-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
popol's Achievements
-
popol a rejoint la communauté
-
" arrivé à la maison encore 14% d’autonomie!! super, elle fais sont travail" Sans vouloir faire le rabat-joie, avoir seulement à l'arrivée, 14% d'autonomie, avec une batterie NEUVE, sachant que la batterie ne sera pas changée quand elle aura perdu 20% de sa capacité, ce n'est pas si rassurant.
-
Je suis quand même déçu par la consommation. "tester sur voie rapide et autoroute, à 140 km/h le tableau de bord devient mauve sur le haut de l’écran, 35 à 45 kw de consommation" Ca veut dire batterie vide en 30 minutes, soit 70km avec batteries neuves. Et environ 50km d'autonomie quand les batteries seront à 75%. Si on veut que l'électrique prenne de grandes parts de marché, il faudra faire bien mieux.
-
Ouverture du forum dédié à la Volkswagen e-UP !
popol a répondu à un sujet de Yoann dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je la trouve intelligemment placée face la à Zoe. La Zoe se veut trop une vrai voiture, et ne le sera jamais vraiment. Donc quitte à faire une voiture electrique qui ne sera pas la principale du foyer, autant la faire sur le segment de la UP. La Zoe est sympa, mais par exemple, ses 5 étoiles Euroncap, sont liées à un poids de 1400kg, plombant ainsi son autonomie. Peut être qu'avec moins de kWh sous le plancher, la eUP aura une autonomie pas si éloignée de celle de la Zoe. -
Barres en moins sur le tableau de bord pour l'autonomie de la LEAF
popol a répondu à un sujet de Yoann dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Le réseau japonais classique est a 115V. -
N'exagérez pas Charles. La Ion coute 30000€ mais AVEC batterie et SANS les 7000€ de Bonus. La Zoé coute 13700€ mais SANS batterie et AVEC les 7000€ de Bonus.
-
Barres en moins sur le tableau de bord pour l'autonomie de la LEAF
popol a répondu à un sujet de Yoann dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
9h pour une recharge partielle, avec du 230V 16A est en effet très fantaisiste. -
Ne pas oublier que la batterie de la Zoe ne sera pas toujours neuve. En hiver, quand la batterie sera un peu usée, mais pas assez pour être changée, il risque en effet d'être difficile de dépasser les 85 km. Ça me semble être un ordre de grandeur à connaître.
-
Des Twizy et Zoe en vente dans des magasins de vêtements...
popol a répondu à un sujet de roberto67 dans Voitures électriques
Il y a des concessions Renault au Japon. -
J'aime bien le Twizy, mais dommage que ce soit une Renault.
-
Changement de batterie (échéance contrat de loc)
popol a répondu à un sujet de ttpowa dans Renault ZOE
"WAIT AND SEE" mais la voiture est commercialisée ! -
Changement de batterie (échéance contrat de loc)
popol a répondu à un sujet de ttpowa dans Renault ZOE
Si topolino dit vrai, c'est une mega arnaque cette Zoé. -
Charge et longévité des batteries de traction
popol a répondu à un sujet de goodyguy dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
De toute façon, ni PSA ni Mitsu ne garantie quelque valeur que ce soit pour la capacité de la batterie. C'est une garantie hors pièce d'usure, et la batterie est une pièce d'usure. -
Nouvelles Promos peugeot citroen en vue ?
popol a répondu à un sujet de erwan dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
"Par contre interrogation pour ma femme qui elle fera 100 km aller retour" Avoir pris une Ion pour faire 100km par jour est en effet quelque peu osé. -
Frais d'utilisation d'une Nissan Leaf
popol a répondu à un sujet de anlier dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Pour le coût d'entretien, c'est certainement très aléatoire. On peut espérer que l'entretien courant soit plutôt moins cher qu'une voiture thermique, mais dès que la batterie de traction lâche... aïe... -
L'achat des batteries est il plus interessant que la loc
popol a répondu à un sujet de 44444mi dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Les 17000€, ça n'a rien de réel puisque personne n'en a encore acheté. Par contre, encore une fois pour la garantie, attention, comme pour la Leaf, la garantie de la batterie ne couvre pas l'essentiel : sa capacité.