Aller au contenu

fifaclint

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 2. Le tarif proposé par Diac n'est pas actuellement négociable (source Diac). Le km n'influe pas sur le tarif (source Diac). 3. Certains sont contents d'avoir une location de batterie. J'ai vendu la mienne la semaine dernière.
  2. Moi je ne peux pas. Ma Zoe vient d'être vendue comme quoi pour certains la location de batterie n'est pas un inconvénient
  3. D'après ton lien, pour moi, il n'y a pas eu 2 mises à jour, je me demande même si il y en a eu une. Ce n'est pas très clair. 1. D'après le contrat, tu peux demander un diagnostic papier (pas oral) qui sera payant (ce n'est pas toujours le cas, certains l'ont obtenu gratuitement lors de révision, cela dépend des garages voire certainement du personnel) si ton SOH (pas celui calculé par CanZE ou autre, mais celui de Renault, car on ne sait pas comment il est calculé, celui de CanZE peut être plus bas que celui de Renault si non mis à jour du BMS) est >= 75 %. 2. La mise à jour des calculateurs, c'est plus floue car rien n'est noté dans le contrat. Pour moi, ces mises à jour devraient être gratuites et effectuées lors de chaque révision. Malheureusement c'est loin d'être le cas. Tous les cas où il y avait un pb d'autonomie ou autre pb clim, pb de charge, ... dont j'ai entendu parlé dernièrement sur le forum cité plus haut ont été à ma connaissance gratuite. Si ce n'est pas le cas (pas de pb particulier), visiblement, c'est au bon valoir de la concession. Les tarifs varient également pour ces mises à jour. Concernant le § 6.2.2, je ne connaissais pas ce §. Visiblement, il aurait du trouver une solution de mobilité. Pourquoi ont-ils refusé ? As-tu effectué une démarche auprès du service client ? As-tu vu avec ton assistance juridique si tu en as une ?
  4. C'est connu qu'il y a eu un pb de BMS sur la Zoe 22 donc le SOH est remonté suite mise à jour des calculateurs et l'autonomie aussi donc je ne vois pas le pb ! Ton problème visiblement était tout autre vu que tu parles de panne et non de baisse d'autonomie. Sauf erreur, dans le contrat, ce n'est pas indiqué qu'il te prête un véhicule en cas de panne de batterie ! Sinon merci de m'indiquer le §.
  5. Zoe 22 : Plaque de forme carrée sur le hayon coté droit Zoe 41 : Plaque de forme rectangulaire sur le hayon coté droit Bascule sur l'autre forum ici c'est pas très pratique ...
  6. Oui il y en a malheureusement à la pelle des erreurs et notamment chez les pro C'est surtout une Zoe 22 et non 41 !
  7. Attention début 2017, il y a encore des Zoe 22 jusqu'en Mars principalement Bonnes recherches.
  8. C'est ça il y a de très gros écarts suivant notamment les régions Tu cherches quelle millésime, quelle version et quel km ?
  9. Non pour la batterie, en location c'est 75 % sur les 10 premières années puis ensuite 60 % (nouveau contrat de location sorti en 09/20). En rachat de batterie pour un véhicule dont la garantie du VE démarre avant 01/10/20, c'est 8 ans ou 160 000 km et 66%. A ma connaissance, aucun upgrade de Zoe 41 avec batterie 52. Vu le bordel que cela a été pour upgrader une Zoe 22 avec une batterie 41, cela m'étonnerait que Renault recommence ... L'annonce c'est une Zoe 41 qui existe en version R110. Ce n'est nullement indiqué qu'il s'agit d'une Zoe 52 ! Cela se voit de suite à la calandre.
  10. Pour mon cas, pour la prime, en 1 mois c'était réglé une fois le dossier enregistré. Concernant la garantie en cas de rachat, elle passe de 75% sur la durée pendant le contrat de location à 66% sur 8 ans max. Tu auras moins d'autonomie mais si cela est suffisant, je ne vois pas trop le problème. A ce jour, à ma connaissance basé sur le forum indiqué plus haut, aucun cas de batterie 22 de moins de 75% remplacé sur la Zoe et un seul cas de remplacement à plus de 200 000 km (cas particulier). La location c'est plutôt la sérénité vu qu'il y a une garantie et assistance permanente. Dans 5 ans, il faut espérer que Renault proposera une remise en état des batteries en cas de SOH trop faible pour un cout raisonnable. Les promo sur la location, je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup ... Une Zoe 52 de 04/19 n'existe pas, elle est sortie fin 2019. Pour la Zoe 52 tout dépend de ton budget et tu perds le bonus écologique. 2 ans pour le bonus occasion, c'est 2 ans révolu, pas moins même pour 1 jour !
  11. Bonjour, 1. Tu n'es pas obligé de passer par un garage pour avoir à la prime à la conversion. Je suis passé par un particulier et je l'ai touché, par contre faut avancer les fonds. Il faut savoir que certains garages ne l'avancent pas. 2. Il y a aussi le nouveau bonus occasion pour les VE de plus de 2 ans de 1000 €, tu dois le conserver au moins 2 ans, c'est cumulable. 3. Pour le rachat, cela dépend du forfait choisi, du temps que tu vas conserver le véhicule, ... 4. Dans ton cas 10 000 km/an avec intention de conserver le véhicule 5 ans, faut se poser la question de l'achat. Le tarif de la batterie dépend de l'age de celle-ci. Je conseille de partir sur une location dans un 1er temps pour voir ce que cela donne, tu pourras racheter ensuite si tu le souhaites. 5. Entre une Zoe 41 et 52, il y a un écart qualitatif en terme de confort, insonorité, éclairage et l'écart de 11 kWh supplémentaire mais il y a aussi des - (perte du bouton de pré-conditionnement sur la carte main libre, ...). A mon avis, vu ton budget et si en terme d'autonomie cela te convient, je conseille de partir sur une Zoe 41 plus abordable. Je te conseille d'aller sur le site https://renault-zoe.forumpro.fr/ où tu trouveras une tonne d'infos.
  12. fifaclint

    Blonde ?

    Est-ce que tu as obtenu le document t'indiquant le niveau de capacité de la batterie de traction ? A priori, s'ils ont effectué la mise à jour des calculateurs, l'état de santé sur CanZE aurait du évoluer. Est-ce que tu as les captures écrans avant révision ? Es-tu en location de batterie ? Je t'invite à te rendre sur le forum https://renault-zoe.forumpro.fr/ où tu auras beaucoup plus d'infos
  13. As-tu eu les papiers concernant le rachat de batterie ? car à ma connaissance, le rachat fut possible seulement fin 2019 pour quelques uns et c'est redevenu possible depuis mai 2020. Sinon quelle est la date de 1ere mise en circulation ? car 11 100 me paraît cher ! Les modèles 2015 sont à partir de 5500 sur LBC en locbat auquel faut rajouter entre 3500-4500 € suivant la date de mec pour le rachat de batterie.
  14. Si tu me donnes la date exacte de 1ere mise en circulation, je te donnerai un tarif proche de celui fourni par Diac. Tu as augmenté ton budget ? Sinon je croyais que tu voulais le GPS !
  15. fifaclint

    ZOE Q90

    Q90 c'est forcément une Zoe 41. R110 il y a la Zoe 41 et la Zoe 52. Ce serait peut-être bien de savoir ce que vous achetez, non ! Attention il y a soit l'achat intégral soit la location de batterie ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...