Aller au contenu

Garrett

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Garrett's Achievements

  1. Garrett

    Pompe à chaleur

    Je me répond à moi même, la pac en mode chauffage à priorité sur le bouton AC. En mode chauffage ,il n est donc pas possible de stopper la PAC en mode chaleur avec le bouton AC En cliquant sur AC cela supprime juste le refroidissement mode froid.
  2. Part sur le principe qu’ un concessionnaire qui n’est pas les connaissances pour utiliser ODIS et te sortir le SOH est un mauvais concessionnaire qui ne saura régler que difficilement tes problèmes sur ton ID3 ensuite …. Perso je tourne les talons direct
  3. Bonjour Commande signée sans condition suspensive de SOH malheureusement tu fais une tempête dans un verre d eau. Tu pourra faire des pieds et des mains ton vendeur le sais. Tu ne pourra te rétracter et perdre ton accompte … désolé pour toi
  4. Ravis de savoir qu’une ID3 a une batterie LFP 🤣 continuez à comparer des choux avec des carottes ! Et merci le cours de BMS 🤣 il n y a pas de secret la dessus plus tu recharge un véhicule à basse puissance plus longtemps la batterie tiendra ! Plus tu la décharge lentement et que tu gère proprement la gestion thermique plus tu la préservera , ces valeurs d ailleurs dont le BMS prends en compte pour le calcul SOH . Donc le mythe du gars qui recharge sa batterie qu en charge rapide et donc le SOH n a pas bouger on repassera ! Autant le moteur APP 550 est excellent mais la plate forme MEB est bonne en dissipation de chaleur mais pas non plus excellente ! Comprenne qui pourra !
  5. Ah bon 🤣 rappelle nous comment est calculer le SOH sur un pack batterie MEB dans ce cas là . À t entendre le BMS ne prendrais pas en compte les recharges DC 🤣 pour son calcul SOH. Petit rappel une charge DC non dans les règles de l art comme tu dis , est supervisée par le BMS comme toutes les charges d ailleur l, ce qui qui bride le courant de charge . Je pense que ça te parle le préco 😉. Et dernièrement pour ton exemple de voiture à 5000 km je pense que tu as mélanger SOH et SOC… Bonne continuation
  6. Garrett

    Haut-parleurs des ID.3

    C’est le choix de VW depuis des années ils n ont pas attendu la gamme ID pour faire les radins même combat sur les finitions trendline de l époque y a pas de secret chez VW , cela ne date pas d aujourd’hui. Ne jamais prendre l entre de gamme ni l intermédiaires ! Tu te fera plumer rapport prix options
  7. Bonjour pour basculer sur une Mégane autant basculer sur une id4 qui tracte 😎
  8. Je tenterais une prise en charge si des cellules ont déjà étaient prises sous garantiesw cela prouve que le pack a quand même un problème . A tenter. En tout cas hésites pas a nous faire des retours de tes aventures avec ta batterie 🪫 👍
  9. La batterie est garantie 8 ans non ? C’est bien un défaut de batterie ? Vous l avez déjà emmené en concession ou c’est juste des suppositions ?
  10. Bonjour à toi , Si tu as un défaut qui remonte côté batterie de traction hésites pas à nous faire un retour de la prise en garantie par VW !
  11. Garrett

    ID3 - GTX

    Cette DCC est juste formidable. Mais elle te fait pas mal de noeuds au cerveau . Je peux comprendre l aspect financier ou autre mais rappel toi qu a valeur d expert une GTX sera moins bien remboursée qu’une GTX performance et encore plus marqué à la revente ! On a tous fait cette erreur dans notre vie ! Je compte par dizaines ceux qui commandaient des confortline avec pléthore d options , vs une carat … Pour te répondre clairement oui ce sera la même ! Si ça peut te rassurer on pourra comparer les codes PR d équipement quand tu auras le VIN Bon dimanche
  12. Bonjour , vous raisonnez comme dans l ancien monde thermique ! Mieux vaut un VE à 100.000Km qui n'a jamais vu une recharge rapide DC , qu'a l'inverse un VE de 60.000 qui s'en prend 3 par semaines dans les dents ! SOH !! comme dit Marc
  13. Garrett

    ID3 – Accessoires

    Hello Guiizmo . Ils à ceux d origine VW tu as vu à quoi ils ressembles ou tu souhaites des modèles plus fins ?
  14. Garrett

    ID3 - GTX

    Je confirme le ressenti de Gérald 18 - 18,5 à 130 . Merci l APP550 , un des meilleurs moteur au monde en ce moment .. Tesla peut aller se coucher après s être endormi sur leurs lauriers . Hormis la gestion thermique de la batterie là où tesla domine encore le marché désolé pour le reste … id3 n a certes pas le meilleur CX comparé une M3 mais franchement dans 10 ans on refera un point fiabilité sans grande surprise côté VW
  15. En mode normal ? Mode ECO !?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.