Aller au contenu
PIGEONCRUZOE

ZOE UNE BONNE AFFAIRE ... Pour Qui ?

Messages recommandés

Nouvelle offre Renault ZOE, c'est simple comme dit la Pub... regardons y de plus prés...

 

99 euros par mois pendant 37 mois mais pour SEULEMENT 15.000 km ! soit 5000 km par an, 416 km par mois, 104 km par semaine et donc un petit 15 km par jour maxi car au delà attention la facture ! Tarif du Km supplémentaire = 0,20 euros soit 1000 euros à débourser en plus à la restitution au bout des 37 mois si vous atteignez 20.000 km en trois ans.

 

Raisonnablement, qui peut se satisfaire d'une voiture qui autorise 15 Km par jour ? Prenons le cas d'une maman qui emméne ses enfants à l'école, part ensuite au travail, reprend ses enfants le soir, fait un arrêt shoppinfg ou autre et rentre à la maison. A moins de résider en centre ville avec école,travail,magasins dans un rayon de 5 km, cela paraît difficile.

Regardons maintenant le cas de monsieur qui se sert de ZOE pour aller au travail, cela fonctionne s'il réside à 7,5 km maxi de son lieu de travail pas plus.

Pourquoi brider l'acheteur avec un kilometrage maxi de 5000 km par an ?

1) Pour le faire passer à la caisse trois ans plus tard car forcément il aura dépassé le plafond.

2) Pour pouvoir revendre à un tarif maxi une voiture neuve (15000 km à 25000 km pour ceux qui dépasseront le plafond) tout en ayant empoché 10.000 euros de l' Etat (Si abandon voiture diesel plus de 15 ans) et 3663 euros du client soit 13663 euros...

Dommage, elle était belle la ZOE, mais non seulement c'est simple, mais apparemment c'est destiné à Simplet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet déja abordé sur le forum

 

99 euros est un prix d appel

grace a ce tarif aussi bas, les gens se questionnent sur le VE et vont voir en concession, c est le but d une pub et d un produit d appel.

 

perso je me suis intéressé a l électrique grace a une pub Zoé a 169 par moi et c était en octobre.

là c est la meme offre, 70 euros moins chère , c est interessant peut etre pas pour toi , mais regarde

 

pour un papi qui a besoin d une voiture mais roule peu , 5000km/an c est suffisant pour faire les courses et voir les petits enfants.

 

pareil qq un qui bosse a 10km de chez lui, 5000 km ca peut passer (20km/jour travaillé, x 206 jours travaillés annuels c est OK , mais pas d extra le WE :P ) en seconde voiture, elle peut etre idéale pour qq foyers et économiser ainsi l essence.

 

tu as d autre version a 12500km/an, 15000 , ect

 

12500 ca commence a etre interessant ( 1000km/mois, 250 par semaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 km par jour maxi, dans les villes, il y les transports en commun donc pas interessant. Compte tenu de l'autonomie de ZOE (disons 150 km si clim+autoroute) ZOE aurait pu intéresser les personnes qui habitent dans un rayon compris entre le périphérie des villes à partir de là où il n'y a plus de transports en commun et une distance de 75 km environ. Mais non, on préfère continuer à afficher des tarifs non compétitifs et donc dissuader le Français de rouler électrique, polluer l'atmosphère, creuser le déficit commercial ( importation du pétrole), payer la TIPP sur son carburant importé etc, etc.

 

J'achéterai une ZOE le jour ou la PUB affichera :

 

10.000 km /an

Voiture en LLD 7 ans minimum

Apport 0

Location 99 par mois jusqu'au terme des 7 ans soit pour le constructeur 8400 euros de location + 10.000 euros de Bonus écolo reçus au départ (avec mise au rebut vieux diesel de plus de 15 ans).

