Aller au contenu

Tartiflex

Membre
  • Compteur de contenus

    2 496
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tartiflex

  1. Hum ok merci. Bon je vais aller en parler au garage donc... 🥲
  2. Bon désolé je crois me souvenir que le sujet a déjà été évoqué mais je ne retrouve plus ou... En chargeant tout à l'heure j'ai remarqué que le volet gauche était en partie ouvert. Quand je suis revenu 5min après les deux étaient complètement ouverts pendant la charge et à l'arrivée ils étaient bien fermés. Quelqu'un a déjà eu un souci similaire et sait si ça signifie qu'il faut les changer ?
  3. Tartiflex

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Si c'est comme les trucs accesoires que le concessionnaire veut toujours te faire prendre à l'achat de la voiture (identicar blabla), tu as toujours un délai de rétractation. À chaque fois que j'ai acheté une voiture et que le CC voulait pas retirer les frais annexes "de livraison" j'ai toujours résilié juste après l'achat et été remboursé. À voir si c'est pareil pour la perte pécuniaire mais la règle numéro 1 c'est : ne jamais croire ce que te dit le CC. 😅
  4. Tartiflex

    V2L G6 G9 2026

    Moi ça m'éviterait de faire sauter la maison quand on oublie qu'elle est sur V2L et qu'on lance le four en plus de la plaque... 😅
  5. Tartiflex

    V2L G6 G9 2026

    C'est toujours moins cher que les 400€ de l'adaptateur hyundai / kia. 🤣 En tout cas super nouvelle pour le G6. J'avoue qu'il me fait toujours de l'oeil quand on voudra remplacer la Ioniq5. Le plus simple que j'imagine c'est ligne dédiée en 6² avec T2 male et bricoler un V2L en sortie T2 femelle (pour éviter de l'utiliser pour charger). Ou alors peut-être que la "prise murale" peut être bricolée avec une résistance pour pouvoir utiliser le même câble T2-T2 fourni avec la voiture ?
  6. Quand la pile de la clef commence à faiblir, la voiture bippe plusieurs fois après avoir éteint la voiture et l'affiche sur le TDB :
  7. L'iccu est en passe de devenir un vice de conception. La réparation de cette pièce est étendue à 15 ans en Corée du sud. J'imagine qu'il y aura moyen de négocier ça en France ?
  8. Yes tout roule. D'ailleurs franchement c'est top l'autocharge. J'avais déjà fait quelques fois avec iecharge et c'est vraiment super pratique. 👍 Wait and see je vous dirais si je finis par payer un jour. 🤣
  9. J'ai activé l'autocharge avec ma première charge chez Electra, j'ai ensuite fait des charges avec l'autocharge tout fonctionne bien, par contre je n'ai pas été débité et je ne vois pas mes charges dans l'application. Alors bon ça me dérange pas trop je vais pas remonter l'info à electra, tant que je gagne je joue comme dirait l'autre. Mais je me demande si d'autres ont déjà été dans ce cas. 🙃
  10. Quelqu'un a déjà rencontré des problèmes de facturation avec l'autocharge ?
  11. Moi je trouve ça bien qu'elle s'arrête automatiquement sur les parking ou autres ça m'a bien sauvé quelques fois. Même si je trouve que c'est quand même un peu trop sensible : tu sais qu'il y a une voiture derrière toi qui passe quand tu sors de ta place de parking mais tu recules quand même doucement par ce qu'elle a largement le temps de passer avant que tu lui rentres dedans, bah le système va quand même te faire piler. Bon après je préfère un système un peu trop prudent plutôt que trop permissif. Sauf quand il s'agit des radars avant et arrière ! Je n'ai pas la caméra avant et je trouve que le dernier bip (celui qui n'en est plus un) bippe trop tôt. Il reste encore facile 10cm (voire 15 peut-être je n'ai pas mesuré) avant l'obstacle et pourtant il est rouge clignotant en mode t'es trop près recule. Sauf que ça passe. Quand tu dois te garer dans un parking souterrain ça en est piégeux et du coup ça ne sert plus à rien, sauf à faire 50 manœuvres de trop (c'est un tank quand même). Bon après quelques années on finit par avoir la voiture dans l'oeil mais quand même je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus "précis". Mais on s'éloigne du sujet pardon. 😅
  12. Pis y'a un essuie-glace arrière. 😱
  13. Tartiflex

