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Zoe ZE40 Charge 43kw

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Bonjour,

Je m'apprête un faire mon premier grand trajet soit - 600km avec un Paris - le puy en velay, avec une zoe ze40 charge rapide.

Je prevois de faire ce trajet en évitant les péages et en utilisant des charge rapide en 43kw.

 

Je vois au fil des sujets que beaucoup de gens rencontrent des difficultés à charger à pleine puissance avec leur zoe.

Cela m'inquiete, avez vous un complément d'informations à me donner ?

 

Merci

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La Renault Zoé est proposée en trois motorisations.

 

Le R75 conçu par Renault capable de délivrer jusqu’à 57 kW de puissance, soit 75 chevaux et 210 Nm de couple. Le système intègre un chargeur de 22 kW.

 

Le R90, également développé par Renault, capable de délivrer jusqu’à 65 kW de puissance, soit 92 chevaux, et 220 Nm de couple. Le système intègre un chargeur de 22 kW.

 

Le Q90, un moteur conçu par Continental. Egalement doté d’une puissance de 65 kW, il autorise la charge AC en 43 kW grâce à son chargeur caméléon. Il est en revanche plus énergivore et dispose de moins d’autonomie.

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Je rajoute que j'ai déjà fait un branchemebt sur borne ikea avec une batterie quasiment vide et j'ai mis plus de 2h30 à recharger !

 

 

La charge rapide sur les zoé 40 ne serait pas vraiment a 43kW ?

il me semble avoir lu qu'en pratique c'était vers 37kW alors que les premières zoé pouvaient charger en 43kW.

 

Après la charge entre 90 et 100% est très lente , ce qui est normal.

Sur un long trajet , inutile de perdre du temps a charger a 100%

 

quel moteur as-tu ? R75, R90, Q90 ?

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La charge rapide ne se fait souvent qu’à 37 kW à la place de 43 kW et parfois moins suite à un défaut et il existe un correctif à faire chez Renault pour les personnes touchées.

Il y a aussi les bornes affichées en rapide ( comme chez Lidl ) mais qui ne délivrent que 18 ou 20 kW.

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Oui c'est une Q90 donc en théorie une charge rapide !

Sur la meme borne j'ai chargé quelques semaines auparavant ma Zoé 1ère génération charge rapide également et elle avait fonctionné normalement.

Sauf que dans les divers articles ou même dans les commentaires sur Chargemap beaucoup se retrouvent avec ces problèmes de charge à faible puissance

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Renault ou plus probablement les bornes de recharge qui facturent à l'heure et ont donc tout intérêt que ça traine un peu

 

Renault n'a aucun intérêt à mentir... 43 ou 37 on s'en fout pas mal, tout ce qui compte c'est l'autonomie. Mais bon... on connait ton objectivité en la matière

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Pour l’instant on touche du bois avec madame lol

 

Plus de 6000 km en 3 mois et très peu de pb avec les bornes qui fournissent 22kW et plus (on a une R90). Les temps de recharge affiché sont de l’ordre d’1h30 quand on est à 50% mais il vaut mieux s’arreter à 80 ou 90% quand on fait des longs trajets (et éviter de descendre sous 10%).

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C'est sûr que les bornes de 22kW sont beaucoup plus fiable !

Jamais eu de problème avec....

Sauf celles qui proposent 18kW mais divisés en deux (9 par prise) même si un seul véhicule est branché...

 

Mon dernier essai... borne defecteuse en AC charge impossible !

 

On verra vendredi cent se deroulera mon trajet

 

Je suis habitué au kia soûl pour faire des km, il est parfait ! Charge en 40min sur borne rapide peux tenir 160 voir 170 sur nationale et departementale.... et un confort absolu (ultimate)

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Alors me voilà sur mon trajet et premiere borne, premier souci !

La voiture annonce 1h40 de charge

La charge se lance au debut à 31kWh mais chute rapidement à 15kWh.

J'ai chargé seulement 19kW en 1h...

Donc est loin des 43kWh!

 

On verra la prochaine !

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Merci pour ce partage d'expérience!

J'espère que tu as eu plus de chance avec la borne suivante.

 

Ton expérience m'intéresse d'autant plus que je l'ai l'intention de louer une zoe pour un clermont-ferrand aix-les-bains la semaine prochaine. Je voulais le faire en leaf mais je n'en ai pas trouvé en location.

 

C'est ma dernière réticence. Si ça se passe pas trop mal, je bazarde l'Espace et je passe à la leaf (ma femme veux garder sa vieille honda, dommage pour les 4000euros)

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Merci de suivre mon périple !

 

Alors j'arrive à ma deuxième borne avec 20km d'autonomie...et ?

 

Borne eteinte HS rien nada !

 

Et dire qu'il y avait une autre borne 43Kwh 30km avant !

Ça m'apprendra à prendre des risques...