Possibilité de rachat de la voiture pour le client au terme des 7 ans pour un prix forfaitaire de 3000 euros avec ensuite location batterie à 50 euros/mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour un vt de même catégorie tu ne pourrais pas avoir ce prix alors qu'il te reste encore le carburant à payer, alors explique moi pourquoi demander au VE ce que l'on ne demande pas au VT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je risque de parraitre impoli, mais tu veux pas 100 euros et un mars aussi ?

 

pouvoir rouler dans une voiture neuve , moderne, sans avoir de frais d essences, et ce pour 99 euros par moi, c est du jamais vu ...

pour ce que tu demande ( 10 000km/an ) , tu as l offre 12500km , pour il me semble 129 ou 139euros mensuels .

 

renault ne fait pas encore de LOA sur son parc ZE , dans 3 ans ce sera surement le cas, quand les concessionnaires ne sauront que faire des retours de LLD

si tu veux la louer 7 ans, c est possible,mais il faut que tu aille voir en concession ....

 

par contre une valeur résiduelle de 3000 euros c'est financierement pas faisable., je te rapelle que la Zoé c est une caisse a 25000 a la base.

on peut vouloir le beurre, l argent du beurre et le c.. de la crémière, mais ça s apelle un reve

en attendant, si l offre ne te conviens pas, elle satisfera surement d autre personnes, et quand tu aurra fait le tour des constructeurs, tu verra que l offre de Renault est plus qu' interessante

a 99 euros mensuels, tu n a meme pas une Panda ... et oublie pas la carte total avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'estimer le kilométrage a effectuer mais il me semble que c'est un peu trop mathématique de dire que 15000km sur trois ans c'est 15km par jours pas plus.

 

Pour mon cas perso je suis plutôt parti du principe que la ZOE sera une deuxième voiture (ce qui doit être je pense le cas également de la majorité). Donc utilisation trajet travail maison la semaine + utilisation le week end en appoint.

Si on résonne en jours. 56 semaines par an et 5 jours de travail font 280 jours auquel je retire 3 semaines de Vacances où la ZOE ne sera pas utilisée. On arrive à 265 jours d'utilisations de la voiture.

 

Soit 765 jours sur 3 ans. si on rajoute une marge d'erreurs de 5% (notamment pour les utilisations du week end) on va dire en gros 810 jours. on monte la moyenne jours à plus de 18 km/J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on considere une utilisation uniquement travail/maison , si je me trompe pas, nombre de jours ouvrés - 5 semaines de CP - 1,5 RTT/mois , ca fait 206 jours de travails effectifs annuels

 

le forfait 5000km , avec 206 jours travaillés , 24km A/R ( distance domicile / travail 12km )

avec 12500 , 60km A/R ( distance domicile/travail 30km )

avec 15000 , 72 km A/R

avec 20000 , 97 km A/R

avec 25000 , 121 km A/R ce qui pour moi est la limite en hiver si on ne peut recharger au bureau

si tu travaille a plus de 60km de chez toi , et que tu ne peut charger au bureau, l electrique n est pas envisageable.

 

bien sur ce n est QUE le trajet domicile travail domicile .

sont exclus aller chercher les enfants a l ecole, les emmener aux activités, se balader le WE , sortir le soir , utilisation durant les congés/rtt ....

 

moi perso je fesais 12000km avec mon thermique ( j ai une voiture de societé pour aller bosser ) , et donc la Leaf me sert que les soir ( aller au sport, chercher les enfants ) , et les WE (famille amis ... ) ainsi que les déplacement mes jours de congés/RTT ( j ai pas le droit d utiliser la clio en dehors de heures de travail ce qui est normal ), et je me rends compte que je prend bcp plus la leaf que je prenais mon espace (avec lequel je partait a l etranger, ect , choses que je ne ferais pas en Leaf )

 

(si j avais pas la clio du boulot,il est clair que j aurais acheté la batterie pour ne pas avoir de limites kilometriques )

 

chaque cas étant particulier , a chacun de calculer selon ses besoins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais je n'ai enlevé que les 3 semaines de CP été pour lequel je suis dans le sud. Je garde les jours de RTT et CP autre qui peuvent entrainer utilisation du VE.

