Aller au contenu

Hyrphus

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hyrphus's Achievements

  1. ok, rien de surprenant alors... Vu que le maire du village est a fond dans l'écologie ( pas de traitement phyto autorisés sur la commune, ramassage scolaire et service technique en calèche ), je pensais naïvement qu'il avait des "tarifs" sur ses bornes
  2. Justement, le prix que j'indique c'est le débit qu'il y a eu sur mon compte
  3. Bonjour a tous et meilleurs voeux Depuis quelques temps il m'arrive de faire des recharge sur une borne pas loin de chez mes parents. C'est une borne en plein village, une Freshmile rapide de 50kw ou 100kw je suis plus vraiment sûr mais le tarif me semble juste hallucinant. Rien que pour le mois de décembre j'ai chargé en 3 fois pas loin de 81.8kWh pour seulement 13.49€ soit 0.165€/kWh Je précise que j'utilise ma carte shell ( pas essayé avec la kia charge ou chargepoint ) Suite a ma première charge, j'avais contacté le SAV de Shell qui m'avait annoncé des tarifs qui ne collait pas du tout avec ce que j'avais payé. Je vais pas me plaindre, ca me dépanne bien des fois, et je préfère recharger ma voiture las bas si besoin car le kW y est moins cher que chez moi. Qu'en pensez-vous ?
  4. Bonjour a tous, J'ai reçu notre voiture le 11 juillet soit près d'un mois avant la date de livraison initial du 8 Août. Ma femme et moi sommes conquis, c'est notre première voiture neuve et de plus en éléctrique. Mon gamin lui ne pense qu'a la présenté a la terre entière et s'invente des excuse pour allez voir nos proches. Pour en revenir a la voiture, je suis bien sûr encore entrain de fouiller dans les options et suis navré de ne pas trouver un historique de recharge aussi bien dans l'application que sur la caisse. C'est vrai que les pneus Nexen d'origine se laissent vite déborder par le couple de l'engin, l'intérieur est plus sympa que je l'imaginais. On adore aussi le frein régénératif et ses 2 palettes, d'ailleurs on se posait la question de savoir si les feux stop s'allume lorsque le système s'active, a vérifier.
  5. Merci pour votre accueil les gars, j'ai pris note de vos conseils ainsi que du petit rappel de @AlainLEH. @Jedi817012 Je dois finaliser mon contrat avec mon assureur cette semaine et je lui parlerai de cette fameuse TVA déduite ( j'en ai parlé a la MMA = ils ont jamais entendu parlé de cela ) ainsi que de cette option de perte pécuniaire KIA. J'ai eu le temps d'installer ma prise renforcée Hager et de modifier mon coffret électrique qui n'était pas aux normes.
  6. La présentation au moment de la rédiger était plus aéré sur mon pc alors qu'une fois vu sur un smartphone ça fait tout de suite un gros pavé a lire. Je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer le message
  7. Salut a tous ! Il y a peu, l'alsacien que je suis et ma femme avons décidé de mettre a la retraite notre 5008 2.0L HDI. Je ne suis vraiment pas le genre de personne qui achète sur un coup de tête ce qui peu paraitre bien pour certain et terriblement épuisant pour d'autre moi compris. Le simple fait de prendre une nouvelle clé usb m'engendre 2 semaines de recherche sur la toile pour être presque sur de faire une bonne affaire aussi bien sur le prix que sur les perfs. Après un certain temps de réflexion nous sommes parti sur un LOA chez Kia avec une E-Soul de 64Kwh en finition active. Un grand changement pour nous, on passe d'une manuelle a une boite auto, thermique a l'électrique et surtout d'un achat via un crédit a un LOA de 3 ans. J'avais pour habitude de faire mes entretiens moi même sur nos 2 véhicules respectif et franchement j'approche de la quarantaine ( purée ca pique !!! ) et je suis rincé physiquement de subir ces révisions périodique sur 50000KM annuel. Je n'ai pas honte de dire que la Kia n'était pas notre premier choix ( Kona ) mais nous avons eu une très bonne offre a mon gout par rapport a la concurrence. Je trouve ce modèle très chouette de l'avant mais l'arrière me laisse sans voix, mais bon ca reste qu'une caisse. Donc voila, livraison prévu pour Aout. Je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël, je compte les jours qui nous séparent de la livraison hypothétique. En attendant, je dois modifier mon installation électrique en y ajoutant une prise renforcé, quelques câbles a tirer et des murs a percer. Pour infos, la mensualité du LOA + cout du KW sera a la hauteur du cout de la consommation mensuel en gasoil a quelques poils de c*l près.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.