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fifaclint

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  1. Cela me paraît très honnête 12500 € pour cette version, année et km vu que c'est un garage. Faut demander quand même s'il ne faut rien ajouter au tarif car certains cc exagèrent avec les frais de mise à disposition. Voir aussi si la révision des 1 an a été effectué. Faudrait rajouter le tarif pour la locbat pour 99€/mois pour 15 000 km.
  2. Ok pour le logo. Cela permet de faire un tri quand il se voit (pas toujours sur les annonces de particulier). Par contre j'imagine que cela peut se changer facilement, Ce que je ne comprends pas, c'est que la plupart des vendeurs que ce soit les pro ou les particuliers n'indique pas dans les annonces la batterie correspondante. Pour les finitions, cela n'a pas été toujours pour le marché FR : Life, Zen et Intens ? car lors de mes recherches, c'est ce que je trouvais. Après il y a eu aussi de ce que j'ai vu des finitions : Edition One, Business, City, Star Wars, ... .
  3. Pour l'appellation "gamme 2017", ce n'est pas une finition mais normalement cela désigne les Zoe 40 dixit un commercial d'un CC qui me l'avait indiqué quand je recherchais car la plupart des annonces ne le mentionnent pas même sur Renault Occasion. Effectivement il y a le carré derrière, là je ne sais pas. Sur ma Zoe 41, c'est effectivement un rectangle Il voulait une batterie plus importante donc à priori ni une 22 (Zoe) ni une 24 voire 30 (leaf). Sinon il y a à Pau une Zoe 40 Intens de 12/16 avec 100 000 km à 7900 €
  4. Pour l'appellation "gamme 2017", ce n'est pas une finition mais normalement cela désigne les Zoe 40 dixit un commercial d'un CC qui me l'avait indiqué quand je recherchais car la plupart des annonces ne le mentionnent pas même sur Renault Occasion. Effectivement il y a le carré derrière, là je ne sais pas. Sur ma Zoe 41, c'est effectivement un rectangle Il voulait une batterie plus importante donc à priori ni une 22 (Zoe) ni une 24 voire 30 (leaf).
  5. C'est peut être effectivement une solution soit la réparation soit la reprise chez Nissan, à voir ce qu'il te propose. Sinon Nissan ne garantissait ces batteries que 5 ans initialement ! Pour la Zoe 41, admettons que tu en trouves en locbat à 8000 € (super tarif et à mon avis compliqué à trouver sans trop de km), l'achat d'une batterie datant de début 2017 coutera environ 6000 € ce qui fera en tout 14000. A mon avis moins cher sera très compliqué à trouver. En recherchant sur LBC, j'en ai trouvé une mise en ligne hier dans le 27 à 7000 € de 2016 avec 53 000 km (à se faire confirmer qu'il s'agit bien d'une Zoe 41 mais normalement ce qui est appelé gamme 2017 sont les Zoe 41). C'est indiqué Life mais il y a le R-link, ça existe ?
  6. La Dacia est annoncée vers 20 000 € (hors bonus) dispo vers le printemps avec une autonomie de 200 km norme WLTP (info de 03/20). Donc cela va être un poil trop cher et peut être un peu tard. A voir pour la batterie si c'est prix inclus car je n'ai pas trouvé l'info.
  7. Estimée à 5000 € si tu pars sur du neuf, il faut bien qu'il se fasse une marge Ce sera à priori moins si tu pars sur de l'occasion en CC. A ta place j'essaierai déjà de savoir combien tu peux espérer en tirer en vendant de PAP.
  8. Oui @Remy faut poser la question à Diac pour savoir comment cela se passe dans ce cas précis. Le cas que j'indique est quand tu es en location de batterie donc déclaré.
  9. Pour en revenir au sujet principal qui est la recherche de @coyacamaquen Sur du neuf, niveau budget cela va bloquer, non ! Ton budget de 12-13 c'est en incluant la reprise de ta Nissan ou sans ? Sur le marché de l'occasion (en regardant la centrale, Le bon Coin, Argus, ...) et compte tenu de son état et batterie, tu l'estimes à combien ta Nissan ? Tu peux aussi passer dans un garage Renault qui a une Zoe d'occasion pour voir ce qu'il te propose en reprise. Ouah la LOA sur la Zoe c'est énorme 471 €/mois, cela fait 22 608 € / 4 ans. A ce tarif mieux vaut l'acheter neuve et prendre un crédit, non ! Chez des mandataires, la R110 Zen est à 16 000 € sans la batterie ; 23 000 avec hors reprise. Pour info, la cote de la Zoe chez VPAuto est remontée à 16 300 € ; à mon avis il n'avait pris en compte la batterie.
