Aller au contenu

fred834

Membre
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

fred834's Achievements

  1. Moi j’ai signé pour la version « intérieur cuir » uniquement parce que j’en avais marre de retrouver régulièrement mes anciennes voitures avec le rétro arraché.
  2. As tu essayé de brancher la prise dans l’autre sens? En général ça résout ce genre de problème.
  3. Pourquoi ne pourrait-on pas charger avec un opérateur tiers? Je ne vois pas ce qui l’empêche. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  4. Par principe, les ingénieurs ayant développé le système électrique de la voiture, ont considéré (a juste titre) que quand il fait jour, il ne fait pas nuit… et à contrario… quand il fait nuit, il ne fait plus jour. Donc pour moi, ce fonctionnement m’a l’air « normal » Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour, Etant donné que l’attelage n’est pas une monte d’usine sur ce nouveau Niro, vous avez tout le temps de réfléchir et de budgétiser son installation après coup. Et nulle obligation de le faire monter chez Kia. l’attelage offre tout de même la sécurité de portage d’un support vélo, et certain permettent même d’accéder au coffre. le support sanglé sur la vitre arrière peut être du dépannage, mais pas pour une utilisation relativement régulière. Et les feux arrières ont de grande chance d’être masqués, donc pas très reglo et verbalisable. Un porte vélo pour attelage permet aussi de prendre plusieurs VAE, alors que je doute fort de pouvoir en prendre ne serait-ce qu’un seul directement sur le hayon et sa vitre. comme dit, si c’est pour utilisation régulière, je privilégierai la sécurité… (pour vous et pour les autres)
  6. Il me semble que tous les véhicules modernes actuels sont muni d’origine d’une cosse de masse à déverrouillage rapide. j’ai eu récemment un départ d’incendie dans un faisceau d’optique sur une c4 cactus en pleine nuit sur le bord de l’autoroute… j’étais bien content de pouvoir immédiatement couper toute l’électricité de la voiture avec le petit doigt… dans la panique, même si on est Equipe d’outil au fond du coffre ou ailleurs… le coupe circuit immédiatement visible et activable sans y être préparé est un plus indéniable pour la sécurité. Je crois même que c’est une norme obligatoire pour tout nouveau modèle.
  7. Pas besoin de parler de l’etat... y’a les photos. On voit très bien que les pneus montés actuellement sur ces jantes ne sont plus utilisables. l’annonce ne concerne que les jantes vraiment... ce qui n’en fait pas une si bonne affaire que ça, car ce ne sont pas des jantes d’origine et dont on ne sait forcément pas si l’ET est respecté!
  8. Super... une wallbox pour y brancher un cro! Plus secure, tu trouves pas.
  9. ??? un siège enfant accroché à la ceinture de sécurité de la voiture?!!!? en 2019!!!! Vous n’etes pas sérieux? ?
  10. Bonjour Est ce que qqn connaîtrait une appli qui permettrait d’afficher un graph de conso à la manière des Tesla? Qui communiquerait je pense avec un dongle obd2, car je pense que c’est la seule solution pour récupérer de telles infos. Merci
  11. Merci pour le l’astuce... ça risque de servir pour certains cet été qui veulent traverser la France grâce au corridor. Du coup, pour la limitation du combo, c’est quel ligne à modifier? Station où Mobile?
  12. Pourquoi ça fonctionne avec les sms alors?
  13. Ah ben voilà, tu me rassures ! Enfin bon, tu peux quand même faire des étapes plus longues que le Soul Sur ce trajet, au départ de Colmar je charge à Belfort (Auchan Bessoncourt, ou Corri-Door Leclerc), puis à Besançon. Je connais très bien. J'ai passé mon enfance à Mulhouse et j'ai fait mes études à Montbéliard. Les 2€ du péage, ça représente une fortune quand on est étudiant ! Et encore... J’ai jamais compris si c’était le tronçon Mulhouse-Fontaine qui est payant, ou si c’est le tonçon Fontaine-Belfort qui l’est. Car je m’arrête souvent voir des clients à Fontaine en rentrant de Belfort, ou en venant de Mulhouse, quelque soit le sens, faut payer! Résultat, j’ai double peine! Cette autoroute me coûte le double!
  14. De retour de l’atelier, on me dit que c’est un consomateur électrique qui me fait perdre les programmations. Il faut que je trouve un moment pour leur laisser la voiture une journée pour faire des diag.
  15. (...) Mais moi j’aimerai que le niveau de régénération soit par défaut à 2, voir 3, à chaque utilisation de la voiture, et non pas uniquement pendant un trajet. (...) J'avais rencontré ce même problème pendant les premiers mois, mais cela a été réglé avec la mise à jour logicielle effectuée par le concessionnaire (cf. ce qu'a écrit @Bafien) Sachant qu'en fonction de la dernière utilisation, les modes Normal et/ou Eco sont les seuls qui redeviennent actifs au redémarrage de la voiture (donc pas le mode Sport qui lui est éphémère et ne dure que le temps de la conduite en cours), en pratique, je procède ainsi : en ayant enregistré les paramétrages de la régénération souhaités pour chacun de ces 2 modes (si la version logicielle est bien à jour, ils ne doivent donc plus sauter), à chaque remise en marche de la voiture, j'ai bien directement le niveau choisi, c'est à dire le dernier utilisé avant l'arrêt précédent (dans mon cas, respectivement le niveau 2 ou 3). Est-ce que c'est clair ainsi ? Ben quand je reprends la voiture, elle est directement en mode normal et avec régénération niveau 1. Systématiquement. C’est vrai qu’avec la leaf, si j’utilisais le mode eco, elle redémarrait systématiquement en mode eco (modèle 2013, les 2012 ne gardait pas eco en mémoire) Ma ioniq est une 2018, reçue il y a 3 semaines... le vendeur m’a dit qu’elle est à jour. Pour le réglage des heures de charge, j’ai laissé tombé. C’est une vraie usine à gaz... et pas envie de perdre 10mn tous les soirs pour régler l’horloge... c’est tout sauf convivial. J’attends de recevoir le remboursement des 4000€ de bonus pour commander une wallbox automatique à Cyril, ce sera bien plus pratique à tout point de vue.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.