 

Aujourd'hui je suis à 7/8 km de mon boulot. il me semble que je peux rentrer dans la cible des < 5000 km par ans mais c'est à la louche.

 

Mais on s'égare du sujet principal du Topic. désolé j'ai fait deriver les échanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi si me trompe mais d'aprés vous pourquoi Renault vous propose cet extraordinaire forfait de 5000 km par an pour 99 euros par mois puis ensuite ne vous propose plus rien avant un forfait de 12500/ an , puis 15.000 par etc...

Rien entre 5000 et 12500 soit une obligation de prendre plus du double si les 5000 ne suffisent pas.

 

D'après vous, pourquoi Renault place un écart de 7500 km entre l'offre de 5000 km par an et la suivante à 12500 km/an ?

 

Il ne leur est pas venu à l'esprit que des clients pouvaient avoir besoin de 7500 km /an ou de 10.000 km /an ?

Pourtant après l'offre de 12.500 km/an, il ont placè une offre à 15.000 km/an donc le cap de + 2500 ils y ont pensé...

 

Je risque une réponse : pour éviter de vous faire payer le juste prix qui correspondrait à votre juste besoin. Au lieu de cela, ils ont soigneusement estimé le besoin idéal et se sont appliqués à vous piéger. Si tu prends 5000, tu est sûr de dépasser et donc tu payes à la sortie pour chaque Km supplémentaire au prix fort, si tu prends 12500, peu de chance que tu les fasse réellement et donc tu rendras une voiture avec des Km que tu auras payé mais qui n'auront pas été faits. Mais quand seront t'ils à l'écoute des clients potentiels ?

Mais aussi pourquoi ce silence assourdissant au delà des trois ans..., quelle surprise vous attend ? Une offre à combien par mois pour continuer ? Ne me dites pas qu'ils n'y ont pas pensé chez Renault !

 

P.S pour ZEK

Je confirme, vous êtes impoli et vous vous trompez en disant qu'il ne faut payer que 99 euros par mois à moins de fabriquer soi même son électricité, cela doit bien coûter quelques euros en électricité pour faire 15.000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement pour faire simple, 12500 km correspond au kilométrage moyen effectué par l'automobiliste Français chaque année, donc certainement l'offre qui convient au plus grand nombre, l'offre à 5000 km n'a été proposé qu’après coup très certainement pour afficher un prix d'appelle ou d'entré très alléchant c'est la base du marketing tout le monde fait ca! Et puis il n'y que 29€ d'ecart entre l'offre a 5000 km et celle à 12500.

 

Mais je suis d'accord avec vous il est absolument scandaleux que Renault essai de gagner de l'argent en vendant des voitures électrique. Il devrait les donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl si je peut paraître brut dans mes réponses , mais la façon dont tu tourne tes questions/réponses me fait réagir un peu vite et je me relis pas

l électricité en elle même est peu chère ( même si j'avoue ça fait toujours mal quand on reçoit la facture )

 

pour répondre a ta question, a raison de 25kWh pour 150km et 15cts le kWh (tarif bleu de base ) , ca te coutera 375euros sur les 15000km des 3 ans de contrat ... a condition de faire tout tes pleins chez toi.

(et quand tu as une voiture electrique, tu fait les pleins la nuit, tu prends au minimum une offre HP/HC ... )

 

sur ma Leaf , j ai mis un compteur dédié a la maison , j ai calculé 26 euros pour mes 3000 premiers kilomètres.

certes je fait bcp de pleins à l’extérieur ( Ikea et nissan principalement car j'ai des Chademo pas loin), ou chez des amis/famille quand j y passe le WE , et je bénéficie d une bonne offre ( contrat 9KVA chez Suez formule Happ'e en HP/HC à -25% le kWh conventionné grâce a une promo sur vente-privée) , au tarif normal ces 3000km m aurait coutés 75€

avec ma clio diesel, j ai pas les chiffres exacts, mais a raison de 1000km le plein pour 55€, les 3000 bornes font donc 165€ .