  10. @Remy C'est clair qu'il y a un risque pendant la période entre l'achat du véhicule et le futur achat de la batterie. D'où la demande à faire à la Diac pour exposer ce cas. A voir suivant leur réponse ... En ce qui concerne la destruction "totale", il y a le plafonnement suivant l'article 9.2 de mon contrat. Le problème est lorsque la batterie est partiellement détruite où il y a un gros floue concernant leur indemnisation ! Effectivement les cc devraient demander à Diac le tarif pour un éventuel rachat mais (hypothèse) ce n'est peut être pas un souhait de leur part. @murena1758 J'ai du mal à croire ce que tu dis concernant Diac et les assurances. L'expert mandaté l'est par ton assurance non pas par Diac qui reste un tiers, créancier ou pas. La suite sur les établissements de crédit : je ne vois toujours pas le rapport avec une demande de rachat concernant une batterie qui appartient à cet instant à Diac et non au locataire !
  11. @Remy Effectivement je ne suis pas allé au bout de l'achat vu le tarif proposé (je m'attendais à moins). Sauf concession Renault (et encore), tu ne feras pas les 2 achats simultanément vu que c'est 2 vendeurs différents. Je suppose que Diac demandera la copie de la carte grise avant de vendre une batterie vu que tu ne l'as pas loué au préalable (ce qui devrait confirmer le point du dessus). Effectivement, cela peut poser problème alors faudrait peut être soit les appeler ou mieux envoyer un mail au préalable pour expliquer ta situation et les appeler quelques jours après. Rien ne t'empêche entre temps (avant ton achat) de faire comme moi, demander le tarif. En réfléchissant, c'est un peu le même problème quand tu achètes et tu loues, y'a un décalage de plusieurs semaines entre l'achat et la réelle mise en place de la location ...
  12. J'ai un peu de mal à concevoir que certains assureurs envoie à Diac, un tiers, le contrat qui les lie eux et leur client (nous) ! Tu ne voudrais pas plutôt dire l'inverse, ce qui d'ailleurs devrait être le cas dès le début de l'adhésion, histoire de savoir ce que l'assureur doit couvrrir et à quelle hauteur. Ce n'est pas combien il leur doit vu que soit tu es en locbat (loyer chaque mois) soit tu es propriétaire de la batterie et donc pas de loyer. ! Et je ne vois pas ce que viennent faire les données confidentielles dans un tarif concernant un rachat de batterie ! sauf si le tarif de rachat de ta batterie est secret défense
  13. Pour les indemnités de batterie en locbat en cas de sinistres, ce n'est pas totalement libre même si certains § posent des questions ; il y a un contrat qu'il faut bien lire. D'ailleurs, l'assurance au tiers est proscrite (certains assureurs ne sont même pas au courant). Pour Diac, j'ai transmis par mail à [email protected] la plaque de la Zoe et le nom du propriétaire, à aucun moment j'ai donné la ref de la batterie que je n'avais pas.
  14. Je dirai que cela dépend si tu veux vraiment être propriétaire de la batterie, 12 000 - 13 000 risque d'être très très juste sur une Zoe 41. Par contre sans batterie, une Zoe de 3 ans avec 30 000 c'est environ 10 000 suivant moteur et finition. Si tu gardes ta batterie disons 4 ans avec 15 000 km/an, tu rajoutes 99€/mois soit 4700 € en tout pour la loc sur cette durée. A toi de voir ... Et tu vas faire quoi de la Nissan ? car je me pose de plus en plus de questions sur l'intérêt de ces achats de batteries dans le cas d'une limite d'utilisation (ton cas) ou de batterie en fin de vie ... Quid de la suite pour la vie du véhicule ?
  15. Diac donne effectivement le tarif en fonction de chaque batterie ce qui paraît logique. Diac a l'air de prendre en compte essentiellement la date de 1ere mise en circulation et très peu les km. En gros, en partant d'un tarif de 8400 (celui indiqué sur le contrat de location), nous arrivons à faire des projections relativement juste sur le tarif proposé par Diac. Pour ce qui est d'être locataire avant de racheter sa batterie, je n'en suis pas si sûr. Faudrait poser la question clairement. En tout cas, quand j'ai effectué ma demande sans être encore propriétaire, ils ne m'ont pas dit qu'il faudrait passer par une location... Pour ma part, je n'ai eu aucun frais de dossier lors de location !


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