Aller au contenu

franckche

Membre
  • Compteur de contenus

    1 500
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

franckche's Achievements

  1. franckche

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Idem pour l'usure de mes pneumatiques qui est plus liée au poids des véhicules considérés qu'aux distinctions VT vs VE.
  2. Dessin ... Chrone 😉🤪
  3. Ou pourquoi pas :
  4. as1chrone aurait purement et simplement été neutralisé 😨😱🤣
  5. franckche

    Apres l'EV6?

    Enfin !!! Il suffit de jeter un oeil au configurateur eeeeeeettttttttt ... ben non !!! 😉 Je vais finir par croire qu'on est plus crétins que les Belges (qui eux, ne se posent pas cette question 😄 ... En apparté, ma EV6 est Belge 😉), ou que les Espagnols qui remisent très fortement leur fin de stock du millésime 2025 🥴
  6. Je confirme qu'il existe, puisque pendant la panne Kia Connect de ce week-end, j'ai été surpris d'entendre la ventilation en marche, croyant que c'était le compresseur de la clim alors que l'appli me disait ne pouvoir l'avoir déclenchée. En vérifiant, les ouies de ventilation étaient ouvertes, ventilation à fond, voiture plein soleil du côté de Marseille 😉
  7. franckche

    Question Kia Connect

    Idem me concernant et deuxième Reset en bientôt quatre ans. Cela ne me semble pas insurmontable et bien moins récurant que les autres outils numériques que j'utilise (téléphone, tablette ou ordi). Un petit coup de trombone et ça repart 👍
  8. franckche

    Rappel ICCU

    La mienne, Novembre 2021, 68 000 Kms, recharge principalement en AC à domicile en 4,5 kW (20A). Je touche du bois, mais rien à ce jour. Mise à jour vers V14 imminente, mais j'hésites du coup !!! Comme Aurélien, je me mets en urgence au Coréen et au Taekwondo 😄
  9. En ce qui me concerne, pour un sejour de 15 jours dans les Pouilles et plus de 3000 Kms, et après avoir tourné cela dans tous les sens, je vais partir sur un Ionity Power pendant un mois, car les tarifs appliqués sont les plus avantageux (0,47€ le kWh hors abonnement de 11,99€). Le seul risque est de ne pouvoir démarrer une borne à partir de l'application, Ionity ne fournissant pas de carte RFID 😤 En cas de problème, il m'est possible de passer par ma RFID Shell Recharge avec une augmentation de 60% du tarif (0,76€ du kWh). Renault Mobilize Intense se place à 0,49€ en Italie avec un abobnnement résiliable à tout moment et une RFID, mais je n'ai pas de Renault sous la main et un mois pour recevoir la RFID🙄 Si vous avez mieux !?! 😉
  10. franckche

    charge qui s'arrête seul!

    Problème identique il y a deux semaines sur ma WallBox qui a vrillé au moment des forts orages dans le Sud 😤 Réinitialisation de la borne et c'est reparti comme en quarante ... Je prèfère celà à un problème ICCU qui immobilise le véhicule sur une longue période 🙏 Cette épée de Damoclès est vraiment une charge mentale, car trop fréquente en rapport au nombre de véhicules en circulation 🤪
  11. franckche

    Apres l'EV6?

    Je rajouterais le Rivian RT3 et le Xiaomi SU7 si le passage à la douane se passe bien pour eux 🙏
  12. franckche

    Apres l'EV6?

    👍
  13. franckche

    Apres l'EV6?

    J'adhère totalement à ta réflexion et j'avoue que ma "panne" en plein champs un Dimanche après-midi m'a refroidit (sans parler de Madame), au sujet de la fiabilité de notre électronique HP (car la batterie semblait hors de cause 😱). Sur une enveloppe de 56 K€, les "Chinoises" sont devant, le réseau en moins 🤔 La question se posera donc pour mois dans les 18 mois qui viennent, car si le SAV Kia à toujours été irreprochable me concernant, leur incapacité à résoudre ce problème ne rend pas serein 😤
  14. franckche

    Apres l'EV6?

    56K 😉
  15. "Cher client, Merci d'avoir contacté IONITY ! Veuillez vous assurer que la fonction AutoCharge est configurée sur votre appareil, ainsi que vos informations de paiement et celles de votre véhicule. Pour l'instant, le réseau IONITY ne prend pas en charge la fonction AutoCharge. La fonction AutoCharge est disponible dans certains points de vente. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore fournir de liste précise des points de vente IONITY proposant la fonction AutoCharge. Vous pouvez toutefois consulter: Application IONITY Vérifiez si des informations sur place indiquent la prise en charge de la fonction AutoCharge. Pour vous assurer de pouvoir recharger votre véhicule électrique avec AutoCharge chez IONITY, veuillez ajouter l'adresse MAC de votre véhicule électrique à votre compte IONITY avant de procéder à la recharge." Il faudra donc se contenter de l'application en priant que le réseau et le téléphone soient opérationnels 🙏


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.