Aller au contenu

Zoom Zoom Zen

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Zoom Zoom Zen's Achievements

  1. Ok ! merci pour l'info ! En fait le chargeur qui a été fourni avec ma voiture est un chargeur qui me permet de charger sur une prise électrique standard en 8A. C'est plus long mais ça ne me dérange pas, c'est même ce que je voulais au départ. Je charge tranquille la nuit sans avoir besoin de changer mon abonnement edf ou installer une wallbox. En fait, je me tâtais à prendre un 2e chargeur au cas où celui d'origine me lâchait...ça m'est quelquefois que le chargeur ne chargeait pas la voiture. Le bloc de charge faisait un truc bizarre en lançant la charge et après quelques secondes s'arrête puis reprends en boucle avec un petit clic. En appuyant sur le bouton "manual stop" ou en enlevant et remettant le chargeur côté voiture la charge reprenait. Ca a dû arriver que 3-4 fois en 3 ans, ça va, mais on ne sait jamais et je me suis dit que le chargeur avait peut-être un défaut et en prévention, un autre chargeur pourrait-être utile... Mais ce pb est peut-être aussi lié à la voiture ? Je n'arrive pas à poster une image donc je vous mets un lien du même chargeur http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/02//17070209170618141115127071.jpg Marque Yazaki. C'est un CRO du coup ?
  2. Hello ! Je souhaite acheter un chargeur de secours de type 1 pour ma peugeot ion. J'ai trouvé plusieurs modèles dont ceux là: https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt116a-cable-de-recharge-vehicule-electrique/ https://ecarcharger.store/fr/chargeur-mobile-voiture-electrique/chargeur-mobile-voiture-electrique-schuko-type-1-70004/ Ils me semblent raisonnable niveau prix (la plupart sont à 500 euros) mais je ne connais pas les sites et il n'y a pas d'avis. D'après vous sont-ils des sites de confiance ? Merci !
  3. merci pour toutes les réponses ! il faut que je vois comment on s'organise avec la voiture pour les charges. J'ai remarqué qu'il faut plus que 8h00 avec une batterie pas totalement déchargée pour que le voyant sur le chargeur signale que la batterie est pleine.
  4. je deterre ce post car suite au résultat du CT sur ma Ion d'occasion (2017/20 000 km) acheté en décembre 2020 c'est indiqué qu'il y a de la corrosion sur le berceau AV. Ca m'inquiète un peu et compte faire contrôler / corriger cela ce printemps. Avez vous eu des cas similaires ?
  5. Hello ! Je voulais avoir des conseils et avis pour la recharge (en 8A) de ma Ion (2016). Sur les batterie Li-ion il est conseillé de ne pas faire de recharge entre 80 et 100% car cela vieillirait plus vites les cellules, tout comme ne pas faire de décharge en dessous de 10 %.* Sachant que je recharge la voiture la nuit, je vais pas me relever plus tôt pour débrancher la batterie...ça m'étonnerait qu'il y ait un réglage intégré par le chargeur pour éviter cette recharge à 100%... Est-ce que laisser toute la nuit lors de chaque recharge peut "endommager" ou user plus vite la batterie ? Il vaut mieux peut-être recharger plus régulièrement mais moins longtemps la batterie plutôt que d'attendre que celle-ci soit à 15-20% ? *Je me base sur les conseils de charge des batterie Li-ion des téléphones portable: https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir
  6. Sur ma Ion d'occasion qui date de 2016 (20 000 km), je l'ai eu en décembre 2020 et j'ai remarqué qu'en moyenne, j'avais environ 5-6 km d'autonomie par barre avec la ventilation au minimum (sinon buée) en permanence et parfois à fond pour désembuer le plus possible. Comme j'ai des trajets d'environs 5 km, je ne mets pas le chauffage car il commence à chauffer quand je suis arrivé...😅 donc je laisse au milieu. Je ne mets pas non plus la clim car j'ai l'impression que ça n'a aucun effet, sauf sur la batterie ! J'ai l'impression que c'est la moyenne "normale", car j'ai lu que bcp avait une autonomie d'environ 70/80 km l'hiver. Est-ce cet été je peux espérer avoir 50 km d'autonomie en plus ? ça me semble beaucoup ?
  7. Du coup, les sacs absorbeurs d'un kg c'est ce type là ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/recharge-sac-pour-absorbeur-d-humidite-40-m2-1kg-e143983 https://www.rubson.com/fr/produits/absorbeurs-humidite/grands-espaces/recharges_en_sacspourabsorbeurclassic.html Du coup, il faut mettre un bac pour récupérer l'eau non ? Parce que c'est vrai que c'est galère dans la Ion de devoir essuyer le pare brise. C'est parfois sacrément humide et il faut bien frotter avec un bon chiffon pour essuyer un minimum. J'ai même eu des gouttes à l'intérieur...j'ai lu que certain avait carrément du givre sur le pare brise intérieur ! Du coup, toutes les astuces pour supprimer la condensation sont bonnes à prendre !
  8. On cherchait une Ion ou C Zéro par rapport à une Zoé. J'avais l'impression que les triplettes étaient plus fiables que la Zoé. Et le système de moteur à rotor et balais me semblait moins fiable que le moteur à aimant des Ion / C Zéro / Miev... En plus, je cherchais la plus petite voiture possible avec 5 portes pour que ma femme soit le plus à l'aise à la conduire car elle ne conduit pas beaucoup.
  9. Hello à tous et toutes ! On viens d'acheter une Peugeot Ion d'occasion de 2016 (20 000 km) et sommes ravis de son utilisation (pour l'instant...😉) Pour ceux que ça intéresse, on l'a eu à 8 000 euros + 250 euros de frais de transport (achat par internet en concession Peugeot situé à 250 km). Nous nous en servons pour faire nos trajets maison / école / travail, soit 15 km environ par jour. Autonomie constatée: environ 5-7 km par barrette. J'ai quelques questions sur l'usage de la charge et j'espère avoir les réponses à mes questions dans ce forum ! (conseil de charge, d'usage...) Merci et bonne année 2021 ! 🤗


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.