Petit histoire d'un week end de 4 jours en Espagne pour fêter les 35 ans d'un ami.
On était 5, la voiture a dormi deux nuits dans un parking souterrain, quand j'ai voulu la récupérer pour la faire recharger, batterie 12V HS, sans clef physique sur moi.
Impossible d'ouvrir la voiture, la personne qui est intervenu a réussi à passer une tige pour activé la poigné de la porte conducteur, la porte ne s'est pas ouverte. Hereusement la tige était assez grand pour atteindre le levier d'ouverture du coffre.
J'ai poussé un grand ouf et j'ai pu démarrer la voiture pour la brancher sur une borne 11Kw et la recharger dans la journée. Le soir je la déplace pour pas squatter une place de recharge (qui sont rare en Espagne).
Le lendemain grand départ, je teste l'appli Bluelink j'arrive à communiquer avec la voiture, on charge tout, on monte, et la clognotement rouge de partout batterie 12V trop faible pour démarrer.
Sueur froide, incompréhension, je déclenche une nouvelle intervention. Avant que la personne n'arrive on tente de brancher la batterie sur une prise 12A, mais impossible d'ouvrir la trappe de chargement, impossible d'ouvrire le coffre (j'y suis arrivé plus tard en démontant le plastique sous le passager coté conducteur).
L'intervention se déroule comme d'hab, un booster et ça repart. On est rentré d'un seul tenant pour éviter qu'un ami rate son train, et que la voiture ne veuille plus redémarrer.
Conclusion cela m'a rendu fou, on ne peut pas avoir confiance dans cette voiture, et je vous garantis que les 4 autres personnes avec moi n'achèteront pas de VE.
A froid, j'ai acheté la voiture en Février 2025 en occasion, j'ai eut l'ICCU, 3 passages en concession pour tenter la MAJ ISLA qui n'est tjrs pas faires, et maintenant la batterie.
Aujourd'hui j'ai RDV pour faire un changement de batterie sous garantie, mais ils ne sont pas sur de la prendre en charge.
Conclusion je pense vendre la voiture prochainement, je n'en peux plus de l'amateurisme de Hyundai (et pourtant j'étais un des premiers à acheter une Ioniq en 2017, et on a aussi un Kona Electrique pour ma femme), je ne conseillerai plus la marque c'est terminée. La rupture est consommée !