Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe d'occasion en Locabat, achat batterie possible ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour info, sur ma R90 de 11/18 depuis le 24/3 en cycle mixte sur plus de 1 000 km j'en suis à 13,7 kWh/100 et je suis dans le 44.

Posté(é)
Le 19/05/2021 à 22:08, alexdarkzeroap a dit :

Merci pour ta réponse.

On table sur 200km en hiver et 250km en été sachant qu'elle a une batterie de 40kwh admettons 38 utile pour une consommation mixte de 15kwh/100 on est sur du 250km.

 

On a loué la spring pendant une semaine il y a peu et j'étais sur 13 à 14kwh/100 en mixte.

Bonjour

C'est faisable avec pas mal de marge d'ailleurs.

Pour notre part (zoe 40 de début 2017 en 16") nous faisons 300km du printemps à l'automne sur nationale et 250km en hiver sur le même trajet.

Nous avons choisi de rester en location de batterie car après calcul je me dis qu'il faudra des années pour atteindre le prix d'achat de la batterie, le tout pour une batterie qui ne sera plus garantie alors qu'elle le restera si on reste en location.

Posté(é)

@alexdarkzeroap En fait je voulais savoir ton besoin d'autonomie au quotidien et en WE par ex. ?

38 utile, cela fait un SOH de 93 %. Pour info, sur mon ex. R90 de 3 ans et demi et 45 000 km, il était de 94 % d'après CanZE.

 

Sur mon actuelle, il est de 97 %.

Pour la location de batterie, je rejoins @tech60 . D'autre part, on ne sait pas comment cela se passera post la garantie de 8 ans ou 160 000 km. A ma connaissance, à ce jour, aucune société en France, à part Renault, ne les répare. Pour moi, c'est le principal problème de l'achat de batterie.

Modifié par fifaclint

Posté(é)

Sur la mienne qui a 4 et demi j'ai 97% de SOH pour info, je fais des charges à 100% au CRO et des appoints durant les courses (moins vrai depuis le covid).

Posté(é)
Le 21/05/2021 à 11:44, fifaclint a dit :

@alexdarkzeroap En fait je voulais savoir ton besoin d'autonomie au quotidien et en WE par ex. ?

38 utile, cela fait un SOH de 93 %. Pour info, sur mon ex. R90 de 3 ans et demi et 45 000 km, il était de 94 % d'après CanZE.

 

Sur mon actuelle, il est de 97 %.

Pour la location de batterie, je rejoins @tech60 . D'autre part, on ne sait pas comment cela se passera post la garantie de 8 ans ou 160 000 km. A ma connaissance, à ce jour, aucune société en France, à part Renault, ne les répare. Pour moi, c'est le principal problème de l'achat de batterie.

En faite nôtre besoin en autonomie est largement atteint avec la ze40. Ce sera la voiture de madame qui actuellement fait des petits trajets pour les courses et quelques déplacements périurbain, mais nous envisageons de l'utiliser le week-end pour les déplacements on va dire départementaux. Aujourd'hui on utilise majoritairement ma voiture un diesel C4 2 pour les déplacements en partie du a son confort.

 

Nous sommes aller chez Renault vendredi et avons repéré une Zoé 40 intens finition harmonie black tout équipée pour 9000€.  elle plaît bien a madame.

 

Comment je peux vérifier avec canZe le soh? J'ai crû comprendre que la prise OBD2 se trouvait sous le support de rangement près de la boîte de vitesse.

A partir de quel pourcentage minimum je peux considérer que la batterie est en bonne santé 92%? Sur une 2017 c'est raisonnable ?

 

J'ai pas encore demandé le soh au commercial, mauvaise expérience de la même concession il y a 3 ans pour une Zoé 22.

Quand j'avais parlé du soh au commercial qui m'avait regardé avec des yeux de merlan fri en se demandant de quoi je lui parlais. En gros c'est moi qui lui faisait la leçon. Comme bien souvent le client est plus calé que le vendeur.

Bref il m'avait répondu les véhicules sont entièrement contrôlés et tout le tralala puis on en était resté là.

 

D'ailleurs peut on exiger de connaître le soh du véhicule avant achat ?

C'est pas croyable que les concessions ne jouent pas la transparence sur la santé de la batterie en 2021.

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)
Le 21/05/2021 à 11:11, tech60 a dit :

Bonjour

C'est faisable avec pas mal de marge d'ailleurs.

Pour notre part (zoe 40 de début 2017 en 16") nous faisons 300km du printemps à l'automne sur nationale et 250km en hiver sur le même trajet.

Nous avons choisi de rester en location de batterie car après calcul je me dis qu'il faudra des années pour atteindre le prix d'achat de la batterie, le tout pour une batterie qui ne sera plus garantie alors qu'elle le restera si on reste en location.

Bonjour, merci pour ton partage d'expérience.

Mon but est de racheter la batterie mais a long terme quand elle ne coûtera plus un bras. On va dire que 2500€ me paraît correct surtout si le soh indique une bonne santé à ce moment là.