 

sur un autre post ( incidence sur la facture électrique ) , j ai démontré que louer ma voiture ( Leaf à 254€ mensuels et premier loyer de 10300€ minoré du bonus et de la reprise soit 1500€ que j ai versé ) coûtait moins cher en 3 ans / 37500km que de louer une clio IV (toujours pour 12500km/an ) qu'elle soit essence ou diesel.

 

avec cette offre Zoé a 99€ , le résultat sera encore plus en faveur de la Zoé ( la Clio4 diesel c est 13000€/3ans/37500km )

avec reprise de vieux diesel , apport 0€ , 36x99€ + conso electrique pour 5000km = 3939euros sur les 3 ans ( auquel tu rajoute assurance et les 3 revisions annuelles )

sans reprise de vieux diesel , apport 3700€ , 36x99 + conso pour 15000km = 7639 euros ( pareil, rajoute assurance, et entretiens )

 

pour 4000euros , en échange de ton vieux diesel , tu peut rouler en Zoé neuve pendant 3 ans je suis désolé, mais l offre est simplement impressionnante ( et je ne bosse ni chez Renault , ni dans la pub :P )

 

si tu n a pas de vieux diesel a reprendre, pour 7600 euros , tu peut rouler en zoé neuve . alors certes a 7600 euros tu trouve un bon diesel d occasion , mais si tu roule peu ( et 5000 km ca veut dire rouler peu ) , pas sur qu un diesel soit un bon choix surtout si c est pour faire de la ville ...

 

maintenant j accorde que 5000km c est tres peu et correspond a peu de gens ( si on s en sert que pour les trajets domicile boulot domicile , ca veut dire travailler a 10/12km de chez soi, cf posts précedents ) , mais tu as aussi un forfait 12500km

zoé 12500km/an, /3ans, avec reprise de vieux diesel = 0€ d apport + 36x 139€ + conso electrique = 5942€ ( ou 9642 si pas de reprise )

sachant que sur ces 3 ans, tu en aura pour environ 2580euros de gasoil ...(pour 12500km annuels et une conso de 5,5l ) et que ca devrais te coûter 937euros en électricité seulement ( tarif de base a 15cts le kWh , a condition de faire tout tes pleins chez toi ).

a toi de faire tes calculs .

a titre de comparaison pour te montrer que chaque cas est différent, ces 937euros d’électricité chez moi me coûteront 538euros ( 10cts le kWh en HC -25% la premiere année, -8% les années suivants ) ... et surement moins, vu que je remplis souvent a l exterieur.

 

ps , je le repete, cette offre est une offre d appel, a toi de jongler avec les tarifs pour trouver ce qui te correspond le mieux , et c est une Zoé life, il y a tres peu d options .... d un autre coté, besoin d un GPS pour faire 5000km par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raisonnablement, qui peut se satisfaire d'une voiture qui autorise 15 Km par jour ?
mais apparemment c'est destiné à Simplet.

 

Bonjour,

 

Je ne m'appelle pas simplet mais cette offre à 99 € peut m'intéresser : J'ai un véhicule professionnel dont je me sers la semaine, mais rien pour me déplacer le week end. Une moyenne de 104 km par week end, c'est largement suffisant pour moi !

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Loin de moi l'idée de suggérer que celui qui adopte l'offre de Renault aujourd'hui ne réfléchis pas suffisamment. Il existe heureusement des personnes pour lesquelles ce faible kilométrage correspond parfaitement à leur besoin. Pour autant, ce titre un tantinet "irritant" a pour objet principal de faire réagir, de provoquer un débat d'idées et finalement d'aller au fond des choses.

