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fifaclint

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  1. 10 000 km = 79 €/mois en location classique si achat du véhicule. Si LOA, tu peux avoir 30 voire 40 € de réduction. Il y a aussi le rachat possible de la batterie. C'est à toi de voir. 😉
  2. Le mieux est de demander à Diac, non ! 🤔 Pour la pub, c'est avec une PAC voire un 1er loyer, faut arrêter de croire au père Noël ! 🙃
  3. [HS] Ok je comprends. Pour y être depuis un peu plus d'un an, je trouve qu'ils sont plutôt tolérants et certains membres sont pourtant assez voire très critiques envers Renault. Après quand les critiques sont justifiées, cela ne me pose pas de problèmes. Pour la location de batterie, il y a d'après moi des avantages mais aussi des inconvénients, et c'est la même chose mais pour des raisons différentes pour l'achat. Après chacun son avis. [/HS] Pour en revenir au sujet du rachat, j'ai mis en pièce-jointe les CGV de 11/20 concernant une Zoe 41. Tu trouveras page 7 la capacité garantie. CGV_PARTICULIER_Achat Batterie de Traction d Occasion-11-20.pdf
  4. Pour la date de garantie, c'est effectivement par rapport à la date de mise en service de la 1ere batterie de traction (s'il y a eu un changement). Il faut savoir qu'actuellement la baisse des tarifs de rachat est d'environ 70 €/mois donc pour les petits rouleurs, à mon avis, cela ne vaut pas le coût. Après chacun fait ce qu'il veut. Est-ce que tu peux me donner la date exacte avec le jour de première mise en circulation et la date de réponse de Diac ? Je tiens à jour un tableau de propositions de Diac. @Remy Dans le cas présent, ce n'est pas 60 % mais 66 %, comme précisé plus haut. Je t'invite à lire les CGV concernant le rachat disponible sur le forum Zoe pro. 😉 Pour info, pour ceux dont la date de mise en circulation est supérieure au 01/10/20, c'est 70 %.
  5. Un n° de contrat, oui mais pas un n° de dossier 😜
  6. Après logiquement, la concession peut demander le tarif à Diac mais je conseille de passer plutôt en direct où je pense tu auras plus d'informations notamment en demandant le bon de commande.
  7. Oui l'immatriculation et le nom de la concession par exemple, par contre je croyais que tu souhaitais attendre ! Pour le mail, c'est celle indiquée dans le post 1 de ce sujet (qui est, je pense, assez complet concernant le rachat) : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac-i
  8. J'ai eu un montant de rachat de batterie sans n° de dossier alors que la voiture que je convoitais n'était pas encore acheté ! D'ailleurs, il n'y a pas de n° de dossier chez Diac. 😜
  9. Je parlais du cas d'achat de véhicule entre particulier. Finalement, je ne vois pas trop ce que cela change car le particulier te fera signer lors de la vente une lettre d'engagement pour la location de batterie. Donc, à mon avis, il sera aussi possible en évoquant ton cas à Diac avant l'achat en concession de zapper la case location. Dans tous les cas, même si Diac met en place la location et si tu demandes le rachat un mois après, tu pourras la racheter et sans pénalités. Certains membres se croit enchainer à Diac à vie une fois la location commencée, ce n'est pas le cas ! Dans tous les cas (location ou rachat), les échanges avec Diac ne sont pas simples.
  10. Heureusement que Diac fait partie du groupe Renault ! 🙃 Attention, lors de ma demande de diagnostic, Renault m'a dit ok mais lors du retrait du véhicule, le diagnostic n'était pas là ! Il faut l'indiquer sur le contrat de vente histoire de leur mettre la pression et d'avoir un levier si non fourni. Par contre, comme déjà indiqué, il est possible de passer directement au rachat sans passer par la case location. Je rectifie ce que j'ai dit au dessus : c'est 60 % et non 65 % la limite pour les véhicules de plus de 10 ans pour les contrats signés post 07/20.
  11. Il faut demander un diagnostic papier à Renault pour la batterie en disant que tu souhaites éventuellement la racheter. Mais la plupart visiblement ne le donne pas (ce fut le cas de la concession où je l'ai acheté). Je te rejoins qu'on devrait même pas le demander mais c'est malheureusement comme cela. Pour CanZE, il faut un lecteur obd2 bluetooth (Android) ou wifi (IOS). C'est effectivement au niveau du levier, il y a un cache (vide-poche). Au pire, avant de signer, tu demandes de faire toi-même le test. Il faut aussi vérifier que la batterie est d'origine (km batterie = km de la voiture). Pour 2500€, ce sera quand elle aura environ 7 ans passée. 😉 Quel km la Zoe Intens et quelle date de mec ? En location de batterie (depuis 07/20 et mec avant 10/20), pas d'échéance mais au-delà des 10 ans, le SOH garantit baisse à, de mémoire, 65 % sinon c'est 75 %. 92 %, je pense que c'est la fourchette basse après cela dépend aussi du km.
  12. @alexdarkzeroap En fait je voulais savoir ton besoin d'autonomie au quotidien et en WE par ex. ? 38 utile, cela fait un SOH de 93 %. Pour info, sur mon ex. R90 de 3 ans et demi et 45 000 km, il était de 94 % d'après CanZE. Sur mon actuelle, il est de 97 %. Pour la location de batterie, je rejoins @tech60 . D'autre part, on ne sait pas comment cela se passera post la garantie de 8 ans ou 160 000 km. A ma connaissance, à ce jour, aucune société en France, à part Renault, ne les répare. Pour moi, c'est le principal problème de l'achat de batterie.
  13. Pour info, sur ma R90 de 11/18 depuis le 24/3 en cycle mixte sur plus de 1 000 km j'en suis à 13,7 kWh/100 et je suis dans le 44.
  14. En concession, je ne sais pas, cela devrait être possible. Les 2 cas recensés à ce jour sur le tableau sont des ventes entre particuliers. En concession, une Zen se trouve à partir de 8500 €. Tu cherches quoi en autonomie et sur quel type de trajet ? car attention à la norme WLTP (les mesures sont réalisés sur banc et dans des conditions spécifiques notamment de température et de vitesse). D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les chiffres annoncés par Dacia soient homologués, c'était encore il y a peu indiqué sur leur site, je n'ai pas vérifié depuis.
  15. Des zoe 41, y'en a beaucoup pour moins que 11 000 € et sans aides même en concession ! Ex : 7 800 € avec moins de 50 000 km de 2017 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000432_VO903608 Oui il est maintenant possible d'acheter la batterie directement sans passer par la case location. Actuellement, il faut compter une décote de la batterie 41 kWh de 840 € / an en partant au départ d'un tarif de 8 400 €. Je t'invite à aller sur le forum spécifique dédié à la Zoe où un tableau existe concernant le rachat de batterie : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac-i#353473 Si tu pars sur un forfait à 69 € (7 500 km /an), perso, je ne vois aucun intérêt (financier) à la racheter de suite. Par contre, es-tu sûr que la reprise sera la même en prenant une occasion ? Il faudrait aussi comparer avec la Twingo car il ne faut pas oublier qu'il y a sur celle-ci une négociation possible contrairement à la Spring et visiblement à la fin l'écart est assez serré pour un confort nettement meilleur côté Twingo (info d'un commercial de Renault).


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