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PIGEONCRUZOE

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  1. Bonjour Laurent, Loin de moi l'idée de suggérer que celui qui adopte l'offre de Renault aujourd'hui ne réfléchis pas suffisamment. Il existe heureusement des personnes pour lesquelles ce faible kilométrage correspond parfaitement à leur besoin. Pour autant, ce titre un tantinet "irritant" a pour objet principal de faire réagir, de provoquer un débat d'idées et finalement d'aller au fond des choses. Certains me disent qu'il s'agit là d'un produit d'appel mais quand on habite un pays qui n'a pas de pétrole mais qui sait fabriquer l'électricité la moins chère d'Europe, voire mieux encore, un pays ou les épisodes de pollution se multiplient, un pays qui sait aussi fabriquer des voitures électriques, je me dis que tout cela manque encore un peu d'ambition. Que croyez vous qu'il manque aux Français pour adopter massivement la voiture électrique ? A mon avis, il faut un déclic qui ne peut être que l'intérêt économique qu'il trouveront à acheter une voiture qui leur revient moins cher qu'un véhicule thermique à l'usage, avantage économique qui leur fera accepter la faible autonomie des batteries et ses contraintes. Or, nous n'y sommes pas encore et c'est dommage car imaginons qu'avec 15 % du parc en électrique, la rentabilité du modèle économique pour les constructeurs serait toute autre et l'acceptation d'une moindre marge sur le dos du client pourrait être compensée par les volumes vendus. Enfin, à titre personnel, je pense qu'il serait mieux que les Français paient une TIPP sur leur conso d'électricité voiture que sur leur conso de pétrole importé. Mias cela, je pense que Bercy y songe déjà, le temps que l'électrique démarre vraiment, à l'horizon 20??
  2. Dites moi si me trompe mais d'aprés vous pourquoi Renault vous propose cet extraordinaire forfait de 5000 km par an pour 99 euros par mois puis ensuite ne vous propose plus rien avant un forfait de 12500/ an , puis 15.000 par etc... Rien entre 5000 et 12500 soit une obligation de prendre plus du double si les 5000 ne suffisent pas. D'après vous, pourquoi Renault place un écart de 7500 km entre l'offre de 5000 km par an et la suivante à 12500 km/an ? Il ne leur est pas venu à l'esprit que des clients pouvaient avoir besoin de 7500 km /an ou de 10.000 km /an ? Pourtant après l'offre de 12.500 km/an, il ont placè une offre à 15.000 km/an donc le cap de + 2500 ils y ont pensé... Je risque une réponse : pour éviter de vous faire payer le juste prix qui correspondrait à votre juste besoin. Au lieu de cela, ils ont soigneusement estimé le besoin idéal et se sont appliqués à vous piéger. Si tu prends 5000, tu est sûr de dépasser et donc tu payes à la sortie pour chaque Km supplémentaire au prix fort, si tu prends 12500, peu de chance que tu les fasse réellement et donc tu rendras une voiture avec des Km que tu auras payé mais qui n'auront pas été faits. Mais quand seront t'ils à l'écoute des clients potentiels ? Mais aussi pourquoi ce silence assourdissant au delà des trois ans..., quelle surprise vous attend ? Une offre à combien par mois pour continuer ? Ne me dites pas qu'ils n'y ont pas pensé chez Renault ! P.S pour ZEK Je confirme, vous êtes impoli et vous vous trompez en disant qu'il ne faut payer que 99 euros par mois à moins de fabriquer soi même son électricité, cela doit bien coûter quelques euros en électricité pour faire 15.000 km.
  3. 15 km par jour maxi, dans les villes, il y les transports en commun donc pas interessant. Compte tenu de l'autonomie de ZOE (disons 150 km si clim+autoroute) ZOE aurait pu intéresser les personnes qui habitent dans un rayon compris entre le périphérie des villes à partir de là où il n'y a plus de transports en commun et une distance de 75 km environ. Mais non, on préfère continuer à afficher des tarifs non compétitifs et donc dissuader le Français de rouler électrique, polluer l'atmosphère, creuser le déficit commercial ( importation du pétrole), payer la TIPP sur son carburant importé etc, etc. J'achéterai une ZOE le jour ou la PUB affichera : 10.000 km /an Voiture en LLD 7 ans minimum Apport 0 Location 99 par mois jusqu'au terme des 7 ans soit pour le constructeur 8400 euros de location + 10.000 euros de Bonus écolo reçus au départ (avec mise au rebut vieux diesel de plus de 15 ans). Possibilité de rachat de la voiture pour le client au terme des 7 ans pour un prix forfaitaire de 3000 euros avec ensuite location batterie à 50 euros/mois.
  4. Nouvelle offre Renault ZOE, c'est simple comme dit la Pub... regardons y de plus prés... 99 euros par mois pendant 37 mois mais pour SEULEMENT 15.000 km ! soit 5000 km par an, 416 km par mois, 104 km par semaine et donc un petit 15 km par jour maxi car au delà attention la facture ! Tarif du Km supplémentaire = 0,20 euros soit 1000 euros à débourser en plus à la restitution au bout des 37 mois si vous atteignez 20.000 km en trois ans. Raisonnablement, qui peut se satisfaire d'une voiture qui autorise 15 Km par jour ? Prenons le cas d'une maman qui emméne ses enfants à l'école, part ensuite au travail, reprend ses enfants le soir, fait un arrêt shoppinfg ou autre et rentre à la maison. A moins de résider en centre ville avec école,travail,magasins dans un rayon de 5 km, cela paraît difficile. Regardons maintenant le cas de monsieur qui se sert de ZOE pour aller au travail, cela fonctionne s'il réside à 7,5 km maxi de son lieu de travail pas plus. Pourquoi brider l'acheteur avec un kilometrage maxi de 5000 km par an ? 1) Pour le faire passer à la caisse trois ans plus tard car forcément il aura dépassé le plafond. 2) Pour pouvoir revendre à un tarif maxi une voiture neuve (15000 km à 25000 km pour ceux qui dépasseront le plafond) tout en ayant empoché 10.000 euros de l' Etat (Si abandon voiture diesel plus de 15 ans) et 3663 euros du client soit 13663 euros... Dommage, elle était belle la ZOE, mais non seulement c'est simple, mais apparemment c'est destiné à Simplet.


Automobile Propre

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