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Existe-t-il des zones ou trajets sous-dotés en bornes de recharge ?
Rudyk a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Pour faire simple, selon retour d'expériences ... La bretagne est en retard, il manque beaucoup de borne. Exemple, comme il n'y a pas d'autoroute, il n'y a donc pas de ionity ! -
Risque d’installer sa borne soi même
Rudyk a répondu à un sujet de scsc dans La recharge à domicile (hors copropriété)
autre point, si soucis sur la voiture, indiquant que la charge était en cours sur ton installation, la marque ne prendra pas en charge les soucis car installation pas aux normes -
Un suv électrique comme tu indique. Il y a le BMW ix. Sinon sur le site internet. Quand tu va dans la section voiture tu peux filtrer sur suv. Déjà tu aura une liste. Après faut chercher les modèle avec 2 moteurs.
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Achat d'un cable 22 kw pour borne public
Rudyk a répondu à un sujet de Stephan Berger dans La recharge sur bornes publiques
En effet Gael a tout bien résumé. -
Tesla a t'il des vrai concurrents ?
Rudyk a répondu à un sujet de So0paman dans Voitures électriques
les LOA basse, c'est comme BMW, ils savent qu'ils vont récupérer la voiture et la revendre vite et a un bon tarif juste derrière, pas d'immobilisation sur un parc ... car du délais et ils n'ont que peut de parc de stationnement. C'est stratégique ce tarif. Ils ne doivent pas trop marger dessus je pense car il vont marger à la revente car beaucoup de délais et des gens sont prés a avoir un véhicule de 3 ans avec 30 a 40000km dispo de suite et moins cher que le neuf. BMW fait ça sur ses thermiques. Moi sur le Ix j'ai une grosse LOA a 957€ mais elle n'est vraiment pas si élevé que ça quand on voit le véhicule et la concurrence. Je suis ouvert sur les marques mais attention, sauf si il se sont amélioré, mais le point chez tesla qui m'avais freiner, c'est la qualité des plastique année 80 et bruit et assemblage. mon pote a commandé et reçut la model 3 fin 2022, il n'a pas vu de différence entre son ancienne model 3 et celle ci. L'important c'est que niveau budget, confort et plaisir au volant tu t'y retrouve ! -
Installation prise green up : où la placer dans ma configuration ?
Rudyk a répondu à un sujet de Struddel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ta rallonge a les fils super proche et est ce que tu as la certitude que ca tiens la charge de 10A en continu sur 16h voir 24h ? C'est juste ca qu'il faut regarder. Car des fil en 2.5mm2 ca ne fait pas tout. Avec un isolant nul... de chine il na va pas tenir longtemps la chauffe. Je travail dans l'électricité, basse, moyenne et haute tension. les chiffres ça ne fait pas tout. la vrai bonne installation c'est tu mets la prise green up en exter, tu la raccorde sur un câble elec, un vrai, pas une rallonge de leroy merlin, en 2.5mm2 si tu as moins de 20m a tirer. Et ce câble tu le raccorde dans le tableau elec de ton garage sur le disjoncteur qui est vendu avec la green up. et tu sera au top. a+ -
Installation prise green up : où la placer dans ma configuration ?
Rudyk a répondu à un sujet de Struddel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
oubli le sujet rallonge, achète une gaine avec deja des fils en 2.5mm2 dedans, ca sera le plus safe. car la rallonge n'est pas faites pour ca. je reposte ce que je poste partout .... les prise et cable faut pas deconner dessus, car 16A en pic et 16 ou 10 A en continu ce n'est pas du tout les memes effets ! Regarde des recommandation d'usage et les capacité des prises, pourtant toute deux ok pour du 16A. mais pas pour le meme usage ! -
Installation prise green up : où la placer dans ma configuration ?
Rudyk a répondu à un sujet de Struddel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
LA solution 2 est la meilleur. -
Bornes 7kW avec délestage: quick benchmark (Mister EV ?!)
