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fifaclint

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  1. fifaclint

    Blonde ?

    Est-ce que tu as obtenu le document t'indiquant le niveau de capacité de la batterie de traction ? A priori, s'ils ont effectué la mise à jour des calculateurs, l'état de santé sur CanZE aurait du évoluer. Est-ce que tu as les captures écrans avant révision ? Es-tu en location de batterie ? Je t'invite à te rendre sur le forum https://renault-zoe.forumpro.fr/ où tu auras beaucoup plus d'infos
  2. As-tu eu les papiers concernant le rachat de batterie ? car à ma connaissance, le rachat fut possible seulement fin 2019 pour quelques uns et c'est redevenu possible depuis mai 2020. Sinon quelle est la date de 1ere mise en circulation ? car 11 100 me paraît cher ! Les modèles 2015 sont à partir de 5500 sur LBC en locbat auquel faut rajouter entre 3500-4500 € suivant la date de mec pour le rachat de batterie.
  3. Si tu me donnes la date exacte de 1ere mise en circulation, je te donnerai un tarif proche de celui fourni par Diac. Tu as augmenté ton budget ? Sinon je croyais que tu voulais le GPS !
  4. fifaclint

    ZOE Q90

    Q90 c'est forcément une Zoe 41. R110 il y a la Zoe 41 et la Zoe 52. Ce serait peut-être bien de savoir ce que vous achetez, non ! Attention il y a soit l'achat intégral soit la location de batterie ...
  5. Bonjour, Simulateur intéressant, voici quelques remarques : Je pense qu'il manque le critère de la conduite (souple, normal, sport) ce qui joue. D'autre part, le critère "Type de conduite" devrait s'appeler plutôt "Type de parcours". Avec ma R90, chargée à 100%, l'autonomie indiquée après reset B est de 285. En réel, sur un parcours 100% mixte avec clim et T° autour de 20° avec une conduite souple sur mes derniers 1000 km, je constate une consommation de 13 kWh/ 100 ce qui donne une autonomie réelle de 315 contre 325 indiquée sur votre simulateur. Par ailleurs, la t° n'influe pas trop votre simulateur mais d'après ce que j'ai lu (pas encore testé), cela impacte fortement l'autonomie dans la vraie vie. Même simulation que plus haut avec une t° de -15°, votre simulateur indique 305 ! soit 6% d'autonomie en moins par rapport à 20°, cela me parait très faible comme différence. Quand on bouge les curseurs du "type de conduite", certaines fois on arrive à 105% et non 100% !
  6. A partir du moment où Diac le permet, il y a "juste" à demander à Diac le tarif (certains vendeurs l'indiquent comme actuellement la Zoe 22 à 4900€ sur LBC), voir comment cela se passe entre l'achat du véhicule et l'achat de la batterie et confirmer l'achat. Ce doit prendre un certain temps, d'ailleurs pour la mise en place de la loc, c'est relativement long.
  7. Pour info, dès 14 000 €, tu devrais avoir une Zoe 41 life de 2017 batterie comprise ; 8000 pour la voiture et 6000 pour la batterie (achat à faire en 2 fois car cela doit être très rare que la batterie ait été racheté). Je confirme que Diac semble bien avoir baissé ses tarifs concernant le rachat de batterie 41 (2ème cas avéré).
  8. Pour le nouveau contrat, cela ne concerne à priori que les nouveaux locataires ...
  9. Vu que Diac propose le rachat de batterie actuellement (Zoe 22, 41 et 52), cela n'a pourtant pas l'air d'intéresser plus de monde que cela une fois le tarif connu ...
  10. En locbat en France, il n'y a pas de limite de km pour l'application de la garantie (état de santé de la batterie). En locbat et c'est nouveau, ce seuil a changé au mois de Septembre d'après un contrat récent. Le seuil est pour les immatriculations avant le 1/10/20 de 75% jusqu'à 10 ans inclus et 60% au-delà. Le seuil est pour les immatriculations à partir du 1/10/20 de 70% jusqu'à 10 ans inclus et 60% au-delà. Pour moi et je pense comme certains, sans la location de batterie, je n'aurai pas pris un VE. Après chacun fait comme il souhaite et tant mieux s'il y a actuellement les 2 possibilités.
  11. @murena1758 "HS : je viens de découvrir que la capacité de la batterie de Zoé en locbat au Bénélux est maintenant de 10 ans, 160 Km et 75 %. faut dire que la locbat à l'étranger, ils n'en font plus beaucoup. " Tu parles de locbat ou d'achat ? Car la notion de km est normalement indiquée uniquement en cas d'achat ou de rachat.
  12. Donc tu vas partir sur quoi ? Ta Leaf est partie au tarif prévu ?
  13. Effectivement : A voir avec Diac comment cela se passe si le rachat a lieu avant la fin de la durée d'engagement. Diac peut aussi entre temps changer d'avis. Pour la locbat en attendant un rachat, tu as raison pour le cas évoqué, après chacun voit midi à sa porte ...
  14. Effectivement il y a aussi la possibilité de passer un an ou moins ou plus en locbat puis de racheter ensuite la batterie auprès de Diac ce qui résoud la problématique indiquée juste au dessus Pour info, à ce jour, la valeur lors du rachat d'une batterie 22 ou 41 baisse d'environ 840 € / an (on a déterminé une formule sur 25 demandes de rachat qui colle à peu de chose au tarif proposé par la Diac).
  15. Lors d'un achat d'occasion, l'acheteur signe une lettre d'engagement concernant la location de batterie. Pour le délai entre l'achat d'occasion et le rachat de batterie, je pense, à confirmer par Diac, que l'acheteur est couvert car il a signé une lettre d'engagement avec Diac lors du rachat. C'est certes une lettre d'engagement qui concerne la location mais je pense qu'en attendant le rachat officiel, cela le couvre sinon c'est effectivement infaisable sans prendre le risque d'avoir un accident ou un vol ...


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