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nicop

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  1. La ioniq 6 souffre de beaucoup de problèmes malheureusement. Attention c'est une superve voiture, très confortable, une bonne routière (autonomie + recharge 800V), elle est canon (avis perso). MAIS il faut que tu vérifies que : - Le rappel ICCU a été fait (avec papier montrant bien que cela a été fait). - Que la batterie 12V n'a pas été endommagé. - Que tu as bien les dernières MAJ, pour avoir l'OTA d'activé. Concernant le planificateur, il fait bien le taff. Il n'est pas beau, ni user friendly, mais il fait ce pour quoi il est créée, nous indiquer les bornes pour arriver à bon port. En dehors de ça tu peux utiliser ABRP avec un ODB 2 pour avoir plus de précisions. Tu peux faire installer un attelage, il faut voir avec la concession, je crois que c'est aux alentour de 1k€.
  2. nicop

    Et voilà le 12v…

    Petit histoire d'un week end de 4 jours en Espagne pour fêter les 35 ans d'un ami. On était 5, la voiture a dormi deux nuits dans un parking souterrain, quand j'ai voulu la récupérer pour la faire recharger, batterie 12V HS, sans clef physique sur moi. Impossible d'ouvrir la voiture, la personne qui est intervenu a réussi à passer une tige pour activé la poigné de la porte conducteur, la porte ne s'est pas ouverte. Hereusement la tige était assez grand pour atteindre le levier d'ouverture du coffre. J'ai poussé un grand ouf et j'ai pu démarrer la voiture pour la brancher sur une borne 11Kw et la recharger dans la journée. Le soir je la déplace pour pas squatter une place de recharge (qui sont rare en Espagne). Le lendemain grand départ, je teste l'appli Bluelink j'arrive à communiquer avec la voiture, on charge tout, on monte, et la clognotement rouge de partout batterie 12V trop faible pour démarrer. Sueur froide, incompréhension, je déclenche une nouvelle intervention. Avant que la personne n'arrive on tente de brancher la batterie sur une prise 12A, mais impossible d'ouvrir la trappe de chargement, impossible d'ouvrire le coffre (j'y suis arrivé plus tard en démontant le plastique sous le passager coté conducteur). L'intervention se déroule comme d'hab, un booster et ça repart. On est rentré d'un seul tenant pour éviter qu'un ami rate son train, et que la voiture ne veuille plus redémarrer. Conclusion cela m'a rendu fou, on ne peut pas avoir confiance dans cette voiture, et je vous garantis que les 4 autres personnes avec moi n'achèteront pas de VE. A froid, j'ai acheté la voiture en Février 2025 en occasion, j'ai eut l'ICCU, 3 passages en concession pour tenter la MAJ ISLA qui n'est tjrs pas faires, et maintenant la batterie. Aujourd'hui j'ai RDV pour faire un changement de batterie sous garantie, mais ils ne sont pas sur de la prendre en charge. Conclusion je pense vendre la voiture prochainement, je n'en peux plus de l'amateurisme de Hyundai (et pourtant j'étais un des premiers à acheter une Ioniq en 2017, et on a aussi un Kona Electrique pour ma femme), je ne conseillerai plus la marque c'est terminée. La rupture est consommée !
  3. De mon coté je trouve que ma Ioniq 6 recharge trop vite, pas le temps de pisser, ou de se dégourdir les jambes qu'il faut déjà repartir. Et je pleure la disparition des borne 50Kw qui peuvent être utile lors des pauses repas.
  4. Je pense sincérement que eux n'y croyaient pas du tout en cette voiture. Et ça se voit dans la réalisation baclé du véhicule que ce soit software, et parfois hardware. Je pense qu'on est des bêta testeur.
  5. MAJ faites, clairement un gain en fluidité.
  6. Bon, ma concession n'a tjrs pas réussi à faire la MAJ ISLA. Est ce que vous auriez le contact de la personne a contacté sur Clermont pour que je transfère à la personne de la concession de Villenave d'Ornon pour qu'il puisse avoir la procédure ?
  7. nicop

    Xpeng P7 MY 2026

    Vivement qu'on est les tarifs européens.
  8. Je reviens à l'instant de la concession, le numéro de rappel est le 40d174. Il m'a dit aussi qu'ils ne changenet pas l'entièreté du rétro mais seulement la caméra. Il m'a signifié aussi qu'il a eut des données tech pour une (ou des) grosse campagne de rappel sur les ioniq 6 en fin d'année. On devrait recevoir des lettres de Hyundai France suivant nos num de série des véhicules. Par contre je ne sais pas l'objet de ces campagnes de rappels. EDIT: J'ai aussi ramener mes clefs à la concession car le bouton de fermeture déconne à mort car plus de "clic" d'activation. Vraiment cata l'image que renvoie Hyundai avec ce véhicule ! J'attend de voir le tarif de la P7 pour peut être switch.
  9. J'ai croisé une blanche en Dordogne la semaine dernière vers Sarlat. J'ai été surpris !
  10. Combien cela t'a couté ?
  11. Je pourrais vous dire fin Aout le numéro de rappel concernant les rétros. @AlleYhoOp Alors c'est gênant, ça peut être dangereux, mais ça part assez rapidement.
  12. Pas du tout, il m'a posé la question pour savoir si j'avais de la bué sur les rétros l'hiver et je lui ai dit que oui. Il a commandé les rétros pour les changer. Peut être voir avec ta concession et l'atelier.
  13. Concession Bordeaux Sud (Villenave d'ornon). Le chef d'ateliers est comp'éhensifs, mais tu sens qu'ils ont vraiment du mal à comprendre comment fonctionne leurs voitures. - Visite des 2 ans, 271€. - MAJ ISLA faites lors de la visite des deux ans, elle n'est pas passé, c'est moi qui est dû remonter l'info car le technicien à pas tester le véhicule avant de le rendre, et je trouve que c'est un comportement pas du tout pro. - Il a fait le rappel pour les rétro caméras car j'ai de la bué en hiver. Je ne savais pas qu'il y avait un rappel sur ce sujet. On a repris un RDV pour le 27 Aout afin de finaliser la MAJ, et le remplacement des rétros.
  14. Je suis passé en concession oui. Ils ont fait l'update durant l'entretien des 2 ans. Est ce que je peux faire la maj en clef usb ? Ou faut que je repasse en concession pour leur dire qu'ils ont merdé, et qu'ils ont fait le travail à moitié ?
  15. nicop

    Mouvement du siège

    Est ce que ce n'est pas la nouvelle feature siège massant ?


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