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McNiamor

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  1. Intéressant ! En général les particuliers installent une borne 7 kW ou 11 kW ? J'ai l'impression que 7 soit suffisant. Il faut que je vois avec mon entreprise qui paie l'électricité / abonnement lié à la borne installée.
  2. Je te rassure j'ai déjà essayer les 2 voitures en concession, 2 fois même ahah.
  3. Ok merci, ce qui donnerait donc une autonomie de 360 km sur autoroute au lieu des 400 que j'avais estimé. Cela reste correct.
  4. Hello @Watson, les valeurs entre 150 et 155, tu parles de ta conso réelle ou de la conso à indiquer sur ABRP pour avoir des estimations correctes ?
  5. Effectivement tu sembles ne vraiment pas avoir eu de chance @dompas, j'espère que ça se passera mieux pour moi.
  6. Yes tout à fait j'ai été agréablement surpris par les finitions de la TM3 lors de mon essai, j'avais des appréhensions après avoir lu/vu certains articles/vidéos. Je pense que la seule chose qui va "vraiment" me manquer sur la TM3 c'est un vrai régulateur. Sur ma thermique il est presque tout le temps activé, et malheureusement l'adaptatif ne me permettra pas de rouler comme je roule actuellement (sorte de conduite dynamique mais avec régulateur). L'adaptatif peut provoquer en plus des freinages fantômes, dommage qu'ils ne nous laissent pas le choix d'activer l'adaptatif ou pas.
  7. Effectivement comme c'est mon premier VE, je vais jouer la sécurité et prendre la TM3 pour l'autonomie, au détriment du confort de conduite. Merci pour votre aide dans mon choix de premier VE !
  8. Ok merci pour ton post très complet @Bradpet. Effectivement comme c'est mon premier VE, je vais jouer la sécurité pour l'autonomie et prendre la TM3, au détriment du confort de conduite. Ma transition thermique ==> VE sera plus douce. Merci à tous pour votre aide dans mon choix de premier VE !
  9. 138 Wh/km en TM3 LR AWD correspond à la consommation de référence que j'ai indiqué sur ABRP, pas la consommation sur autoroute. Cela doit correspondre environ à la consommation à 110km/h. Cependant je ne sais pas si ces 138 sont corrects. Je ne sais pas si les 172 utilisés pour l'EQA sont corrects non plus. Effectivement l'EQA consommera forcément plus, mais quel est le différentiel entre les 2 sur autoroute à 136 km/h? Si je fais 400km au lieu de 380 (80% à 10%) la différence n'est pas importante et donc je prendrai l'EQA car il est plus confortable/mieux fini. En revanche si je fais 150km au lieu de 350, la différence est énorme et je prendrai la TM3. D'où mes questions de consommation de référence que je dois utiliser sur ABRP pour estimer les autonomies et comparer les trajets entre les 2 voitures.
  10. @VEisFuture : Ah oui effectivement super étonnant ! Quel outil me conseilles-tu d'utiliser pour comparer l'autonomie de la TM3 LR Highland et l'EQA 250+ dans ce cas ? Merci
  11. Tout à fait je vais modifier les avantages/inconvénients en ajoutant cela. Il est vrai que j'avais trouvé une nette différence de fluidité sur les écrans de bord. L'écran de la TM3 était beaucoup plus réactif.
  12. Exactement ce sera mon premier VE. Tu décris plutôt bien mon utilisation : 40 km par jour, un trajet de 300 km sur autoroute par mois (ne semble pas possible de le faire sans arrêt avec l'EQA, alors qu'avec la TM3 oui), et quelques longs trajets exceptionnels (1000 km pour le ski, et pour l'été). Un détail qui a son importance : étant locataire, je n'ai pas de borne chez moi, donc je ne pourrai recharger qu'au travail uniquement, et dans les SuC. Si mes calculs d'autonomie sont bons, avec les 80-10%, l'EQA aurait 210km d'autonomie contre 310km pour la TM3, c'est moitié plus donc ça me parait énorme. D'autant plus qu'avec un temps pluvieux et froid (ça arrive de temps en temps en Bretagne malheureusement), l'autonomie sera encore moindre. Je n'ai pas un "coup de coeur" pour l'EQA, mais je le trouve certes plus joli/mieux fini que la TM3. Pour l'instant les avis du forum semblent assez partagés sur le choix entre TM3 et EQA. Voici la liste des avantages / inconvénients que j'avais établi entre les 2 voitures, n'hésitez pas à agrémenter : - Avantages EQA : o Beauté, finitions (AMG), peu courant sur les routes o Entretien concession Mercedes o "Vrai" régulateur (pas d’adaptatif obligatoire comme sur la Tesla) o Infrarouge marche arrière (Tesla vision pas très fiable) o Coffre avec hayon mais pas volumineux (top pour gros meuble, mais nul pour voyage à 4 ou 5) + trappe à ski o Prix d'achat EQA plus élevé que TM3, mais prix de revient personnel final légèrement moins élevé pour l’EQA (bonne négociation de l'entreprise) o Capteur de pluie pour essuie-glace (et balayement plus rapide que sur TM3 en cas de grosse pluie?) - Avantages TM3 : o Autonomie autoroute et recharge plus rapide o Tenue de route, 4 roues motrices o Système HiFi o Coffre sans hayon mais volumineux (nul pour gros meuble, mais top pour voyage à 4 ou 5) o Meilleur confort à l'arrière (plus grand, sièges plus haut, écran) o Puissance (0 à 100km/h en 4.4s vs 8.6s pour EQA) o Ecran de bord ultra réactif o Planificateur très précis, et utilisation de tous les SuC Tesla
  13. Hello, merci pour ces infos et mesures du coffre @VEisFuture. Utilises-tu ABRP ? Si oui, quelle consommation de référence utilises-tu ?
  14. Hello @RolandB, merci pour ton retour. Tu es passé sur une TM3 LR AWD Highland ou ancienne version ? Si tu es passé sur la Highland, combien de km fais-tu sur autoroute (avec quelle vitesse au régulateur?). Si tu utilises ABRP, quelle est la consommation de référence que tu utilises ? Merci
  15. J'ai essayé les 2 et les 2 semblent tops, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients. Confort/finitions pour la Mercedes comme tu l'indiques, et puissance pour la Tesla. La question qui restait en suspens suite à l'essai était le différentiel d'autonomie réelle sur autoroute entre les 2 voitures. Mes estimations te semblent donc pas mal et donc le différentiel est important. Merci


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