. Je l'ai aussi ; il te faut replier le tapis d'origine vers les sièges, avant de mettre le cadre en polystyrène dessus, sinon, tu perds le bac dessous.
  6. Oui, il ne m'intéressait pas non plus
  7. Le problème de Ionity, c'est qu'il reste encore pas mal de stations à 4 bornes, ça commence à faire juste, bien que je n'ai jamais eu à attendre à une de ces bornes. Mais j'évite au maximum si je peux ces stations pour privilégier des hubs à 8 bornes ou plus.
  8. Le tarif à 0,35€/kW/h sur Ionity, j'en ai bien profité jusqu'à maintenant, j'espère que cela va durer...🫰🤐 Un exemple, sur un parcours A/R de 1 330 km (dont 1 150 d'autoroute), en comptant la charge d'arrivée à la maison au retour en HC (et sans charge gratuite à destination à l'aller je précise !), je suis à 6,60€/100 km.
  9. 2 000 euros d'option sur la techno (en 2024 tout du moins) permettaient d'avoir un équipement assez proche des versions plus huppées. Après, la présentation, le style, la déco, la sono...ça joue aussi bien sûr.
  10. L'angle de prise de vue de la photo accentue cet effet de tassement de la suspension mais la voiture était quand même bien chargée oui 😅 Après 16 000 km parcourus, je commence à mieux maîtriser l'autonomie disponible sur grands trajets autoroutiers pour gérer les étapes : 2 arrêts sur 645 km par exemple (sans coffre de toit ni porte vélos 🤭) avec ma petite batterie.
  11. Sinon, rapide retour sur un petit trajet A/R cet été bien chargé, avec coffre de toit et porte vélos sur attelage : 250 km (90 km de nationale et 2X2 - 80/110 km/h - et 160 km d'autoroute) - 1 arrêt recharge sur Ionity Consommation à l'aller avec vent léger favorable, de 15km/h : 21,9 kWh/100. J'ai roulé prudemment à 115 sur les premiers km d'autoroute et puis, constatant que je conservais toujours une bonne marge, j'ai augmenté petit à petit pour finir à 130. Consommation au retour avec une tramontane cette fois-ci plus établie de 30 km/h, pleine face : 26 kWh/100. Vitesse max sur autoroute : 120/122 km/h
  12. La plaque d'immatriculation dans le coffre est coréenne il me semble (à 11:50 sur la vidéo)
  13. - la prise de charge non éclairée, pénible la nuit quand il faut brancher (chez moi : à la campagne, en extérieur sans éclairage) - l'accessibilité du bouton d'ouverture du coffre, trop profondément implanté ; pas super intuitif à trouver du premier coup (on s'y fait) - la commande de vitesse, au volant, pas assez réactive et sensible à mon goût, en manœuvre notamment ; une simple pression un poil trop brève ne suffit pas à engager la marche avant ou arrière, ça peut surprendre 😅 ! Il faut veiller à bien appuyer et puis bien enfoncer la pédale de frein aussi. - ....
  14. J'ai paramétré la commande de volant chauffant sur le bouton favori sur le volant, c'est top ! Mais maintenant que les températures remontent, j'ai mis les caméras à la place.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.