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xavierjo

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  1. Le blocage à 37 kwh m’arrive régulièrement . 2 fois sur 4 charges lors de mon dernier grand trajet sur des v3 (Montbeliard et Chalon sur Saône ). Du coup je vérifie toujours avant de m’éloigner du véhicule.
  2. Ça va mieux, je peux sélectionner un chargeur, mais j’ai toujours le rond de chargement qui tourne sur « utilisées récemment ». J’ai désinstallé et réinstaller l’appli, la cb n’etait plus dans les paiements. Maintenant elle y est. Je ne sais pas si c’est normal d’avoir « confirmer la pré-autorisation » en bleu, alors que la carte semble mémorisée et il ne se passe rien si je clique…
  3. L’appli bug complètement chez moi (Google pixel 6). Avez vous aussi ce problème ?
  4. L’un des problèmes est la mauvaise info et le manque de compétence des vendeurs. On vend une autonomie WLTP bidon dans toutes les pubs (idem pour conso irréaliste avec hybride rechargeable, et conso sous estimée avec thermique mais là tout le monde admet que c’est biaisé). Et on ne parle que d’autonomie dans toutes les conversations sur le VE. Comme si il était hyper compliqué de recharger en route. On ne parle pas assez de puissance de recharge et de consommation ( sinon personne n’achèterait de MG pour faire de l’autoroute), et de courbe de recharge. Et on devrait briefer un minimum le client sur la planification, le preconditionnement de batterie, et les réseaux de recharge sans usine à gaz. Il y a encore du boulot. Mais que d’avancées en quelques années!
  5. Il ne faut pas non plus exagérer sur la conso. On est bien loin de faire *2 sur autoroute. Pour ma part je passe de 14 à 17 Kwh/100 km à 130 environ, sauf s’il fait vraiment froid (température négative) ou je passe au dessus de 20 Kwh. Je sais que les Tesla sont efficientes, mais ce ne sont sûrement pas les seules, j’invite d’autres membres à donner leur expérience de consommation. Quant aux bornes, les réseaux sérieux sont fiables (Ionity, Fastened, Tesla et d’autres). C’est plus délicat sur des stations avec très peu de bornes éventuellement, mais les progrès sont très importants. Ça va encore s’améliorer avec le développement du réseau et la puissance de charge des voitures.
  6. Petit retour d’expérience pour ceux qui pensent que c’est vraiment compliqué d’aller au ski : c’est mon premier trajet montagne avec ma Model 3 propulsion. Je prépare donc un peu le parcours pour aller aux Menuires depuis le nord Alsace (départ le dimanche, retour le samedi). Le planificateur Tesla propose un 1er arrêt à Bern, ABRP un peu avant, à Kriegstetten. j’ai prévu un départ à 7 h, une pause déjeuner au Suc de St Julien en Genevois à midi, et une arrivée vers 15h30 ou 16 h aux Menuires. Il fait froid le jour du départ (-6°), nous sommes 4 adultes avec coffre plein. Je préchauffe la voiture 1/2 heure avant. Il y aura pas mal de route limitée à 110 ou 120 avec la Suisse , donc je teste le 130 au départ et m’aperçois que ça descend vite, donc je réduis à 115 ou 120 les parties possibles à 130 pour arriver à Kriegstetten à 7 %. Une pause le temps de prendre un café tranquille, puis direction St Julien en genevois. Arrivée à 11h45 comme prévu. Je charge et retourne chercher la voiture avant d’avoir commencer mon repas! on repart vers 13h10, je prévois de charger à Albertville avant de monter en station pour arriver avec un niveau de batterie me permettant éventuellement de ne pas recharger avant le retour. Nous arrivons ainsi un peu avant 16h aux Menuires avec 57% de batterie. Parfait! Il y a un garage commun au chalet ou j’ai une place réservée. J’avais repérer des bornes Freshmile à proximité du chalet. Je charge donc le lendemain au max et laisse la voiture tranquille jusqu’au samedi. Je préchauffe 20 minutes la voiture avant de repartir, quitte à perdre quelques %, de toute façon ça descend jusqu’à Moutiers. Il fait -2°, il fera donc plus chaud en bas. Je gagne 1% de batterie dans la descente, le freinage régénératif est loin d’être aussi catastrophique que ce que j’ai pu lire. J’ai programmé une pause à St Julien en genevois même si la voiture peut aller plus loin, pause toilettes sera bienvenue, de plus je cible les Suc V3 vu qu’il peut y avoir du monde le samedi, et la charge est plus chère en Suisse. On mangera ensuite un casse croûte au Suc de Bern, et on fera un mini arrêt en Allemagne 1/2 heure avant la maison. Il aurait été possible de ne faire que 2 arrêts, mais c’était très bien comme ça. Pas mal de bouchons en Suisse, et nous mettrons exactement le même temps que le reste de la famille qui est venu en thermique au retour. Donc un voyage sans soucis malgré le froid, pas de fatigue ni de stress. Il suffit de préparer un minimum.
  7. xavierjo

    Grand Est

    Pour les livraisons à Burhaupt, si c’est un jour avec de nombreuses livraisons je conseille d’éviter de recharger à Mulhouse, qui est un SUC V2 qui peut vite être saturé. Notez aussi que si le niveau de charge est bas, il y a un Ionity à Burnhaupt qui peut être une solution de repli.
  8. Bonne nouvelle pour ceux qui se font livrer leurs Tesla dans l’est de la France, ça enlèvera le stress de la 1ere recharge, en particulier avec le SUC de Mulhouse vite saturé.
  9. J'ai hier réussi à dérouler la liste de résultats. C'est déjà ça!
  10. J’ai le même soucis pour les appels. Si j’appelle Jean X, ça me propose un début de liste avec plusieurs Jean en bas à gauche de l’écran que je ne parviens pas à dérouler.
  11. 22000 euros chez un concessionnaire local. Ev marketing donnait 18000!!! Aramis se serait aligné aux 22000 a priori après offre à 21000
  12. De mon côté la voiture est vendu.
  13. En fait en allant sur la partie recharge dans l'appli ça propose de déverrouiller la prise, donc c'est encore jouable même si ça serait plus simple avec l'éclair dans "contrôle".
  14. Je me suis peut être mal exprimé dans le titre, je parle bien de déverrouiller la prise après recharge, c’est à dire pouvoir retirer le câble.
  15. Merci. Oui, j’avais vu ça mais je ne me sens pas trop pour faire ce genre de bricolage sur ma wallbox Bmw. Ce matin j’ai un peu creusé le truc, je peux déverrouiller en allant dans la partie recharge ou le déverrouillage est proposé. Mais par contre sur l’éclair de la partie contrôle ça ne fait qu’ouvrir le cache de la trappe si je ne suis pas branché, ça ne déverrouille pas la trappe pour enlever le câble.


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