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Croustade

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  1. Pas sûr que ça marche pour le Kona mais sur Ioniq, le fait de positionner l'interrupteur de sélection des rétro sur "L" ou bien "R" entraîne l'abaissement des rétro au passage de la marche arrière.
  2. C'est la misère l'A20 maintenant en CCS. J'ai fait un seul trajet, l'hiver dernier : Si leur fiabilité restait douteuse, les bornes étaient là, correctement réparties. Le voyage, malgré son côté "roulette russe", était envisageable. Vivement Ionity ! (où n'importe qui d'autre mais pitié, du CCS, vite 😭)
  3. Attention, Souillac est une "fausse" 36, elle ne charge qu'à 15/17 kW max 😡, prévoir d'intégrer le casse-croûte voire la sieste si l'objectif est de faire le plein !
  4. J'ajouterai : une cale sous la pédale de droite ; moins on l'enfonce, moins on consomme (pas de boîte de vitesse - un seul rapport)
  5. Le confinement, ça ne réussit pas à tout le monde on dirait... 😂
  6. Si tu veux essayer en 50kW CCS, prends l'autoroute et branche-toi à une borne Corridoor IZIVIA 🤣 Bon ok je sors ➡️
  7. J'ai pour habitude d'acheter mes véhicules, d'occasion, entre 40 000 et 60 000 km et de les garder au moins 10 ans. Les VT qui me restent ont pratiquement tous plus de 250 000 km. Bien qu'achetée exceptionnellement neuve et sauf changement de mode de vie notable, la Ioniq ne devrait pas déroger, elle convient parfaitement à mon usage et devrait effectuer entre 28 000 et 30 000 km par an. Rdv dans une huitaine d'années pour le bilan 😉 Pour l'instant RAS, déjà 2 100 € de carburant d'économisés en 44 000 km et un budget entretien plus que raisonnable 😎
  8. Oui, les 50 derniers kilomètres sont à appréhender avec prudence et à des vitesses inférieures à 90 km/h sous peine de ne pas arriver à les boucler. A contrario, quand je quitte une borne rapide après une charge (80%) à 40kW, j'ai remarqué que l'autonomie descend très lentement, voire pas du tout les premiers km.
  9. J'entends souvent parler de coûts de maintenance des bornes mais en admettant que celles-ci, ainsi que leur installation, sont à la base correctement conçues, la maintenance doit se limiter à pas grand chose : changement de la prise de temps en temps peut-être car malmenée par les utilisateurs et ...? L'écran tactile ? ....? Après tout, je ne refais pas l'installation électrique de ma maison tous les deux mois !
  10. En attendant, petite charge sur une borne EVTRONIC (Pibrac 31) d'une fiabilité à toute épreuve, utilisée relativement fréquemment semble-t-il, certes d'une puissance limitée à 38kW mais à un tarif raisonnable (30cts le kWh), paiement CB sans contact et placée sur un axe stratégique. Comme quoi quand on veut.
  11. Je pense que la qualité de la chaussée a également un impact certain. Pour exemple, la route devant mon domicile a récemment été entièrement refaite, avec un enrobé de très bonne qualité ; j'ai constaté deux choses : la première, c'est le silence quand j'arrive dessus (le jour et la nuit comparé à l'ancienne route, c'est vraiment impressionnant !!) ; la deuxième, c'est la sensation que la voiture perd beaucoup moins de vitesse, glisse davantage en roue libre et nécessite plus de régénération quand j'arrive devant chez moi et qu'il me faut ralentir. Malheureusement, dans mon département rural, la très grande majorité des routes (axes principaux compris) relève plus du chemin carrossable que du billard bitumineux.
  12. Petit calcul, grossier, j'en conviens : Pour quelqu'un qui recharge son VE exclusivement à domicile ou à destination et qui fait un peu plus de 28 000 km/an (quasiment mon cas). Temps passé à brancher/débrancher le câble : 10 secondes pour 200 km, soit au bout de 7 ans et 200 000 km, 2h50 de perdues. Temps passé à faire le plein de carburant dans une station service : 7 minutes (estimation) pour 1 000 km, soit pour la même durée et le même kilométrage, 23h20 de perdues. Moralité, je passe nettement moins de temps à faire le plein qu'en thermique. Et en plus, ça pue pas. Bien sûr, si on comptabilise quelques charges intermédiaires sur longs trajets, ça change un peu la donne, on est d'accord.😉
  13. Réponse de la concession : " Ah bon, il y a câble avec la Ioniq ???" 🤣
  14. Sans mettre en doute un seul instant l'incompétence du cc avec sa réponse édifiante, je pense que Hyundai cherche à se couvrir. En effet, rien n'empêche quiconque de brancher le CRO (pré-réglé par défaut sur 12A) sur une triplette chinoise douteuse, elle-même branchée à une rallonge 1,5 de 50 m, tout ça sur disjoncteur de 10A... Il m'est arrivé de recharger chez des particuliers, dans ce cas, pas de risque, je passe le CRO à 9A voire 6A.


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