Certains me disent qu'il s'agit là d'un produit d'appel mais quand on habite un pays qui n'a pas de pétrole mais qui sait fabriquer l'électricité la moins chère d'Europe, voire mieux encore, un pays ou les épisodes de pollution se multiplient, un pays qui sait aussi fabriquer des voitures électriques, je me dis que tout cela manque encore un peu d'ambition. Que croyez vous qu'il manque aux Français pour adopter massivement la voiture électrique ? A mon avis, il faut un déclic qui ne peut être que l'intérêt économique qu'il trouveront à acheter une voiture qui leur revient moins cher qu'un véhicule thermique à l'usage, avantage économique qui leur fera accepter la faible autonomie des batteries et ses contraintes. Or, nous n'y sommes pas encore et c'est dommage car imaginons qu'avec 15 % du parc en électrique, la rentabilité du modèle économique pour les constructeurs serait toute autre et l'acceptation d'une moindre marge sur le dos du client pourrait être compensée par les volumes vendus. Enfin, à titre personnel, je pense qu'il serait mieux que les Français paient une TIPP sur leur conso d'électricité voiture que sur leur conso de pétrole importé. Mias cela, je pense que Bercy y songe déjà, le temps que l'électrique démarre vraiment, à l'horizon 20??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te rassure, je n'ai pas mal pris ton premier message. Mais comme ça l'a été dit ici, c'est effectivement un prix d'appel qui attire du monde en concession, mais qui n'intéresse réellement que très peu de personnes.

J'ai pas mal de doute sur le coté "écolo" des fabricants auto. Ils auront plus d'ambition dans les VE lorsqu'ils comprendront que ça peut leur faire gagner pas mal d'argent. Pour l'instant ça reste une niche, avec des perspectives de développement intéressantes. Les investissements sont tout de même conséquent et ça laisse quand même optimiste sur l'avenir. Il faut le temps que l'autonomie des batteries progresse pour convaincre un grand nombre d'automobilistes.

Dans 10 ou 15 ans, les propriétaires des VE qui témoignent sur ce site seront peut-être considérés comme des pionniers !

Quant au prix de l'électricité je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : les prix sont bas, mais c'est artificiel. Le prix du kW/h est fixé par EDF, donc par l'état. Il n'est pas en rapport réel avec les coûts de production surtout si on prend en compte le coût du démantèlement des centrales nucléaires. Mais ça c'est un autre débat...

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rien provocateur le titre quand même! Et le pseudo n'est pas mal non plus. Renault est là pour vendre ses voitures je ne vais pas lui reprocher, il y a un an encore on se demandait s'il voulait les vendre. C'est en soit un très gros progrès.

La méthode est effectivement a la limite de l'honnêteté mais, elle n'est pas malhonnête. Ce qui me gêne c'est qu'il faut être un expert pour déchiffrer les offres et le commun des mortels en est bien incapable. Mais là, rien de spécifique a Renault voir même a l'automobile.

 

Oui si on veut vraiment développer les véhicules électriques il faut que ses derniers soit tout simplement significativement moins cher en coût d'utilisation. Mais Renault n'y ait pas encore tout simplement. il ne fait rien. Pour lui la rentabilité du modèle thermique lui semble encore tellement rémunérateur, Nissan avec sa Leaf s'en rapproche déjà beaucoup plus il met tous les moyens pour les vendre partout ses voitures électriques. Mais alors les autres constructeurs ils font quoi? semblant tout simplement. Et très opportuniste je vends là où je n'ai pas le choix si non c'est mon voisin qui prend ma place. Cf les états avec la loi zéro émission où la Norvège par exemple.

 

En tout cas cette Zoé est un bon produit intrinsèquement, après si Renault ne veut pas la vendre et laisser la place a ses conçurent 'WW Nissan et autres c'est leur affaire, mais un client qui a l'impression de se faire avoir changé généralement de crèmerie.

