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fangiogreen

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  1. Hello, Voilà comment je ferai pour éviter le diagnostic. Tu annules ta demande en cours Tu en fais une nouvelle (si possible en choisissant le SC à l'Est de Paris si compatible avec tes possibilités), en choisissant directement l'alarme Vcfront... qui est listé et mémorisée dans l'appli (tu n'écris pas de texte libre), ainsi puisque le véhicule à déjà fait le diagnostic, pas de raison qu'un nouveau soit facturé. Le robot voit la demande d'entretien avec le message de l'alarme, propose un devis pièce et main d'oeuvre pour remplacer uniquement la batterie. Tu acceptes le devis, il te propose des créneaux. Le jour J tu déposes la voiture au SC, t'attends au chaud dans le showroom, moins de 3/4h après tu es notifié de la fin des travaux, tu règles la facture et tu récupères ta Tesla Enfin c'est comme ça que cela s'est passé mon intervention pour ce pb le mois dernier. Bonne chance
  2. fangiogreen

    ZEPLUG

    Hello, j'ai la même installation mais mon véhicule est une Tesla, si je branche en dehors des heures creuses, la recharge de lance et se coupe immédiatement avec un message d'erreur : recharge interrompue, mais cela ne l'empêche pas de reprendre automatiquement lors de la remise sous tension de la borne. (De même si je suis interrompue entre 2 plages creuses). Alors peut-être que l'Enyaq n'apprécie pas d'être coupée en plein démarrage et reste en erreur. Cependant avec une heure de départ planifiée cela devrait fonctionner. Peut être faire un test croisé avec un autre véhicule et/ou sur une autre borne pour confirmer...
  3. C'est plutot pour la rubrique entretien, mais pour faire loi, voici ma facture d'aujourd'hui... A ce prix je ne m'embete pas à le faire moi meme Par contre sur mon ancienne BMW, il y a plus de 5 ans, oui c'était déjà près de 530 € ! y a pas photo, meme si celle de Tesla donne des signes de fatigue apres 4 ans en moyenne...
  4. fangiogreen

