Aller au contenu
zeldar

Forum • ZOE ZE 40 reçue !

Messages recommandés

Ca y est elle est là, je viens de récupérer ma Zoé 40 !

Elle est magnifique, l'autonomie (bien que l'on soit en hivers) est de 283 km au compteur !

C'est vraiment appréciable, on ne regarde plus la jauge à chaque accélération, on ne transpire plus dès qu'une cote pointe son nez , maintenant, on accélère, et on se fait plaisir....

Bref, que du bonheur, à bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas le premier ça doit pas être loin, les premières livraisons étaient prévu début janvier... trop d'chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le tableau de bord en photo, mais promis, je le ferai une fois chargée, parce que depuis, je ne fait que rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on te comprends!

 

Nous vivons un tournant dans la mobilité électrique, où des voitures qui font oublier la question de l'autonomie deviennent abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je serai curieux de savoir la conso de la Zoe ZE 40 en hiver, ça doit être pas être jolie jolie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle devais arriver semaine 5 de 2017 ? ne serais tu pas un peu pistonné Zeldar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'elle devais arriver semaine 5 de 2017 ? ne serais tu pas un peu pistonné Zeldar ?

 

c'est un concessionnaire ?

tant mieux pour nous (ou aura les vrais détails avant les journaux) !

 

QIhx0r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guy71 : pistoné, non, je connais le père Noël

 

Il est vrai que le concessionnaire m'avait prédit une arrivée pour le 06 février, mais le jour de mon anniversaire, j'ai reçu un coup de fil de mon garage pour m'annoncer la nouvelle.

Pour résumer, c'est un modèle Intens en gris givré nacré.

 

Plus d'infos plus tard dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@guy71 : pistoné, non, je connais le père Noël

 

Il est vrai que le concessionnaire m'avait prédit une arrivée pour le 06 février, mais le jour de mon anniversaire, j'ai reçu un coup de fil de mon garage pour m'annoncer la nouvelle.

Pour résumer, c'est un modèle Intens en gris givré nacré.

 

Plus d'infos plus tard dans la semaine.

 

Bravo pour la couleur, les ZOE blanche c'est anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne, pour le moment je suis ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois, il y a juste eu 3 jours de retard ce qui est négligeable vu comme Renault a totalement merdé (commerciale du salon de l'auto qui a démissionné et mon dossier qui n'a pas du tout été traité).

 

Edit : note que le service client m'a offert un bon d'achat dans le réseau de 150€ pour la gène occasionnée sans que je ne réclame quoi que ce soit

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors zeldar, t'en es où de ton score de conduite ? J'ai fait un joli 86/100 aujourd'hui sur mes 150km de route. 35% restant à l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous m’ôter un doute concernant le rechargement, nous sommes actuellement propriétaires d'une Zoé 1ére génération 2013 avec une borne de rechargement domestique HAGER équipée d'une prise T3 et j'ai entendu dire que la nouvelle était en T2....

merci de me rassurer

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er road-trip en Zoe ce week-end : parti à 100% je suis arrivé 210 km plus loin à 30% et 80 km d'autonomie. Rechargé sur place, revenu après 220 km et plus que 10% d'autonomie (25km). J'en conclue que la recharge rapide dégrade assez nettement l'autonomie mais je suis ravi d'avoir conduit en voiture hydraulique... oui, recharge sur le réseau CNR, hydroélectrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors zeldar, t'en es où de ton score de conduite ? J'ai fait un joli 86/100 aujourd'hui sur mes 150km de route. 35% restant à l'arrivée

 

Salut Aixime, suivant comment nous roulons, ma femme et moi, sommes à 85%, parfois moins.

 

Sinon, ce WE, j'ai installé une prise Green'up ! Parce que PROXISERVE, n'en parlons pas ! J'ai mis déjà 1 mois et demi pour recevoir leur devis et que dire du prix.....942€ pour poser la dite prise + 25m de câbles...

Soit, le passage n'était pas forcément évident, mais bon, je l'ai bien posé moi même... Bref, pour confirmer que la prime de 500€ va directement dans la poche de PROXISERVE et que le devis réel est bien de 942-500= 442€ ! Connaissant le prix de la fourniture et sachant les prix que peuvent avoir des boîtes comme PROXISERVE sur la fourniture, ils ne font aucun effort pour les utilisateurs et font casquer Renault !!!

 

Bref, calmons-nous... résultat, la charge est bien accélérée avec cette prise :

10h50 pour recharger la Zoé avec un niveau de batterie certain (me rappel plus du % de la batterie) sur prise classique.

07h30 avec la prise Green'Up.

 

Donc un bien meilleur rendement avec cette prise, pour un rapport prix/installation très raisonnable, pour peu que vous ne passiez pas par PROXITRUC !

 

A bon entendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise green-up a un aimant qui permet au chargeur de la zoé (sur prise domestique) de pomper plus que sur une prise domestique standard.

 

il n'y a pas de meilleur rendement mais une puissance plus importante disponible durant la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si

 

le rendement est meilleur quand on augmente la puissance de charge sur zoé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si

 

le rendement est meilleur quand on augmente la puissance de charge sur zoé

 

 

 

En effet c'est a cause du mauvais rendement du chargeur de la Zoé que Renault ne voulait pas fournir de CRO au début de sa commercialisation.

Tout comme la location de batterie et la banquette non fractionable , de grosses erreurs qui nuisent a ce sympathique véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne confondez pas rendement et vitesse?

Je me trompe peut être mais il me semble que c'est plutôt à cause d'une faible vitesse de charge , que d'un mauvais rendement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×