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elbilar

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  1. Perso je suis chez Mint (donc pas un partenaire de Jedlix), et j'ai été étonné, en testant l'appli, d'avoir des gains de 1ct€/kWh. Donc finalement, c'est peut-être 2ct€/kWh pour les fournisseurs partenaires, et 1ct€ pour les non partenaires?
  2. elbilar

    BORNES IONITY CHERES

    C'est tout le problème des tarifications à la minute qui sont la porte ouverte à toutes les incohérences tarifaires...
  3. OK, effectivement dans ton cas, sans option charge rapide cela n'a pas grand intérêt d'avoir un câble Type 2 / Type 2. La prise domestique te permettra de recharger la nuit tranquillement chez toi ou à destination (chez des amis, au camping, en gîte). Le REx prendra le relais sur les grands trajets (quelle belle invention ce REx!). Toutes les bornes nouvellement installées ont une prise type 2. Certaines installées avant 2013-2014 sont équipées d'une prise type 3, voire d'autres prises exotiques... Mais ça devient rare. Ne te prends pas la tête avec un adaptateur, à moins de recharger tous les jours à une borne type 3 (c'est le cas de l'ex réseau autolib à Paris par exemple) Malheureusement non!
  4. Quant au câble de recharge pour prise domestique fourni par BMW, comme tu peux le voir sur le tableau, il ne permet que la charge lente à 10 A / 2,3 kW. Il te faudra environ 10h pour recharger 23 kWh. C'est très bien pour la recharge quotidienne à la maison ou une fois arrivé à destination, mais ne compte pas dessus pour recharger au cours d'un grand trajet.
  5. Bonjour et bienvenue dans le monde du VE. Sur ta route tu trouveras différents types de bornes: - les bornes de recharge en courant continu (en anglais DC), celles là ont toujours le câble (Combo) attaché à la borne. Donc tu n'as pas à te soucier d'avoir ton câble. Il s'agit en général d'une recharge rapide (bridée à 50 kW au maximum avec ta i3). Ce sont les bornes à privilégier si tu veux charger rapidement: en 30 minutes tu récupères environ 25 kWh. Problème: ce sont aussi les moins nombreuses, et elles ne sont pas toujours fiables (voir le fameux réseau autoroutier CorriDoor mis hors service du jour au lendemain). - les bornes de recharge en courant alternatif (en anglais AC). Le plus souvent, ces bornes n'ont pas de câble attaché à la borne et sont munies d'une prise de type 2 (parfois aussi en type 3, mais c'est un standard ancien qui tend à disparaitre). C'est là qu'il te sera utile d'avoir un câble Type 2 - Type 2. Avec ta i3, selon ton modèle de i3 et la puissance de la borne, tu pourras charger entre 3,7 et 11 kW. Donc ces bornes sont à éviter si tu veux charger rapidement. Mais ces bornes sont aussi les plus nombreuses, surtout dans les centre villes. Sur une pause déjeuner, à l'occasion d'une visite... ou si la borne rapide sur laquelle tu comptais est hors service, c'est toujours utile de pouvoir charger sur ces bornes. Voici un tableau élaboré par l'association ACoZE (lien ici) qui te permet de voir à quelle puissance tu peux charger selon le type de borne. (Il manque juste une ligne: le modèle 120 Ah depuis 2018, qui a la charge rapide de série donc qui chargera à la même puissance que la 94Ah avec option charge rapide) Tu as quel modèle de i3? 60 Ah, 94 Ah ou 120 Ah? Avec ou sans option charge rapide?
  6. Oui j'ai eu la même situation dans un parking Indigo de Salon de Provence en juillet. La borne n'était pas encore référencée sur ChargeMap, je l'ai ajoutée : https://fr.chargemap.com/parking-indigo-emperi-salon-de-provence-1.html Mes cartes Chargemap, Mobive (désormais géré par Izivia) et Freshmile n'étaient pas reconnues. Sans carte Alizé il fallait appeler la hotline de Alizé / Bouygues Energies et Services pour activer la charge à distance (et ça a marché). Dans ton cas le parking était à quel endroit?
  7. Même problème avec une borne du réseau Révéo: la charge ne s'est pas enclenchée et pourtant j'ai été facturé de 3,30€ pour une charge de ... 0 Wh. J'ai contesté auprès de Chargemap mais c'est toujours en cours de traitement, ils attendent la réponse de Révéo et je serai remboursé "si l'opérateur accepte mon dossier". C'est vraiment dommage que Chargemap n'offre pas une assurance de remboursement, sans discuter, quand la facturation est manifestement erronée. Ce n'est pas à l'utilisateur final de faire les frais des facturations indues des opérateurs locaux!