    ZEPLUG

    Hello, J'ai souscrit un contrat en tant que premier utilisateur, voici quelques éléments de réflexion: - Il faut choisir une borne dont la puissance permet de recharger les véhicules de préférence pendant les 8 heures en HC. 7.4 kW rajoute environ 50 km d'autonomie par heure de recharge, il me semble qu'avec 400km cela est suffisant pour 2 voitures (sauf si on est taxi). Le modèle 11kW n'est pas éligible à l'aide Advenir, le modèle plus petit (3.7kW) me semble sous dimensionné pour 2 véhicules (sauf si petit trajets quotidiens ou par exemple la possibilité de recharger sur son lieu de travail). Egalement peut être que plus tard, un nouveau véhicule aurait une batterie plus grosse. Donc le modèle 7.4 kW me semble adapté. Pour mon cas je me suis dépêché de souscrire avant le 31/12 afin de bénéficier de l'aide Advenir qui était encore de 960€ (certes le crédit d'impôt est passé cette année à 500€, mais cela ne compense pas la perte de 360€ sur l'aide) - Pour l'abonnement, il faut compter uniquement les recharges pour les kms faits au quotidien. Lors des grands trajets, on se recharge sur les bornes rapides ou à destination (perso je n'utilise pas mon véhicule au quotidien car retraité; la moitié de mes recharges se font en DC sur la route. L'abonnement ECO est sans doute le plus intéressant, mais il ne comprend pas l'option à 5 € pour l'assistance+ (peut être pas utile avec 2 véhicules qui peuvent assurer qd même la mobilité en cas de panne de l'installation). Dans l'abonnement au forfait, la recharge est au même prix quelque soit la plage horaire. En ECO, on peut bien sûr forcer la charge en HP, le prix du kWh passe alors de 16 cts (HC) à 28 cts (HP) (augmentation à venir sûrement en février). Donc faire des simulations en prenant en compte la nécessité ou pas de charger en HP (avec 2 voitures et une seule borne, il faut se relever la nuit pour faire le swap en HC ?, sinon le 1er qui rentre du travail charge une paire d'heures en HP, l'autre le restant de la nuit en HC). Si les recharges se font toutes en HC, prendre plutôt l'abonnement ECO. - Concernant les tarifs, je n'ai rien négocié et j'ai eu comme tout le monde une remise de 8€ les 12 premiers mois. Ensuite il y a des mois gratuits et remises dégressives avec mon syndic Foncia pendant plusieurs années (voir tableau ci dessous), je ne sais pas si cela est possible avec d'autre syndic, en tout cas, j'avais mis 2 prestataires différents au vote lors de l'AG, Foncia n'a fait aucune pression pour nous forcer à retenir Zeplug. Donc simuler et retenir l'abonnement en fonction de l'usage, le nbre de MWh par an et la plage horaire (je ne connais pas le prix du kWh lorsqu'on dépasse le forfait et je n'ai pas trop bien compris le report des kWh non consommés ainsi que les conséquences d'un chgt de forfait en cours d'abonnement). ECO est bien plus simple. Le tableau des remises pour mon abonnement ECO: A dispo si d'autres questions.... PS: pour ceux qui se posent des questions sur les délais (en étant le primo abonné, pour les suivants c'est plus rapide) et différentes étapes: Le délai moyen constaté est de 16 à 20 semaines. Les différentes étapes sont les suivantes : Visite technique avec Enedis : 4 semaines Validation des plans d’installation par votre syndic et vous-même Réception de la solution de raccordement d'Enedis : 5 à 7 semaines Réalisation des travaux d’installation : 5 à 7 semaines Visite du Consuel pour établissement d’une attestation de conformité : 1 semaine Mise en service de votre borne : 1 semaine
  5. Au petit matin à la campagne vers Val Fouzon, faut être bien réveillé... Après un virage.mkv Sur la N4, au loin au sommet, l'aller dès les premières secondes, puis le retour inattendu 10s après ... Sur la N4.mkv
  6. Peut-être que les récentes avec batterie 12v lithium de plus faible capacité que celles au plomb doivent être rechargées plus fréquemment (je ne sais plus quand est apparue la batterie lithium, septembre 2022?). Mais cela ne doit pas inquiéter, le principal est qu'elle passe en veille.
  7. Ma model 3 LR AWD de mars 2019 reste endormie en moyenne 48h puis éveillée pendant près de 2h. Je ne constate pas de variation suivant les mois de l'année (ou la température), mais auparavant (avant le changement de ma batterie 12v qui donnait des signes de fatigue ?, ou bien suite à un nouveau firmware?); elle dormait plutôt pendant 36h et restait éveillée 1h20.
  8. Oui ce sont des labels d'une norme pour aider à reconnaître les possibilités du chargeur : M - DC charging CHAdeMO K - DC charging CCS L - DC charging CCS (up to 920V, like ultra-fast charging stations) C - AC charging Type 2
  9. J'ai déjà rechargé sur l'une des 2 situées sur le parking du carrefour de Sallanches, elles plafonnent à 4 kW Vu également celles au SUC V3 de Blois CapCiné (au bout de l'allée en gravier), plafonnent à 5 kW
  10. Par exemple en consultant la liste sur le site de Tesla, comme c'est trié par ordre alphabétique, toutes les aires sont au début : https://www.tesla.com/findus/list/superchargers/France
  11. fangiogreen

    ZEPLUG

    Certes, mais comment fait-on pour financer Enedis quand lors de l'AG les copropriétaires non intéressés votent contre car ils ne veulent pas dépenser un centimes... (alors qu'avec les offres opérées tels que ZEPLUG, seuls ceux concernés et qui souscrivent ,payent)
  12. Pas de panic, il y a une procédure dans le manuel pour débloquer la prise depuis le coffre
  13. Chez Allianz: en gros j'ai pris 7% d'augmentation par an -> 800€ ce jour mais pour 9000km, 50% de bonus, dépt 93, franchise 799€, pas de pack valeur ... Comparaison délicate en fonction de la situation de chacun (il y a un topic spécial assurance sur le forum)
  14. Hello, sur ma carte grise en P.6, c'est écrit 9 pour ma LR de mars 2019 (et dire que je pensais lors du devis fait il y a plus de 4 ans, que c'était seulement 2 CV -> pas du tout le même prix de cotisation d'assurance en passant à 9)
  15. Il est indiqué dans l'annonce: le HandiRack ne convient pas aux cabriolets ou aux voitures équipées d'airbags rideaux. La Tesla en a des rideaux gonflables


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