 

La Renault Zoé est quand même de très loin ce que représente la voiture électrique en France aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, à titre personnel, je pense qu'il serait mieux que les Français paient une TIPP sur leur conso d'électricité voiture que sur leur conso de pétrole importé. Mias cela, je pense que Bercy y songe déjà, le temps que l'électrique démarre vraiment, à l'horizon 20??

 

on paye deja des taxes sur l electricité ( Contribution au service public d electricité + taxe sur la consomation finale d electricité + contribution tarifaire d acheminement electricité , c'est 3 choses sont a peut pres egale a la moité du prix du kWh ,et par dessus on as la TVA à 16% si je me trompe pas)

par contre, on entends souvent que si les gens passent a l electrique, l etat est perdant en taxe ... c est vrai que les taxes sur le carburants rapportent, mais il ne faut pas oublier que les carburants sont achetés a l etranger, donc contribuent au deficit ...

l electricité a au moins cet avantage de en pas faire chuter la balance commerciale

 

je serais curieux de connaitre combien de litres on importe, combien ça nous coute, et combien reportent les taxes sur les produits petroliers car a mon avis , malgres de lourdes taxes , on doit pas etre gagnants.

( et accessoirement combien couteront en frais maladie/deces , le futur scandale sanitaire du a la pollution auto)

 

mais il ne faut pas se faire d illusions, quand le parc VE sera important, il est clair qu on sera (+) taxé ....

il faut en profiter mainteannt car dans 10 ans, l electricité pas chere, les pleins gratuits, les places de parking offertes , ca risque de ne pas durer

 

ps: si les constructeurs lancent des modeles electriques et hybrides, c est pas pour faire plaisir au consommateurs ... c est uniquement car cela leur est imposé ( tu veux vendre x voitures polluantes, il faut vendre x % de véhicules propre ).

croyez moi , ils se seraient bien passé des normes euro déja (qui impose de toujours réduire les emissions , donc d investir en R&D , et d arreter des gammes/moteurs deja largement amortis qui sans ces normes seraient toujours en vente )

un VE ca ne rapporte que dalle en entretien (d'ailleurs pourquoi l entretien d un VE est au meme prix qu une thermique ? alors qu il n y a ni vidange, ni filtre a huile ? ) ... et c est sur le service apres vente que les constructeurs ont de bonnes marges.

c est peut etre une explication a l idée de rente sur la batterie quand on la loue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Calculé comme cela, ça fait froid dans le dos... Sauf que cela ne correspond pas à la réalité.

J'utilise ma Zoé intensément depuis juin 2014 et je n'arrive même pas au plafond de 15000 km.

Il y les week-ends, les vacances, les trajets ente 12 et 62 (tous les quinze jours) et... Je ne suis même pas à 9000 depuis bientôt près du. An.

Le vrai obstacle, selon moi, c'est le peu d'autonomie (que j'arrive néanmoins à gérer) pour les longues distances et pour les moyennes, en hiver.

Sincèrement, je n'ai qu'une crainte, que les aides de l'état finissent par ne plus exister et que je ne puisse pas me racheter une Zoé d'ici deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info de nombreuses assurances (pour ne pas dire toutes) proposent des tarifs petit rouleur <5000km/an

Il est où le problème ?

 

Ok cette offre ne te correspond pas, mais tu n'est pas le centre du monde, et si tu veux rouler plus, il y a ce qu'il faut, maintenant renault va pas s'amuser à faire des loc 5000km/an, 6000km/an, 7000,.................................

 

Prend le prix du gasoil pour 12500km, à 6l/100 ça donne 750l x 1.22€/l (et c'est pas cher) = 915€

pour Zoé, 79x12 = 948€, auquel on peut rajouter 206€ d'electricité (à 15kw/100 = 1875kwh x 0.11€/kwh), sachant qu'on peut recharger gratuitement...

 

bref, je ne pense pas qu'on puisse dire que renault nous prend pour des pigeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.