 

En location la batterie reste garantie à vie ? Où il y a quand même une échéance, je demande ça car Renault garantie ses batteries 8 ans il me semble. Qu'est-ce qui se passe à cette date si la batterie est en souffrance ? Réparation des cellules défectueuses ou retrofite pour une nouvelle batterie ? 

 

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)

Il faut demander un diagnostic papier à Renault pour la batterie en disant que tu souhaites éventuellement la racheter. Mais la plupart visiblement ne le donne pas (ce fut le cas de la concession où je l'ai acheté). Je te rejoins qu'on devrait même pas le demander mais c'est malheureusement comme cela.

 

Pour CanZE, il faut un lecteur obd2 bluetooth (Android) ou wifi (IOS). C'est effectivement au niveau du levier, il y a un cache (vide-poche). 

Au pire, avant de signer, tu demandes de faire toi-même le test.

Il faut aussi vérifier que la batterie est d'origine (km batterie  = km de la voiture).

 

Pour 2500€, ce sera quand elle aura environ 7 ans passée. 😉

 

Quel km la Zoe Intens et quelle date de mec ?

 

En location de batterie (depuis 07/20 et mec avant 10/20), pas d'échéance mais au-delà des 10 ans, le SOH garantit baisse à, de mémoire, 65 % sinon c'est 75 %.

 

92 %, je pense que c'est la fourchette basse après cela dépend aussi du km.

Modifié par fifaclint

Posté(é)
Le 22/05/2021 à 21:07, fifaclint a dit :

Il faut demander un diagnostic papier à Renault pour la batterie en disant que tu souhaites éventuellement la racheter. Mais la plupart visiblement ne le donne pas (ce fut le cas de la concession où je l'ai acheté). Je te rejoins qu'on devrait même pas le demander mais c'est malheureusement comme cela.

 

Pour CanZE, il faut un lecteur obd2 bluetooth (Android) ou wifi (IOS). C'est effectivement au niveau du levier, il y a un cache (vide-poche). 

Au pire, avant de signer, tu demandes de faire toi-même le test.

Il faut aussi vérifier que la batterie est d'origine (km batterie  = km de la voiture).

 

Pour 2500€, ce sera quand elle aura environ 7 ans passée. 😉

 

Quel km la Zoe Intens et quelle date de mec ?

 

En location de batterie (depuis 07/20 et mec avant 10/20), pas d'échéance mais au-delà des 10 ans, le SOH garantit baisse à, de mémoire, 65 % sinon c'est 75 %.

 

92 %, je pense que c'est la fourchette basse après cela dépend aussi du km.

Merci pour toutes ces informations, nous retournons chez Renault cet après midi pour faire évaluer le prix de reprise de la voiture de ma femme.

 

Je vais checker la voiture de fond en comble et demander un diagnostic batterie, on verra bien leur réactions suite à ma requête.

 

La semaine dernière, j'ai parlé de la possibilité de rachat de la batterie et le commercial m'a confirmé que c'était possible, mais pas au moment de l'achat du véhicule, Renault finance ou vend le véhicule, mais ne prends pas la prise en charge de cette démarche.

Il faut passer obligatoirement par la Diac, tout du moins dans l'état actuel des choses. Peut-être que ça changera dans un futur proche.

 

Posté(é)

Heureusement que Diac fait partie du groupe Renault ! 🙃

Attention, lors de ma demande de diagnostic, Renault m'a dit ok mais lors du retrait du véhicule, le diagnostic n'était pas là !
Il faut l'indiquer sur le contrat de vente histoire de leur mettre la pression et d'avoir un levier si non fourni.

Par contre, comme déjà indiqué, il est possible de passer directement au rachat sans passer par la case location.

Je rectifie ce que j'ai dit au dessus :

c'est 60 % et non 65 % la limite pour les véhicules de plus de 10 ans pour les contrats signés post 07/20.

Modifié par fifaclint

Posté(é)
il y a 2 minutes, fifaclint a dit :

Heureusement que Diac fait partie du groupe Renault ! 🙃

Par contre, comme déjà indiqué, il est possible de passer directement au rachat sans passer par la case location.

Je rectifie ce que j'ai dit au dessus :

c'est 60 % et non 65 % la limite pour les véhicules de plus de 10 ans pour les contrats signés post 07/20.

"Par contre, comme déjà indiqué, il est possible de passer directement au rachat sans passer par la case location."

Que veux-tu dire exactement, car Renault me dit que c'est pas possible. D'après ces dires ils font le dossier pour la Diac qui une fois signé met en place le premier loyer de location, je suis un peu perdu là!

Posté(é)

Je parlais du cas d'achat de véhicule entre particulier.
Finalement, je ne vois pas trop ce que cela change car le particulier te fera signer lors de la vente une lettre d'engagement pour la location de batterie.
Donc, à mon avis, il sera aussi possible en évoquant ton cas à Diac avant l'achat en concession de zapper la case location.

