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remjes

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  1. Hello @Kratus Ayant rendu mon véhicule après une LOA de 4 ans, peux-tu m'enlever da la carte des possesseurs de Tesla ? Merci d'avance
  2. Pour ma part, la restitution a été réalisée mardi dernier par Macadam. Tout c'est presque bien passé à part 2 choses ; un pneu déchiré sur 1 cm que je n'avais pas vu et une légère griffure non facturée sur une des jantes et des griffures à l'intérieur sur le plastique du montant droit coté passager. Pour ma part, cette dernière aurait pu/du ne pas être pris en compte pour un véhicule de 4 ans. Sinon véhicule impeccable d'après l'inspectrice, ce qui ne semble pas être le cas dans beaucoup d'inspection, les locataires ne sachant pas qu'une visite était réalisée lors de la remise du véhicule. Par contre, j'ai eu le PV de restitution et le rapport d'expertise dans la matinée avec le montant à régler d'environ 200 €. Normalement, c'est le dernier paiement que j'aurai à régler à CA auto bank France pour régler ma fin de LOA. Je ne pense pas reprendre de nouvelle voiture. Avec mon épouse, on va tenter de gérer nos déplacements avec un seul véhicule étant en retraite tous les 2 dans une commune rurale avec les commerces de base.
  3. Merci Mathieu82 pour ton retour !! Pour les jantes, tu les avais remises propre ?
  4. Pour info, après 4 ans de bons et loyaux services, je retourne ma tesla chez Sofinco qui en est le propriétaire. Ma date limite de remise est le 05 juin. J'ai pris donc rdv à Brest pour une expertise de restitution par Macadam chez Auto Detress, ça ne s'invente pas !! Une question car je ne dois pas être le 1er qui termine sa LOA, comment se passe cette expertise ? Sont-ils super pénible au niveau des rayures ou autres, peintures, jantes ? J'ai déjà pris des LOA sur d'autres marques et ça variait pas mal. Chez VW, tu avais le droit à des rayures de moins de tant de cm avec quelques défauts d'aspect, mais tout était indiqué dans le contrat dès le départ. Chez BMW, tu avais le droit à des défauts dont le montant des réparations ne devaient pas dépasser les 500 € dont l'usure des pneus. Donc je cherche l'info sur l'expertise chez macadam, savoir comment il procède et s'il faut que je passe chez un carrossier pour régler tout ça. Merci d'avance
  5. Même chose pour moi. Même modèle et même âge. Remonté de 394 à 396 après une nuit branchée à 100 %. Par curiosité, as-tu pu faire le test de batterie suite à la dernière version du logiciel installée comme tu as une borne de 7 kw ?
  6. Justement, c'est le sujet du topic !! En fait jusqu'à présent je n'avais fait attention à cette différence de kilométrage potentielle et je pense ne pas être le seul. A aucun moment, je ne pouvais imaginer que les serveurs Tesla ou l'ordi de bord pouvait altérer cette donnée.
  7. Tu peux nous dire comment as-tu cet historique des maj. Je suis en standard la pratiquement tout le temps sauf sur test. C'est très intéressant !! Merci
  8. Cette façon de faire a ses avantages et ses inconvénients comme par exemples des correctifs sur une branche qui ne sont reportés sur les autres ce qui occasionnent des retours de bugs. Ce n'est pas la methodologie en amelioration continue que je reproche, c'est surtout le fait que leur livraison fait toujours ou presque l'objet de correctifs. On le sent que c'est tjrs en marche forcé. Si c'était si bien testé, validé sur une population pilote, ce ne serait pas le cas. Pour ma part, je reçois toutes les versions en n'ayant pas demandé à l'être.
  9. Tu te poses toi-même la question. Comment font-ils pour livrer autant de versions en aussi peu de temps ? Donc la procédure que tu décrits doit être réalisé de manière super-rapide si Tesla l'utilise !! Entre la version 8.6 et 87, 1 semaine seule s'est déroulée, pareil sur les précédentes. Je suis dans les recettes et suivis des outils d'échanges dans le monde financier et je peux te dire que les livraisons en production se font après une période d'environ 4-6 mois en recette pour s'assurer des nouvelles fonctionnalités ainsi que de la non régression permettant de vérifier que ce qui marchait avant continue de fonctionner. Et pas sur des périodes de 15j. Comment veux-tu valider une version en aussi peu de temps même en utilisant des outils de recette automatisés ? Jamais sur ma longue vie professionnelle sur d'autres logiciels, je n'ai vu autant de versions de correctif sur une release livré en production. On en est à 5 et ce n'est pas la 1ère fois, ni la dernière sans doute. Bon, si ça ne vous gène pas, le système va continuer jusqu'au moment où un bug vraiment bloquant va générer des accidents car on est tout de même sur des véhicules semi-automatiques avec un pilotage manuel avec des aides sur lequel on n'est pas vraiment maitre et à qui on doit faire confiance.
  10. Je l'ai reçu et installé sans être en mode maj rapide. Moins d'une semaine après la 8.6.
  11. J'ai fait le test depuis 4 ans sans aucune différence pour ma part.
  12. J'espere que vous Tesla ne gerera jamais vos échanges financiers du genre , désolé on a livré une version avec bugs, on a perdu vos paiements. Par contre, c'est corrigé, pour les prochains ca sera ok. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !
  13. Cela veut dire qu'il y a des versions stables et pas stables ! Euh ! Donc des versions avec bugs et qu'ils le savent ! Bref, je stoppe là.
  14. Tu peux nous dire comment tu peux le savoir ? On en a discuté de nombreuses fois sur ce forum sans voir de différence liée à ce paramètre.
  15. Certaines installations se font sans rien demander et ce n'est pas au client final de décider mais l'émetteur de la version qui doit être sûr que ce qu'il livre n'est pas buggé.


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