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p525175

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  1. @billoup, Pourquoi tu dis toujours merci à la fin de tes messages?
  2. l’étiquette n'est pas la même sur ma ION. OU alors ce n'est pas sur celle qui donne la pression des pneus
  3. Pour avoir une idée de la date, on retrouve celle de fabrication des pneus. Sur le flanc exterieur du pneu, dans un rectangle ( arrondi sur les miens). X5111 51 c'est le numéro de la semaine de l'année et 11 l'année 2011. L'auto ne peut pas être plus vieille que ces pneus !!!
  4. @ e-full, comment vois tu cela ? as tu trouvé la marque des batterie ? as tu moyen de faire des photos ? mes premiers posts sur le site concernaient justement la référence des batteries ...
  5. Fait attention quand même il est donné pour 2300w maximum. Il y a peu de marge avec la puissance demandée lors d'une charge de ion ou c'est zéro.(2100 avec le câble limité à 10a)
  6. 1 kwh charge 7,35 km Ou 13.59 kwh au 100 km Parcours urbain et peri urbain Il faudra surveiller l'hiver!
  7. Jojo, Peux tu me donner la marque de ton compteur? Clairement celui que l'on m'avait prete chauffait, pas brûlant mais assez chaud quand même.Je préfère ne prendre aucun risque même si je l'ai laissé en place pendant une semaine. Le temps de voir que ma consommation est de 13,59 kw au 100 km après 555 km.(toutes pertes comprises entre la prise et la batterie)
  8. Oui, c'est tout à fait réaliste de la technologie des batteries actuelles. Cela doit rassurer beaucoup de ceux qui ont acheté leur batterie s'ils font peu de km chaque jour.
  9. Tu n'as pas trop de craintes à avoir si ton installation est assez récente. Il te faut juste une prise 16a classique bien protégée. Interrupteur différentiel et disjoncteur. l'idéal ce est quand même de s'y prendre un peu à l'avance pour vérifier tout cela. Un conseil: Évite les boîtiers intermédiaires pour mesurer la consommation car même s'ils sont donnés pour supporter 16a (3600w) et bien ils chauffent (même si le chargeur de la ion limite à environ 2100w). Sinon pas de problèmes particuliers.
  10. Bonsoir. D’ici quelques semaines, nous allons devoir chauffer l’habitacle pour rouler. On sait tous que nous allons perdre de l’autonomie mais combien ? On suppose que c’est entre 20 et 35% mais est ce que cela intègre la réduction de la capacité de la batterie par temps froid ou seulement la surconsommation électrique pour chauffer ? Je souhaiterai simuler ( même si c’est pas parfait ) la perte sur mes parcours habituels, ( pour lesquels j’ai une bonne vision de ma conso, une bonne vision du temps de parcours etc ..) mais il me manque un élément essentiel: La puissance maxi de la résistance du chauffage ? et par ailleurs, si cela existe sur Ion C zero, quelle est la puissance de celle(s) qui réchauffe(nt) les batteries ? ou peut on trouver ces informations ? ( pour Ion ou C zero ) Merci
  11. Bonsoir. D'ici quelques semaines, nous allons devoir chauffer l'habitacle pour rouler. On sait tous que nous allons perdre de l'autonomie mais combien ? On suppose que c'est entre 20 et 35% mais est ce que cela intègre la réduction de la capacité de la batterie par temps froid ou seulement la surconsommation électrique pour chauffer ? Je souhaiterai simuler ( même si c'est pas parfait ) la perte sur mes parcours habituels, ( pour lesquels j'ai une bonne vision de ma conso, une bonne vision du temps de parcours etc ..) mais il me manque un élément essentiel: La puissance maxi de la résistance du chauffage ? et par ailleurs, si cela existe sur Ion C zero, quelle est la puissance de celle(s) qui réchauffe(nt) les batteries ? ou peut on trouver ces informations ? ( pour Ion ou C zero ) Merci
  12. tu va nous faire regretter de ne pas habiter Paris !!
  13. Bonsoir, oui pourquoi le moins possible ? Les constructeurs parlent de nombre de cyles de recharge/ decharge. 1 cycle correspond à une charge complete pour faire passer la charge de disons 10% à 100% ( après une décharge forcement ) Et les technos des batteries à ce jour commercialisées permettent environ 1500 cycles Mais c'est pas si simple.... il y a énormément de paramètres influençant la durée de vie de la batterie, ( ou tout du moins ce que l'on peut appeler le vieillissement). la charge à bloc ou pas la température du lieu de charge ( meme si les batteries sont partiellement refroidies par circuit d'eau ) l'intensité du courant, les moments d'immobilisation aussi sont importants, et pendant ces immobilisations le niveau de charge à son importance, tout comme la température du local... la sollicitation en roulage aussi ( beaucoup de forte demande de puissance ou pas ? quelles durées ? ) là ou cela se gâte c'est que même en restant sur des batteries li-ion tous ces facteurs n'influencent pas le vieillissement de la même façon . Cela dépend des modèles ( des constructeurs ). ( dit autrement en fonction des marques, elles vieillissent différement même en cas de sollicitations identiques... ex: deux batteries de marque différente de même capacité, stockées dans un même local, chargées à 80% au début du stockage n'auront pas vieilli de la même façon après 6 mois. ( vieilli cela ne signifie pas une perte d'energie après 6 mois mais que la capacité maxi stockable aura baissé dès la prochaine charge.) On pense qu'il suffirait de choisir pour un VE celle qui perd le moins... mais c'est trop simple , car celle qui perd le moins quand elle est chargé à 80% et aussi celle qui perd le plus quand elle est chargé à 40% ou à 100% ( ou alors lorsque la température du local est 20 degré plus basse ou plus haute... ) Il y a sur internet pas mal de compte rendu de thèses effectuées par des étudiants dans des labos qui aborde ces problèmes. J'ai arrêter d'y penser, car j'ai compris qu'il n'y avait pas de règles universelles. Pourquoi nissan preconise de charger à 80% sa leaf et pas mitsu ? ce qui est vrai pour une batterie de leaf ne l'est pas forcement pour une C zero. Et charger une leaf à 80% est peut être l'ideal pour son vieillissement à partir du moment ou l'on roule avec le lendemain, mais pas forcement si elle va rester au garage pendant votre mois de vacance à l'autre bout du monde. Et si elle reste en plein soleil à Nimes par 40 degré c'est encore différent.


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