  8. Je suis médecin généraliste. Je pense que l'appli peut aider à identifier des cas contacts si vous fréquentez les transports en commun, les restaurants, salles de sport... bientôt j'espère les concerts, cinémas, boites de nuits... Toutes les situations où vous êtes en contact rapproché avec des gens que vous ne connaissez pas forcément. Mais pour toutes les raisons que vous avez citées, il ne faut pas s'attendre à une efficacité folle. Pour le reste, le plus important c'est le traçage humain avec le médecin généraliste: une personne testée positive va identifier toutes les personnes du foyer et les autres personnes contact pour qu'ils aient tous un test par PCR. Le médecin généraliste renseigne tous ces contacts sur la plateforme Contact Covid (avec le consentement de la personne), pour qu'ils reçoivent une invitation à faire un test au laboratoire, des masques à retirer en pharmacie, et un arrêt de travail en attendant le résultat du test. Le traçage humain, c'est le seul traçage qui a prouvé son efficacité.
  9. En effet, les aérateurs arrière n'ont jamais existé. Ils ont fait une erreur dans le configurateur, qu'ils ont reconnue, et ils vous offrent 500€ d'extension de garantie à titre de dédommagement. C'est plutôt courtois de leur part, tous les constructeurs ne feraient pas pareil. Qu'attendez vous de plus?
  10. 3 tonnes de CO2 pour un Kona, 2,5 tonnes pour une Tesla... même rattrapé en 20000km de voiture à essence, ce n'est pas négligeable, le transport en cargo! Perso, je préfère des véhicules électriques fabriqués sur le continent. Et dans le futur, avec une batterie made in Europe. Ce sera bientôt possible (Gigafactory Tesla à Berlin, Airbus des batteries en Charente...) Le transport par cargo n'est pas une fatalité. Il est urgent de relocaliser nos industries en Europe, la crise du coronavirus nous le rappelle durement...
  11. Oui c'est possible de se relier directement à son compteur d'appartement: c'est ce que j'ai fait car le câblage était + court qu'un raccordement au TGBT, les fourreaux disponibles et le cheminement relativement facile. Mais dans ton cas, les conditions ne semblent pas réunies, donc un raccordement au TGBT semble plus pertinent. Tu as déjà une prise dans ton box: c'est une prise classique? Poser un sous-compteur, et transmettre les relevés au syndic, est en effet très simple et peu coûteux. Il faut juste s'assurer que l'installation est aux normes. La charge sera lente mais cela te suffira peut-être pour ton usage quotidien.
  12. Attention! Je ne suis pas électricien, mais il me semble qu'un câble de 45m de long et de section 6mm3 ne supporte pas une intensité de 32A. Il y a un risque d'échauffement, et donc d'incendie. Je te conseille d'en rester à une prise 16A. Pour un intensité de 32A, il aurait fallu installer du 10 mm3. Tu as été mal conseillé... Voir le tableau ci dessous qui indique la longueur maximale en fonction de la section de câble et de l'intensité en monophasé: (source)
  13. La nouveauté principale est que le droit à la prise en copropriété est étendu à tous les parkings "d'accès sécurisé à usage privatif", qu'ils soient couverts ou non (actuellement c'est uniquement applicable aux parkings couverts) Un autre point est que toutes les copropriétés non équipées devront mettre à l'ordre du jour avant le 1er janvier 2023 "la question de la réalisation d’une étude portant sur l’adéquation des installations électriques existantes aux équipements de recharge et, le cas échéant, les travaux à réaliser à cet effet." L'AG sera libre de décider si elle réalise ou non cette étude et ces travaux, et de décider qui paye (les seuls copropriétaires intéressés ou bien tous les copropriétaires). En fait la question des délais est d'ordre réglementaire et non législatif, donc c'est normal que cela n'apparaisse pas dans la loi. Mais lors des débats parlementaires (lire ce topic), la ministre a dit (oralement) que les délais seront abaissés à 3 mois contre 6 mois actuellement. Attendons les décrets d'application pour en être sûrs!
  14. Merci @Dasom, j'ai installé le même support/chargeur sans fil grâce à toi et c'est du meilleur effet. C'est pratique et ça tient bien dans l'allume-cigare sous la console centrale, j'avais pas vu qu'il y en avait un à cet endroit! Dommage qu'il faille l'importer d'Amazon US, je ne l'ai pas trouvé en vente sur un site français - ça fait quelques frais de douane et de port en +. En revanche, j'ai vu que le chargeur fonctionne quelques minutes encore après avoir fermé le véhicule. Est ce que ça pompe sur la batterie haute tension ou la batterie 12V? J'ai peur de vider la batterie 12V si c'est le cas... Sur une thermique, j'ai déjà vidé une batterie 12V en laissant mon chargeur allumé à l'arrêt, je ne voudrais pas refaire la même bêtise...
  15. elbilar

    pb accès download manager

    Ah oui? Je n'ai toujours que la 2019-2 dans le BMW Download manager de mon côté ?


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