 

Chargemap indiquait qu'elle était bien fonctionnelle, après avoir appelé le service technique de la borne, on m'a dit quelle était hs depuis plusieurs semaines...!!

 

On m'a dirigé vers une 22Kwh à 15km...

J'ai reussi à y parvenir et je m'y suis rechargé assez pour atteindre l'autre borne accélérée où je suis actuellement.

La voiture charge mais toujours 1h45 pour une charge complète et pas de cadran pour voir le débit....

 

Normalement j'ai assez pour arriver après ça mais j'ai encore 168km et je vais à 1200m d'altitude, je ne sais pas comment elle va consommer....

 

Affaire à suivre !

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Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse...

Dans les bornes que j'ai testé c'était essentiellement des DBT de chez Auchan et une corridor.

Au final, j'ai pu chargé au mieux a 35Kwh environ et rechargé en général 80% en 1h... loin des 30min!

Pour la côte sans problème.... j'étais large à l'arrivée (c'est vallonné, du coup je rechargeais n peu en pente...)

Je reste un peu sur ma faim concernant l'autonomie mon trajet le plus long étant de 220km....

sur le retour avec 0°c maximum 150km...

D'ailleurs avec cette température on aime bien sentir la chaleur du siège et du volant.... chose qui manque.... c'est gadget mais on s'y habitue vite (j'ai un kia SOUL ev aussi avec ces options)

Comme une deuxième position de conduite permettant d'avantage de frein moteur en relâchant l'accélérateur.... ou voir la consommation instantanée des équipements électroniques

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Bon, toujours ce petit problème d'unités. La puissance s'exprime en kW, pas en kWh qui est une unité de capacité. La batterie de la Zoe fait 41kWh, et tu recharges à 37kW. C'est assez important de bien faire attention, sinon, c'est beaucoup plus difficile de lire et comprendre les questions posées.

Quant au temps de recharge, Renault est assez honnête la-dessus. Pour la Zoe 90, par exemple, ils annoncent 1h05 pour une recharge à 80%. Ce qui donne une puissance de charge moyenne de 30kW.

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Premier tests les 13 et 17 novembre avec les bornes corri door dites rapides?

Ma ZOE une ZE40 avec moteur Q90.

recharge borne corri door de Briis sous forge . Arrivé 62% en 20mn seulement 2,516 de recharge effectuée soir environ 7kw/h

deuxieme recharge corri door de Aire de saint laurent du manoire , en 11 mn seulement 1,379 kw soit un eu plus de 7kw/h.

 

J'abandonne l'utilisation des bornes corri door pour la moment tant que je n'ai pas plus d'expilcation de Chargememap ou sodetrel ou Renault à qui j'ai fait connaître mes difficultées.

 

Y a t il un correctif coté Renault???

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Bonsoir

J'ai une ZOE 40 Edition One recharge rapide avec le moteur Q90

Impossible de recharger a 43kW ni sur bornes CORRIDOR ni chez la CNR ... Comme indiqué par les utilisateurs ici ou des journalistes sur autres sites: on est souvent a beaucoup plus....

Vrai déception sur la soit disant capacité de cette voiture à se recharger à 80 ou 90% en 1h....

 

Dans ce même post il est indiqué qu'il y a un correctif et un peu plus loin qu'il n'y en a pas....

Est-ce que quelqu'un y voit clair sur le sujet ?

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Tous les témoignages concordent pour dire que la ZE 40 Q90 ne charge pas en 43 kW, mais plutôt aux alentours de 37 kW. Renault (je ne sais plus où je l'avais lu, mais c'était assez cohérent) expliquait que c'était pour préserver la batterie 41 kWh qui chaufferait trop longtemps en 43 kW. Sur une Q210 la charge se fait bien à 43 kW car elle ne dure que 20 min maxi avant que la puissance ne commence à diminuer. C'est le seul modèle où il est possible de charger 80% en 30 min, en moyenne, sur bornes rapides. La Q90 est donnée pour 1h05 pour atteindre ces mêmes 80% de batterie, en moyenne.

 

Après, les problèmes des bornes CNR et Sodetrel n'ont pas de rapport avec le modèle de VE qui s'y branchent. Si sur Chargemap, elles ne sont pas toujours à jour en temps réel, la raison est simple. Chargemap obtient l'information de statut via GIREVE, qui est la plateforme d'interopérabilité en France, comme Hubject l'est sur d'autres réseaux, notamment étrangers.

 

Il y a encore des progrès à faire pour fiabiliser le processus. En attendant, personnellement, avec ma Q210, je commence à rechercher les bornes autour de celle qui serait en défaut, dès qu'il me reste 20-30 % de batterie, pour ne pas me faire bloquer. C'est ainsi que j'ai procédé il y a un mois, lors de mon trajet Cannes - Strasbourg, via les RN, jamais d'autoroute.

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