Rudyk a répondu à un sujet de ant.laurin dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai la Legrand green up premium, donc la 7.4kw. J'avais le choix avec la hager. Ce choix était proposé car sur les installations supérieur 3 kw doivent être faites par un électricien et donc certifié irve. Donc malheureusement la mister ev ou la wallbox copper si pas proposé par les électriciens ou alors si ils ne veulent pas installer un produit qui ne vient pas de chez eux, tu vas vite être limité dans tes choix. j'ai pris la legrand car module bluetooth et surtout délestage dynamique avec tic dans le linky. le bluetooth te permet de bloquer la borne si tu parts en vacances ou si elle est trop visible du bord de la route ou en parking de copro par exemple. Le câble n'est pas attaché en effet. donc j'ai pris celui de la countryman de ma femme. -
Attention , les prise 220V standard de nos maison ne sont pas étudiée pour fonctionner en continu sur une charge importante. nos prises sont étudiée pour être capable de donner en un cours instant 10 voir 16A comme écrit sur la prise, genre coup de perceuse et autres gros appareil. C'est pour un usage domestique comme indiqué sur la note technique Legrand. et capable de fonctionner pendant 20ans à 30% de charge nominale, donc 30% de 16A et sur 30 % du temps. Donc sur une journée de 24h, elle peut faire et est étudié pour 5A (soit 5x230= 1150W) en continu sur 7h dans la journée. Clairement nos prises maison ne sont pas étudié pour supporter 8 voir 10A pendant 7h ou plus longtemps. Donc oui une prise renforcée est un achat simple, raccordée sur des fils en 2.5mm2 dans le garage est l'idéal. Maintenant ne pas le faire s'est s'exposer a des surchauffe et défaut de prises. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais acheter une voiture électrique impose des petits achat de confort et de sécurité pour sa maison et famille je trouve. Perso, j'ai une countryman hybride, sur prise green up. Mon iX est sur borne 7kw, c'est différent. Achète une prise green up tu dormira mieux par contre ca ne baissera pas ta conso électrique
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Rudyk a modifié sa photo de profil
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Kia charge : est-ce qu’ils abuseraient pas un peu ?
Rudyk a répondu à un sujet de axelpg dans La recharge sur bornes publiques
et le cout du kwh, tu l'as oublié , car là tu n'as fait que les frais fixe. car 25kwh a .69€ on tombe vite fait a 17€ donc 17+8 on n'est pas loin de ton 22 € Rien ne m’étonne, juste que sur ton appli nest pas affiché le cout du kwh. Dommage. -
Quel câble rallonge pour Niro à domicile
Rudyk a répondu à un sujet de Anne dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si rallonge, prendre de la marque sérieuse. mais souvent c'est maxi 3600W et pas sur la durée. Toujours déroulé la rallonge a fond. si tu as ca durant queléques jours ou semaines ca va ... attention aux connections entre prises, ca va chauffer si tu charge 10h a 10A ... certains CRO , chargeur mobile sont vendu avec 7m de cable, donc tu branche sur ta prise maison le chargeur, ya 1.5m de cable jusqu'au transfo souvent et ensuite 7m de cable de charge. Si tu veux utiliser une prise standard de la maison, controle que tu respecte deja le cablage en 2.5mm2 sur ta prise maison. Et ensuite je ne peux que tu conseiller de mettre une green up a la place de la prise d'origine. La prise n'est pas concut pour 10A en continu sur plusieurs heures. -
Annonce (19/04/2023) par CATL d'une nouvelle batterie.
Rudyk a répondu à un sujet de cyberoni dans Voitures électriques
Oui j'avais lu que des nouvelles batteries allaient être commerciales fin 2023. Merci des infos détaillées. Ça me conforte dans le choix davoir mon iX40 en loa. Fin 2026 serais content de profiter de ces nouvelles belle autonomie. -
Merci de ce retour, en effet je n'avais pas vu de point, je trouve mesquin d'économiser sur cet accessoire !