    Bon plan 800 Volts

    Ça existe les bornes de plus de 150kW chez McDo ? Electroverse a 30cts/kWh reste pas plus intéressant ?
  14. Tartiflex

    Conseil achat occasion

    Merci à tous les 2.
  15. Tartiflex

    Conseil achat occasion

    Bonjour, Je cherche de mon côté à en faire acheter une d'occasion à mon père. J'ai moi-même une Ioniq5 de 2022 et j'ai l'HDA2.5 (avec changement de voie). Je vous vois parler de différence de HDA sur vos versions, quelqu'un pourrait détailler et me dire si j'ai bien compris : sur l'active il n'y a que le maintien dans la voie, sur la design il y a le régulateur adaptatif et l'HDA 2.5 (changement de voie) est une option quelque soit les versions ? Merci d'avance.
  16. Salut à tous ! Cet été on va arriver aux 5 ans (déjà !) de sa sortie, j'imagine qu'il doit y en avoir certains qui ont dû dépasser (largement ?) les 100k km. Je me suis dit qu'il serait intéressant de répertorier les divers changements de pièces d'usure qu'on a pu avoir ou l'état du premier CT pour ceux qui l'ont passé. On est tous plus ou moins confiant sur le fait que nos batteries devraient durer 250-300k km facile mais qu'en est-il du reste ? Pour ma part le premier CT sera fin mars et j'ai hâte d'avoir un retour sur l'état des suspensions / amortisseurs. Je fais beaucoup de petits trajets avec dos d'âne et je suis souvent bien chargé sur de longs trajets. Et vous ? Qu'avez-vous eu à changer et au bout de combien de temps / km ? Merci à ceux qui donneront leurs retours !
  17. Ça se coupe tout simplement. Tu débranches et rebranches et ça repart.
  18. Tartiflex

    Rappel ICCU

    Oui je crois aussi mais comme il demandait s'il y avait eu des cas je pense que c'est important de dire que c'est aussi possible de déclencher la panne comme ça. 😅
  19. Tartiflex

    Rappel ICCU

    Pour moi c'est l'utilisation du V2L 10-15min après une charge rapide en 400V par plus de 30°C qui a déclenché la panne.
  20. Tartiflex

    Révisions Ioniq5

    Ditto.
  21. Moi perso j'ai abandonné. C'est rageant sur une voiture de ce prix, d'autant qu'au final on a un peu décidé de la garder quelques années, elle coche toutes les cases de ce dont on a besoin. 🥲 J'espère juste que ce n'est pas un problème qui va mener à une casse d'un élément important d'ici quelques temps...
  22. Tartiflex

    Révisions Ioniq5

    À voir par ce que quand j'ai fait les 60k sur la mienne ils ne m'ont pas changé le LDR, les préconisations constructeurs avaient changé... Ça m'a d'ailleurs coûté moins cher que ce à quoi je m'attendais.
  23. Tartiflex

    Rappel ICCU

    Moi également, alors que la 12V avait 2 ou 3 mois vu qu'elle avait été changée après la panne d'iccu...
  24. Je viens de commander le Mann Filter FP 23 024. J'avais suivi l'année dernière qu'il y avait eu des hausses de prix, il est actuellement à 34€55 sur Amazon. https://amzn.eu/d/1PS9l8x
  25. Tartiflex

    Rappel ICCU

    De mon côté je charge à 90% du temps en 11kW avec la borne 22kW du taf, 9% sur borne DC à fond quand je suis en voyage et le % restant c'est exceptionnellement sur la borne 7kW de la maison. ICCU en panne l'été 2024 suite à utilisation du V2L juste après une charge DC 400V par 30-35°C vers 50k km. Pour moi c'était la grosse panne : Noël dans la voiture donc j'ai même pas testé la charge DC. Depuis son changement j'ai fait 20k km, n'ai pas changé ma façon de charger et n'ai pas eu de nouvelles panne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.