Dans tous les cas, même si Diac met en place la location et si tu demandes le rachat un mois après, tu pourras la racheter et sans pénalités.

Certains membres se croit enchainer à Diac à vie une fois la location commencée, ce n'est pas le cas !

Dans tous les cas (location ou rachat), les échanges avec Diac ne sont pas simples.

Posté(é)
il y a 10 minutes, fifaclint a dit :

Donc, à mon avis, il sera aussi possible en évoquant ton cas à Diac avant l'achat en concession de zapper la case location.

Il est très difficile de discuter avec DIAC sans un numéro de dossier.

 

il y a 11 minutes, fifaclint a dit :

Dans tous les cas (location ou rachat), les échanges avec Diac ne sont pas simples.

Je dirais même qu'avec DIAC, rien n'est jamais simple.

 

Posté(é)

J'ai eu un montant de rachat de batterie sans n° de dossier alors que la voiture que je convoitais n'était pas encore acheté !
D'ailleurs, il n'y a pas de n° de dossier chez Diac. 😜

Posté(é)
il y a 39 minutes, fifaclint a dit :

J'ai eu un montant de rachat de batterie sans n° de dossier alors que la voiture que je convoitais n'était pas encore acheté !
D'ailleurs, il n'y a pas de n° de dossier chez Diac. 😜

Intéressant, que faut-il leur fournir ? Juste l'immatriculation du véhicule ? À quelle adresse faut-il les contacter pour une demande de prix ?

Posté(é)

Oui l'immatriculation et le nom de la concession par exemple, par contre je croyais que tu souhaitais attendre !

Pour le mail, c'est celle indiquée dans le post 1 de ce sujet (qui est, je pense, assez complet concernant le rachat) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac-i

Modifié par fifaclint

Posté(é)

Oui, c'est toujours le cas, c'est pas curiosité.

Merci pour tous les compléments d'informations qui nous seront bien utiles pour prendre notre décision.

Posté(é)

Après logiquement, la concession peut demander le tarif à Diac mais je conseille de passer plutôt en direct où je pense tu auras plus d'informations notamment en demandant le bon de commande.
 

Posté(é)
Il y a 2 heures, fifaclint a dit :

D'ailleurs, il n'y a pas de n° de dossier chez Diac. 😜

Moi j'ai un dossier chez Diac, avec un numéro.

 

Il y a 2 heures, fifaclint a dit :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac-i

 

D'ailleurs dans le sujet cité ci dessus, il est bien écrit :

Citation

Préciser votre plaque et n° de contrat.

 

 

Posté(é)

Un n° de contrat, oui mais pas un n° de dossier 😜

Modifié par fifaclint

Posté(é)
il y a 5 minutes, fifaclint a dit :

Un n° de contrat, oui mais pas un n° de dossier 😜

Lol

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je reviens aux nouvelles, nous nous sommes décidés pour une Zoé 40 finitions intens blanche de mars 2018 et 36000 km.

J'ai pu vérifier la batterie grâce aux conseils de fifaclint et de vous autres, j'ai donc utilisé un lecteur obd2 et l'application canze acheté sur Amazon pour 10 euros qui à pu répondre à toutes mes craintes sur la santé de la batterie. soh 94% et les cellules étaient toutes équilibrées et pas de températures de cellules douteuses. Principalement que des charges lentes depuis 2018.

 

Prix d'achat de 7865 € avec reprise de notre veille clio 2 et le bonus écologique de 1000 euros.

 

Nous avons pris possession du véhicule vendredi dernier et nous en sommes satisfait. Le plaisir de conduite est incomparable avec une thermique, de belles reprises également quand le besoin s'en ressens.

 

En tout cas nous ne regrettons pas notre choix face à la Dacia spring, les deux véhicules sont vraiment incomparables, la Zoé est bien supérieure en tout point.

 

Encore merci à tous pour vos conseils avisés, aux plaisirs de vous relire à l"occasion.

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)

 

il y a 4 minutes, alexdarkzeroap a dit :

Prix d'achat de 7865 € avec reprise de notre veille clio 2 et le bonus écologique de 1000 euros.

Tu ne nous as pas dit si à ce tarif la batterie est en location ou pas ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Remy a dit :

 

Tu ne nous as pas dit si à ce tarif la batterie est en location ou pas ?

Batterie en location 69 €/mois pour 7500 km annuel. Nous verrons par la suite le kilométrage effectué sur un an.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 01/10/2021 à 16:27, sined17 a dit :

qui sait si en LOA le prix de rachat inclue la batterie ?

merci

Tu as une LOA ou tu en envisage une?

Si tu en as une, ce doit être indiqué sur le contrat. Logiquement pour une LOA on rachète tout ou rien, mais allez savoir avec la DIAC... Si on te propose un rachat sans batterie + devoir payer une loc de batterie à vie, un conseil: laisse tomber, rend la voiture et part sur autre chose. 

Si tu en envisages une LOA sur du neuf, il n'y a plus de location de batterie, donc la question ne se pose pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.