Aller au contenu

remjes

Membre
  • Compteur de contenus

    682
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

remjes's Achievements

  1. Même chose pour moi. Même modèle et même âge. Remonté de 394 à 396 après une nuit branchée à 100 %. Par curiosité, as-tu pu faire le test de batterie suite à la dernière version du logiciel installée comme tu as une borne de 7 kw ?
  2. Justement, c'est le sujet du topic !! En fait jusqu'à présent je n'avais fait attention à cette différence de kilométrage potentielle et je pense ne pas être le seul. A aucun moment, je ne pouvais imaginer que les serveurs Tesla ou l'ordi de bord pouvait altérer cette donnée.
  3. Tu peux nous dire comment as-tu cet historique des maj. Je suis en standard la pratiquement tout le temps sauf sur test. C'est très intéressant !! Merci
  4. Cette façon de faire a ses avantages et ses inconvénients comme par exemples des correctifs sur une branche qui ne sont reportés sur les autres ce qui occasionnent des retours de bugs. Ce n'est pas la methodologie en amelioration continue que je reproche, c'est surtout le fait que leur livraison fait toujours ou presque l'objet de correctifs. On le sent que c'est tjrs en marche forcé. Si c'était si bien testé, validé sur une population pilote, ce ne serait pas le cas. Pour ma part, je reçois toutes les versions en n'ayant pas demandé à l'être.
  5. Tu te poses toi-même la question. Comment font-ils pour livrer autant de versions en aussi peu de temps ? Donc la procédure que tu décrits doit être réalisé de manière super-rapide si Tesla l'utilise !! Entre la version 8.6 et 87, 1 semaine seule s'est déroulée, pareil sur les précédentes. Je suis dans les recettes et suivis des outils d'échanges dans le monde financier et je peux te dire que les livraisons en production se font après une période d'environ 4-6 mois en recette pour s'assurer des nouvelles fonctionnalités ainsi que de la non régression permettant de vérifier que ce qui marchait avant continue de fonctionner. Et pas sur des périodes de 15j. Comment veux-tu valider une version en aussi peu de temps même en utilisant des outils de recette automatisés ? Jamais sur ma longue vie professionnelle sur d'autres logiciels, je n'ai vu autant de versions de correctif sur une release livré en production. On en est à 5 et ce n'est pas la 1ère fois, ni la dernière sans doute. Bon, si ça ne vous gène pas, le système va continuer jusqu'au moment où un bug vraiment bloquant va générer des accidents car on est tout de même sur des véhicules semi-automatiques avec un pilotage manuel avec des aides sur lequel on n'est pas vraiment maitre et à qui on doit faire confiance.
  6. Je l'ai reçu et installé sans être en mode maj rapide. Moins d'une semaine après la 8.6.
  7. J'ai fait le test depuis 4 ans sans aucune différence pour ma part.
  8. J'espere que vous Tesla ne gerera jamais vos échanges financiers du genre , désolé on a livré une version avec bugs, on a perdu vos paiements. Par contre, c'est corrigé, pour les prochains ca sera ok. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !
  9. Cela veut dire qu'il y a des versions stables et pas stables ! Euh ! Donc des versions avec bugs et qu'ils le savent ! Bref, je stoppe là.
  10. Tu peux nous dire comment tu peux le savoir ? On en a discuté de nombreuses fois sur ce forum sans voir de différence liée à ce paramètre.
  11. Certaines installations se font sans rien demander et ce n'est pas au client final de décider mais l'émetteur de la version qui doit être sûr que ce qu'il livre n'est pas buggé.
  12. Ce réglage n'a jamais fonctionné jusqu'à preuve du contraire. Quelque soit ce réglage les installations se font de manière identiques. Je n'ai jamais activé ce réglage sans pour autant avoir des différences avec les autres personnes. A mon avis, revenir à N-1 ne doit pas être si simple que ça. Sur un logiciel installé, ce n'est jamais simple sans effet de bord.
  13. De mon coté, j'aurai préféré un passage via une diffusion sur une population pilote mais pas une diffusion générale avec de multiples livraisons.
  14. Encore, ça fait beaucoup en ce moment !!
  15. J'ai eu le mise a jour hier en fin de journée et je ne pense pas avoir vu cette option apres cette maj que je vois bien dorénavant. Je n'ai pas rebooté ni le téléphone ni la voiture. Pas d'explication pour ma part. Mais ça fonctionne et c’est ça qui m'importe.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.